collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.  (Lu 1465 fois)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« le: 14 septembre 2007, 14H 06mn 54s »
Le boîtier à été sujet de pas mal de discussions, mais je n'ai pas trouvé l'info :

Est-ce que le boîtier d'injection joue sur autre chose que le mélange air-essence ?

Je veux surtout savoir si il y a des modifications sur l'avance à l'allumage ou pas pour une S4R 996.
Car si il n'y en a pas, autant gérer ça autrement pour avoir l'injection parfaite...

 :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« Réponse #1 le: 14 septembre 2007, 14H 15mn 46s »
Je veux surtout savoir si il y a des modifications sur l'avance à l'allumage ou pas pour une S4R 996.

je n'ai pas de réponse certaine à ta question, mais prenons le problème dans l'autre sens:
quoi d'autre que le boîtier d'injection pourrait gérer l'avance à l'allumage? :wink: moi je ne vois pas...

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« Réponse #2 le: 14 septembre 2007, 14H 45mn 33s »
Je veux surtout savoir si il y a des modifications sur l'avance à l'allumage ou pas pour une S4R 996.

je n'ai pas de réponse certaine à ta question, mais prenons le problème dans l'autre sens:
quoi d'autre que le boîtier d'injection pourrait gérer l'avance à l'allumage? :wink: moi je ne vois pas...


Ok, j'ai mal posé ma question, donc je reformule  :D :

Est-ce que le fait de passer du boîtier d'origine au boîter DP change quoi que ce soit sur l'avance à l'allumage ?

Ou encore :

Est-ce que le boîtier DP modifie autre chose que les temps d'injection ?

 :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

desmo16

  • Invité
Re : Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« Réponse #3 le: 14 septembre 2007, 14H 49mn 29s »
tu devrais plutot dire : Est ce que le boitier dp sert a quelque chose? :D

et je te repond : NON

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« Réponse #4 le: 14 septembre 2007, 17H 10mn 47s »
C'est dommage, au prix où ça coute... :D
On nous mentirais pour nous soutirer plus de sous ?  :lol:
Bon, en même temps y'a que DP qui propose des boitiers avec ses pots, et visiblement les
autres ont pas l'air de marcher plus mal...

arnaud

  • Invité
Re : Re : Re : Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« Réponse #5 le: 14 septembre 2007, 17H 33mn 56s »
C'est dommage, au prix où ça coute... :D
On nous mentirais pour nous soutirer plus de sous ?  :lol:
Bon, en même temps y'a que DP qui propose des boitiers avec ses pots, et visiblement les
autres ont pas l'air de marcher plus mal...

en voila une bonne reponse :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : Re : Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« Réponse #6 le: 14 septembre 2007, 17H 38mn 22s »
je n'ai pas de réponse certaine à ta question, mais prenons le problème dans l'autre sens: quoi d'autre que le boîtier d'injection pourrait gérer l'avance à l'allumage? :wink: moi je ne vois pas...

La Power Commander III avec l'option module de réglage de l'avance (pas dispo pour toutes les machines) ; http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17901.0

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« Réponse #7 le: 14 septembre 2007, 23H 29mn 29s »
tu devrais plutot dire : Est ce que le boitier dp sert a quelque chose? :D

et je te repond : NON


Eh bien je pense que ça fait quand même un petit quelque chose tout de même.

Si il est vendu avec une paire de pots et le filtre, c'est parceque ta moto est censée mieux respirer, donc nécessite au moins plus d'essence.
Peut-être que ce n'est que peu perceptible avec ou sans, mais ce que toi tu ne ressent pas, la moto le sait.
Trop pauvre, un moteur chauffe plus, est soumis à plus de contraintes, et finalement te dureras moins longtemps. Moi je veux le garder le plus longtemps possible sans changer ma culasse  :wink:
Pour ce qui est du bypass, ce n'est que pour le réglage de la richesse à bas régime (ralentit).

Bon après de savoir si Ducati vend ou pas du caca en boîte avec ses boîtier, je m'en cogne un peu tant que ça fonctionne comme c'est censé fonctionner. Cela a déjà été largement débatu sur d'autres post d'ailleurs.

Donc tout ce que je souhaites savoir, c'est si ce boîtier apporte des modifications de courbe d'allumage par rapport au boîtier d'origine. :roll:


:cheers:




PS : j'ajouterais bien une tite question bonus tiens !

J'ai l'habitude de régler des carbus à la sonde lambda, mais avec une valeur de richesse de 1 à 1,1.
Savez-vous quelle est la bonne valeur de lambda ou de richesse pour un réglage d'injection sur nos moteurs bolognais ?
je serais tenté de dire qu'on doit s'approcher d'une valeur de richesse de 1,2 pour la perf, mais est-ce bien comme ça qu'elles sont réglées par les préparateurs ?
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« Réponse #8 le: 15 septembre 2007, 11H 24mn 41s »
Certains boîtiers DP jouent au moins d'une certaine manière sur l'allumage, puisqu'ils décalent le régime de rupteur.

Maintenant, avant le rupteur est-ce que la courbe est modifiée ? Mystère...

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Boîtier Ducati Perf et gestion moteur.
« Réponse #9 le: 15 septembre 2007, 18H 43mn 29s »
je n'ai pas de réponse certaine à ta question, mais prenons le problème dans l'autre sens: quoi d'autre que le boîtier d'injection pourrait gérer l'avance à l'allumage? :wink: moi je ne vois pas...

La Power Commander III avec l'option module de réglage de l'avance (pas dispo pour toutes les machines) ; http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17901.0

m'en fous j'ai une carbus 8)