collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007  (Lu 3144 fois)

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« le: 07 août 2007, 21H 14mn 59s »
La météo dit qu'il y a menace d'éclaicie  :D

Comme d'hab.
Protwin #47

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #1 le: 07 août 2007, 23H 44mn 10s »
bon JCB bonne bourre , comme d'hab et gaz a donf ; j'ai pas vu Manu donc surement a Magny Cours pour la finale ; :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Julien 998

  • Invité
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #2 le: 08 août 2007, 10H 31mn 01s »
Bon courage les gars  :rain:

T'as réparé le 1098 et le 998 ?

C'etait quoi pour le 998 ?

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #3 le: 13 août 2007, 11H 31mn 58s »
DESTOOP champion.   :cheers:
Pole, meilleur tour en course et 2 victoires  :P
Bravo pour ce gars très sympa.
on peut pas en dire autant du 2ème Buelliste  :ranting:

CR en cours de ruminage  :x
Protwin #47

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #4 le: 15 août 2007, 14H 44mn 45s »
Bon courage les gars  :rain:

T'as réparé le 1098 et le 998 ?

C'etait quoi pour le 998 ?

Le 1098 va bien, le 998 avait le volant desserré.
J'ai remplacé le volant et la roue libre qui avaient morflés un peu.
« Modifié: 15 août 2007, 21H 09mn 30s par JCB »
Protwin #47

acid

  • Invité
Re : Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #5 le: 15 août 2007, 14H 48mn 56s »

Bravo pour ce gars très sympa.
on peut pas en dire autant du 2ème Buelliste  :ranting:


vas y, raconte.... :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #6 le: 15 août 2007, 23H 16mn 13s »
Protwin Spa 2007  #47

Jeudi 9 Août 07
Arrivée sur le circuit vers 16h sous la pluie.
Avec Laurent #25, nous montons vers l'organisation pour essayer de décrocher quelques séances de roulage pour le lendemain : closed. En redescendant l'escalier métallique extérieur, j'ai les pieds qui glissent et je dégringole un demi étage sur le dos! J'ai les reins et le poignet gauche un peu douloureux! Le week end commence bien.

Vendredi 10 Août 07
Après plusieurs tentatives, pas de séance de roulage.
Mon copain Alex #107 qui avait réservé à l'avance, sort de sa 4e session avec sa 996 qui fait un vilain bruit.
Un rapide contrôle fait apparaitre de vilaines paillettes sur le bouchon de vidange !!!
Il me passe sa dernière session, ce qui me permet de découvrir les nouveautés du circuit (une chicane très serrée remplace "l'arrêt de bus" et l'épingle de "la source" a été aménagée). Malgré une piste séchante et le brouillard tombant, ce test fait du bien.

Samedi 11 Août (rude journée)
Pour la séance libre du matin, je passe la 998 que j'ai juste fini de remonter à Alex.
Elle ne partira pas. Elle tourne sur une patte puis pétarade!
Ma session avec la 1098 sera écourtée. Dans mon 6e tour, un bruit inquiétant m'alerte et me fait rentrer.
La ligne d'échappement AV sous le carter s'est ouverte sur 10 cm perforant le bac!!!
Pour la première qualif en fin de matinée, les choses s'engagent mal.
Heureusement un copain à un poste MIG et le soudeur qui va avec. Sauvé !

1ère qualif :
La piste est sèche et il y a du soleil.
Je suis 37e et les sensations sont bonnes malgré un vieux train de pneus.
Alex qui est parti avec le mulet de Pepito ne fera que 3 tours.
Il empruntera la pompe à essence du 998 et pourra faire une 2e qualif normale.

2ème qualif :
J'améliore de 1 seconde mais perd une place au profit d'Alex.
Nous partirons sur la même ligne.
Je monte un train de pneus neuf pour la course.

Course 1:
L'attente en prégrille  ainsi que le départ du tour de chauffe sont très longs.
Au départ, ça cafouille sur les premières lignes entrainant une chute elle même entrainant un tassement.
Une moto est en travers sur la droite de la piste. Alex qui se retrouve serré contre le mur ne peut rien faire.
Il a pris un meilleur départ que moi, je le vois à terre et la moto qui grimpe le muret !
Je me faufille et m'attend à un drapeau rouge.
Au premier passage, la piste est dégagée et la course continue.
Je me sent de mieux en mieux (vive Bibendum).
Quand je rattrape un RSV (et il y en a plusieurs en course) dans la ligne droite des stands, je le colle dans le raidillon et vive la ligne droite.
Je fini 27e et j'ai roulé 4 secondes plus vite qu'en qualif.

Le rififi du départ qui aurait pu mal tourner est du à Fred Boto qui à volé le départ.
Le voyant partir, Michel Amalric reste à sa place et ne part pas !!!
Il a pensé qu'un drapeau rouge allait venir ?? Il a oublié qu'en moto, un faux départ est pénalisé mais on n'a jamais refait un départ pour ça.
A Spa, la ligne droite des stands est très étroite, la grille se fait en 4/3/4. Si une moto reste scotchée, le tassement est très important et dangereux.
Fred sera rétrogradé de 3 places pour son départ anticipé.

En soirée, je fais le ravitailleur pour Manu et Benoit qui ont une endurance de 2h en "Classic".

Dimanche 12 Août

Course 2 :
Le départ est plus calme. La course se déroule pour moi comme la précédente.
Je fini 28e et content d'avoir pu faire 2 courses sur le sec à Spa.
La 1098 marche enfin bien (280 à 10300t/mn dans la ligne droite).

Bruno Destoop  a fait la pole, le meilleur tour en course et 2 victoires.
Il remporte le Challenge Protwin 2007. Bravo à lui.




Photo B.Lorquet


« Modifié: 15 août 2007, 23H 21mn 53s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #7 le: 16 août 2007, 12H 08mn 22s »
merci JC pour le resumé ; je vois qu'il y a toujours du boulot a faire sur les motos , le temps passe vite comme ça !  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

lereqs

  • Invité
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #8 le: 21 août 2007, 07H 20mn 03s »
Compte rendu de course Protwin Spa- Francorchamps par Fred #92

Ma 2eme course de la saison se déroule sur l’extraordinaire tracé de Spa-Francorchamps au cœur des Ardennes Belges .
Des le jeudi matin le ton est donné pluie et brouillard sont au rendez vous (comme d’habitude) , je dispose de 5 séances jeudi et 5 séances vendredi pour apprendre le circuit qui mesure la bagatelle de 7 kilomètres , des les premiers tours de roues je m’aperçois que c’est un circuit de « gros cœur » surtout sous la pluie , la ligne droite des stands est une descente qui vous projette tout droit dans le fameux raidillon qui est en fait une double chicane a sa sortie une ligne droite de 1 Km au milieu de la foret ou l’humidité et le brouillard ont  beaucoup de mal a s’évacuer ou j’ai pu atteindre 270 Km/h sur le mouillé avant un énorme freinage ou je redescend en 2 eme pour une chicane ; suivent ensuite une série de virages en descente semblable a une descente de ski pour revenir sur la série de courbes de Blanchimont qui passe a fond absolu même sous la pluie pour finir sur une chicane et une épingle très lentes très typées formule1 .

Je roule donc sur piste mouillé jusqu au vendredi soir ou miraculeusement la piste a séchée pour la dernière séance ou je peux rouler 25 minutes en slick .
Samedi matin pour les essais libres la piste est de nouveau détrempée , je sors en pneus pluie et la je me retrouve comme en état de grâce , j’avais l’impression d’être le seul a rouler , les autres étaient sur des œufs , comme arrêtés , je rentre au stand avant la fin de la séance , ma femme me dit que j’ai le meilleur temps , confirmé par le speaker du circuit , ce n’est que des essais libres mais ça fait tout de même plaisir .

Pour les qualifs la piste est complètement sèche et  le beau temps semble bien installé .
Sur piste sèche les choses sont bien différentes je n’arrive pas a avoir du feeling avec la moto . 
 La Ducati est une moto extrêmement pointue en réglage par rapport aux japonaises que j’ai eues jusque la et la moindre erreur se paye comptant , sur le sec je suis a 8 secondes de la pole , la moto est imprécise en entrée de virage et je ne sens pas du tout l’adhérence .
A l’issue des 2 séances qualifs je suis 15 eme sur la grille et très peu optimiste pour la course .

Le départ se passe dans un chaos indescriptible , un concurrent a volé le départ et plusieurs ne sont pas partis ce qui a provoquées un carambolage impliquant 3 pilotes , pour ma part j’ai pu me faufiler en rasant le muret des stands et partir dans les 10 premiers , mais cela ne servira pas a grand-chose je me fait déboîter par plusieurs pilotes sans pouvoir répliquer et plus grave j’ai l’impression de ne même pas pouvoir suivre en ligne droite , ma 1098 étant quand même plus puissante que la plupart des motos du plateau .

Je termine 16 eme a l’issue des 8 tours de course a une place des points mais les mauvaises nouvelles ne sont pas finies pour moi , en examinant ma moto de retour a ma tente , je la trouve maculée d’huile sur le coté droit , je vais rapidement chercher de l’aide auprès de Alain de l’organisation qui vient avec Louis Luc Maisto pour constater que le moteur a sûrement une fuite interne aux segments ou au guide de soupape , ce qui compromet mon départ pour la 2eme course et met fin a mon week-end de course .

Comme le malheur des uns fait le bonheur des autres je prête mon porte couronne et ma couronne a Pascal Chretien #20 pour la 2eme course , la sienne a cassé lors de la 1 ere course provoquant son abandon , il terminera 9 eme dans la 2 eme course et aura pu sauver des points pour le championnat .
Pour ma part j’espère avoir réparé ma moto avant la dernière course a Magny-Cours pour pouvoir améliorer un peu ma piètre performance de cette course .

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #9 le: 21 août 2007, 09H 19mn 28s »
 :cry:

Beau résumé!!!

Mais je constate comme Franck, que le 1098 reste une vrai Ducati avec a mon avis encore beaucoup de mise au point a faire avant d'étre fiable pour la piste....Dommage

JC tu seras a Magny court?

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #10 le: 22 août 2007, 21H 36mn 27s »
Je serais à Magny Cours. j'espère que manu y sera aussi ?

Les problèmes des Ducati aujourd'hui sont essentiellement des problème de qualité au montage  (Luigi comme dit Peter) et rarement des problèmes de conception ou de pièces.
Protwin #47

arnaud

  • Invité
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #11 le: 22 août 2007, 22H 19mn 51s »
ta acheté une moto montée un vendredi aprés midi alors? :D

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #12 le: 23 août 2007, 15H 57mn 52s »
non, c'est une du lundi matin , apres la debacle de leur equipe de foot !!!! :ranting: :ranting:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

lereqs

  • Invité
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #13 le: 23 août 2007, 16H 47mn 31s »
Mais c'etait quoi a la base le probleme sur ta 1098

desmo16

  • Invité
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #14 le: 23 août 2007, 20H 20mn 14s »
je pense que les problemes sur vos 2 1098 sont les memes

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #15 le: 23 août 2007, 21H 40mn 59s »
C'était un problème de segment racleur tournicoté  :cry:

Cylindre et piston AR neuf et ça roule. (j'espère pour longtemps)
Protwin #47

steph

  • Invité
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #16 le: 29 août 2007, 19H 47mn 05s »
Cool, Laurent #25, deux podiums dans le week-end. C'est Gérard qui devait être content. :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #17 le: 31 août 2007, 10H 56mn 28s »
To lereqs :

Sympa le CR. Belle course!

Le Protwin c'est le top  :cheers:

lereqs

  • Invité
Re : PROTWIN SPA 11 & 12 aout 2007
« Réponse #18 le: 03 septembre 2007, 14H 21mn 48s »
Merci Julien
Effectivement je pense enfin avoir trouvé la discipline qui me convient tant par sa convivialité que par le niveau de son plateau .

PS je pense que c'est toi qui m'a dépanné d'un selecteur a Ledenon en Juin , Je t'en remercie encore

Fred