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Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 443953 fois)

fred

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Re : huile moteur
« Réponse #480 le: 09 octobre 2009, 23H 53mn 55s »
Panolin faite de la 20w60 full synthetique à environ 13 euro le litre.

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Re : huile moteur
« Réponse #481 le: 10 octobre 2009, 00H 15mn 33s »
Je ne connaissais pas cette marque: Panolin.

Je m'endormirai plus intelligent ce soir! :D

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Re : huile moteur
« Réponse #482 le: 10 octobre 2009, 08H 49mn 46s »
 :D













Hors ligne BenoiX

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Re : huile moteur
« Réponse #483 le: 10 octobre 2009, 08H 54mn 11s »
Ca a l'air bien cette marque !  :P

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #484 le: 11 octobre 2009, 02H 38mn 32s »
Ca a l'air bien cette marque !  :P

Ouai      :thumbsup: je veux bien monter une de ces greluches ou les deux derrière ma 749 sans calle pieds pour le fun!

Avec un peu de chance,elles me diront si Parolin c'est de la super huile! :bowdown:

fred

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Re : huile moteur
« Réponse #485 le: 11 octobre 2009, 11H 27mn 43s »
J'en mets dans mon 1340 evo, et depuis j'ai plus de bruit vers les poussoirs. C'est clair que passer de 5w50 à 20w50 ça va mieux.

bulfire

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #486 le: 18 octobre 2009, 11H 01mn 38s »
Panolin faite de la 20w60 full synthetique à environ 13 euro le litre.
sauf que de la W60 dans un moteur conçu pour de la W40, il faut se méfier de la pression dans le moteur au ralenti quand celui ci est très chaud :?
forcément ça parait plus aussi bien pour le coup  :wink:, vu que les paliers n'aiment pas une pression trop basse  :(

Sur mon moteur (prévu pour de la W60), j'ai une différence de pression déjà entre de la W40 et de la W60.

Je pense que l'on peut pousser un peu les grades, mais pas de trop si la préco c'est 10W40, on peut monter un peu W50, mais passer en W60 ça me parait gros, dans ce cas il faut regarder la pression d'huile quand le moteur est très chaud (la W60 se pompe moins bien que la W40 et du coup ça fait chuter le régime de ralenti et du coup encore plus la pression d'huile).

fred

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Re : huile moteur
« Réponse #487 le: 18 octobre 2009, 11H 09mn 16s »
Harley préconise 15-20W50 pour les 1340, et pis je me suis trompé, Panolin fait de la 20W50, pas 20W60.
Tu peux aussi mettre du mono grade, SAE 50,60, et 70.....Si y fait tttttrrrrèèèsss chaud.
« Modifié: 18 octobre 2009, 11H 18mn 06s par fred »

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #488 le: 18 octobre 2009, 11H 18mn 51s »
Panolin faite de la 20w60 full synthetique à environ 13 euro le litre.
sauf que de la W60 dans un moteur conçu pour de la W40, il faut se méfier de la pression dans le moteur au ralenti quand celui ci est très chaud :?
...

Plus l'indice de viscosité à chaud est élevée, plus l'huile reste épaisse par forte température et plus la pression d'huile est importante. Je ne sais quelle incidence cette pression peut avoir sur le régime de ralenti, mais à mon avis, ça doit pas jouer des masses... encore moins sur les moto modernes dont le régime moteur est régulé par moteur pas à pas.
C'est au contraire en baissant cet indice qu'on risque de se retrouver avec des problèmes de lubrification au ralenti à chaud.

Une huile qui peut le plus peut le moins et un moteur prévu pour lde la 20W40 peut très bien tourner à la 5W60 (du moment que le niveau de norme SA, SB... SH, SJ, SL est respecté). A part le prix supérieure d'une huile "surdimensionnée", tout ce qu'on peut craindre, c'est une consommation d'huile supérieure avec une huile de visco à froid basse (de la 5W.. est plus fluide que de la 20W.. à froid quand les jeux sont encore importants).


fred

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Re : huile moteur
« Réponse #489 le: 18 octobre 2009, 11H 32mn 17s »
Sur l'Harley j'ai mis un mano de pression d'huile analogique.
C'est intéressant de voir la différence de pression à froid et à chaud.
A chaud au ralenti, tu n'as quasi plus de pression, ça fait même peur! surtout quand tu es dans un bouchon en été.
Je serais curieux de voir ce qu'il en est sur D2.

Hors ligne charlou2607

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Re : huile moteur
« Réponse #490 le: 26 octobre 2009, 10H 49mn 43s »
Bonjour,

Quel huile vous me conseillez pour une ducati monster 600 de 2001 ? merci
Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne julou

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Re : huile moteur
« Réponse #491 le: 26 octobre 2009, 11H 00mn 24s »
huile d'olive? :siffler:
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne nykow

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Re : huile moteur
« Réponse #492 le: 26 octobre 2009, 11H 05mn 17s »
ce qui ai noté dans le livret d'entretien et d'utilisateur  :D

pis t'as 17 pages à lire pour avoir une idée  :siffler:
Vive le HRC !!!

Hors ligne charlou2607

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Re : huile moteur
« Réponse #493 le: 26 octobre 2009, 11H 46mn 25s »
Je prefere demander conseil a des personnes plutot que de regarder le livret d'entretien, concernant les 17 pages oui il est vrai que j'ai lu plusieurs choses, mais je demande conseil maintenant, peut etre y a t'il eu de nouvelles huile ou des conseils de personnes, si c'est pour répondre huile d'olive sa m'interesse pas reelement ...
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Hors ligne BenoiX

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Re : huile moteur
« Réponse #494 le: 26 octobre 2009, 11H 50mn 26s »
Et après avoir lu les 17 pages, tu penses vraiment que quelqu'un ici aura un conseil vraiment intéressant à te donner ?  :lol: :lol:

bipbip

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #495 le: 26 octobre 2009, 11H 55mn 13s »
Bonjour,

Quel huile vous me conseillez pour une ducati monster 600 de 2001 ? merci

10w40 semi-synthese de leclerc/carefour convient tres bien et pas cher! :wink:

Hors ligne BABA

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #496 le: 26 octobre 2009, 11H 56mn 25s »
j'ai lu plusieurs choses,
Comme tout et son contraire :D
L'huile, les pneus, le SP95 ou 98, même combat :D

Je reste sur ma propre expérience avec mon M600, je vais me répéter, mais l'huile de Leclerc extralub 4T 10W40 va très bien :wink:
« Modifié: 26 octobre 2009, 12H 00mn 54s par BABA »

Hors ligne charlou2607

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Re : huile moteur
« Réponse #497 le: 26 octobre 2009, 11H 58mn 39s »
Ok et bien j'irai voir a Leclerc merci bien
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Hors ligne troispattes67

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Re : huile moteur
« Réponse #498 le: 01 novembre 2009, 21H 02mn 04s »
Ben mois je mets dans la 1098, la speed triple et l’EXC450 ; tout pareil ; la carouf 100%synthèse.
Et ça roule toujours et même que ca marche pas mal  :thumbsup:

Hors ligne JOEL 11

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Re : huile moteur
« Réponse #499 le: 04 novembre 2009, 12H 52mn 57s »
Pour le choix de l'huile, rien de bien compliqué:  :siffler:

D2 = 10W40 semi-synthèse (L'extralub étant le meilleur rapport qualité/prix)

D4 = 10W50 100% synthèse (Perso je prends celle de chez Dafy...)

Tout le reste n'est que masturbation de l'encéphale ou branlette neuronale ou,........ :roll:
Quelques Elefant...Deux 900 IE Lucky Explorer en 944 et un 750 Monofaro avec son kick, tous "powered by Ducati", un 900 SS de 1992 en FCR 41, une Guzzi 1100 sport Corsa, un Granpasso Morini 1200, Un Gilera 600 RC et un Fantic 250 "section" pour grimper aux arbres....;-)

ducat51

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Re : huile moteur
« Réponse #500 le: 05 novembre 2009, 07H 01mn 39s »
jewel
de la 20w y en a chez Motul.Je mets que celle ladans mon darmah 20w50 :thumbsup:
heni

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #501 le: 05 novembre 2009, 11H 23mn 50s »
pis t'as 17 pages à lire pour avoir une idée  :siffler:

Je dirais plutôt:
pis t'as 17 pages à lire pour avoir 10 000 idées  :D

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bmal

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  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : huile moteur
« Réponse #502 le: 06 novembre 2009, 13H 36mn 19s »
Tout pareil : ça fait 15 ans que j'utilise que de la carouf ( ou cora ) synthèse pour mes meules ( une dizaine en 15 ans pour 100 MKms) et semi-synthèse pour mes bars ( actuellement 230 et 150 MKms ) ; idem pour filtres huile, à air et GO ( pour les bars ), et jamais le moindre souci !
faut arreter de délirer sur les propriétés "métaphysiques" des huiles ( idem filtres ou carburants ) hors de prix , ou alors c'est le plaisir de payer cher , ou une gymnastique cérébrale , ...
maintenant faut reconnaitre pour etre honnete que si je suis invité chez Panolin , ..disons un samedi soir , que je suis d'accord pour essayer ! .... disons autre chose , ... à voir

Hors ligne desmofr16

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Re : huile moteur
« Réponse #503 le: 06 novembre 2009, 18H 30mn 16s »
      8O     du lubrifiant pour que ça glisse mieux ?  :P
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #504 le: 09 novembre 2009, 00H 07mn 28s »
Je viens de faire la vidange du 749 et j'ai opté pour de la Motul 300v factory 10w40 synthèse double ester développé pour les Team usine à 54 euros le bidon.

Après 1 an et 7000 kms éffectué avec le 749,l'huile Ipone 10w40 qui en est ressortie était bien noir et bien dégueulasse.

Ce qu'il en ressort avec la Motul est que la boite vitesse,comment dire les rapports passent comme dans du beurre,l'impression que je pourrai passer les rapports à la volée et l'impression que le moteur prends mieux ses tours comparé à la Ipone.(sans doutes du aux additifs et technologie double ester qui limitent le frottements des pièces en mouvements donc moins d'usure pour le moteur et moins de perte de puissance).

Après çà parait logique!

J'avoue que c'est un certain prix à mettre mais quand je voit de la yacco mvx chez un concessionnaire à 82 euros les 4litres recommandé pour les aprilia,moto guzzi ou pour mon 749 par la commerçante,j'ai dis non merci :D,çà commence à faire cher là!

Donc plus de doutes pour ma part,Motul 300v et picétout. :wink:

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Re : huile moteur
« Réponse #505 le: 09 novembre 2009, 00H 43mn 04s »
Autremment un paramètre à ne pas négliger,du moins çà laisse à réfléchir. :roll:

Un huile pour automobile n'est pas conçue pour veiller à la bonne santé de votre boite de vitesses normalement car pas d'additifs spécifiques.

Une boite de vitesse qui casse et se bloque en roulant,çà peut etre direction le cimetière dans le pire des cas.

Hors ligne desmofred

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #506 le: 09 novembre 2009, 10H 45mn 07s »
Autremment un paramètre à ne pas négliger,du moins çà laisse à réfléchir. :roll:

Un huile pour automobile n'est pas conçue pour veiller à la bonne santé de votre boite de vitesses normalement car pas d'additifs spécifiques.

Une boite de vitesse qui casse et se bloque en roulant,çà peut etre direction le cimetière dans le pire des cas.

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Hors ligne bertilou

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #507 le: 09 novembre 2009, 11H 37mn 27s »
Je viens de faire la vidange du 749 et j'ai opté pour de la Motul 300v factory 10w40 synthèse double ester développé pour les Team usine à 54 euros le bidon...

Ce qu'il en ressort avec la Motul est que la boite vitesse,comment dire les rapports passent comme dans du beurre,l'impression que je pourrai passer les rapports à la volée et l'impression que le moteur prends mieux ses tours comparé à la Ipone.(sans doutes du aux additifs et technologie double ester qui limitent le frottements des pièces en mouvements donc moins d'usure pour le moteur et moins de perte de puissance)...


Tout pareil  :thumbsup:
Tu vois de suite la différence et auparavant j'étais en Igol, même indice. Je me fais un petit plaisir dans la mesure où je vidange moi-même, et je suis persuadé que toutes les huiles sont bonnes en conditions normales.
Maintenant le jour où il y a un bug type surrégime je pense qu'une très bonne huile peut te sauver  :cheers:

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Re : huile moteur
« Réponse #508 le: 09 novembre 2009, 17H 55mn 48s »
Oui Bertilou,et puis une huile comme la Motul éprouvé par les Team en conditions piste,conditions très sévères çà met en confiance pour un moteur stock ou full utilisé sur routes en conditions classique.

Et puis ce n'est pas la plus cher comparé à de la yacco,shell advance ultra et comparable en prix à de la silkolène.

Après la 300v,beaucoup de personnes faisant du rallye automobile l'utilisent et ils en sont tous très content.

D'ailleurs il me semble que la 300v est compatible voiture et moto.


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Re : huile moteur
« Réponse #509 le: 09 novembre 2009, 18H 42mn 40s »
Les conditions piste, si c'est pour rouler par 20°C de température ambiante, pendant 3000km par an à tout péter avec une vidange à chaque course ou presque... c'est sévère, mais pas suffisament longtemps pour juger de la fiabilité à long terme et en usage route.

D'ailleur, le plus sévère n'est pas forcément la piste (perso, sur mon 998, j'ai la flotte vachement plus chaude en ville dans les bouchons au ralenti coincé entre les bagnoles en plein été que sur piste).




Voilà, juste une pièce d'1€ supplémantaire dans un sujet ou personne ne sait finallement grand chose.  :lol: