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Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 447258 fois)

Hors ligne OpOw

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Re : huile moteur
« Réponse #390 le: 30 mars 2009, 08H 12mn 15s »
oui mais l'eau ça rouille.... :siffler: :D
Sans maitrise la puissance n'est rien.

RS4

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #391 le: 30 mars 2009, 11H 41mn 32s »
boh d'une certaine maniere elle doive bien toute se valoir,l'important c'est que il y en ai et quel soit changé,un exemple d'une autre mécanique:le corp humain,tant que tu boi ca va,peux importe ce que tu boi.sauf que que ya certain liquide qui te feron duré plus longtemp,mais l'important c'est bien d'hydrater :siffler:
En effet c'est important de lubrifier, mais si tu veux que ça dure longtemps mets de la bonne huile!
Et tout dépend de tes trajets, courts ou longs, urbain ou non, et là la qualité du lubrifiant aura un gros impact ;)

JOSS

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #392 le: 30 mars 2009, 12H 47mn 36s »
TOUT A FAIT,mais personelement je pense que se qui fera vraimment le longévité  d'un moteur tien en peux de chose:
une bonne conception
une bonne utilisation
une bonne lubrification

pour la conception on pourra dire que nos amis ingénieur se sont loupé sur certaine petite chose heureusement nous on peux se contenter de ratraper leur lacune sur  l'utilisation...quand a lubrification on pourra jamais trop savoir ce qu'il ya dedans alors je pense libre a chacun de prendre de l'huile a 3roro le litre ou la méme que Stoner mais il y a telement de parametre.

Moi perso pour mon vieux mostro c'est synthése 10W40 vidangé tout les 5000KM et mécacyl.Le moin de démarage a froid possible et le temp de chauffe toujour respecté.

J'ouvre mon moulin cette hiver pour le kité,on vera bin ce que je trouve ou pas :cry:

RS4

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #393 le: 30 mars 2009, 18H 37mn 28s »
Tu vas l'ouvrir en entier ?? Changer la segmentation ??

Après pour l'huile, pour moi le calcul est vite fait, la Carrouf 100% synthèse 5W50 est excellente et bien moins chère que les autres, il n'y a donc pas photo!!

Mais les 3 points que tu cites sont à juste titre ceux à prendre en compte!  :thumbsup:

JOSS

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #394 le: 30 mars 2009, 21H 04mn 46s »
nan tant qua ouvrir je vai fair ce qui faut,ma meule est de 93(eh oui le modéle originel) donc la peinture moteure se barre,donc tant qu'a la passé en 944 on va li faire une ptite beauté.

Ah au fait pour l'huile de carouf si ta l'ocasion prend 2 caserole ne avec d l'huile carouf que tu achete en janvier et une en aout,fait les chaufé a 90 degré et mesure la vitesse de monté en température pui la viscosité(avec un petit entonnoir et un ver gradué,tu vera la différence est étonnante...

RS4

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #395 le: 31 mars 2009, 12H 16mn 37s »
La passer en 944 ???
En tous cas gros boulot en perspective, j'espère que tu feras des photos  :thumbsup:  :bowdown:

Sinon tu crois qu'il y a une grosse différence alors ??
Comment voir sur le bidon la date de production (et éventuellement le lieu) de l'huile, je vois des numéros mais difficile de lire exactement année, mois, etc... Si y a un expert dans le coin!
Mais je serais étonné que la visco bouge tant que ça d'un bidon à un autre... enfin je suis intéressé de voir ça!

JOSS

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #396 le: 31 mars 2009, 13H 38mn 12s »
si si je t'assure dans de suivant quand les produit de base on été rafiné il ya une diference de qualité du produit fini,cete qualité se ratrape au moyen de d'élément synthétisé un peux comme un conservateur,sauf que ca coute chere dfe produire ces conservateur...et la on en revien toujour a la meme chose le pognon.

sinon dans le meme esprit quan taméne ta meule préféré pour faire sa ptite vidange,il te mais l'huile de son fu d'atelier,sauf que si celui ci n'est pas équipé de clapet sous vide l'huile au contact de l'oxigene...s'oxide au bout de 6 mois.

Mais bon la je pinaille,nous on se fait une vi pour peux de chose alors il y'a des bonhommes qui ne vidange méme pas tout les ans(recomandation tout constructeur)

oui en 944 avec peinture des carter,apres por le reste on vera suivant ce que j'arriveré a économisé,opération prévu pour novembre toute les photo serons sur le topic monster racing.

RS4

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #397 le: 31 mars 2009, 17H 30mn 47s »
Ok pour la rénov' que tu vas entreprendre!!

Tu pinailles certes mais pour moi c'est important aussi et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait que l'huile s'oxyde, que ça soit dans le moteur (+++) ou dans un bidon mal fermé (+), même si l'oxydation n'est pas la même!!

Après, une huile de même marque (on va dire Carrouf, même si la base est TOTAL), de même visco (disons 5W50 100% synthèse), je reste stupéfait qu'on puisse avoir de tels écarts entre un bidon acheté en Janvier et un bidon acheté en Juillet… les précos et les validations sont OK, oui il peut y avoir un écart, mais pour moi faible. Après oui, un additif anti oxydant ou anti mousse coute cher. Mais comme nous vidangeons tous les 8 mois (je parle pour moi), normalement peu/pas de répercussions si grosses différences non ?

alexonss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #398 le: 12 avril 2009, 22H 25mn 22s »
l huile moteur....sujet delicat....etant technicien spécialisé ds le préventif, je peux vous affirmer qu on ne fait pas d economie sur les consommables ! c sur selon l utilisation on peu se permettre d etre moins regardant (et ce qu elle que soit la machine), mais pour moi si il y a une plage moteur c pour l utiliser!huile de qualité et consommables touts les ans au mininum!
Sinon pour la 750 SS de 94 avec 67 000 bornes qui tourne comme une horloge,c YACCO mvx 1000  :thumbsup:  gain de souplesse assurée!demarrage a froid impeccable!
Bref qd j entend "huile de bagnole+filtre une fois sur deux" Creuse lui un trou ce sera deja ca de fait :D 
pour finir....le kilométrage ou durée limite d utilisation de ton huile moteur...moi j trouve cette question bizar!!! qd on connait sa bécanne on sent tout de suite qd il est temps de le faire! (frein moteur exessif,bruit,démarrage a froid laborieux)
« Modifié: 14 avril 2009, 11H 00mn 23s par X@V »

lio

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #399 le: 12 juin 2009, 19H 03mn 31s »
salut moi je mettai de la 10w40 trizone dans mon 620 , mais je viens de la changer pour un s2r 1000 ,est ce la meme ou plutot comme  les huile voiture,merci :thumbsup:

alexonss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #400 le: 12 juin 2009, 23H 38mn 54s »
j ai pas compris la fin de ton message......mais la trizone, vu ce que j ai lu, ca doit etre tres bien comme huile.....j vous tiendrais au courant car avant la fin de la saison j devrait revidanger (premiere année de becanne.....on roule des qu on peut....j dois pas etre le seul) et j essayerai bien la trizone car apperemment etudié pour l embrayage a huile....j suis curieux,j vous tiendrai au jus!

persan84

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #401 le: 15 juin 2009, 22H 26mn 05s »
une chose : il n'existe pas d'huile pour bagnole et une autre pour moto...par contre il existe des normes et c'est ca qu'il faut regarder... surtout qu'en synthèse toutes les huiles satisfont aux normes les plus élevées...

lio

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #402 le: 16 juin 2009, 16H 14mn 46s »
salut pour l huile trizone c est la gastrol gps 10w40 que jai pris chez ducat ,mais on en trouve en super marché env 35€ les 4l ,mais pour ma nouvelle s2r embreyage a sec faut il de l huile moteur 10w40 standar comme pour notre voiture ou autre

desmognak

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Re : huile moteur
« Réponse #403 le: 16 juin 2009, 17H 53mn 56s »
il faut pas oublier qu'entre une ducat refroidie par huile et une bagnole,la temperature de fonctionnement n'est pas la meme,et qu'il faut en tenir compte!! hormis,le coté financier,et marketing,c'est pas pour rien qui se vends de l'huile pour moto et de l'huile pour voiture!!!

fred

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Re : huile moteur
« Réponse #404 le: 17 juin 2009, 18H 53mn 01s »
J'ai appris une chose intéressante aujourd'hui, concernant les moteurs équipés de guides soupapes en bronze (guides soupapes échappement), comme les D2 à carbus, les autres je sais pas
Les huiles actuelles ne sont plus prévue pour le bronze......et pire...l'attaque...et ceci depuis le milieu des années 90. 8O 8O
Les huiles qui ont un indice supérieur à GL4 ne sont pas compatible avec le bronze.
L'indice GL n'est plus indiqué sur les bidons d'huile actuelle, sauf exception, mais est disponible sur demande auprès du fabriquant.
J'ai obtenu ces infos auprès d'un mécano qui rénove et entretien des groupes de secours et de vieux véhicules.

A confirmer!!!!!!
« Modifié: 17 juin 2009, 21H 21mn 48s par fred »

RS4

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #405 le: 22 juin 2009, 17H 54mn 55s »
J'ai appris une chose intéressante aujourd'hui, concernant les moteurs équipés de guides soupapes en bronze (guides soupapes échappement), comme les D2 à carbus, les autres je sais pas
Les huiles actuelles ne sont plus prévue pour le bronze......et pire...l'attaque...et ceci depuis le milieu des années 90. 8O 8O
Les huiles qui ont un indice supérieur à GL4 ne sont pas compatible avec le bronze.
L'indice GL n'est plus indiqué sur les bidons d'huile actuelle, sauf exception, mais est disponible sur demande auprès du fabriquant.
J'ai obtenu ces infos auprès d'un mécano qui rénove et entretien des groupes de secours et de vieux véhicules.

A confirmer!!!!!!
Ou là, mais ça fait peur ce que tu dis....
POurtant lorsque j'en avais parlé avec un expert des lubrifiants lui disant que je mettais de la Carrouf dans ma bécane il ne m'a rien dit....
Je vias me renseigner un peu plus!
Merci pour l'info!!

Hors ligne quinquin

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Re : huile moteur
« Réponse #406 le: 23 juin 2009, 10H 25mn 15s »
C'est quoi la réaction chimique qui attaque du bronze?    :D
il confond pas avec le laiton ton mécano que l'on peut trouver dans certaines boites de vitesses de voiture et où tu dois avoir une compatibilité avec l'indice GL? D'ailleurs l'indice GL je croyais que c'était que pour les huiles de transmissions.

A+
« Modifié: 23 juin 2009, 10H 27mn 10s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

JojoMonster

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Re : huile moteur
« Réponse #407 le: 23 juin 2009, 15H 41mn 31s »
La norme API GL (GL1 à 5 pour la plus élaborée aujourd'hui) s'applique exclusivement aux huiles dites "extrême pression" servant à lubrifier les boîtes de vitesses, ponts et couples coniques (également appelés parfois improprement cardans) divers et variés. Ces huiles affichent des indices de viscosité du type 75W90 ou 80W90. Il est vrai que les engrenages dont la conception date un peu (et que l'on retrouve aujourd'hui principalement sur les engins agricoles) contenaient des bagues en bronze et que les huiles "de pont" de dernière génération contiennent des éléments qui peuvent "attaquer" ce métal.
Donc pas de panique, il n'y a aucune raison pour que ce type d'huile se retrouve dans le moteur de votre moto ... à moins que vous n'ayez fait des échanges standards de pièces avec Massey Ferguson ou monter un couple conique en lieu et place de votre kit chaîne.
Ceci explique également pourquoi la norme GL n'apparaît pas sur les emballages d'huile moteur !

Keep the head down and the throttle open.

stef s4r

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #408 le: 15 juillet 2009, 03H 42mn 29s »
Ça fait 2000 bornes que j'ai vidangé pour de la motul 300V 15w50 avec du mecacyl et pour l'instant je suis très content côte agrément et surtout conso avec 0.5itre au 100 de moins  :dribble:
Je regarderais sur le long terme(10000 km) se quelle vaut réellement mais je repartirais sur cette huile je pense...juste en indice moins elevé pour l'hiver  :thumbsup:

Hors ligne quinquin

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Re : huile moteur
« Réponse #409 le: 22 juillet 2009, 15H 15mn 14s »
Arrêter avec vos méca mes c  :ranting: ou autres liquides magiques. Au mieux ça ne fait rien et au pire vous faites diminuer la quantité de bonne huile (qui sert elle) dans vos carters. Ya qu'a voir sur le site du fabricant pour comprendre l'ampleur de l'arnaque j'arrive pas à comprendre comment ça peut se vendre.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

stef s4r

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #410 le: 22 juillet 2009, 22H 39mn 28s »
comment expliquer la diminution de la conso en roulant de la meme maniere!?
et puis arrete de raler...ya un topic pour cela  :siffler: :D

Hors ligne gaaz50

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Re : huile moteur
« Réponse #411 le: 23 juillet 2009, 01H 12mn 17s »
concernant les huiles moteur,
sur mon ancienne RSV1000R, j avais mis de la synthese, et au final au bout de 25km, embrayage collé.... comme s il etait mort.... apres, sur V60 on m a dit: pas de synthese dans les bi!!!! encore moins dans les aprilia!
est ce qu il est aussi deconseillé de mettre de la synthese dans mon 999 actuel?

stef s4r

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Re : huile moteur
« Réponse #412 le: 23 juillet 2009, 08H 39mn 54s »
Sur aprilia lembrayage est en bain d'huile et pas sur la plupart des ducat ... Donc pas de blême de ce côté la.
Après huile de synthèse est quand même ce qui a de mieux  :thumbsup:

Hors ligne bertilou

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Re : huile moteur
« Réponse #413 le: 23 juillet 2009, 10H 05mn 11s »
J'avoue bien volontier rouler en Motul 300 V suite aux conseils d'un australien bien connu  :siffler: et sincèrement même la sélection de boite s'en ressent !  :thumbsup:

Et sinon, pourquoi pas de mécacyl ?! justement j'allais y venir sur ma mamie de 70 000 km  :P
« Modifié: 23 juillet 2009, 15H 27mn 42s par bertilou »

FunkyBearz

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #414 le: 08 août 2009, 18H 43mn 11s »
Hello les saucisses !

Dites, je pense faire une vidange prochainement (1 an qu'elle n'a pas été faite) et dans la foulée changer le filtre à huile (logique me direz-vous :D), ma question sera simple, il faut combien de litres d'huile ? Avec 4L j'aurais assez ?

Je pense mettre de la 300V 10W40 (préco du manuel pour la viscosité), ça vous paraît bon ? (620ie 2004 pour info)

Cheers !

stef s4r

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #415 le: 09 août 2009, 11H 09mn 13s »
Saucisse ? Ou ça ?  :dribble:
Oui la visco 10w40 est adapté et fonctionne bien.j'ai cependant remarqué qu'avec ce grade ma brele boufait un peu d'huile.
Essai de mettre de la 10w50!depuis que j'ai mis de 15w50 (prochaine vidange en 10w50 mieux a froid en hiver) elle ne me boufe plus rien.
Sur le S4 de ma femme,je vais aussi lui en mettre  :thumbsup:

FunkyBearz

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #416 le: 09 août 2009, 22H 33mn 25s »
D'accord merci, pas de problème en W40 pour moi jusqu'ici...

Pour la contenance c'est bon ?

 :cheers:

Hors ligne BABA

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Re : huile moteur
« Réponse #417 le: 09 août 2009, 22H 36mn 43s »
Oui, il y a moins de 4L.

stef s4r

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Re : huile moteur
« Réponse #418 le: 09 août 2009, 23H 25mn 40s »
3.4 litres avec le filtre il me semble  :wink:

Hors ligne mich

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Re : huile moteur
« Réponse #419 le: 10 août 2009, 17H 36mn 20s »
il est marqué dans ton manuel comme ton huile  :siffler: