La 300v Motul est super bien réputé dans le milieu des courses et rallyes automobiles depuis des années.
C'est pas pour en rajouter une couche sur la 999 de Coyotte avec un coussinet de bielle parti en limaille ou truc dans le genre avec de la 10w40 semi synthèse carrefour (l'huile n'est peut etre pas la cause)
Citation de: jewels le 17 novembre 2009, 18H 43mn 56sC'est pas pour en rajouter une couche sur la 999 de Coyotte avec un coussinet de bielle parti en limaille ou truc dans le genre avec de la 10w40 semi synthèse carrefour (l'huile n'est peut etre pas la cause) T'as demandé à JeanJean ce qu'il mettait dans son 999 dont la bielle est passée à travers le carter ? Sinon, moi sur mon 1000DS dont les coussinets de bielle ont rendu l'âme à 34000km et les guide de soupapes commençaient à se dézinguer, je mettais que de la 15W40 100% synthèse de grande marque et spécifique moto. Que dois-je en conclure ?
Dis moi avec quoi tu roules Desmoniac et ce que tu met comme huile,marque et grade.
Quand à l'effet placebo (dans le cas présent, 54 euros pour 4 litres d'huile), tu en as entendu parler ?
alors si "mal au cul", pas mettre d'huile mais de la graisse !!!
Après Zeus l'erreur est surement de mettre une 5w çà ne doit surement pas arranger les moteur D2,D4,T4 et les basculeurs,etc..., surtout à froid car huile très fluide!
T'as des actions chez Motul ?Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques ce qu'est, je te cite, la "souplesse du moteur à prendre les tours".Quand à l'effet placebo (dans le cas présent, 54 euros pour 4 litres d'huile), tu en as entendu parler ?
Cite la marque que tu mettais dans ton 1000 Ds en synthèse!
Tiens Prowler c'est con à dire,vidange ta moto comme Desmoniac quand l'heure viendra et met de la 300v à 54 euros et des cacahuètes les 4 litres.Tu m'en diras certainement du bien quand à la souplesse du moteur à prendre les tours,passage des vitesses....
Bah tu vois Desmoniac je préfère claquer mon blé dans cette huile certes chère que de ramener ma bécane au Ds un jour avec un moteur flingué et avoir à débourser 5 à 6000 euros si ce n'est plus pour la réparer!Je n'ai pas envie de mettre une huile douteuse dans le 749 surtout que je suis un énervé de la poignée et lui en fait voir dans tout les sens du terme,à hauts régimes la plupart du temps et toute l'année.