Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 avril 2024, 05H 29mn 20s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Divers
»
Les questions communes à tous les modèles
»
Sujet:
TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
15
...
45
En bas
Auteur
Sujet: TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER (Lu 402386 fois)
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #360 le:
19 septembre 2009, 19H 59mn 18s »
je suis deja passe devant les flics plusieur fois pas de pv mais bon chez nous ils sont pas trop chiant avec le bruit mais en ville je sais pas
peut etre que pour la ville tu pourrait metre des db killers ??????? le prix resterait restreint
IP archivée
mobylys
Cylindre en Argent
Messages: 359
Enfin !
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #361 le:
24 septembre 2009, 10H 02mn 32s »
Bonjour,
J'aimerai savoir si des personnes ayant mis leur SxR en cafra pouvait me vendre un guidon d'origine ? Le mien est fêlé et je ne peux pas rouler comme ça
Merci
IP archivée
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #362 le:
24 septembre 2009, 16H 32mn 38s »
Salut à tous !
Tiens, une petite
pour vous tous (ouais, quand j'étais en club cet été, 16h30 c'etait la bonne heure pour s'en taper une, voire 2).
Sinon, je suis en train de passer mon train arriere de 16 à 17', j'ai trouvé une roue de mostro en 4.5.
Mon axe actuel est plus petit que le trou du roulement de la nouvelle roue.
Que dois-je faire, nouveau roulement au bon diametre, ou entretoise roulement-axe de roue ?
Allez :
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #363 le:
24 septembre 2009, 17H 07mn 00s »
quand je suis passe de 16 a 17 j'avais aussi une jantes pour gros axe j'avais trouve des roulement sauf qu'ils sont un peut plus epais donc il faut modifier les cales d'epaisseurs .
dons le plus simple est de faire comme j'ai fait je les echange contre une de ss et j'ai achete un axe avec entretoise et l'etrier et sont support de ss (50eur le tout je crois) et il y a aucune modif a faire
IP archivée
cp73
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #364 le:
24 septembre 2009, 21H 02mn 15s »
tenez voici le mien,en cours de transformation
http://i86.servimg.com/u/f86/11/16/55/37/40_ans10.jpg
IP archivée
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #365 le:
25 septembre 2009, 02H 28mn 15s »
Mic750,
Tu "les" a echangés , Quoi ?
T'as des dimensions pour ton axe avec entretoise, et t'as acheté ça où ?
Merci à toi !
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #366 le:
25 septembre 2009, 13H 26mn 19s »
oups
le les
je l'ai
donc tu troc ta jante gros axe contre une petit axe diam 16 je crois enfin c'est le meme diam que ton axe d'origine et comme entretoise tu met coté droit un support d'etrier de frein ss ou mostro et de l'autre coté y'a juste une rondelle entre le bras et le support de couronne
donc 1 jante petit axe avec porte couronne et disque de frein
1 etrier de frien et son support
et tu garde ton axe d'origine et tu n'as pas de modif a faire
si tu as besoin de photo ou autre n'hesite pas
ps/il y as une photo du cote droit page 10 du topic
«
Modifié: 25 septembre 2009, 13H 31mn 53s par mic750caferacer
»
IP archivée
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #367 le:
25 septembre 2009, 14H 48mn 23s »
Euh, j'ai déjà ma jante,
et toute neuve nickel sans une griffe, la totale, pour 50€ en plus,
alors je vais avoir du mal à trouvé ce que tu me dis pour le même prix.
Mais je vais regardé.
Quand tu dis que tu echange, t'as trouvé quelqu'un pour echanger toi ?
Et ouais, des photos de modifs m'interresse toujours.
En parlant de photo, je viens d'en faire : roue demonté, axe, pignon sortie boite,....
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #368 le:
25 septembre 2009, 16H 47mn 37s »
si tu trouve pas de jantes ou que tu veut garder la tienne va voir
www.123roulement.com/
mais il faudras faire une entretoise alu pour l'interieur de la jante et verifie bien l'epaisseur sinon il faudra modifier le support d'etrier et la rondelle opposé (est ce que ta jante est complete disque et support courronne)
IP archivée
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #369 le:
25 septembre 2009, 16H 52mn 10s »
C'est une jante seul, sans couronne et disque.
Tu dis : "et verifie bien l'epaisseur sinon il faudra modifier le support d'etrier"
Verifier l'epaisseur de quoi ?
Nico,
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #370 le:
25 septembre 2009, 16H 58mn 44s »
bon si tu as la jante seul je pense que pour le meme prix tu peut en avoir une avec porte couronne et disque (j'avais trouve sur ducatannonce et sinon sur ebay y'en as regulierement)
sinon pour l'epaisseur c'est pour les roulements
si tu garde ta jante achete un support d'etrier et de couronne petit axe ce serat ca de moi a faire
IP archivée
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #371 le:
26 septembre 2009, 12H 11mn 03s »
ok, sinon ils sortiront de trop et le support d'etrier ne sera plus calé !
IP archivée
desmognak
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #372 le:
07 octobre 2009, 23H 11mn 33s »
RE-ACTIVATION DU TOPIC!!!
je cherche des silencieux en cone,style MIVVx-cone,pour changer mes leovince carbone!!
neufs ou occaz,ou meme un chaudronnier reputé que vous connaitriez,tout ca pour un prix "motard",cela va de soi!!
merci!!!
IP archivée
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #373 le:
07 octobre 2009, 23H 42mn 21s »
T'as ça :
http://cgi.ebay.fr/NORTON-TRITON-CAFE-RACER-SILENCIEUX-P-SHOOTER_W0QQitemZ350251088854QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item518c977bd6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262#ht_2365wt_1165
ou ça :
http://cgi.ebay.fr/MEGHATON-CAFE-RACER-YAMAHA-HONDA-SUZUKI-KAWASAKI_W0QQitemZ380165445030QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5883a055a6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262#ht_3169wt_1165
Et sinon, ce topic est toujours ACTIF !!!
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #374 le:
08 octobre 2009, 11H 50mn 03s »
Pour moi, le terme de "Cafe racer" est un peu employé à toutes les sauces quand même...
A l'origine, ca ne concernait que les anglaises dont les proprios montaient tout un tas de pieces pour aller faire la course avec un autre entre 2 bistrots.
Je pourrais dire que j'en ai un mais non. Ma Sport est juste une néo rétro et non un café racer. Quand aux Monster avec juste une paire de bracelets...
Voici quelques exemples de ce que je considère comme des vrais "Cafes Racer" :
Egli Vincent 1000, préparé par Patrick Godet :
j'ai rectifié ton (joli) poster
Norton Dominator 500 :
Et le must :
Une Triton : Cadre Norton Featherbed et moteur de Triumph T120 ou T140 Bonneville
Voila ce que je considère comme de vrais "cafe racer". C'est pas vraiment la même chose, non ?
«
Modifié: 08 octobre 2009, 12H 02mn 40s par nykow
»
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
atokadonf
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #375 le:
08 octobre 2009, 11H 59mn 36s »
Waip, t'as raison, mais quel barbu sectaire tu fais ...
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #376 le:
08 octobre 2009, 12H 05mn 57s »
Je montre juste ce qui est pour moi un vrai cafe racer...
D'ailleurs, voici une tres bonne définition :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_racer
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #377 le:
08 octobre 2009, 12H 06mn 46s »
Et puis, j'suis pas barbu, je me suis rasé ce matin !
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #378 le:
08 octobre 2009, 12H 11mn 24s »
Tu veux faire quoi là, nous scier les pattes ?
Ils sont pas beau nos Cafe Racer !?
Si effectivement le terme part de chez les rossbiffs, le but premier des Ton'Up Boys (Ton'Up, les gars capables de passer la barre de 100mph) est de ralier le ou les bistrots le plus vite possible avec les machines qu'ils ont modifier.
Leurs machines, souvent des anglaises, pas ouais ont y est, sont modifiés pour ressemblés aux machines qu'y courent en Grand Prix : allégées à mort et quelques pièces racing si possible !
Même si l'angleterre produit pas mal de machines, tous les anglish ne peuvent pas forcement se les payer !
On verra alors beaucoup, voire même beaucoup trop, de Cafe Racer Nippon, étant beaucoup moins chères et beaucoup plus fiables !!!
La preuve, des Trintons, un moteur de Triumph dans un cadre Norton. Les moteurs Norton posant beaucoup trop de problème.
Même si le terme Cafe Racer ve vient pas de France, on a pas attendu les RossBiffs (et je l'ecris comme je veux) pour modifier nos becanes (qu'elles soit Françaises, Nippones, Italiennes ou Anglaises)
Alors un Racer, ou Cafe Racer, c'est juste une machine allégée au max, avec si possible quelques pièces racing.
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #379 le:
08 octobre 2009, 12H 23mn 04s »
Je vais pas entrer dans le débat...
Je donnais juste mon avis...
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #380 le:
08 octobre 2009, 15H 16mn 34s »
Ouaip, ton avis sectaire
!
IP archivée
pompone
Bicylindre en Argent
Messages: 2 363
The young metal attack
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #381 le:
08 octobre 2009, 15H 25mn 20s »
Si tu le dit...
IP archivée
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #382 le:
08 octobre 2009, 15H 40mn 01s »
Allez,
Et, zoom
http://www.radicalducati.com/uploads/images/Preparaciones/sport944/cafe%20racer.jpg
!
IP archivée
desmognak
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #383 le:
08 octobre 2009, 19H 27mn 01s »
pour moi,un café-racer,c'est "seulement",un moteur,deux roues,un guidon et pis fé tout!!
un racer,c'est une petoire allégée au max,tout ce qui est superflu est viré,et l'essentiel est "aromatisé" par son proprio!!pour moi,mon monstro est effectivement un café-racer!!
je n'ai gardé que l'essentiel et ce qui est "obligatoire" c'est a dire,le retro gauche!!!
apres,chaqu'un voit midi a sa porte!!!
m'enfin,y a un peu plus de prepa sur mon mostro,que le simple fait d'y avoir posé des bracos!!
mais ceci n'est QUE mon avis!!
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #384 le:
08 octobre 2009, 20H 32mn 57s »
Citation de: desmognak le 08 octobre 2009, 19H 27mn 01s
pour moi,un café-racer,c'est "seulement",un moteur,deux roues,un guidon et pis fé tout!!
moi je rajouterais un cadre une fourche et des freins c'est mieux pour rouler
IP archivée
desmognak
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #385 le:
08 octobre 2009, 20H 44mn 26s »
ouaips!!!pas faux!!
d'ailleurs,tu tombes bien,tiens!!
tu pourrais pas faire une petite video de ta brele,histoire de voir un peu le barouf de tes pots!!
bique-ose je serais bien tenté par des megaphones,mais c'est le coté chromé qui me derange!
sinon,coté performances,t'as remarqué une difference ou pas,(couple,puissance)???
merci l'ami!!
IP archivée
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #386 le:
08 octobre 2009, 21H 41mn 14s »
Tiens en parlant de pot chromé, v'la les miens.
Et en même temps, je vous présente mon racer en cours de ...
Reste plus qu'à faire la peinture, logos,...
IP archivée
desmognak
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #387 le:
08 octobre 2009, 21H 51mn 38s »
et niveau bruit!! ca donne quoi,vos silencieux??z'avez pas une bande son??
IP archivée
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #388 le:
08 octobre 2009, 22H 53mn 06s »
j'essayes de te faiire une video demain et sinon pas de difference avec les nouveaux pots a part le bruit different (contre cones ) les anciens etait tres libres aussi en plus depuis j'ai enlevé les filtres (kn ) pour mettre des grilles en attendant les dell'ortos
IP archivée
eXpreSSo rAcER
Invité
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
«
Réponse #389 le:
08 octobre 2009, 23H 22mn 05s »
Pour ma part, faut pas avoir peur.
Mais bizzarement, je suis fait arrêter 3 fois (crs, gendarme, motard de la nationale) et quedalle, juste les papiers et une fois parceque j'avais pas allumé mon phare (alors que j'arrivai sur eux à fond balle et que les pots hurlaient !!!)) et rien, même pas une remarque sur les pots !
Je les ai eu à partir des liens que je t'ai fournis plus haut !
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
15
...
45
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Divers
»
Les questions communes à tous les modèles
»
Sujet:
TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER