collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: embrayage anti-dribble  (Lu 135128 fois)

zmonster

  • Invité
embrayage anti-dribble
« le: 09 octobre 2007, 12H 45mn 20s »
apres la fonction recherche et quelques recherches sur le net , je me retourne vers vous mes chers amis ducatistes pour me conseiller.
Voila j'ai un S4R premiers models et j'envisage d'y monter un embrayage anti-drible seulement je m'y perd donc deux questions :
1_L'embrayage anti-drible changes t'il vraiement la vie sur piste ? (je débute sur piste et je voudrais pourir encore plus de japonaises  :P )
2_Quel types d'embrayage dois je monter ? (sandards pour toutes ducat' avec couvercle cloche d'origine ?  8O 48 dents ?  8O 12 dents ? et c'est quoi la différence d'ailleurs ?  8O )
merci a tous et Forza ducati
 :cheers:
« Modifié: 09 octobre 2007, 12H 56mn 11s par acid »

arnaud

  • Invité
Re : embrayage anti-drible
« Réponse #1 le: 09 octobre 2007, 12H 58mn 23s »

1_L'embrayage anti-drible changes t'il vraiement la vie sur piste ? (je débute sur piste et je voudrais pourir encore plus de japonaises 

c'est incomparable
2_Quel types d'embrayage dois je monter ? (sandards pour toutes ducat' avec couvercle cloche d'origine ?  48 dents ?   12 dents ? et c'est quoi la différence d'ailleurs ?

a choisir monte un ducati corse ou un stm ( ya beaucoup de copie qui circulent et qui ne fonctionnent pas trés bien) le fait de prendre un 48, outre ca fiabilté par rapport a un 12 dents, change la progressivitée, toujours par rapport au 12 dents ( je sais pas si je me fait bien comprendre...) et le prix beaucoup plus important pour le 48 dents

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #2 le: 09 octobre 2007, 15H 42mn 04s »
1_L'embrayage anti-drible changes t'il vraiement la vie sur piste ? (je débute sur piste et je voudrais pourir encore plus de japonaises  :P )
Sur circuit avec un anti-drible, lorsque tu arrives en entrée de courbe, c'est comme si tu roulais sur un 2temps => plus de frein moteur du tout. :wink:

Mais ce n'est pas l'embrayage anti-drible qui va t'aider à pourrir les japonaises.
C'est plutôt ton pilotage qui t'aidera.  :wink:
C'est beau de monter ce genre d'accessoires, mais il faut d'abord passer le stade du débutant.

2_Quel types d'embrayage dois je monter ? (sandards pour toutes ducat' avec couvercle cloche d'origine ?  8O 48 dents ?  8O 12 dents ? et c'est quoi la différence d'ailleurs ?  8O )
merci a tous et Forza ducati
 :cheers:
tout va dépendre de l'utilisation de ta machine si c'est juste pour la piste ou les deux (piste et route). :wink:
 :cheers:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #3 le: 09 octobre 2007, 16H 57mn 12s »
Sur circuit avec un anti-drible, lorsque tu arrives en entrée de courbe, c'est comme si tu roulais sur un 2temps => plus de frein moteur du tout. :wink:
Plus de frein moteur ? Je croyais que le système permettait seulement d'eviter les blocages de roue arrière ?

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #4 le: 09 octobre 2007, 17H 32mn 42s »
Sur circuit avec un anti-drible, lorsque tu arrives en entrée de courbe, c'est comme si tu roulais sur un 2temps => plus de frein moteur du tout. :wink:
Plus de frein moteur ? Je croyais que le système permettait seulement d'eviter les blocages de roue arrière ?
tu peux avoir plus ou moins de frein moteur en jouant sur le nombre des disques convex
996r 2001
born to be wild

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #5 le: 09 octobre 2007, 18H 46mn 59s »
Sur circuit avec un anti-drible, lorsque tu arrives en entrée de courbe, c'est comme si tu roulais sur un 2temps => plus de frein moteur du tout. :wink:
Plus de frein moteur ? Je croyais que le système permettait seulement d'eviter les blocages de roue arrière ?

Et bin ?? C'est quoi qui te fait bloquer ta roue Ar ??  C'est pas l'effet du frein moteur ???   :wink:

zmonster

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #6 le: 09 octobre 2007, 20H 33mn 16s »
merci pour tout vos avis éclairés !
en ce qui concerne le niveau débutant si j'en crois les temps que je fais ( a ledenon essentiellemnt cette année ) je suis largement bon pour le groupe des moyens  :D
et les quelques frayeures que j'ai eu ; c'est à cause de blocages de roues intempestifs sur un ou deux virages ! alors je me dis que ça ne feras que m'aider à  m'ameliorer
si j'ai bien compris il me faut le plus chere ... come d'hab' .....  :(
mais c tellement bon de passer interieur , exterieur ou les deux meme d'une hypersport (y compris ducati : 1098 en tete  :lol: ) avec un roadster ducati alors que tous les kékés te regardent de haut dans la ligne des stands ....  :lol:  :lol:
 :cheers:
Forza !!!!

driverrone

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #7 le: 09 octobre 2007, 21H 17mn 12s »
Salut,
l'anti dribble vas t'aider sur piste surtout sur le mouillé,je te conseillerai de prendre un embrayage ducati,mais tu as 2 modèles,celui a bille et celui a rampe,celui a bille necessite pour ma part ,  moins d'entretien.
Il faut démonter regulierment celui a rampe pour le graisser a la graisse cuivrée,a la longue ton embrayage a du mal a revenir en place et tu peux te faire quelques frayeur si tu arrive fort sur un freinage(en roue libre),vérifi aussi régulierement ton arraigné de rapel.
Le STM est bien mais il nécessite des outils spécifique STM,l'outil Ducati est le meme sur la route et sur l'anti dribble.
Le mien est passé sur ma 748 puis 996,749 et maintenant ma 1098,il fautjuste modifier quelques pieces peu onereuse pour le passer d'une ducati a une autre.

Enfin tout ca pour dire pour moi c'est le Ducati a billes.

Voila m'sieur!
« Modifié: 09 octobre 2007, 21H 19mn 25s par driverrone »

zmonster

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #8 le: 10 octobre 2007, 03H 15mn 20s »
tu parles du ducati perf ?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #9 le: 10 octobre 2007, 11H 41mn 35s »
tu roules en combien à Lédenon, Zmonster ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zmonster

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #10 le: 10 octobre 2007, 12H 12mn 19s »
j'ai pas d'alfano alors mes seuls temps ce sont des chrono au telephone portable en bord de piste et peut etre pas sur le meilleurs tours non plus ... lol
si mes souvenirs sont bon et apres comparaison avec les "moyens" du aspi'racing je tournais en 1'42" , 1'44" mais sans certitude  :blushing:
je sais ! rien de transandant mais je me fais plaisir et c'est l'essentiel pour l'ainstant ... enfin je verrais si le 15 en "moyens" avec 4G je suis toujours du meme avis lol
une chose est sur j'ai pris le virus et fais tout pour ameliorer mon pilotage , ma moto ....
mon challenge : tenir , voir pourir un pote en FZ6 qui viens depuis une bonne 15° de fois alors que j'en suis a ma 3° a ledenon ! ma seule autre experience étais a Ales : le baptéme pour moi , ma monster et mes sliders  :D
a bientot peut etre en piste  :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #11 le: 10 octobre 2007, 13H 08mn 03s »
Après un PR19, un embrayage anti-dribble est le meilleur investissement pour une ducati piste. Ca change la vie !!! Fini les freinages en cata et comme tu as moins de frein moteur tu passes plus vite en courbe... malgrès toi !

Et il reste suffisement de frein moteur pour tenir la roue arrière en ligne, un anti-dribble ne transforme pas un moteur ducati en 2T...

1- la rampe:

35° ou 45°, la 45° est la plus répandue et celle qui laisse le plus de frein moteur.

2-rampe lisse ou à bille:

Lisse: c'est métal contre métal, necessite d'être graissé régulièrement.
A bille: nettement moins anti-mécanique que les rampes lisses mais possible source d'emmerdes.

Il existe d'autres systèmes, voir chez EVR.

3- Ressorts classiques ou diaphragme:

Seul STM propose un ressort à diaphragme. Les autres font dans le classique 6 ressorts.

4- 12 ou 48 dents:

La puissance du vilo est transmise à l'embrayage par ces dents. Plus le nombre de dents est important, meilleure est la répartition, moindre est l'usure. En théorie un set 48 dents (cloche + disques garnis) dure 48/12=4 fois plus longtemps.

48 dents c'est mieux mais plus rare donc plus "difficile" à trouver des pièces de rechange mais pas impossible.

5- les marques:

STM: le top mais très cher  http://www.stm.to.it/
EVR: très bien et moins cher (attention les disques garnis 48 dents sont spécifiques)  http://www.edovignaracing.it/en/english.htm
Ducati Corse: bien mais trop cher...
TSS: idem EVR en moins cher (les disques garnis 48 dents sont exactement les mêmes que les STM) 
http://www.slipperclutchs.com/

Si tu achetes une autre marque, vérifie la disponibilité des pièces (surtout les disques) et la compatibilité avec les 4 que j'ai sité (par exemple les disques 48T TSS sont les mêmes que les STM).

J'ai une cloche EVR 48 dents avec une noix 45° TSS.

Aucun outil spécifique pour démonter la cloche !!! C'est loin d'être necessaire, j'ai toujours fait sans.
Pour la noix, il te faut une clé avec uniquement les dents internes comme ça tu peux l'utiliser indépendement sur un embrayage 12T ou 48T.

Un anti-dribble c'est le top, n'en déplaise à ceux qui pense que ça tue le pilotage: rendez-vous au freinage en bout de ligne droite...

Julien 998

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #12 le: 10 octobre 2007, 13H 11mn 24s »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #13 le: 10 octobre 2007, 15H 18mn 52s »
j'ai pas d'alfano alors mes seuls temps ce sont des chrono au telephone portable en bord de piste et peut etre pas sur le meilleurs tours non plus ... lol
si mes souvenirs sont bon et apres comparaison avec les "moyens" du aspi'racing je tournais en 1'42" , 1'44" mais sans certitude  :blushing:
je sais ! rien de transandant mais je me fais plaisir et c'est l'essentiel pour l'ainstant ... enfin je verrais si le 15 en "moyens" avec 4G je suis toujours du meme avis lol
une chose est sur j'ai pris le virus et fais tout pour ameliorer mon pilotage , ma moto ....
mon challenge : tenir , voir pourir un pote en FZ6 qui viens depuis une bonne 15° de fois alors que j'en suis a ma 3° a ledenon ! ma seule autre experience étais a Ales : le baptéme pour moi , ma monster et mes sliders  :D
a bientot peut etre en piste  :cheers:

je demandais juste pour évaluer ton besoin de cet "accessoire" ... tu m'aurais dit que tu roulais en 2'0 à Lédenon, je t'aurais plutôt conseillé de rouler et travailler ton pilotage ... ;)

gaffe quand même ... on prend vite confiance, on progresse vite au début, et à Lédenon, les chutes font souvent mal ... (j'ai donné ;) ..) ... prend le temps d'apprendre, et ne t'enflamme pas !!

Bonnes sessions circuit !!  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Julien 998

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #14 le: 10 octobre 2007, 15H 34mn 31s »
C'est vrai que pour tourner en plus d' 1'40", t'as pas encore besoin d'anti-dribble  :D
(ça chambre dur là  :wink: ).

Pis si tu montes un anti-dribble, ton pôte en FZ6 aura une excuse toute trouvée pour justifier de s'être fait pourrir...

Priorité aux pneus: mieux vaut des pneus en bon état qu'un anti-dribble. Pis s'il te reste un peu de tune et que tu veux te faire plaisir, tu peux investir dans un PR19 et un anti-dribble.

zmonster

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #15 le: 10 octobre 2007, 18H 14mn 37s »
merci pour vos encouragements les gars ;)
mais a raison de 2 secondes de moins a chaque sessions , je devrais etre au niveau de mon pote cette fois ! lol
mais y auras toujours un pélo plus rapide a suivre et a essayer de taxer !
je vais revendre ma 748 pour equiper ma belle !!! (je sais .....)
des nouvelles bientot de ma chute  :cry: ou de ma réussite  :cheers:
 :D

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #16 le: 10 octobre 2007, 18H 19mn 09s »
C'est vrai que pour tourner en plus d' 1'40", t'as pas encore besoin d'anti-dribble  :D(ça chambre dur là  :wink: ).



Bon ben, va falloir que je pense à en monter un sur mon 900 SS , alors !!!  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #17 le: 11 octobre 2007, 21H 46mn 09s »
J'ai mis un STM 12 dents à diaphragme sur ma 998 S, et ça change vraiment tout sur piste : lorsque t'arrives vite au bout de la ligne droite d'Issoire ou de Nogaro, et que tu dois freiner comme un mulet tout en rentrant 2 ou 3 rapports et viser le point de corde, le fait de pas avoir à gérer le rétrogradage ça te libère des neurones  :D
« Modifié: 11 octobre 2007, 21H 48mn 53s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #18 le: 17 octobre 2007, 22H 23mn 36s »
J'ai mis un STM 12 dents à diaphragme sur ma 998 S, et ça change vraiment tout sur piste : lorsque t'arrives vite au bout de la ligne droite d'Issoire ou de Nogaro, et que tu dois freiner comme un mulet tout en rentrant 2 ou 3 rapports et viser le point d
e corde, le fait de pas avoir à gérer le rétrogradage ça te libère des neurones  :D

Pierre,
t'as pas l'impression de rouler avec un 2 temps du coup?   :lol:

rentrer vite dans les virages c'est pas forcément le meilleur moyen pour en ressortir fort.  :lol:

blague à part tu gardes qd même un peu de frein moteur où ya plus rien ?

jamais essayé ce type de matos mais sur que ça doit faire gagner du temps

dans la durée ça vaut quoi?
bye
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #19 le: 17 octobre 2007, 23H 01mn 13s »
blague à part tu gardes qd même un peu de frein moteur où ya plus rien ?

jamais essayé ce type de matos mais sur que ça doit faire gagner du temps

dans la durée ça vaut quoi?

Put', la première fois j'ai cru que j'avais cassé ma chaine tellement y avait plus de frein moteur... humour !!!!!!

Un embrayage anti-dribble ne transforme pas les pires moteurs d'un point de vue frein moteur en 2T  :ranting:
Faut pas exagerer !

Je le répète: il reste suffisement de frein moteur pour tenir la machine à la corde sur l'angle sans avoir à se servir du frein arrière... donc il en reste !

Dans la durée: y a plus de pièces donc plus de possibilités d'emmerdes. Si bien entretenu et démonté/vérifié régulièrement, pas de problème.
Les garnitures des disques garnis s'usent plus vite qu'avec un classique mais en 12 dents t'as pas le temps de le voir: les 12 ergots des disques garnis explosent avant.

Ca fait gagner du temps au tour mais surtout des lessives de slips en bout de ligne droite  :D :D :D

zmonster

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #20 le: 19 octobre 2007, 07H 02mn 07s »
si ça explose en 12 dens , il vaut mieux investir dans un 48 dans donc ....
mais une question (encore) l'embrayage d'origine d'un S4R c'est du 1 ou 48 ?
Me suis renseigné cher Bihr et il existe des kita monter dans la cloche d'origine avec les disques d'origines en 12 et 48 dents ....
Pis en ce qui concerne l'ange des rampes : 35° ou 45° c'est valable que pour les 48 dents donc la y as pas de salut ! Pour avoir du bon faut du chére ....  :(
maintenant que j'ai vendu ma 748 je vais peut etre pouvoir me payer ça .... ça vas m'éviter de me couper un bras ! et pour piloter avec un seul bras .. pas facile ! lol
P.S. pour mon temps a Ledenon , ben maintenant je suis pres a passer sous les 1'40"  :D en 3 journée je suis passé de 1'48 à pres de 1'40" ça deviens utile ou pas un anti-dribble ?  : :wink:
 :cheers:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #21 le: 23 octobre 2007, 20H 02mn 56s »
Pierre faut il des outils spécifiques pour monter un STM ?

SHILT57

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #22 le: 24 octobre 2007, 12H 05mn 30s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 11mn 13s par SHILT57 »

Julien 998

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #23 le: 24 octobre 2007, 17H 27mn 59s »
12 ou 48 dents, c'est totalement indépendant que l'embrayage soit anti-dribble ou classique.
Un kit 48 dents c'est juste une cloche (48 dents...) et les disques ganris qui vont avec. Ca se monte même sur un embrayge d'origine (noix + disques lisses + plateau de pression).

Tous les embrayages necessitent l'outil qui permet de bloquer la noix en rotation. Pour fixer la cloche, il n'y en a pas besion.
Il faut juste bien "bloquer" les vis 6 pans avec un frein filet fort pour 2 raisons:
- les coller pour empêcher qu'elles ne se désserrent
- assurer l'étanchéité car les tours usinés dans le grand pignon de la transmission primaire sont débouchants... côté intérieur du carter.

zmonster

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #24 le: 29 octobre 2007, 14H 43mn 31s »
j'ai trouvé un embrayage stm d'occasion a 350 zoros ... c'est le bon plan d'occase ce genre de matos ? ça morfle pas un peu quand meme ??
les dents de la cloche ont l'air bien marquées vu les photos .... que faire ??

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #25 le: 29 octobre 2007, 18H 46mn 41s »
j'ai trouvé un embrayage stm d'occasion a 350 zoros ... c'est le bon plan d'occase ce genre de matos ? ça morfle pas un peu quand meme ??
les dents de la cloche ont l'air bien marquées vu les photos .... que faire ??

slt

si je peux me permettre donne la réf exacte et si possible balance des photos.
tu as des systèmes beaucoup plus fiable que d'autres...
je recherche aussi un anti-dribble mais je suis pas trop chaud pour l'occasion. je pense que là il vaut mieux du neuf même si pas le top. 

slts
 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

zmonster

  • Invité
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #26 le: 31 octobre 2007, 10H 19mn 16s »
les ref c sur ducatonnonce.com
piéces d'occase et tapes embrayage comme mot clé , y en as des nouvelles depuis celle dont je parle !
mais photos sur demande ...
tien moi au courant pour ton choix  ;) (tu as quelle machine ??)
 :cheers:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #27 le: 05 novembre 2007, 19H 25mn 29s »
les ref c sur ducatonnonce.com
piéces d'occase et tapes embrayage comme mot clé , y en as des nouvelles depuis celle dont je parle !
mais photos sur demande ...
tien moi au courant pour ton choix  ;) (tu as quelle machine ??)
 :cheers:

perso j'attends un peu.
mais je pense acheter du neuf et probablement un EVR CTS02
le hic c'est le pric qui me fait bien mal au c....
bon d'un autre côté je garde ma machine et je commence à m'en servir comme il faut.

bye
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #28 le: 12 novembre 2007, 16H 46mn 28s »
les ref c sur ducatonnonce.com
piéces d'occase et tapes embrayage comme mot clé , y en as des nouvelles depuis celle dont je parle !
mais photos sur demande ...
tien moi au courant pour ton choix  ;) (tu as quelle machine ??)
 :cheers:

perso j'attends un peu.
mais je pense acheter du neuf et probablement un EVR CTS02
le hic c'est le pric qui me fait bien mal au c....
bon d'un autre côté je garde ma machine et je commence à m'en servir comme il faut.

bye


bah je crois que j'ai changé d'avis (au vu de ce qu'on peut trouver sur
internet) je vais taper dans le pas trop chére et en neuf
un anti drible DP 4 ressorts ou 6 je sais pas encore.
un EVR à 1200 roros je trouve que c'est un peu abusé pour un confort  d'utilisation et une durée de vie supérieure. A ce prix là on en change qd même 3.  T'en penses quoi ?
slt
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.