tu devrais plutot dire : Est ce que le boitier dp sert a quelque chose?
et je te repond : NON
Eh bien je pense que ça fait quand même un petit quelque chose tout de même.
Si il est vendu avec une paire de pots et le filtre, c'est parceque ta moto est censée mieux respirer, donc nécessite au moins plus d'essence.
Peut-être que ce n'est que peu perceptible avec ou sans, mais ce que toi tu ne ressent pas, la moto le sait.
Trop pauvre, un moteur chauffe plus, est soumis à plus de contraintes, et finalement te dureras moins longtemps. Moi je veux le garder le plus longtemps possible sans changer ma culasse
Pour ce qui est du bypass, ce n'est que pour le réglage de la richesse à bas régime (ralentit).
Bon après de savoir si Ducati vend ou pas du caca en boîte avec ses boîtier, je m'en cogne un peu tant que ça fonctionne comme c'est censé fonctionner. Cela a déjà été largement débatu sur d'autres post d'ailleurs.
Donc tout ce que je souhaites savoir, c'est si ce boîtier apporte des modifications de courbe d'allumage par rapport au boîtier d'origine.
PS : j'ajouterais bien une tite question bonus tiens !
J'ai l'habitude de régler des carbus à la sonde lambda, mais avec une valeur de richesse de 1 à 1,1.
Savez-vous quelle est la bonne valeur de lambda ou de richesse pour un réglage d'injection sur nos moteurs bolognais ?
je serais tenté de dire qu'on doit s'approcher d'une valeur de richesse de 1,2 pour la perf, mais est-ce bien comme ça qu'elles sont réglées par les préparateurs ?