collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: une coupe Desmodue Racing en france  (Lu 7167 fois)

arnaud

  • Invité
Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #30 le: 30 août 2007, 12H 41mn 56s »
Moi ça me botterait bien mais j'aurai jamais le budget et il faudrait qu'on puisse ne pas faire toutes les courses. Je me verrai bien faire celle de Ledenon mais pas celles vers Paris car trop loin pour un si petit budget.
Je pense qu'il vaut mieux simplifier à l'extreme: qu'une catégorie, que des D2 stocks sauf lignes et quelques conneries. Si un mec prend le départ avec une millona ça dégoutera les petits budgets qui pourraient jouer la gagne à armes égales.

En tout cas c'est un projet courageux.
 :cheers:

en tout cas ce championnat est ( pas encore fais) exactement fait pour les gens comme toi a petit budget :cheers:
la totalité du championnat ne serait obligatoire bien sur et puis le risque qu'une millona vienne battre des 900ie me fait bien rire :

-" hé les gars cte week end avec ma millona j'ai gagné la manche du desmodue challenge"

- "ha ouais et y'avait quoi en face?"

-" ba que des 900ss et carbus"

-"pfffffffffffff" :D


acid

  • Invité
Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #31 le: 30 août 2007, 12H 42mn 49s »


en apparté acid tu cite les course o3z des rookies
c'est exactement le contre exemple de ce qu'on pense tous (desmo16, metraman , moi........)
parce que remporté un course de debutant en faisant un chrono de 1.48
n'a aucun interet  donc...............................

et bien oui, on est d'accord sur ce point: O3Z voulaient un truc dans le même esprit, des courses de rookie, de débutants et résultat les leaders tournent en 48, c'est ridicule.

A mon avis, c'est impossible d'empêcher de bons de venir briller dans les courses de débutants; on le voit bien dans toutes les catégories de ce style. Certains ralentissent aux qualifs pour gagner les finales B des endurances (vu à l'endurance O3Z Vigeant 2006: qualifs le Samedi en 2mn et 1'51 en course le lendemain  :lol:) etc...

Il vaut mieux donc s'en tenir aux points FFM.

arnaud

  • Invité
Re : Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #32 le: 30 août 2007, 12H 44mn 41s »


en apparté acid tu cite les course o3z des rookies
c'est exactement le contre exemple de ce qu'on pense tous (desmo16, metraman , moi........)
parce que remporté un course de debutant en faisant un chrono de 1.48
n'a aucun interet  donc...............................

et bien oui, on est d'accord sur ce point: O3Z voulaient un truc dans le même esprit, des courses de rookie, de débutants et résultat les leaders tournent en 48, c'est ridicule.

A mon avis, c'est impossible d'empêcher de bons de venir briller dans les courses de débutants; on le voit bien dans toutes les catégories de ce style. Certains ralentissent aux qualifs pour gagner les finales B des endurances (vu à l'endurance O3Z Vigeant 2006: qualifs le Samedi en 2mn et 1'51 en course le lendemain  :lol:) etc...

Il vaut mieux donc s'en tenir aux points FFM.


ya vraiment des boulets :lol:

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #33 le: 30 août 2007, 12H 55mn 55s »



Pour organiser des courses, il faut soit louer un circuit, tout organiser et remplir le week end ou alors se lier à une orga et acheter un creneau et il y a deja le protwin, le top twin, les endurances DCF, la twin cup et l'ERT ...
En plus c'est un risque financier à prendre:  il faut avancer la thune en espèrant remplir ses grilles.

Bref, bon courage.




les formules que tu cite sont extrement chere et relativement relevée 




pas tant que ça:

aux 4H DCF du Vigeant, tu roules pour que dalle: entre 600 et 1000€ à deux, tout compris.

Tu as donc 2H de roulage + 1  séance qualif' pour 300 à 500€

Top Twin, c'est plus cher, mais tu as un classement séparé D4 et petits twins et tu roules quand même pas mal: 2 séances qualif et 2 manches longues (20 tours à Carole). C'est beau, bien organisé et légèrement médiatisé, ce qui peut aider pour diminuer un peu les coûts en trouvant des partenaires.
 
Protwin, c'est moins cher mais tu roules moins et tu n'es pas sûr de faire la course.

Twin cup, avec un D2, c'est limite en puissance mais l'ambiance y est bonne.

ERT pareil, bonne ambiance, un peu cher, relevé et peu de chances de bien figurer avec un 620...Mais organisation MEE, c'est à dire beau plateau, belle epreuve, Motors TV etc... Ca compte, ça se paye.


Le problème est que pour organiser des trucs, il faut lacher du pognon.
On est sur le forum, tout le monde veut participer à des courses de D2, mais que restera t il à la fin ?
Il faut au moins 40 pilotes sûr à chaque fois, sinon, tu bois le bouillon, il te faudra donc d'une façon ou d'un autre récupèrer la thune et ce n'est pas facile...
La passion a ruiné pas mal d'organisateurs dans cette jungle.

Rouler pour que dalle, dans l'esprit, c'est génial, on est tous partant, mais il y a une réalité: la moto est un sport mécanique et pour pratiquer un sport mécanique, il  faut lacher du pognon.


« Modifié: 30 août 2007, 12H 57mn 30s par acid »

arnaud

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #34 le: 30 août 2007, 13H 07mn 07s »



Pour organiser des courses, il faut soit louer un circuit, tout organiser et remplir le week end ou alors se lier à une orga et acheter un creneau et il y a deja le protwin, le top twin, les endurances DCF, la twin cup et l'ERT ...
En plus c'est un risque financier à prendre:  il faut avancer la thune en espèrant remplir ses grilles.

Bref, bon courage.




les formules que tu cite sont extrement chere et relativement relevée 




pas tant que ça:

aux 4H DCF du Vigeant, tu roules pour que dalle: entre 600 et 1000€ à deux, tout compris.

Tu as donc 2H de roulage + 1  séance qualif' pour 300 à 500€

Top Twin, c'est plus cher, mais tu as un classement séparé D4 et petits twins et tu roules quand même pas mal: 2 séances qualif et 2 manches longues (20 tours à Carole). C'est beau, bien organisé et légèrement médiatisé, ce qui peut aider pour diminuer un peu les coûts en trouvant des partenaires.
 
Protwin, c'est moins cher mais tu roules moins et tu n'es pas sûr de faire la course.

Twin cup, avec un D2, c'est limite en puissance mais l'ambiance y est bonne.

ERT pareil, bonne ambiance, un peu cher, relevé et peu de chances de bien figurer avec un 620...Mais organisation MEE, c'est à dire beau plateau, belle epreuve, Motors TV etc... Ca compte, ça se paye.


Le problème est que pour organiser des trucs, il faut lacher du pognon.
On est sur le forum, tout le monde veut participer à des courses de D2, mais que restera t il à la fin ?
Il faut au moins 40 pilotes sûr à chaque fois, sinon, tu bois le bouillon, il te faudra donc d'une façon ou d'un autre récupèrer la thune et ce n'est pas facile...
La passion a ruiné pas mal d'organisateurs dans cette jungle.

Rouler pour que dalle, dans l'esprit, c'est génial, on est tous partant, mais il y a une réalité: la moto est un sport mécanique et pour pratiquer un sport mécanique, il  faut lacher du pognon.




c'est malheuresement vrai :cry:
mais ca n'empeche que l'on va voir avec certaine personne de ce milieux :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #35 le: 30 août 2007, 14H 26mn 22s »
Attention, rappelez-vous qu'en 2005, Sandrine Castet avait essayé de monter le trophée "Supersport Italia", suite à l'arrêt de la coupe Ducati 620.

Le règlement était à peu près identique à ce que vous évoquez, et les coûts très raisonnables.

Malgré tout, les difficultés ont été énormes, et Sandrine n'a jamais réussi à remplir sa grille. Au final, elle a dû tout annuler la mort dans l'âme juste avant le début de la saison car elle était dans l'impossibilité de s'engager financièrement sur les dizaines de milliers d'euros à avancer.

Pourtant elle avait réussi à récolter un bon nombre de participants de la coupe Ducate ; elle ne partait pas de rien. Et le nombre de formules existantes était beaucoup plus faible (pas de Top-Twin, pas d'ERT, pas de Twin Cup).

Aujourd'hui vous proposeriez donc de retenter quasiment le même truc, mais sans même avoir de vivier de pilotes disponibles comme c'était alors le cas., et dans un "milieu concurrentiel" beaucoup plus difficile.

Franchement, bon courage. C'est pas pour vous décourager, votre idée est louable, mais en ayant suivi de loin la merde dans laquelle s'était mise Sandrine à l'époque, franchement c'est pas gagné.  :cry:

Pour les prix d'engagement, je ne crois sincèrement pas qu'il soit possible de faire sensiblement moins cher que ce qui existe aujourd'hui : Protwin, Top-Twin, courses Motors Events Europe,... La course coûte cher, comme le dit Julien l'engagement n'est qu'une toute petite partie des frais. C'est triste à dire, mais la course restera un loisir auquel tout le monde n'a pas accès.

metraman

  • Invité
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #36 le: 30 août 2007, 14H 51mn 03s »
mais pourquoi ce championnat existe en italie??
                                                                angleterre??
                                                                espagne??
                                                                etats unis ??
                                                                 hollande (même si c' est pas un exemple de reussite)
                                                                 et j' en oublis surement
                                                                 et pourquoi pas chez nous

entre 2005 et aujourd'hui les choses on changé , vous pourrez me dire ce que vous voullez mais sur un budget annuel (je parle pas de course par couse) un D2 reste plus abordable qu' un D4 , en 2004 je me suis engagé en protwin avec un 900 SSie et on était 2  :cry:
je me dis juste que si tout ces gars qui roulent en D2 (et sont + que minoritaire)dans toute ces catégories se reunissais pour ne formé qu' une catégorie ce serai le pied
je connais la dificulté de la tache , mais l' utopie n' a jamais tué personne et le débat à le mérite d' etre soulevé

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #37 le: 30 août 2007, 15H 02mn 44s »
Pour mon info personnel, une inscription à une unique manche de course coute combien dans les courses les moins cheres ? Je veux un prix hors essence,autoroute,bouffe,hotel. Juste l'inscription pour la course et les qualifs ?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

acid

  • Invité
Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #38 le: 30 août 2007, 15H 10mn 58s »
Pour mon info personnel, une inscription à une unique manche de course coute combien dans les courses les moins cheres ? Je veux un prix hors essence,autoroute,bouffe,hotel. Juste l'inscription pour la course et les qualifs ?

ça varie en fonction des circuits mais:

80€ pour les 2 manches de courses de vitesse d'anciennes au DCF (mono et twin)
environ 150 € en promosport, un poil plus en protwin.
dans les 230 pour les deux manches en top twin


560 € pour l'engagement aux 600 miles du Vigeant DCF (course de 8H) et 280 € pour la course de 4H (les 300 miles reservés aux D2)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #39 le: 30 août 2007, 15H 15mn 16s »
Merci Acid.
En comparaison une journée entrainement à Ledenon c'est 120 euros sans le repas avec les freres Garcia par exemple.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #40 le: 30 août 2007, 15H 34mn 45s »
dans les 230 pour les deux manches en top twin

Petite rectification pour le Top-Twin : il faut rajouter l'inscription au challenge.
C'est soit 400€ pour l'année entière (6 courses), soit 80€ par week-end de course.

Donc si on fait un seul week-end de course, c'est 235 + 80 = 315 €.

baboon

  • Invité
Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #41 le: 30 août 2007, 16H 21mn 25s »
Attention, rappelez-vous qu'en 2005, Sandrine Castet avait essayé de monter le trophée "Supersport Italia", suite à l'arrêt de la coupe Ducati 620.

Le règlement était à peu près identique à ce que vous évoquez, et les coûts très raisonnables.

Malgré tout, les difficultés ont été énormes, et Sandrine n'a jamais réussi à remplir sa grille. Au final, elle a dû tout annuler la mort dans l'âme juste avant le début de la saison car elle était dans l'impossibilité de s'engager financièrement sur les dizaines de milliers d'euros à avancer.

Pourtant elle avait réussi à récolter un bon nombre de participants de la coupe Ducate ; elle ne partait pas de rien. Et le nombre de formules existantes était beaucoup plus faible (pas de Top-Twin, pas d'ERT, pas de Twin Cup).

Aujourd'hui vous proposeriez donc de retenter quasiment le même truc, mais sans même avoir de vivier de pilotes disponibles comme c'était alors le cas., et dans un "milieu concurrentiel" beaucoup plus difficile.

Franchement, bon courage. C'est pas pour vous décourager, votre idée est louable, mais en ayant suivi de loin la merde dans laquelle s'était mise Sandrine à l'époque, franchement c'est pas gagné.  :cry:

Pour les prix d'engagement, je ne crois sincèrement pas qu'il soit possible de faire sensiblement moins cher que ce qui existe aujourd'hui : Protwin, Top-Twin, courses Motors Events Europe,... La course coûte cher, comme le dit Julien l'engagement n'est qu'une toute petite partie des frais. C'est triste à dire, mais la course restera un loisir auquel tout le monde n'a pas accès.

cqfd
et pour la tite hsitoire, sandrine était une bonne copine à moi, et c'est moi qui avait trouvé l'appellation, car ducati france ne voulait ni de ducati ni de desmo etc.....etc.....
autre chose le morveux :ranting:tu pourrais me rappeler quand je te laisse des messages....ticon va !!!

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #42 le: 30 août 2007, 17H 01mn 55s »
les formules que tu cite sont extrement chere

Salaud de pauvre qui a l'outrecuidance de vouloir faire de la course moto sans un rond !

Je rigole hein   :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #43 le: 31 août 2007, 11H 15mn 52s »
les formules que tu cite sont extrement chere

Salaud de pauvre qui a l'outrecuidance de vouloir faire de la course moto sans un rond !

Je rigole hein   :D

Même en rigolant, c'est la vérité.

Malgré mon budget que certains du forum doivent trouver très consequent, je fais parti des plus petits budgets en Protwin.

Les sports mécaniques sont des gouffres financiers, la moto n'échappe pas à la règle.

Un conseil: faites ça quand vous êtes jeunes, sans famille ni enfant(s). Après c'est difficilement jouable financièrement sauf avoir un bon métier... donc ne plus être trop disponible pour la moto.

Pour essayer, le TopTwin me semble la formule la mieux "adaptée" aux D2.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #44 le: 08 septembre 2007, 22H 32mn 08s »
Julien, je suis bien d'accord avec toi ; la course c'est pour les jeunes ! A 50 ans c'est plus d'actualité ...... ou alors faut etre ... motivé ? !!! :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #45 le: 09 septembre 2007, 10H 43mn 34s »
Whouaw !
Un sujet très intéressant.
Dans l'ensemble, tout le monde a soulevé les problèmes que cela représente d'organiser une course amateur.

Du fait que je suis fan de vitesse Ducati et membre actif du Challenge des monos, je me permets de tenter une synthèse.

Tout d’abord, une course de vitesse n’est pas en concurrence avec une endurance. Je pense qu’elle vient en complément dans le planning du week-end.
Pour faire une endurance, il faut une logistique pas évidente à mettre en place si l’on est seul dans son coin et en plus les pilotes ne sont pas tous fan d’endurance.
Certain s’emmerdent sur des relais d’une heure où il doivent penser à rendre la moto dans les meilleures conditions.
Ce qui les botte, c’est de se donner à fond et de se castagner avec le mec devant plutôt que se dire « au rythme où tu roule tu consomme 10% de plus que moi donc tu devra faire un arrêt supplémentaire donc je te redouble à 45 minutes de la fin)
.. et en plus il faut 2 équipiers de même niveau pour espérer être bien classé.
Le budget total d’une ou 2 endurances représente quasiment celui d’une saison de vitesse amateur (ne serait ce que pour faire manger la demi douzaine de potes qui sont venus).
Sur une course de 15 tours tu consomme 10 litres et le train de pneus peut faire plusieurs courses (ça dépend du rythme du pilote :D)

Le Challenge des monos est une association qui a pour but de faire rouler ses membres.
Le budget moyen pour l’organisation d’une course est entre 7500 et 9500 euros (bilan financier 2006) et il faut trouver un organisateur qui veuille te vendre un créneau horaire.
Car celui qui investi sa chemise sur un week-end de course s’arrange pour contrôler la totalité du week-end, les courses invitées, c’est pour boucher un trou dans le planning. Motor Event Europe qui est le plus gros indépendant organise déjà les roadster cup, les ERT, le CFE, le Top Twin… et d’autres encore ; croule sous les demandes des catégories annexes. Les autres organisateurs font plutôt du « coup par coup » style O3Z, les clubs de Carole et de Lésigny… et pas beaucoup d’autres :cry:
Car un week-end entier, c’est 80 000 euros de budget.
Donc il privilégie les catégories qui sont sûre d'être complètes.

Au Challenge des monos, un week-end de course coûte environ :
-   125 à 165 euros d’inscription (il existe une formule d’abonnement)
-   150 euros de transport (+ si tu fait la totalité du championnat, - si tu ne fais que les course pas trop loin de chez toi)
-   30 litres de super
-   un demi train de pneus (il peut faire 2 courses ou être revendu à mi usure)
et une bouteille de ricard pour remercier celui qui t’aura dépanné sur le paddock.

Mais le plus important quelque soit la catégorie, c’est le budget de la moto.
Dans la majorité des catégories, il faut une moto récente (- de 2 ans en promosport) et souvent des pièces d’origine.
L’an prochain, le Monobike va certainement disparaître, car ils ne sont plus que 9 pilotes sur la grille.

Il existe 2 catégories au Challenge des Monos :
-le monosport construit uniquement avec des pièces issues d’une machine régulièrement homologuée route à plus de 2000 exemplaires (donc exit les motos genre Milona) et ne dépassant pas 45cv à la roue.
-le prototype où tu fais ce que tu veux du moment que les fonderies de carter et de culasse soient disponible dans le commerce (limité à 60cv à la roue).

La moto de Nicolas Bonduelle (d’ores et déjà Champion 2007) est composée d’un cadre de 125 Mito (une épave qui traînait dans la cave du concessionnaire), un moteur de 650 XR supermotard (dont la vente de la partie cycle en pièces détachées à couvert le prix d’achat de la moto) et une fourche d’occaz de VTR.
Coût de l’opération : 3000 euros maxi !
Sur les 5 derniers championnats, 3 ont été remportés par des parties cycles de 250 open.
Déjours en 2003 ; il courrait auparavant en 250 Open.
Chauchot en 2004 ; il a été officiel Aprilia dans les années 90 et comme il est très bon commercial, il avait convaincu les frères Vertémati de lui filer un coup de main technique.
Michal Viravongsa en 2006, qui a acheté une TZ en Espagne pour 7500 euros (dont tu peux revendre le moteur facilement dans un club 2 temps piste) mais il amorti cet investissement sur plusieurs années.

Les moteurs 450 cross, on en revient !
Plein le cul de sortir une bielle toutes les 8 heures.
D’autant que les 450 dépassent difficilement 52 cv à la roue. Tant que l’on « entre potes » ça suffit, mais dans la côte de Lédenon, les 650 trails leur mettent la pige.
En supermono européen ils font mieux, mais il changent de moteur entre chaque séance et ont une moto de rechange dans le camion « au cas où ».
Au CdM il y a quelques motos qui reviennent à plus de 10 000 euros, mais c’est vraiment une minorité et elles font la différence surtout du côté des suspensions. Certaines fourches vallent le prix d'une moto complète, mais elles ont toutes été achetées d'occasion grace à un bon contact (les teams d'endurance on souvent du destockage lorsqu'ils changent de moto)
Ca n’a pas empêché Ronald Rivière de remporter le titre 2005 avec un 600SRX monté dans une partie cycle de Cagiva River (cadre dito 125 Mito mais en acier pour 150 euros et moteur à 1400 euros après remise à neuf chez un spécialiste) ou Didier Cantel de faire régulièrement podium avec une 650BM monté dans une partie cycle d’Aprilia 250 .
Quelque soit la moto, quand tu est limité en puissance, c’est le pilote qui fait la différence et l’équilibre général de la bécane.
Les MV d’Ago sortaient 20 à 30cv de moins que les Honda d’Hailwood et ça ne l’a que rarement désavantagé.

Au Monos, les 2 tiers des pilotes ne savent pas régler leur carbu et leurs suspensions.
Comme dans toutes les courses, il y a les mecs qui jouent dans les 10 et qui visent le podium, et les autres… Ca n’empêche pas le dernier de se faire un maxi plaisir pour vraiment pas cher.Carlos Teixeira a débuté la piste au CdM il y a 9 ans et concours maintenant pour la victoire en monosport avec la même machine qu’à ses débuts (bitza RG-DR).

Donc dans le cas qui nous intéresse, si on limite l’accès aux Ducati à air et qu’on a 2 catégories < de 80/85cv et < à la puissance d’un 1000 ss + 10%, ça limite la course à l’armement .
Je pense qu’il est bon d’ouvrir le règlement aux protos amateurs. Le mec qui monte un 1000DS dans une partie cycle de D4 a bien le droit de faire plaisir au mécano/préparateur qui sommeille en lui, c’est pas ça qui le rendra plus incisif sur les freins en entrée de courbe au coude à coude.
Mais il faut aussi qu’un 750S monté dell’orto & Conti puisse participer et se tirer la bourre avec un SSie et une ST3.

En ce qui concerne la tentative de Sandrine pour relancer la coupe Ducat’, j’ai l’impression (sans connaître les dessous de l’affaire) qu’après le dépôt de bilan de Fontana, la nouvelle politique de Ducati France, la froideur de la fédé devant les organisations parallèles et sans l’appuis du DCF (et son carnet de relations bien rempli), c’était vraiment chaud de refaire une coupe 620 alors qu’il n’y avait pas beaucoup de monde en liste d’attente avec les SSie
Je lui tire mon chapeau d’avoir été aussi loin dans la démarche.

Au niveau des pilotes si tu ne veux pas servir de maison de retraite ou de défouloir pour les frustrés des Championnats de France, il est facile de fixer une limite au palmarès.
A Carole cette année, la finale B du Challenge pesait 150 ans ! (z’ont beau avoir des cheveux blanc, il savent gérer une course ces vieux :D) et une fois le casque enfilé, on ne fait pas la différence avec un jeûnot de 20 ans d’age.

Bon j’arrête là, mais je suis près à développer si besoin.

« Modifié: 09 septembre 2007, 10H 57mn 43s par desmolo »
twingamme à tendances monomaniaque.

desmo16

  • Invité
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #46 le: 09 septembre 2007, 11H 51mn 21s »
moi je veux bien que tu devellope un peu + :wink:

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #47 le: 09 septembre 2007, 11H 58mn 11s »
 :lol:
twingamme à tendances monomaniaque.

metraman

  • Invité
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #48 le: 09 septembre 2007, 13H 06mn 03s »
excellent desmolo , merci pour tout ces info  :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 851
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #49 le: 09 septembre 2007, 14H 43mn 05s »
Merci Desmolo pour cette brillante et claire analyse  :wink:

Si Sandrine a du renoncer, c'est que cette année là, elle devait payer (qques milliers d'euros) en début de saison la réservation des créneaux retenus.
Beaucoup étaient d'accord pour venir rouler, mais beaucoup moins pour règler l'engagement en début de saison qui aurait permit de faire avancer le schmilblik  :cry:
« Modifié: 09 septembre 2007, 14H 44mn 56s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #50 le: 09 septembre 2007, 16H 02mn 06s »
Fontana avait une ardoise de 90 000 à l'issue de la coupe ducat' et 80 000 de plus apès la coupe d'endurance  :?
twingamme à tendances monomaniaque.

acid

  • Invité
Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #51 le: 09 septembre 2007, 16H 35mn 46s »
Si Sandrine a du renoncer, c'est que cette année là, elle devait payer (qques milliers d'euros) en début de saison la réservation des créneaux retenus.
Beaucoup étaient d'accord pour venir rouler, mais beaucoup moins pour règler l'engagement en début de saison qui aurait permit de faire avancer le schmilblik  :cry:

Faut dire aussi que ce n'était pas donné comme formule:


Frais d'engagement :

500 € d'engagement au Trophée
Frais d'engagement: 145€/ course

ou 235€/ course si pas d'engagement au Trophée


à comparer à la Coupe Ducat':

inscription à la coupe : 400€
Frais d' engagement : 125€ / course

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 851
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #52 le: 09 septembre 2007, 21H 29mn 42s »
En Coupe, il y avait des sponsors  (pas des concurrents mais de l'organisation :?).
Chacun amenant un pécule pour rémunérer l'organisation.
Protwin #47

acid

  • Invité
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #53 le: 31 octobre 2007, 14H 29mn 21s »
alors, y'a du nouveau ?

ded916

  • Invité
Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #54 le: 31 octobre 2007, 15H 02mn 32s »
ya le toptwin c'est sur mais ca coute quand meme un peu de sioux!!!!

 faire une coupe desmodue avec le dcf c'est etre sur d'une bonne ambiance , d'un coup reduit, que l'orga soit au top et fianlement ca laisse le toptwin et le protwin aux autres qui roulent avec des 4 soupapes et qui ont forcement plus les moyens

l'important est de retrouver une formule pas chere que seul le monobike et le cm propose
tout a fait d'accord.

Flying Cuicui

  • Invité
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #55 le: 31 octobre 2007, 15H 56mn 30s »
moi le concept me tenterais bien mais pas avant 2/3 ans parce que j'ai pas encore les moyens d'avoir une becane de piste en plus du s4....
par contre ca ne me derangerais pas de faire partie de l'orga , d'ailleurs quelqu'un pourrait m'eclairer sur la fonction de commissaire de piste il y a t il une formation a suivre et ou (sachant que je suis de rennes) ?merci a vous

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #56 le: 31 octobre 2007, 18H 48mn 06s »
Juste pour rebondir sur ce que disait Julien sur l'âge pour se lançer en compét, c'est soit jeune, mais le nerf de la guerre manque facilement sauf si gros salaire et c'est tout le mal que je vous souhaite!
ou ce qu'on voit d'ailleurs dans les paddocks, des gars dans mon genre 52 pour moi, les enfants sont grands, on peut plus dépenser pour notre passion,
bref quand j'ai pu me lancer en Protwin, j'avais 45 balais, ça ne m'a pas empéché de faire de bonnes places, et d'ailleurs, j'en fait tjrs!(pourvu que ça dur!); donc les gars rien n'est perdu, c'est sûr que c'est mieux plus jeune, on est plus rapide, quand on tombe, on se fait moins mal, mais bon d'expérience, c'est plus facile avec une situation bien installée, et ça, ça vient pas tjrs trés vite! Haut les coeurs quand même les p'tits gars!!!!!!! :)

pierrot900SS

  • Invité
Re : Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #57 le: 31 octobre 2007, 21H 36mn 41s »
par contre ca ne me derangerais pas de faire partie de l'orga , d'ailleurs quelqu'un pourrait m'eclairer sur la fonction de commissaire de piste il y a t il une formation a suivre et ou (sachant que je suis de rennes) ?merci a vous

il faut obtenir un diplome de commissaire de piste .
Pour les dates et lieu de formation/examen il faut te renseigner aupres de ta ligue regionnale moto la plus proche
http://www.ligue-moto-bretagne.com/



Flying Cuicui

  • Invité
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #58 le: 01 novembre 2007, 22H 54mn 42s »
merci a toi pierrot900ss, je vais leur envoyer un mail de ce pas

arnaud

  • Invité
Re : une coupe Desmodue Racing en france
« Réponse #59 le: 01 novembre 2007, 23H 10mn 19s »
bon un peu de nouvelles
j'ai vu de mon coté et.......ba ca ,  c'est pas fait!!
il faut absolument derriere ce genre d'evenement une grosse assoc' ou un gros club pour organiser ca .... vu que le dcf ne prete aucune oreille a cela pour l'instant (pas mal de probleme de trésorie pour les endurances, pour le reste on peut toujours courir) ca limite les recherches a zero  :cry:

on va se retrouver en protwin   :thumbsup:, pour au moins une ou deux courses,
 plus proche de l'ambiance dcf que le toptwin trop "ramasse fric" (je n'ai rien contre cela)