collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007  (Lu 9861 fois)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #60 le: 25 juillet 2007, 23H 10mn 04s »
Génial de vivre ces moments à travers les CR.  :wink:

Julien: A quoi ça sert de rouler sur un gros D4, si tu sais pas démarrer ?  :lol: :lol:
Au plaisir de te revoir en tout cas.  :wink:
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #61 le: 26 juillet 2007, 13H 47mn 04s »
Essai libre vendredi.
Une seule séance de 25 minutes de programmée.
Départ sous un ciel menaçant.
A la fin du 3ème tour, entre le chemin aux boeufs et les S bleus une drache sévère nous tombe dessus.
Retour aux stands.
Mauvaise nouvelles, on m'annonce que la 1098 fume au rétrogradage!
Rapide examen, de l'huile suinte à l'échappement du cylindre arrière?

Samedi, 1ère qualif de 20 minutes
La 998 me pose quelques soucis à la descente des vitesses.
Je fais avec et suis 38ème .
Je décide de remplacer mon embrayage fatigué pour tenter d'améliorer la sélection.

Dimanche matin 2ème qualif de 20 minutes.
Je dois  améliorer car la1ère qualif est trop tangente et il faut assurer.
Cette séance sera animées par de nombreuses chutes.
Dans le 3ème tour, à la sortie du raccordements je vois Toff Wendling chuter et sa moto revient sur la piste.
J'ai coupé et pu l'éviter.
J'ai amélioré de plus d'une seconde mais reste à la même place.
Je pense que le manque d' éssais libres  et leur "brèvitude" a rendu la 1ère qualif en une séance ou il fallait assurer.
Tout le monde s'est jeté dans la seconde le couteau entre les dents.

Course
Départ moyen comme d'habitude. Le nouvel embrayage n'as pas le même feeling que l'original.
Je suis un moment en bagarre avec un 748, mais la puissance fera la différence un temps.
Au bout de quelques tours, je commence à glisser de l'arrière et me fait une belle sucette en sortie de la Dunlop.
Rouler avec des pneus neufs doit être plus confortable.
Au 8ème tour, je sort du raccordement et attaque la ligne droite et ...  coupure du moteur .
Je me range à gauche (a cet endroit, il faut mieux ne pas traverser la piste)
Je tente un redémarrage, ça ratafouille.
Je sort et abandonne ! ! !

Le seul points positif de ce weekend est que j'ai amélioré mon chrono au tour de 1seconde 4 avec une moto pas au top.
JCB #47
Protwin #47

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #62 le: 26 juillet 2007, 14H 13mn 54s »
Au 8ème tour, je sort du raccordement et attaque la ligne droite et ...  coupure du moteur .
Je me range à gauche (a cet endroit, il faut mieux ne pas traverser la piste)
Je tente un redémarrage, ça ratafouille.
Je sort et abandonne ! ! !

M**de...  :cry:
T'as diagnostiqué la panne ?

Julien 998

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #63 le: 26 juillet 2007, 14H 47mn 56s »
Faut qu'il marche ton 1098 !!!

Bouge les chez ducati  :ranting:

superdesmo

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #64 le: 26 juillet 2007, 15H 05mn 34s »
ta un 1098 ou un 998?ou les deux? 8O

acid

  • Invité
Re : Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #65 le: 26 juillet 2007, 15H 12mn 46s »
ta un 1098 ou un 998?ou les deux? 8O

les deux.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #66 le: 26 juillet 2007, 15H 13mn 51s »
Plus je lis ça plus je regrette, ça avait l'air chouette Steph  :P, mais après la nuit de samedi j'étais pas en état de rouler dimanche matin, c'était pas malin  :(

superdesmo

  • Invité
Re : Re : Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #67 le: 26 juillet 2007, 16H 14mn 42s »

Maveck le babare

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #68 le: 26 juillet 2007, 16H 29mn 12s »
Le circuit ça a l'air d'être vraiment une expérience sympa, faut absolument découvrir ça :)

steph

  • Invité
Re : Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #69 le: 26 juillet 2007, 19H 54mn 24s »
Plus je lis ça plus je regrette, ça avait l'air chouette Steph 
ça en avait pas que l'air... c'était chouette ! :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #70 le: 26 juillet 2007, 21H 14mn 51s »
Le 998 : volant desserré.
Je vais en profiter pour gagner du poids de ce coté là.
Je cherche pour le pb de sélection. :?
Protwin #47

arnaud

  • Invité
Re : Re : Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #71 le: 27 juillet 2007, 12H 24mn 36s »
ta un 1098 ou un 998?ou les deux? 8O

les deux.

une question a JCB : pourquoi as tu gardé les deux motos?

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #72 le: 27 juillet 2007, 14H 10mn 46s »
Une pour la pluie, une pour le sec  :D

En fait j'aimerais garder la 998S FE, mais ça va être dur question finances  :?
Protwin #47

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #73 le: 27 juillet 2007, 14H 18mn 45s »
une question a JCB : pourquoi as tu gardé les deux motos?

Il vient de te répondre, un 998 ça ne se revend pas, ça se garde jalousement !!!

superdesmo

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #74 le: 27 juillet 2007, 15H 00mn 48s »
enfin fo quand meme avoir un sacré budget pour garder 2 moto de cette trempe la

lereqs

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #75 le: 01 août 2007, 07H 27mn 10s »
Ma 1 ere course de Protwin Par Fred Viale #92

Ma femme Laetitia et moi arrivons au Mans le jeudi soir après une bonne journée de camion, pour cette course on s’est déplacé « léger » car nous sommes hébergés chez nos amis Franck & Céline et on ira au circuit que pour la journée, notre camion servant de garage pour la nuit pour la machine et celle de Franck qui participe a la course de 1000 Promosport.

Apres une bonne nuit réparatrice nous partons au circuit de bonne heure , Franck ayant sa séance d’essai libre le matin , le temps est menaçant mais ça a l’air de tenir , je profite de ce long moment jusqu’a mon unique séance d’essai du jour qui aura lieu a 16h25 pour passer les contrôles obligatoires et la nous sommes chaleureusement accueillis par les organisateurs du challenge PROTWIN Catherine , Marie Claude , Alain et Philippe , étant issus d’autres catégories nous avons été agréablement surpris par la convivialité des membres du challenge et la gentillesse du staff .
Apres un contrôle technique sans histoire, je prépare miss Ducati 1098 pour l’unique séance d’essai libre de ce vendredi, c’est ma première course avec cette moto que je n’ai pu essayé qu une fois a Ledenon et en étant encore blessé d’une chute en CFE mais je suis confiant car j’ai entendu dire que très peu de pilotes connaissent le tracé du Mans et 40 pilotes sur 48 seront qualifiés.
16h20 Nous retirons les couvertures chauffantes des pneus et je pars pour mon premier run, le premier tour se passe très bien je passe déjà en 1’55 et je suis très à l’aise avec la moto.
Dans mon 3 eme tour juste après la chicane du chemin aux bœufs je recois quelques gouttes mais je décide tout de même de ne pas rentrer aux stands pensant que ce n’est que un nuage mais dans la ligne droite il pleut vraiment et je suis en slicks , je passe donc au ralenti jusqua la chicane Dunlop ou la il ne pleut pas du tout , je décide de reprendre mon allure de course pensant qu il ne pleuvait plus , malheureusement ce ne fut pas le cas arrivé au chemin aux bœufs c’est un rideau d’eau qui m’attendait , je rentre donc au stand définitivement car la piste est bien mouillée et n’aura pas le temps de sécher .
Ca m’apprendra toute la journée j’ai dis a ma femme et a mes amis que la pluie attendrait le Protwin et ben voila je me suis porté la poisse tout seul.
J’ai quand meme pu constater plusieurs choses pendant ce bref roulage : Les repères du 1000 conviennent assez bien aux twins et le braquet que j’avais a ledenon est beaucoup trop court.
Je remplace immédiatement le pignon de 14 par un 15 et je range ma moto tranquillement dans le camion.

Samedi après-midi c’est la première séance qualif. Je décide de partir tranquillement et de monter l’allure progressivement pour essayer de me rapprocher de mon meilleur temps que j’avais pu faire avec le 1000 GSXR du Genous Team (1’47’1) mais une fois sur la piste j’ai vite déchanté mes trajectoire en fait sont trop « cassés » pour un twin , je manque de feeling avec mes pneus bien que tenant très bien j’ai du mal a ressentir les limites et j’ai la boite de vitesse qui passe mal a partir de la 4eme , j’arrive a faire un chronos de 1’50’3 qui me place 11 eme sur la grille provisoire , pas mal finalement pour une première course .

Le Dimanche matin, 2 eme séance qualif. , je repars le couteau entre les dents espérant au moins descendre sous la barre des 1’50 au tour, dans mon premier tour lancé je suis déjà en 1’52 quand soudain je vois voler une moto en l’air au raccordement, drapeau rouge immédiat le pilote ne semble pas trop touché mais la moto est pulvérisée et des débris jonchent la piste.
La séance est interrompue 10 minutes juste assez pour me refroidir , j eu le plus grand mal a reprendre mon rythme et je n’ai pas pu faire mieux que 1’50’7 dans cette 2 eme qualif , ce qui eu pour sanction immédiate de me faire reculer de 2 places sur la grille et surtout d’une ligne , en plus je n’ai toujours pas pu régler mon problème de boite récalcitrante bien qu’ayant fait une modification au carénage pensant que c’est lui qui empêché le sélecteur de bien travailler.
De retour au campement je décide de redémonter la tringlerie de sélection pour trouver une solution et la je decouvre le probleme , une des rotules Uniball est tordue , il me reste 3 heures avant le départ de la course et il me faut trouver une piece identique , avec l’aide d’Alain l’organisateur nous faisons le tour du paddock Protwin mais personne n’en a .
C’est alors que le pilote de la 117 Momo Lamraoui me dit qu il ne roulera pas a la course et me propose de me prêter son sélecteur complet, qui a le mérite de supprimer la tringlerie de boite et qui donne une commande plus directe en prime pour peu que l’on roule en boite inversée mais vu que c’est mon cas, ça me convient très bien.
Je le monte rapidement sur ma moto et je pose en attendant le départ.
A 20 minutes du départ je me rend sur la prégrille et la gros problème, je me rend compte que le sélecteur est très mal réglé, il est beaucoup trop haut, je me dis tant pis je vais faire avec.
A 5 minutes du départ le portail de la prégrille s’ouvre et nous exécutons le tour de formation.
Nous nous plaçons sur la grille et c’est parti pour le tour de chauffe, que pour ma part j’aime bien faire quasiment dans le rythme de course.
Nous nous plaçons sur la grille pour le départ , la tension est palpable , j’enclenche la premiere et je commence a lacher doucement mon embrayage mais ce foutu feu ne passe pas au vert de suite , ce qui a du un peu chauffer les disques , au moment du feu vert , mon embrayage cire un peu et je me fais doubler par au moins 2 lignes derrière moi , dans la courbe Dunlop les pilotes semblent tous privilégier la trajectoire extérieure , je pique donc a l’inter et grâce a la puissance du 1098 je déboîte une dizaine de concurrent dans la courbe , dans le esse qui suit je reste prudent et je suis un peu bouchonné dans le droite , des la sortie du virage de la chapelle tout devient plus clair et nous sommes tous en file indienne .
Je sors de mon premier tour en 12 eme position, très content vu le mauvais départ que j’ai pris.
Dans les 3 premiers tours, la course s’emballe, le rythme augmente, il ya quasiment une chute ou une casse moteur dans chaque virage, pour ma part mon problème de sélecteur m’oblige a me caler dans un rythme de croisière en 50 – 51 car le retrogradage m’oblige a décoller le pied du cale-pied et je sens que la crampe du mollet n’est pas loin et je suis obligé de le soulager dans les bouts droits et tout cela me gène considérablement.
Au fur et a mesure des faits de course , je suis 10 eme puis 9 eme , je gère ma course en 1’51 regul et derrière personne ne remonte sur moi , je joints l’arrivée a ce rythme ravi de cette position inespérée mais un peu déçu de cette course en solitaire .

En conclusion je suis très content d’avoir tenté ma chance dans cette catégorie car l’ambiance y est exceptionnelle et les organisateurs super sympas.

Je tiens a remercier mon épouse Laetitia qui m’accompagne sur toutes les courses, Peter Clark pour ses conseils toujours avisés, Momo qui a eu la gentillesse de me prêter son sélecteur même si je ne l’ai pas utilisé au mieux, mes amis Franck et celine de nous avoir reçus pendant ce Week-end de course et bien sur le staff du Protwin qui fait un boulot d’enfer pour conjuguer au mieux sérieux et chaleur humaine. 

Julien 998

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #76 le: 01 août 2007, 10H 31mn 11s »
 :thumbsup:

Ca change du CFE le PROTWIN.

Tu sais pourquoi Momo n'a pas pris part à la 2ème sceance qualif ?

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #77 le: 01 août 2007, 21H 00mn 44s »
En ce moment Momo manque de motivation!!!
la chute sérieuse de son copain Stéphane a fini de le refroidir.

Aujourd'hui, 150 borne de rodage à Carole (c'est très chiant ) un cylindre et un piston neuf sur la 1098.
Protwin #47

superdesmo

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #78 le: 01 août 2007, 21H 14mn 45s »
tu a changer un seul cylindre piston(deja c'est pas de la m....)???

acid

  • Invité
Re : Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #79 le: 01 août 2007, 21H 51mn 28s »

Aujourd'hui, 150 borne de rodage à Carole (c'est très chiant )

 8O
75 tours de rodage ?
sans depasser combien de tours ?
les furieux de route en gex immat' ne trépignaient pas trop?  :lol:


Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #80 le: 01 août 2007, 22H 17mn 11s »
alors je te souhaite pas le meme probleme sur l'autre piston !!! :ranting:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Re : Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #81 le: 02 août 2007, 08H 39mn 53s »

Aujourd'hui, 150 borne de rodage à Carole (c'est très chiant )

 8O
75 tours de rodage ?
sans depasser combien de tours ?
les furieux de route en gex immat' ne trépignaient pas trop?  :lol:



7000 puis 7500, c'est pas génant dans le sinueux, ils pouvaient profiter des bouts droits.
Je vais en remettre une couche vendredi à 8000.
 :P
tu a changer un seul cylindre piston(deja c'est pas de la m....)???

Ma Luigi il avait pas vou que le ressort du racleur était tournicoté  :ranting:
Le cylindre AV va bien.
Protwin #47

steph

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #82 le: 02 août 2007, 09H 15mn 30s »

superdesmo

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #83 le: 02 août 2007, 14H 00mn 55s »
j aime bien cet tof  au milieu d'une meute de 99x 1098 et rsv  il i a un petit er6  8O   ca doit lui faire bizzare dans les bout droit :?

steph

  • Invité
Re : Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #84 le: 02 août 2007, 14H 08mn 42s »
  il i a un petit er6  8O   ca doit lui faire bizzare dans les bout droit :?
Il roule fort avec son er6.

steph

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #85 le: 02 août 2007, 14H 16mn 10s »

steph

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #86 le: 02 août 2007, 15H 22mn 55s »

superdesmo

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #87 le: 02 août 2007, 17H 14mn 18s »
lui aussi il roule fort   il ma fait un exter l an dernier dans le droite apres la ligne des stand a nogaro.....il etait poser de chez poser
« Modifié: 02 août 2007, 17H 22mn 44s par superdesmo »

Bruno#138

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #88 le: 02 août 2007, 17H 53mn 03s »
Salut les ptits gars je viens de me régaler à lire vos cr de cette manche protwin au mans. Content aussi que le sieur Maïsto conforte sa place au chpnat. Spéciale dédicace à Dark Vador et au père Colin (z'vez pas chomé les gars)

Quant à nous on est allé faire notre première endurance à Nogaro (6h du dcf) ben on fini 5° dis donc... 8O

J'avais jamais roulé là bas du coup l'est bien content 'lgars Bruno.

Biz à Tous...Prends soin de toi père Julien et de ton fougueux moulin!

Zallez à SPA?

power

  • Invité
Re : PROTWIN LE MANS 22 Juillet 2007
« Réponse #89 le: 11 août 2007, 09H 31mn 29s »