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Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 443861 fois)

alexonss

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Re : huile moteur
« Réponse #510 le: 09 novembre 2009, 23H 15mn 03s »
j pense que chacun fait comme il l entend, de plus y a un tel choix c hallucinant!
de mon experience en bagnole j ai remarqué qu en effet certaines huiles changent la façon dont le moteur prend ses tours,il le fait naturellement, sans faire de bruit,les decelerations sont plus souples aussi,et quand j ai eu une auto avec thermometre d huile + eau, la j ai vu la difference, avec une bonne huile, la temperature d huile avais perdu 5° et dans les bouchons elle ne montait plus, par contre au bout de 6000 bornes elle etait cuite, comme si elle tournait a de la total....essence/diesel j ai meme constater une legere baisse de consommation.
pour mon cas j aime ma moto, je la garderais, donc je lui donne ce quelle merite....et surtout pas d huile au couleur de groupe petrolier,faut pas deconner on leur en donne assez!

j entretien la caisse de mon frere avec autant d attention, une polo de 2000 avec 230 000 1.4, son moteur fait 0 bruit,il en fait beaucoup moins que quand il l a eu a 170 000.....j vous laisse gamberger....

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #511 le: 10 novembre 2009, 00H 59mn 59s »
Les conditions piste, si c'est pour rouler par 20°C de température ambiante, pendant 3000km par an à tout péter avec une vidange à chaque course ou presque... c'est sévère, mais pas suffisament longtemps pour juger de la fiabilité à long terme et en usage route.


D'ailleur, le plus sévère n'est pas forcément la piste (perso, sur mon 998, j'ai la flotte vachement plus chaude en ville dans les bouchons au ralenti coincé entre les bagnoles en plein été que sur piste).Voilà, juste une pièce d'1€ supplémantaire dans un sujet ou personne ne sait finallement grand chose.  :lol:


De toutes façon un moteur ducati,d2,d4 ou t4 c'est de la torture pur et simple de rouler en ville!

çà cogne sévère pour le d2 et pour le t4 çà cogne beaucoup moins mais çà fait mal au coeur de sentir ses vibrations négatives,impression que le moteur mouline dans le paté! :D(pauvre moteur).

Ces moteurs ont besoin d'espace pour s'exprimer,çà se sent aux fonds des trippes et laisser parler la poudre,le gars qui fait que de la ville(bouchon,stop,vroum vroum,gazz,,50 km heure avec sa ducat et bien pauvre moulin je dis :roll:

La raison serait d'acheter une japonaise et d'y mettre de la carrefour ou leclerc. :thumbsup:(je ne te vise pas Prowler! en disant cela).

Après un moteur ducati superbike à 4 soupapes par cylindres qui prends des tours, je ne prendrai pas le risque de mettre une huile leclerc ou carrefour!


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Re : huile moteur
« Réponse #512 le: 10 novembre 2009, 01H 39mn 03s »
Après chacun fait ce qu'il veut c'est clair et met ce qu'il veut dans son moteur de solex ou de porsche!

Jusqu'en aout 2009 j'ai fait du karting avec un iame léopard de 32 chevaux,j'utilisait de l'huile shell(réputé depuis plus de 20 ans dans le monde du karting pour des moteurs qui atteignaient plus de 19000 tours,17500 pour le mien) à base de ricin à 10,90 euros le litre,çà marchait bien.

Et un jour en rade d'huile sur le circuit j'achète à un revendeur crg de l'huile Xeramic à 23 euros le litre.

Le kart avait un gain de puissance à tous les régimes,accélérations plus franches et beaucoup plus nerveux pour grimper dans les tours et en reprises.

Incroyable!!!!Non je pense pas,fallait juste mettre le prix... :bowdown:



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Re : huile moteur
« Réponse #513 le: 10 novembre 2009, 02H 15mn 22s »
Il y a aussi un paramètre non négligeable en karting,la calamine se dépose plus vite voir se ramasse à la pelle dans les silencieux avec certaines huiles,les moins cher!

Tandis que d'autres huiles laissent la culasse,la callotte du piston et le silencieux d'échappement dans un état plus que satisfaisant entre deux révisions et décalaminage pour un 2 temps qui atteind des régimes très élévé.


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Re : huile moteur
« Réponse #514 le: 10 novembre 2009, 07H 00mn 16s »
et une dix-huitième page....... :D
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne BABA

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Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #515 le: 10 novembre 2009, 09H 05mn 41s »
La raison serait d'acheter une japonaise et d'y mettre de la carrefour ou leclerc. :thumbsup:(je ne te vise pas Prowler! en disant cela).

Après un moteur ducati superbike à 4 soupapes par cylindres qui prends des tours, je ne prendrai pas le risque de mettre une huile leclerc ou carrefour!
Euh... là faut que tu esspliques aux gens.
Pourquoi un moteur de jap serait plus à même d'accepter ce type d'huile plutôt qu'un ducat'???

Et puis excuse, mais entre un D2 qui prends 8000 tr un D4/T4 pas plus de 10000 ou pas beaucoup plus, et un 600 4 pattes qui miaule à 14000 voire plus j'en sais rien, euh nan rien :D
« Modifié: 10 novembre 2009, 09H 25mn 11s par BABA »

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Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #516 le: 10 novembre 2009, 09H 10mn 09s »
je ne te vise pas Prowler! en disant cela

Tu peux !  :wink:
Je ne considère pas non plus qu'un T4 ai vraiment sa place en ville/bouchons et si je signale que mon 998 chauffe en ville, c'est bien parce que la seule fois ou je l'ai emmené dans ces conditions sévère (bouchons, canicule, duo), ça m'a choqué.


Il y a aussi un paramètre non négligeable en karting, la calamine

J'imagine que tu parles de kart 2 temps... avec lubrification du bas moteur par de l'huile qui se doit de brûler par la suite dans le cylindre ! Ce n'est pas du tout le cas des 4 temps, et mise à part la conso d'huile liée à la non étanchéité parfaite de la segmentation (et un peu des jionts de queues de soupapes par ex.), il n'y a pas d'huile (ou donc que très peu) qui rentre dans le cylindre, contrairement à un 2 temps.

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Re : huile moteur
« Réponse #517 le: 10 novembre 2009, 13H 20mn 01s »
@BABA:je pars du principe qu'un 4 cylindres japonais classique c'est robuste et sans soucis particulier de fiabilité général.Après les dernières hypersports avec soupapes titanes,hautes technologie en 1000 avec des moteurs qui atteignent les 180 chevaux en full je ne prendrai pas le risque de mettre une huile supermarché.

Après un moteur ducati,je ne tenterai pas le diable avec une huile bon marché.

@Prowler:oui c'est du kart 2 temps qui fonctionne au mélange,le bas moteur ne baigne pas dans de l'huile.C'était une parenthèse pour dire que certaines huiles calaminait le moteur en kart,d'autres peu et que certaines,les moins chers n'étaient pas les meilleures en performance et çà se ressent sur circuit.

Après sur qu'un 2 temps et un 4 temps sont très différents.

PALE RIDER

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Re : huile moteur
« Réponse #518 le: 10 novembre 2009, 14H 19mn 45s »
@ Jewels : ben moi, jusqu'au mois d'aout je roulais sur une ZX 12 R  ( 180 CV, pas rien  :D ) et je mettais depuis son achat de l'huile Leclerc semi synthese et aucun Blem ...Au contraire, vendue à 65000 Kms et tournait comme une horloge .... :thumbsup:.... Comme quoi .... :siffler:

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #519 le: 10 novembre 2009, 16H 15mn 02s »
@ Jewels : ben moi, jusqu'au mois d'aout je roulais sur une ZX 12 R  ( 180 CV, pas rien  :D ) et je mettais depuis son achat de l'huile Leclerc semi synthese et aucun Blem ...Au contraire, vendue à 65000 Kms et tournait comme une horloge .... :thumbsup:.... Comme quoi .... :siffler:

Ya pas à dire c'est costaud les 4 cylindres kawa en version Ninja! :D

Ce n'est pas rare de voir des Ninja(zxr,zx7r,zx9r,etc...) avec plus de 100000 kms au compteur et moteur jamais refait.

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Re : huile moteur
« Réponse #520 le: 10 novembre 2009, 16H 32mn 26s »
Quand je dis plus de 100000 au compteur,j'entend par là que le compteur à rouleaux fais un deuxième tours.

alexonss

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Re : huile moteur
« Réponse #521 le: 10 novembre 2009, 17H 42mn 04s »
100 000 pour un moteur c est rien !  :ranting:
pourquoi y aurait des problemes avec de la carrefour ou leclerc ? tant que le niveau est correct !!!
si j avais des sous a claquer je prendrais le plus pescimiste d entre vous, lui payerai 2 vidanges yacco et 10 000 bornes plus tard on en reparle, et si il connait bien sa moto,qu il la ressent et qu il n est pas sourd, il ne reviendrai plus en arriere....
huile a pas cher = je lubrifie (pour pas casser) et c est tout
huile de qualité superieur = idem + limiter les friction + proteger

on peut mettre de l huile pas cher....quand la becanne en consomme,ou quelle n est pas vieille,quand on sait qu on la gardera pas,etc... mais moi c est pas mon delire! ma becanne consomme pa une goute, elle est pas toute jeune,et j veux la garder, donc je protege au maximum.

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Re : huile moteur
« Réponse #522 le: 11 novembre 2009, 01H 36mn 48s »
Okay!!!!!!!! :D alexon ss,avec intuition avec ton pseudo et la photo tu dois avoir un 900ss.

Que met tu dans les entrailles de ton 900ss?

Déjà quel indice met tu, du 15,du 20?Tu ne met quand meme pas du 5 ou 10w j'espère.

Du 15w50 c'est ce que je mettais dans ma monster 900 carbus.

En tout cas c'est con à dire et çà concerne tout le monde,depuis que j'ai mis de la Motul 10W40 double ester 300v dans la 749 le passage des vitesses,y a pas de mots c'est surnaturel,Francky çà glisse aux pays des merveilles!!! :D :thumbsup:

Passer les vitesse à la volée çà pourrait se faire tellement c'est souple cette pédale d'embrayage et de débrayage.

La Ipone à coté c'est du pur marketing et de la grosse daube vendu cher.(voir quelques pages en arrières).

C'est ce que j'ai appris sur ce forum et chez un concessionnaire moto guzzi aprilia qui me disait de ne pas tarder à faire la vidange de cette huile.

En tout cas en 1 an et 7000 bornes parcouru,c'est vrai qu'elle était bien noir et dégueulasse.

Bref pour résumer,4 éme motos pour ma part et la Motul,très surpris pour le passage des vitesses,je ne l'invente pas!


alexonss

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #523 le: 11 novembre 2009, 14H 09mn 07s »
en fait c est un 750, le ss, et j avoue avoir mis de la 10w50, j attend de la remonter pour y mettre l indice correct (15w50). mais c est clair qu avec certaines huile francky qui tout seul, ca s entend, ca se sent, c est dur a expliquer....mais les effets sont là...

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Re : huile moteur
« Réponse #524 le: 12 novembre 2009, 16H 03mn 23s »
Ouais, enfin tant qu'on confondra fluidité à froid (capacité à pomper l'huile froide pour lubrifier) et onctuosité (capacité d'adhérence du film d'huile quand le moteur est arrèté), ça en restera aux discussions de comptoir de bistrot.  :roll:
« Modifié: 12 novembre 2009, 20H 18mn 46s par Prowler »

jeremie

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Re : huile moteur
« Réponse #525 le: 12 novembre 2009, 21H 27mn 07s »
Juste un p'tit message pour en mettre une couche sur la qualité des huiles Motul.

Sur un offshore racing en 4T compressé, on prenait 6250trs avec une 10w40 MOTUL et une huile d'embase SAE 90. On était déjà très content.

Après coup de tel au service course "auto/moto",  je passe en "gear 300" en embase et en 300V 5w30. Ils me disent de juste faire attention aux pressions d'huile moteur.

Résultat: 6850 trs à régime maxi et une huile limpide à chaque vidange.


alexonss

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Re : huile moteur
« Réponse #526 le: 13 novembre 2009, 21H 07mn 04s »
une question sur la motul.....comment elle coule quand tu la verse? car j ai remarquer que la yacco coule comme du miel...c est pas non plus de la graisse.... :lol: mais c est bien compact.

jeremie

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Re : huile moteur
« Réponse #527 le: 14 novembre 2009, 12H 10mn 51s »
Les deux huiles racing Motul citées, c'est de la "flotte".

Hors ligne desmoniac

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Re : huile moteur
« Réponse #528 le: 17 novembre 2009, 12H 39mn 41s »
une huile limpide à chaque vidange.



C'est à dire ? Pas noircie ?
Si c'est le cas, c'est qu'elle n'a pas fait son boulot...
Beau et chaud !

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Re : huile moteur
« Réponse #529 le: 17 novembre 2009, 12H 42mn 17s »
Oui Bertilou,et puis une huile comme la Motul éprouvé par les Team en conditions piste,conditions très sévères çà met en confiance pour un moteur stock ou full utilisé sur routes en conditions classique.

Et puis ce n'est pas la plus cher comparé à de la yacco,shell advance ultra et comparable en prix à de la silkolène.

Après la 300v,beaucoup de personnes faisant du rallye automobile l'utilisent et ils en sont tous très content.

D'ailleurs il me semble que la 300v est compatible voiture et moto.



C'est très bien les huiles de "compet" ou "spéciale piste"... A condition... de faire de la piste. Et de bien lire l'étiquette qui, souvent, précise de vidanger tous les 1 500 km...

Beau et chaud !

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Re : huile moteur
« Réponse #530 le: 17 novembre 2009, 13H 35mn 54s »
Rien de préciser sur l'étiquette Desmoniac.

Faire 1500 bornes en mettant à rudes épreuves la mécanique sur circuit et vidanger,ok.

Faire 7000/10000 bornes ou vidange une fois par an sur routes en conditions normales voir en mode arsouille avec une huile racing je ne vois pas ou est le problème!

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  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #531 le: 17 novembre 2009, 13H 47mn 39s »
Peut etre aussi Zeus que certains mettaient(un peu trop) d'hyperlubrifiant dans leur huile et que certains commençaient à avoir un embrayage voir les ressorts de ce dernier usé. :wink:

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Re : huile moteur
« Réponse #532 le: 17 novembre 2009, 15H 10mn 51s »
zeus2mars, je me posais la même question que toi à propos des huiles spéciales moto qui lubrifient (c'est le moins que l'on attend d'elles) et qui ne font pas patiner l'embrayage, contrairement aux huiles voiture  (bien que certains mettent de l'huile voiture dans des motos à embrayage bain d'huile et que ça ne leur pose pas plus de problème que ça).
 
Ca semble, comme tu le dis, contradictoire.

Un spécialiste pour nous expliquer ça?      Et de manière simple, qu'on puisse comprendre  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : huile moteur
« Réponse #533 le: 17 novembre 2009, 15H 16mn 42s »
Après Zeus l'erreur est surement de mettre une 5w çà ne doit surement pas arranger les moteur D2,D4,T4 et les basculeurs,etc..., surtout à froid car huile très fluide!

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #534 le: 17 novembre 2009, 15H 30mn 24s »
Je me demandais à propos des huiles:
certains du forum, se sont plaint que la 5-50 de carrefour faisait patiner l'embrayage. Il me semble que cela prouve qu'elle à un fort pouvoir lubrifiant.

Pas besoin d'aller chercher de la Carrefour : dans la Bandit 600 de mon frangin, embrayage qui patine aussitot après vidange (avec de la Elf ou une autre grande marque du type, mais en tout cas un produit spécial moto, ça c'est sur).
Revidange immédiate avec une autre huile ; plus aucun soucis.

 :roll:

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #535 le: 17 novembre 2009, 15H 37mn 15s »
zeus2mars, je me posais la même question que toi à propos des huiles spéciales moto qui lubrifient (c'est le moins que l'on attend d'elles) et qui ne font pas patiner l'embrayage, contrairement aux huiles voiture  (bien que certains mettent de l'huile voiture dans des motos à embrayage bain d'huile et que ça ne leur pose pas plus de problème que ça).
 
Ca semble, comme tu le dis, contradictoire.

Un spécialiste pour nous expliquer ça?      Et de manière simple, qu'on puisse comprendre  :D

Je sais que quand j'avais mon 600 monster carbu(embrayage à bain d'huile),je l'ai vidangé deux fois avec de l'huile automobile elf 10w40 semi synthèse st compétition et je n'ai jamais eu de problèmes de patinage en 22000 kms.

Le fait que çà patine ou pas avec telle ou telle huile est surement du à un élément(additiffs ou autres) qui entre dans la composition de certaines huiles.

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Re : huile moteur
« Réponse #536 le: 17 novembre 2009, 15H 42mn 01s »
Faire 7000/10000 bornes ou vidange une fois par an sur routes en conditions normales voir en mode arsouille avec une huile racing je ne vois pas ou est le problème!

Faut juste m'expliquer l'intérêt de mettre de l'huile "racing" si on fait une utilisation normale de sa moto...

Et si rien n'est précisé sur l'étiquette de ton bidon concernant la fréquence de vidange, c'est que ce n'est vraiment pas de l'huile "racing"...
Beau et chaud !

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Re : huile moteur
« Réponse #537 le: 17 novembre 2009, 15H 51mn 04s »
Si c'est bien indiqué sur le bidon huile racing Desmoniac.

L'interet de mettre cela n'est certes pas justifié pour l'utilisation que j'en fait mais j'ai bien l'intention de garder longtemps mon 749 sans avoir trop d'emmerdes et avec l'esprit serein. :thumbsup:

Je préfère mettre le prix que de risquer une usure accélérée voir casse moteur du t4 avec huile bon marché.

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Re : huile moteur
« Réponse #538 le: 17 novembre 2009, 15H 54mn 19s »
Si c'est bien indiqué sur le bidon huile racing Desmoniac.

C'est beau le marketing.

Pour le reste, il a été dit ici qu'il n'y avait pas 50 000 fabricants d'huile sur le marché. L'huile que tu trouves chez carrouf, Leclerc etc provient forcément d'un "grand" pétrolier.

Comment expliquer qu'elle soit si "bon marché" me diras-tu ? Simple, quand ton concess en achète 500 litres, carrouf en achète 50 000.

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Re : Re : huile moteur
« Réponse #539 le: 17 novembre 2009, 16H 00mn 55s »
Faut juste m'expliquer l'intérêt de mettre de l'huile "racing" si on fait une utilisation normale de sa moto...

Peut être que certains ont une conduite un pilotage "racing", va savoir...  :D