collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER  (Lu 399787 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #150 le: 04 septembre 2007, 19H 27mn 52s »
ah non, pas celle là ... je n'aime pas du tout ... :(

tu as un très bon exemple une page plus tôt, le poste de rolio62 ... la première photo .... imagine, juste un ptit cul rond, le ptit tête de fourche rond  ... et le reste à peaufiner ... c'est pas joli, ça ? :P

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21553.msg545119#msg545119

ben moi, ça me plait beaucoup ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #151 le: 04 septembre 2007, 20H 30mn 54s »
perso je trouve qu'elle a pas un look café racer, encore trop supersport

bon par contre mon essai est décalé a jeudi matin

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #152 le: 04 septembre 2007, 21H 04mn 50s »
je suis d'accord, mais je pense que c'est une bonne base .... réfléchit bien !!  :wink:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

WWCR

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #153 le: 05 septembre 2007, 08H 46mn 48s »
je sais pas pour vous, mais dans mon idée un CR, c'est niked, sans carénage ni tête de fourche, voir un micro saute vent, mais pas plus.

quand je pense CR, je revois les images acecafé etc... alors avec un carénage, çà me rappele plus les modèles de piste vintage, que j'aime bien aussi  :wink:  mais ce n'est pas un CR pour moi  :P

maintenant, il est vrai que cette réalisation sur base 900SS n'est pas trés heureuse, c'est un divan qu'il a posé à l'arrière  :P
mais bon un CR est toujours en perpétuelle modif, gageons qu'il arrangera çà  :D

à l'époque où je possédais un 900SS justement, j'avais pensé le transformer en CR, quelque chose qui se rapproche des tofs évoquées par cataclop, le phare rond des monsters et à l'arrière une coque récupérè chez triumph que l'on montait sur les Thunderbirds pour en faire une gueule de CR, assez proche de la ligne d'une selle de monster, mais bon çà s'est arrêté là, on fait pas toujours ce que l'on veux  :cry:
m'en fout je l'ai maintenant mon CR, base de monster plus simple à modifier ... :wink:

 :cheers:

SamC

  • Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #154 le: 05 septembre 2007, 09H 01mn 35s »
je sais pas pour vous, mais dans mon idée un CR, c'est niked, sans carénage ni tête de fourche, voir un micro saute vent ...
... et des carbus, l'injection c'est too much pour un CR  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #155 le: 05 septembre 2007, 11H 56mn 38s »
J'aime bien ce topic, et d'ailleurs je pense me faire un CR sur base de monster, mais
certains commentaires de ceux que j'appelerais les intégristes du CR vintage me font
sourire. Certes, je trouve ces motos très belles, mais le CR à l'origine, c'etait une simple
moto de route, dépouillée (à l'époque les catégories sportive voire roadster n'existait
pas), avec un moteur tapé, des bracelets et un petit cul monoposto pour pourrir ses potes
entre deux troquets. En gardant ce principe en mémoire, pas mal de réalisation sont
possibles, sans pour autant trahir l'esprit Café Racer...  :wink:
En gros pour moi, un CR c'est une moto la plus dépouillée possible, avec des bracelets,
commandes reculées, sans passager possible, et un phare rond  :sm12:.

WWCR

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #156 le: 05 septembre 2007, 12H 16mn 17s »
  8O t'as vu des intégristes toi ?
moi pas, juste un grand brainstorming  :D

 :wink:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #157 le: 05 septembre 2007, 13H 22mn 31s »
  8O t'as vu des intégristes toi ?
moi pas, juste un grand brainstorming  :D

 :wink:
Je ne parlais pas spécialement des derniers posts, mais de l'intégralité du topic  :wink:

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #158 le: 05 septembre 2007, 15H 19mn 31s »
bon ben voila : vini vidi vici
je viens de rendre la sport 1000...l'ai eu 2 heures, le temps du midi pour me faire une idée de la bête.

D'abord le premier contact : le look. Elle en impose, elle fait sa cylindrée y a pas de doute. Jaune bande noir, les chromes, les pots noir mat du plus belle effet.

J'enjambe le "monster d'avant monster", la selle assez haut perché (825mm) , donc plus haut que sur ma SS. Le reservoir en impose, plut plat, plus ramassé ce qui permet d'aller chercher les bracelets ; par contre lors des accelerations, j'ai le cul qui glisse vers l'arriere, ce qui est perturbant car on commence a se caler quand dans ces cas la. Position oblige, j'ai les coudes qui peuvent toucher les genoux, et pourtant je suis pas grand (1m71). Sinon trés confortable,selle large, pas mal au poignée.

Le demarrage : oula, a l'arret c'est assez deroutant, je trouve cela silencieux, faudrait dechicaner ça mais impossible avec les pots d'origine, par contre quand on ouvre la ça commence a rugir.

Premier tour de roue : au cul des bagnoles ont m'entend pas arrivé, ça change ^^ La moto est trés joueuse, super légère, un peu trop meme et c'est la que je lui trouve un defaut majeur, sûr elle tombe facilement dans les rond points et autres virages, mais lors de franches acceleration, limite si l'avant se leve pas a chaque fois, l'avant se derobe trop facilement, perte d'adherence continuellement...j'etais limite frustrer d'ouvrir en grand peur de ne plus rien controler.

Bref je me suis bien amusé, et c'est en remontant sur ma SS que j'ai trouvé la classic polissé, moins rugueuse donc moins fatiguante en general.

J'etais partis pour eventuellement changer, j'ai essayé, j'ai pas eu cette etincelle que j'attendais, ce coup de coeur mais cela dit c'est une super moto a conduire et un agréable jouet a regarder.



ps : je rappel que mon essai est un comparatif par rapport a ma 900 ss ie et que les impressions peuvent changer descendant d'une autre moto
« Modifié: 05 septembre 2007, 15H 50mn 43s par DucaTwin »

eXpreSSo rAcER

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #159 le: 05 septembre 2007, 19H 05mn 38s »
Allez, moi aussi je chipotte :

« Modifié: 05 septembre 2007, 23H 32mn 59s par eXpreSSo rAcER »

eXpreSSo rAcER

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #160 le: 05 septembre 2007, 19H 15mn 25s »
Au sujet de l'essai de Ducatwin :

Tes impressions sont exactement ce qu'a décrit le journaliste du mag Desmo.
Très Belle Gueule, mais pour passionné.
Beaucoup de compromis, donc pour passionné.
Un peu la Ducati de chez Ducati.

Moi qui suis très Café Racer, il est vrai que j'adore le look !!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P
et surtout la Sport Classic 1000 S avec sa tête de fourche.

Mais il est vrai que la position est très sur le devant
et que la selle vous pousse vers l'arriere !!!!!!!!!!

Mais putain, quelle GUEULE !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #161 le: 05 septembre 2007, 23H 03mn 25s »




sur e-bay actuellement
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #162 le: 06 septembre 2007, 10H 25mn 52s »
Au sujet de l'essai de Ducatwin :

Tes impressions sont exactement ce qu'a décrit le journaliste du mag Desmo.
Très Belle Gueule, mais pour passionné.
Beaucoup de compromis, donc pour passionné.
Un peu la Ducati de chez Ducati.

Moi qui suis très Café Racer, il est vrai que j'adore le look !!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P
et surtout la Sport Classic 1000 S avec sa tête de fourche.

Mais il est vrai que la position est très sur le devant
et que la selle vous pousse vers l'arriere !!!!!!!!!!

Mais putain, quelle GUEULE !!!!!!!!!!!!!!

j'ai failli craquer je le cache pas, je leurgné deja sur un casque "au bol" et des climax ^^
j'avais pas mal de roro a remettre pour repartir avec, et en faisant le calcul ben je pouvais me prendre une SBK d'occaz a ce prix...bref c la ou j'ai reculé d'un pas, mais trés content de l'avoir essayé, y a rien de tel pour parler d'une moto

Guido la ferraille

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #163 le: 06 septembre 2007, 10H 34mn 22s »
Pour DucaTwin, 3 photos de la mienne que j'ai et que j'aime :D

PSB14, Kit Ducat Perf, ligne inox déchicanée, embrayage ajouré, selle confort, et des bricoles Rizoma :








Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #164 le: 06 septembre 2007, 11H 12mn 58s »
y a pas a dire elle est encore plus jolie...pis elle doit faire du boucan  :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #165 le: 06 septembre 2007, 11H 21mn 33s »
Ah oui, ça fait un barouf... :D

Et pour répondre à quelqu'un sur ce topic qui parlait de gros réservoir et de la selle (je sais plus qui désolé) la ligne de la moto est beaucoup plus équilibrée en "vrai" qu'en photo ;)

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #166 le: 06 septembre 2007, 11H 31mn 00s »
le reservoir est trés bien, pas genant du tout, je le trouve meme "genereux" renforçant se look trapu.

La selle est confortable, large, moins "planche a pain" qu'une 999. Par contre a faible vitesse on arrive a bien caler les jambes, proche du reservoir, mais des qu'on augmente le rythme on a tendance a glisser vers l'arriere pour finir caler "au fond" mais du coup on a un sentiment de glissade inctrolée, et forcement on tire sur les bras entrainant une derobade du train avant.

Vous voyez ce que je veux dire ? vous n'avez pas cette sensation ?

Guido la ferraille

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #167 le: 06 septembre 2007, 11H 39mn 50s »
Si si, c'est pourquoi j'ai changé ma selle pour une "confort" au revêtement moins glissant ;)

Mike62

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #168 le: 06 septembre 2007, 11H 41mn 05s »
Me concernant, je ne me colle pas au réservoir et conduit callé au dosseret naturellement donc pas de glissade...
Par contre, je la trouve collée à la route cette bécane, peut-être que j'ouvre grand de façon progressive... pourtant je n'ai pas l'imprssion d'y aller de main morte...

Guido la ferraille

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #169 le: 06 septembre 2007, 11H 47mn 12s »
Idem je la trouve collée, et bien en avant sur les bracelets, l'avant ne lève pas (bon évidemment en ouvrant en grand en première c'est inévitable).

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #170 le: 06 septembre 2007, 12H 11mn 14s »
mon 900 ss ie est plus lourde de l'avant, la j'ai trouvé cela trop leger, et quand j'attaquais comme avec la mienne, je levais pratiquement a chaque fois, frustrant meme...vous avez deja essayé un 900ss ie ? je serais curieux d'avoir les memes constatations que moi...

eXpreSSo rAcER

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #171 le: 06 septembre 2007, 12H 12mn 38s »
Que dire de plus,

On a carrement envie d'aller à la concession pour signer un cheque !!!

eXpreSSo rAcER

  • Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #172 le: 06 septembre 2007, 12H 13mn 50s »
mon 900 ss ie est plus lourde de l'avant, la j'ai trouvé cela trop leger, et quand j'attaquais comme avec la mienne, je levais pratiquement a chaque fois, frustrant meme...vous avez deja essayé un 900ss ie ? je serais curieux d'avoir les memes constatations que moi...

Tiens, au sujet de l'agilitée,
tu devrais essayer la mienne, avec sa roue de 16 à l'avant !!!

Guido la ferraille

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #173 le: 06 septembre 2007, 12H 38mn 52s »
mon 900 ss ie est plus lourde de l'avant, la j'ai trouvé cela trop leger, et quand j'attaquais comme avec la mienne, je levais pratiquement a chaque fois, frustrant meme..
En m'appuyant bien sur l'avant, pas de soucis. Je pèse près de 100 kg aussi :D
C'est sur que sur ce genre de bécane, y'a quand même des watts alors avec un avant dépourvu de carénage ou autre, c'est difficile de ne pas avoir un avant léger.

WWCR

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #174 le: 06 septembre 2007, 13H 32mn 09s »
bon revenons en aux CR "maison":  :police: :D
celle là, je l'aime beaucoup, une grande source d'inspiration.
je serai bien passé sur un twin en sens transversal rien que pour cet élément d'architecture dans un cadre denué de tout superflu.  :sm12:

(paru dans un vieux "CaféRacer magazine" et sur le  site guzzibuell.free)


 :happy:
désolé cristo, elle fait un peu vintage :tongue:  :lol:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #175 le: 06 septembre 2007, 13H 54mn 39s »




la plus belle..

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #176 le: 06 septembre 2007, 14H 25mn 40s »
En effet ca fait envie... (la moto  :D)

david R. A. T.

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #177 le: 06 septembre 2007, 17H 29mn 57s »
Les dernières sont terribles, celles- là sont de vrais cafe racers.

r.saturno

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #178 le: 06 septembre 2007, 19H 27mn 07s »
Un Café Racer ça doit surement se rapprocher de ça :

http://www.beveltech.org   :P :P

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #179 le: 06 septembre 2007, 19H 31mn 50s »
bravo !! simple mais efficace !!!  8)

c'est ce que je rechercherai à faire le jour où .... ;)

manque plus que le petit phare rond ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)