collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 443969 fois)

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #540 le: 17 novembre 2009, 16H 04mn 42s »
Marketing,marketing,marketing.......Desmoniac

La 300v Motul est super bien réputé dans le milieu des courses et rallyes automobiles depuis des années.

Oui tu peux parler de marketing avec l'huile carrefour ou leclerc....

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #541 le: 17 novembre 2009, 16H 06mn 52s »
La 300v Motul est super bien réputé dans le milieu des courses et rallyes automobiles depuis des années.

Pendant longtemps, c'était écrit "Polini" sur le carénage de Rossi.
Tu crois vraiment qu'il avait un kit ?
Beau et chaud !

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #542 le: 17 novembre 2009, 16H 11mn 43s »
A ton avis Desmoniac,tu crois que je ne connais pas la réponse meme si ce n'est pas encore l'heure de questions pour un champion.

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #543 le: 17 novembre 2009, 16H 13mn 19s »
Si tu connais la réponse, pourquoi payes-tu ton huile 3 à 4 fois son "vrai" prix ?
Beau et chaud !

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #544 le: 17 novembre 2009, 16H 19mn 36s »
3 à 4 fois son prix c'est vite dis...

Technologie double ester(résistance au cisaillement de l'huile),les vitesses passent comme dans du beurre comparé à la Ipone que j'avais avant,le moteur prends plus facilement ses tours.

Je ne l'invente pas,tu devrais l'essayer et après tu m'en reparleras! :wink:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #545 le: 17 novembre 2009, 16H 28mn 00s »
Double ester... Encore du marketing à 10 euros / litres.

T'as plus qu'à rajouter du Mécacyl et t'auras un moteur "eud' course"  :lol:
Beau et chaud !

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #546 le: 17 novembre 2009, 18H 43mn 56s »
Ah là là.... :D

Dis moi avec quoi tu roules Desmoniac et ce que tu met comme huile,marque et grade.

C'est pas pour en rajouter une couche sur la 999 de Coyotte avec un coussinet de bielle parti en limaille ou truc dans le genre avec de la 10w40 semi synthèse carrefour(l'huile n'est peut etre pas la cause) mais bon je préfère pas prendre de risque avec mon T4.

J'avais une ZX7R ninja par le passé,tu sais la version carbu,la fierté de chez kawasaki,combien de bol d'or et 24 heures du Mans remporté avec les RR.

Et bien je me posais pas tant de questions,je mettais une huile automobile 5W50 synthèse shell à 32 euros les 5 litres et çà roulait bien ,un bloc 4 cylindres super carré kawa c'est super costaud.

Une Ducati superbike je ne prends pas le risque avec un T4 qui monte à 11000 tours surtout que je lui en met souvent(car je roule hiver comme été,route mouillé,glissante,par temps de pluie,etc...) et régulièrement plein la gueule! :bowdown:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : huile moteur
« Réponse #547 le: 17 novembre 2009, 18H 48mn 37s »
C'est pas pour en rajouter une couche sur la 999 de Coyotte avec un coussinet de bielle parti en limaille ou truc dans le genre avec de la 10w40 semi synthèse carrefour (l'huile n'est peut etre pas la cause)

T'as demandé à JeanJean ce qu'il mettait dans son 999 dont la bielle est passée à travers le carter ?  :siffler:

Sinon, moi sur mon 1000DS dont les coussinets de bielle ont rendu l'âme à 34000km et les guide de soupapes commençaient à se dézinguer, je mettais que de la 15W40 100% synthèse de grande marque et spécifique moto. Que dois-je en conclure ?  :roll:

bipbip

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #548 le: 17 novembre 2009, 18H 51mn 49s »
qu'il fallait passer la 2eme  :D

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #549 le: 17 novembre 2009, 19H 11mn 25s »
C'est pas pour en rajouter une couche sur la 999 de Coyotte avec un coussinet de bielle parti en limaille ou truc dans le genre avec de la 10w40 semi synthèse carrefour (l'huile n'est peut etre pas la cause)

T'as demandé à JeanJean ce qu'il mettait dans son 999 dont la bielle est passée à travers le carter ?  :siffler:

Sinon, moi sur mon 1000DS dont les coussinets de bielle ont rendu l'âme à 34000km et les guide de soupapes commençaient à se dézinguer, je mettais que de la 15W40 100% synthèse de grande marque et spécifique moto. Que dois-je en conclure ?  :roll:

J'ai pas demandé à Jean Jean mais si tu as la réponse je veux bien savoir!

Cite la marque que tu mettais dans ton 1000 Ds en synthèse!

Je te sens énervé Prowler :wink:,je n'ai pas dis que j'étais Dieu et que j'avais la science infuse! :D

Je préfère tabler une huile de qualité et mettre le prix et puis voilà...

Si dans 10000 voir 40000 bornes j'ai mon moulin T4 qui lache ou grosse emmerdes en ayant mis une huile bon marché à chaques vidanges et si la cause est avéré via l'huile je n'aurai plus qu'a pleurer car irréparable(à moins d'etre riche et débourser plusieurs milliers d'euros)et je m'en voudrai à mort. :ranting:

un moteur ducati peut etre super fiable ou l'inverse, l'huile et le grade utilisé doivent y jouer pour beaucoup. :bowdown:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #550 le: 17 novembre 2009, 19H 19mn 25s »
Dis moi avec quoi tu roules Desmoniac et ce que tu met comme huile,marque et grade.


B910R, et dedans, je mets de la Lesieur Isio 4. C'est pas que j'ai pas confiance dans l'huile d'olive, mais elle est plus chère et j'aime l'odeur des frites.

Beau et chaud !

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #551 le: 17 novembre 2009, 19H 31mn 09s »
Tiens Prowler c'est con à dire,vidange ta moto comme Desmoniac quand l'heure viendra et met de la 300v à 54 euros et des cacahuètes les 4 litres.

Tu m'en diras certainement du bien quand à la souplesse du moteur à prendre les tours,passage des vitesses.... :thumbsup:

Je ne peux pas dire mieux et je ne vais pas écrire la Bible.

Faut essayer!!! :bowdown:

Bravo Desmoniac,que de belles paroles constructives et intelligentes, çà fait plaisir d'entendre çà!!! :thumbsup:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #552 le: 17 novembre 2009, 19H 39mn 36s »
T'as des actions chez Motul ?

Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques ce qu'est, je te cite, la "souplesse du moteur à prendre les tours".

Quand à l'effet placebo (dans le cas présent, 54 euros pour 4 litres d'huile), tu en as entendu parler ?




Beau et chaud !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : huile moteur
« Réponse #553 le: 17 novembre 2009, 19H 49mn 50s »
Quand à l'effet placebo (dans le cas présent, 54 euros pour 4 litres d'huile), tu en as entendu parler ?
Je l'ai fait une fois, j'appelle çà l'effet "mal au cul" moi  :lol: :D

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #554 le: 17 novembre 2009, 20H 01mn 47s »
 :lol:
Beau et chaud !

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : huile moteur
« Réponse #555 le: 17 novembre 2009, 20H 03mn 26s »
 alors si "mal au cul", pas mettre d'huile mais de la graisse !!!  :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : huile moteur
« Réponse #556 le: 17 novembre 2009, 20H 04mn 50s »
arf... Merci du conseil :D

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #557 le: 17 novembre 2009, 20H 07mn 06s »
alors si "mal au cul", pas mettre d'huile mais de la graisse !!!  :dribble:

Ah oui, mais quelle viscosité pour mieux prendre des tours ?
Beau et chaud !

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : huile moteur
« Réponse #558 le: 17 novembre 2009, 20H 10mn 47s »
 euh  :oops: !! quelqu'un a une idée ?  :siffler:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : huile moteur
« Réponse #559 le: 17 novembre 2009, 20H 12mn 27s »
Et si j'en prends au Leclerc, çà va ?
Nan parce que sinon, je vais être obligé d'aller chez un concess' Jap' et dire que c'est pour une Ducat', donc çà le fait moyen :lol: :D
En plus la dernière fois j'ai dit que c'était pour une ducati 888 (dans une concess' Yam :oops:)... pensez-vous donc, j'ai du engager la conversation avec un japiste que çà avait l'air d'étonner que je roule là dessus... la honte :oops:


(je déconne là bien sûr, le gars était bien sympa :D)


Pour la viscosité, refroidissement liquide ou à air ? à sec ou en bain d'huile ? :D
« Modifié: 17 novembre 2009, 20H 14mn 42s par BABA »

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : huile moteur
« Réponse #560 le: 17 novembre 2009, 20H 18mn 10s »
Après Zeus l'erreur est surement de mettre une 5w çà ne doit surement pas arranger les moteur D2,D4,T4 et les basculeurs,etc..., surtout à froid car huile très fluide!

Justement je partais du raisonnement inverse avec ma 300 V en 5/40, étant dans le nord et roulant l'hiver je me suis dis que l'huile serait dans sa plage d'utilisation plus rapidement et s'occuperait de mes basculeurs plus vite  :?

T'as des actions chez Motul ?

Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques ce qu'est, je te cite, la "souplesse du moteur à prendre les tours".

Quand à l'effet placebo (dans le cas présent, 54 euros pour 4 litres d'huile), tu en as entendu parler ?


Pour la souplesse du moteur, je dirais qu'elle est plus homogène dans les montées en régime, par contre la mienne est une mamie et je ne la taquine pas tous les jours, mais dans tous les cas pour le côté racing, je fais confiance à un australien bien connu de la planète Ducati au sens large, qui n'a pas besoin d'un autocollant pour prouver ses compétences, et qui préconise la motul  :thumbsup:

Il fallait bien croire en quelque chose...  :wink:
« Modifié: 17 novembre 2009, 20H 26mn 36s par bertilou »

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : huile moteur
« Réponse #561 le: 17 novembre 2009, 20H 25mn 58s »
T'as des actions chez Motul ?

Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques ce qu'est, je te cite, la "souplesse du moteur à prendre les tours".

Quand à l'effet placebo (dans le cas présent, 54 euros pour 4 litres d'huile), tu en as entendu parler ?






Bouhhhhhhhhhh....il est enervé le Monsieur!!!!!!!!!!!!!Pas content :siffler:

T'a qu'a mettre de la v300 dans ton moteur,tu jugeras par toi meme ce qu'il en ai si tu as un T4 et après tu m'en reparlera.

Evite me prendre de haut tu seras gentil. :wink:

Tu as toutes les réponses,mon avis, sur les dernières pages...si tu sais lire et comprendre les choses.

Pourquoi ne pas répondre sur ta bécane!!!Tu as une 500 GSE,tu met de la KENNOL Formula dedans et tu as honte d'en parler? :D


Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #562 le: 17 novembre 2009, 20H 27mn 54s »
Oui, mais le constructeur de la moto de l'australien préconise un coquillage ? ? ?

Rah la la, qui croire...

Sinon, montée en régime "homogène", je comprends pas non plus...
 
Beau et chaud !

fred

  • Invité
Re : huile moteur
« Réponse #563 le: 17 novembre 2009, 20H 30mn 38s »
Bon j'y met une couche :D
Je rejoins Jewel, avec la Motul.
Je l'ai essayé sur mon D2, verdict: Les vitesses passent à la volée (avant pas). Cet été la T° d'huile est passée de 130° à 110° en pleine chaleur.
Voilà, je n'ai rien d'autre à dire.....
« Modifié: 17 novembre 2009, 20H 36mn 38s par fred »

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #564 le: 17 novembre 2009, 20H 31mn 39s »
Jewels, je ne te prends pas de haut et je ne suis pas énervé le moins du monde. Après tout, tu claques ton blé comme tu veux.

J'essaye juste de te faire comprendre qu'il ne sert à RIEN de mettre ces sommes dans 4 litres d'huile soit disant de "compétition".

Surtout qu'elle n'a de compétition que l'emballage.

Quand à ma Brutale, t'inquiète pas pour elle, elle ronronne très bien.  
Beau et chaud !

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #565 le: 17 novembre 2009, 20H 52mn 45s »
Bah tu vois Desmoniac je préfère claquer mon blé dans cette huile certes chère que de ramener ma bécane au Ds un jour avec un moteur flingué et avoir à débourser 5 à 6000 euros si ce n'est plus pour la réparer!

Je n'ai pas envie de mettre une huile douteuse dans le 749 surtout que je suis un énervé de la poignée et lui en fait voir dans tout les sens du terme,à hauts régimes la plupart du temps et toute l'année.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : huile moteur
« Réponse #566 le: 17 novembre 2009, 20H 56mn 42s »
Surtout qu'on ne parle pas d'une huile universelle  :wink:
Force est de constater que la motul va bien aux ducat' et c'est pas nous qui l'inventons !
Je sors de réparation avec mon 916 de 94 qui est plus sensible à l'huile que le monstre, ils ont mis de la silkolène pro machin encore plus chère que la motul et j'ai pas fais une jaunisse, elle a l'air d'aller bien,mais dés que c'est moi qui me cogne la vidange c'est motul parce qu'elle le vaut bien  :partytime:
On est en train de débattre sur 35 € par an alors que si je pensais à mes ronds je n'aurais pas acheté un 916, peut-être même pas un Ducat'  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : huile moteur
« Réponse #567 le: 17 novembre 2009, 21H 17mn 53s »
Cite la marque que tu mettais dans ton 1000 Ds en synthèse!

Aucune idée ; l'huile qu'y collait mon mécano, mais ça m'a pas marqué (LD Servizio ou Cheroy Moto... quoique pour eux -un DS- le moteur ai pété moins de 4000km après que j'en sorte).

Tiens Prowler c'est con à dire,vidange ta moto comme Desmoniac quand l'heure viendra et met de la 300v à 54 euros et des cacahuètes les 4 litres.
Tu m'en diras certainement du bien quand à la souplesse du moteur à prendre les tours,passage des vitesses....

Ce qu'elle bouffe actuellement (de la yacco synthèse si j'en crois mes factures de révision) me va très bien et me permet de passer les rapports à la volée... en montant comme en les descendant.   :siffler:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : huile moteur
« Réponse #568 le: 17 novembre 2009, 21H 19mn 35s »
Bah tu vois Desmoniac je préfère claquer mon blé dans cette huile certes chère que de ramener ma bécane au Ds un jour avec un moteur flingué et avoir à débourser 5 à 6000 euros si ce n'est plus pour la réparer!

Je n'ai pas envie de mettre une huile douteuse dans le 749 surtout que je suis un énervé de la poignée et lui en fait voir dans tout les sens du terme,à hauts régimes la plupart du temps et toute l'année.

Vois les choses sous un autre angle : ce n'est pas parce que tu mets de la 300V dans ton moteur qu'il ne va pas t'exploser à la figure...

Je ne sais pas ce que tu entends par "huile douteuse", mais il faut arrêter de penser que parce que l'emballage est moche, les huiles vendues en supermarché sont pourries. C'est faux. C'est -aussi- grâce à leur emballage moche qu'elles sont vendues moins chères.

Attention, je ne dis pas que la 300V est mauvaise, loin de là. Je dis juste qu'on trouve la même pour beaucoup moins cher (oui, Bertilou, pour certains, 230 francs, c'est bcp d'argent).


Beau et chaud !

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : huile moteur
« Réponse #569 le: 17 novembre 2009, 21H 36mn 30s »
Ton raisonnement n'est pas faux certes.

Maintenant comme dis Bertilou,si on à les moyens de s'acheter une Ducati superbike,mettre 20 ou 30 euros de plus par an dans de l'huile réputé comme la Motul çà écarte quand meme pas mal de doutes et ce n'est pas la mer à boire au bout du compte.

A présent chacun fait son choix,je ne peux pas te dire mieux au bout du compte... :wink: