collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: embrayage anti-dribble  (Lu 135382 fois)

Hors ligne Pit16

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #300 le: 28 mars 2018, 20H 14mn 57s »
SAlut!

Bon, pour info c'est bien la bonne entretoise. Probablement, la même pour tous D2, D4, T4 ancienne génération...

Manque de bol, je pensais avoir la Belleville 28... Si jamais quelqu'un a les dimensions à tout hasard... Sinon, je vais devoir la commander à 26€ le bout.
« Modifié: 28 mars 2018, 20H 17mn 36s par Pit16 »
S4RS, ST2 café, 1290 SDR.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #301 le: 28 mars 2018, 20H 58mn 07s »
 :thumbsup:
sinon désolé je connais pas les dim. de cette rondelle

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #302 le: 30 avril 2018, 11H 16mn 31s »
Bonjour,

Je suis dans le montage d'un antidribble sur mon S4R 996 avec le modèle Ducati Performance... Les notices ne disent pas la même chose et ça m'exaspère pour le coup. J'en suis là : entretoise avec épaulement et torique type anti dribble comme vu dans les pages précédentes...


Je m'interroge sur "l'empillement" hors disques des éléments d'ajustement et serrage (précontrainte de l'ensemble) ; les éléments de mon kit :


J'ai un écrou de 32 avec sa rondelle bombée qui viendront bloquer l'ensemble à 185Nm + graisse graphitée, l'entretoise déjà montée se logeant dans le primaire, une rondelle avec épaulement et une rondelle bombée avec inscription Alto/Up.

Je serai tenté de mettre la rondelle avec l'inscription "Alto/Up" vers l'extérieur du bloc juste après l'entretoise et donc venant supporter le corps de noix.
Ensuite la noix puis son étoile, sur l'étoile : la rondelle avec l'épaulement (voir ci dessous, ça va parfaitement et me semble logique car meilleure surface d'appuis entre la rondelle bombée et l'étoile en interposant la rondelle avec épaulement).
On fini avec l'écrou de 32 et sa rondelle au couple, le tout prenant appui sur la rondelle épaulée venant se loger sur l'étoile. :sm27:









Egalement, sur la photo ci dessous, on voit un bouchon vissé avec tête creuse dans un orifice d'usinage : ces bouchons sont montés avec frein filet ou juste au couple ?


Si on peut m'aiguiller / valider le montage, j'en serai ravi car là... je doute... entre les notices avec montage sur 998 (avec notice n'exposant pas les éléments que j'ai dans le kit officiel, ce serait trop facile) et celles sur 1098 ou autres...

@ Pit16 : as tu les dimensions ou trouver la rondelle 28 ? Elle a quelle tête ?
Ciao tutti...
« Modifié: 30 avril 2018, 11H 20mn 19s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #303 le: 02 mai 2018, 21H 41mn 54s »
Auto réponse  :D

J'ai confirmé en relisant la revue des 748 RS... Donc : la rondelle noir avec la face marquée Alto correspondant à sa face convexe... se monte face convexe côté bloc et entre l'entretoise et la noix dans le cas de mon D4... schéma à l'appui.

Donc en empilage : entretoise avec torique... rondelle "ALTO" face convexe vers le bloc... noix... étoile avec rondelle épaulée pour centrage... rondelle avec face convexe vers l'extérieur et son écrou.

Je vais prendre des photos et mettre le schéma de la RS (anti dribble DP) en début de semaine prochaine... y a notamment le disque convexe se plaçant face convexe vers le bloc à garder en tête.

 :bowdown: :thumbsup:
« Modifié: 04 mai 2018, 07H 22mn 38s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #304 le: 09 mai 2018, 10H 44mn 27s »
Bonjour,

J'ai sorti la bête ce matin pour 1er test... Impeccable, comme un gosse à reposer le cul dessus... l'embrayage travail normalement, le retour dans le levier est minime, la commande ferme car tout est neuf...

J'ai uniquement constaté un sifflement quasi continu que je n'avais pas avant mais je pense (voir suis persuadé) qu'il s'agit du fait que mon carter soit complètement ouvert (certains confirmeront peut être).



Plus qu'à  :sm19: :D
« Modifié: 09 mai 2018, 16H 22mn 16s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Pit16

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #305 le: 22 mai 2018, 14H 55mn 09s »
Salut!

@Ego, content que tu ai trouvé et que ca fonctionne.

Moi aussi, depuis c'est remonté et ca fonctionne nickel.

Juste 2-3 questions: Le feeling dans le levier me choquait un peu, mais vu le ressenti des uns et des autres, visiblement c'est normal.
Par contre, côté empilement de disque, j'ai suivi la notice, mais problème, je n'ai pas de DL conique de dispo.
Malgré tout mon embrayage semble fonctionner correctement, sans glissement ou autre.

Ma question est donc: sans DL conique, est-ce juste une histoire de progressivité dans l'antidribble, ou ai-je à craindre une usure plus rapide des DG?
Je sais qu'il y a un jeu mini à respecter entre le plateau et les disque une fois débrayé, queulqu'un aurait cette valeur en tête?
S4RS, ST2 café, 1290 SDR.

Hors ligne tibo67600

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #306 le: 06 août 2018, 10H 50mn 48s »
Salut,
j'ai un embrayage anti dribble ducati perf, je sais que je termine part deux disque lisse coté plateaux pression, je pense que c'est comme ca à l'origine anti dribble,
et sinon la limite d'usure est de 3mm sur les garnis mais je peut pas te dire l’écartement qu'il faut embrayage debrayé

sinon moi j'ai un autre souci, j'ai chuté coté embrayage et ma moto a glissé et a poncé mon plateau pression (irrécupérable, la portée du roulement est bien entamé..)
je trouve nul part ou chopé ce plateau, si quelqu'un a un alternative avec un autre?
les seuls que je trouve sont cranté derriere.. ca fonctionnerai ?
merci



« Modifié: 06 août 2018, 11H 00mn 50s par tibo67600 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #307 le: 06 août 2018, 16H 06mn 02s »
Le DL conique n'est là que pour la progressivité, avant il n'y en avait pas...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #308 le: 10 août 2018, 21H 55mn 48s »
Plateau non denté avec ton antidribble
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne breizh

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #309 le: 04 avril 2019, 19H 09mn 10s »
salut, petit déterrage de poste ? j'ai un 1198 sp , quand je démarre d'un feu si je met trop de gaz mon embrayage patine et mon nouveau DS me dit que ce n'est pas normal alors que mon ancien DS ou j'ai acheté la moto me disait le contraire.
celui qui freine trop tôt est un lâche ,celui qui freine trop tard est un con

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #310 le: 04 avril 2019, 19H 15mn 49s »
Le 1er a raison
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne breizh

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #311 le: 04 avril 2019, 19H 46mn 05s »
mon ds se renseigne sur ce problème , mais si on peut m'orienter merci d'avance.
celui qui freine trop tôt est un lâche ,celui qui freine trop tard est un con

En ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #312 le: 04 avril 2019, 20H 18mn 18s »
Ton ancien DS était vraiment un Charlot...  :?

Hors ligne breizh

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #313 le: 04 avril 2019, 20H 47mn 49s »
il ma vendu la moto avec un an de garantie garage donc je pense qu'il ma dit ça pour que je ne lui renvois pas la moto en SAV et moi je lui est fait confiance .
celui qui freine trop tôt est un lâche ,celui qui freine trop tard est un con

Hors ligne breizh

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #314 le: 04 avril 2019, 20H 51mn 03s »
ça le fait que sur les 2 premiers mètres ,après elle roule très bien, mais c'est soulant .
celui qui freine trop tôt est un lâche ,celui qui freine trop tard est un con

Hors ligne monobike63

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #315 le: 08 avril 2019, 07H 38mn 54s »
 :?Je pensais monter un anti dribble(j'ai acheté un Ducabike) sur mon 848 piste only , après  3 sorties circuit je trouve que le frein moteur n'est pas trop important et ça me parait presque bizarre quand je lis les avis avec blocage de la roue arrière.....l'ancien proprio ne se rappeler plus qu'il y avait un shifter....peut être idem pour l'anti dribble  :P   .
Ma question le frein moteur est il vraiment si présent sur une 848?

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #316 le: 08 avril 2019, 10H 27mn 17s »
En général, on monte un anti-dribble pour réduire le frein moteur  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne monobike63

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #317 le: 08 avril 2019, 10H 33mn 38s »
oui je suis au courant  :thumbsup:
Normalement ma moto n'est pas équipée d'un anti dribble et ça me paraît bizarre car le frein moteur n'est pas trop puissant, loin de bloquer la roue arrière
« Modifié: 08 avril 2019, 12H 25mn 19s par monobike63 »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #318 le: 08 avril 2019, 12H 59mn 09s »
en meme temps tu descends combien de rapport?
l'anti-dribble intervient surtout si tu "t'amuses" à tomber 2 voir 3 rapport d'un coup avec un moteur pleine charge.

en utilisation 'standard' il ne déclanchera jamais

Hors ligne monobike63

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #319 le: 08 avril 2019, 14H 59mn 05s »
OK même en mode 'violent' ça reste gerable je m'attendais à beaucoup pire

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #320 le: 15 avril 2019, 15H 56mn 45s »
Je rejoins Tertu... faut y aller pour le faire débrayer : 2 rapports avec de la charge sur mon D4.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #321 le: 21 août 2019, 09H 52mn 31s »
Hello,

J'ai une interrogation car je trouve mon neutre plus difficile à trouver sur mes derniers km parcourus.
Avez vous eu un problème de neutre après passage à l'anti dribble ?

Pour moi, il n'y a pas de lien mais je préfère sonder et écarter la piste.

En terme de symptome : en voulant passer au neutre à un feu par ex, je glisse de la 2nd à la 1ère et inversement en flirtant avec le neutre sans l'accrocher. Ca me semble mécanique, le capteur est hors de cause ; en outre, la boite et l'embrayage passent parfaitement les rapports quelque soit le régime et la charge. La machine a 15mkm et est parfaitement entretenue.

Je pense que la fourchette a bougé mais si c'était le cas, le passage des autres rapport devrait avoir bougé hors ce n'est pas le cas.

A vos avis et sinon bonne route  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #322 le: 21 août 2019, 10H 47mn 13s »
Trouver le neutre c'est dépendant de l'embrayage.
En terme de symptome : en voulant passer au neutre à un feu par ex, je glisse de la 2nd à la 1ère et inversement en flirtant avec le neutre sans l'accrocher.
Et si quand tu roules au pas en arrivant sur le feu le neutre passe comme dans du beurre alors c'est un problème d'empilage/épaisseur des disques.

Il y'a aussi parfois des différences moto chaude et moto froide.
Si c'est le cas alors dans ce cas je commencerais par une purge. ;)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #323 le: 21 août 2019, 10H 56mn 23s »
Noté Ben, je vais rouler tantôt et investiguer car l'histoire de la fourchette à 15mkm me semble gros...

Concernant l'embrayage, ce qui m'ennuis, c'est que j'ai scrupuleusement respecté la revue pour le montage et contrôlé les épaisseurs / jeux.

Donc théoriquement, il ne devrait pas y avoir de soucis.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #324 le: 21 août 2019, 12H 58mn 26s »
Quand ça se produit, à l’arrêt tu penche la moto à droite et tu pompe le levier d’embrayage  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #325 le: 21 août 2019, 14H 45mn 10s »
J'ai des tests à faire tout à l'heure moi  :lol: :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #326 le: 22 août 2019, 11H 00mn 12s »
Hello,

Suite roulage hier, je pense qu'une bonne purge / changement de fluide soldera le problème ; je ne mets pas en cause la mécanique car la machine est bichonnée et j'ai monté l'anti dribble au petits oignons.
J'arrive à passer ponctuellement au neutre en roulant et j'ai bien l'impression que mon plateau n'est pas suffisament poussé pour libérer les disques.

Normalement, au débrayage, le plateau presseur ne tourne quasiment plus hors il tourne encore pas mal actuellement ; c'est vraiment la partie commande qui est faiblarde...

Je ferai tout ça semaine prochaine.
 :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #327 le: 22 août 2019, 15H 41mn 30s »
je ne prétend rien, ne suis pas un mécano de l’extrême , mais le soucis que tu as ressemble plus à un manque d’épaisseur d'un de tes disques tout simplement.
La cote finale de ton empilement n'est pas assez conséquente
 

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #328 le: 23 août 2019, 13H 02mn 01s »
Hello,

C'est ma deuxième piste : l'empilement. Cependant et sauf erreur : pour moi, un manque d'epaisseur devrait justement favoriser le débrayage.
J'avais côté au montage et j'étais dans les totérances, pas aux mini de mémoire ; j'ai également respecté l'ordre d'empilement.

Je me repencherai sur le sujet avant d'ouvrir quoi que ce soit de toute façon.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #329 le: 23 août 2019, 13H 25mn 59s »
je sais pas si c'est pas l'inverse non ? : un manque d'épaisseur et les ressorts sont plus détendus , donc plus longs , donc il faut plus de course de la tige pour débrayer ?
mais je me courge peut-être ?
je sentirais bien aussi un problème de "cote" de ton empilement