collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le ralenti et la pluie  (Lu 3266 fois)


Iff

  • Invité
Re : Re : Le ralenti et la pluie
« Réponse #31 le: 22 novembre 2007, 08H 34mn 47s »
....
Comment faire ça??.... avec un tube? un tuyau d'aspirateur?


Tout à fait, tuyau souple style (aspi, hotte, etc !!!!!) en petit diamètre (40mm maxi) et si possible en alu (meilleur tenue à la chaleur et au temps) ou alors un tuyau d'origine d'ancienne bagnole, tu doit pouvoir trouver çà chez un fournisseur auto ou dans une casse, idéale est de l'installer sur le collecteur Echp et de le raccorder à la boite à air, le système ne sera pas esthétique mais je pense que celà sera efficace, tiens nous au courant si jamais tu le fais  :cheers: @ + Iff

Chipeur

  • Invité
Re : Re : Re : Le ralenti et la pluie
« Réponse #32 le: 22 novembre 2007, 16H 47mn 12s »
....
Comment faire ça??.... avec un tube? un tuyau d'aspirateur?


Tout à fait, tuyau souple style (aspi, hotte, etc !!!!!) en petit diamètre (40mm maxi) et si possible en alu (meilleur tenue à la chaleur et au temps) ou alors un tuyau d'origine d'ancienne bagnole, tu doit pouvoir trouver çà chez un fournisseur auto ou dans une casse, idéale est de l'installer sur le collecteur Echp et de le raccorder à la boite à air, le système ne sera pas esthétique mais je pense que celà sera efficace, tiens nous au courant si jamais tu le fais  :cheers: @ + Iff

 8O

Ah oui j'aimerais bien voir ça aussi  :D

Iff

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le ralenti et la pluie
« Réponse #33 le: 22 novembre 2007, 19H 00mn 49s »
....
Comment faire ça??.... avec un tube? un tuyau d'aspirateur?


Tout à fait, tuyau souple style (aspi, hotte, etc !!!!!) en petit diamètre (40mm maxi) et si possible en alu (meilleur tenue à la chaleur et au temps) ou alors un tuyau d'origine d'ancienne bagnole, tu doit pouvoir trouver çà chez un fournisseur auto ou dans une casse, idéale est de l'installer sur le collecteur Echp et de le raccorder à la boite à air, le système ne sera pas esthétique mais je pense que celà sera efficace, tiens nous au courant si jamais tu le fais  :cheers: @ + Iff

 8O

Ah oui j'aimerais bien voir ça aussi  :D

Le ridicule ne tue pas  :D bien sur il faut essayer de faire un truc propre et discret  :wink: et en plus ci çà marche  :cheers:

flymo

  • Invité
Re : Le ralenti et la pluie
« Réponse #34 le: 15 mars 2008, 22H 21mn 28s »
désolé de prendre la conversation si tard

meme problème avec gamelle a la clé ...à la sortie du garage...donc moto n'ayant pas recue une drache écossaise...simplement l'humidité ambiante :ranting:

donc moteur qui s'emballe, broutage, gants d'hiver, freinage un peu sec en coupant le starter = patatra...à 2 km/h....je n'ose imaginer à 50 ou +...j'ai eu la meme explication que vous au garage...inutile de dire qu'au dela de l'orgueil du pilote (meme pas mal) c'est plutot l'orgeuil de la marque qui devrait en prendre un coup. :ranting:

..ne pas pouvoir etre sur de sa bécane parce qu'il fait humide...c'est limite....comme ça c'est reproduit le lendemain (sans gamelle) : j'ai failli aller voir du coté du soleil levant...j'ai pris mes gouttes ça va mieux...avec quand meme pour pas vous la faire joe bar team...une certaine pouet pouet dans les decelerations avant virage et pavés  sous la flotte
 :ranting: :ranting: :ranting:
donc je doute du systeme ci dessus decrit idem pour la plaque...reponse identique des mecanos chez ducat...merci quand meme de vos solutions

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Le ralenti et la pluie
« Réponse #35 le: 15 mars 2008, 22H 30mn 37s »
normalement ils sortent pas par temps de pluie les ducatistes :lol:

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Le ralenti et la pluie
« Réponse #36 le: 16 mars 2008, 01H 29mn 21s »
J'ai eu le meme prb il y a deux jours, grosse aversse et compte tour bloqué a 3000tr/mn...
Une bonne grosse accélération en ligne droite a remis la ralenti à la normal... :P

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Le ralenti et la pluie
« Réponse #37 le: 16 mars 2008, 23H 30mn 43s »
Ca ne me l'a pas fait depuis des lustres. Mais grosse flotte ou gros froid bien humide et j'ai des problèmes.

Boite a air sous la pluie et givrage carbu quand il fait froid...  :cry:

Qu'est ce que je l'aime!  :lol:

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Le ralenti et la pluie
« Réponse #38 le: 17 mars 2008, 00H 44mn 49s »
pour les histoire de ralenti élevé sous la pluie ou par grand froid,
graissé le plaffonnier(déja dit par Xav) et aussi les 2 cables,
démontage de la "cocotte pour bien que "l'huile ou graisse"s'écoule a l'intérieur de la gaine  :wink:
« Modifié: 17 mars 2008, 00H 48mn 23s par tonio »
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Le ralenti et la pluie
« Réponse #39 le: 17 mars 2008, 20H 13mn 07s »
Ca c'est déja fait!  :cry: Et depuis belle lurette!  :x