collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2008] Challenge Protwin  (Lu 18747 fois)

Bruno#138

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #60 le: 18 janvier 2008, 23H 32mn 59s »
Aaah je savais bien qu'il trainait ses guettres par là le père Bubu
Sans doute avide de calendrier hé hé  8O
 C'est  vrai que deux courses c'est deux courses. Si pas qualifs :cry: t'as les deux manches ds l'os. Mais c'est le jeu...mais c'est bien aussi si de temps en  temps qu'il y ait une conso pour permettre au moins aguerri de venir rouler.
j'la sens bien moi cette bonne petite ambiance des paddocks protwin. avec du d'jeuns et du vieux briscard qui renfile le cuir.
J'ai hâte d'y être...va falloir limer le ledenon en février... t'es prête chérie? :D


Agadez le protwin au viegeat brraooum çà décoiffe la dame! http://fr.youtube.com/watch?v=XuLVFHwazH4
« Modifié: 18 janvier 2008, 23H 53mn 52s par Bruno#138 »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #61 le: 19 janvier 2008, 09H 40mn 54s »
Le seul inconvénient de ce calendrier, à mon avis, c'est les courses à trois semaines d'intervalle, pour l'avoir fait, je peux dire que c'est difficile à organiser au niveau boulot!
pour moi pas de soucis je ne ferais que quelques courses mais pour les ceusses qui font le championnat, ça peut-être compliqué.

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #62 le: 19 janvier 2008, 13H 52mn 43s »
Oui c'est sur avec l'avion que tu prépare... :P

Pis qu'est ce tu fout là....
Tu devais pas m'envoyer des photos...?
Tu m'as mis l'eau a la bouche...Et maintenant rien!!   :?

Vi vi elles arrivent les photos.

J'attends d'avoir fini d'assemblé le puzzle avant de balancer un post sur le forum avec les explications et les tofs qui vont bien  :wink:


Je reste persuadé que 2 courses en PROTWIN c'est trop vu les hécatombes sur certains WE: grosses chutes et explosions de moteurs, je vois pas comment repartir pour la seconde course.

Je vais pas non plus bouder le plaisir: mieux vaut 2 courses qu'une seule.
Mieux: une course et une consolante l'histoire que personne ne reste sur le carreau, je préfère ce principe.

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #63 le: 19 janvier 2008, 14H 00mn 49s »
J'attends d'avoir fini d'assemblé le puzzle avant de balancer un post sur le forum avec les explications et les tofs qui vont bien  :wink:
Dépèches-toi de finir ton puzzle, j'ai hate de voir le résultat.

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #64 le: 19 janvier 2008, 18H 01mn 56s »
Dépèches-toi de finir ton puzzle, j'ai hate de voir le résultat.

Je voulais attendre les passages au banc avant de faire un petit topo complet sur la préparation... mais des impatients poussent  :D
Normalement je fais le fire up mardi ou mercredi. RDV dans la section pistards cette semaine.


Pour en revenir au PROTWIN, cette saison risque de marquer un tournant pas forcement positif.

Il n'y a pas de place pour 2 beaux championnats bicylindre. Le PROTWIN marque le pas part rapport au TopTwin beaucoup plus visible dans la presse et 100% FFM. Ca sent le pâté...  :(

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #65 le: 20 janvier 2008, 11H 43mn 07s »
Pas d'accord! pour l'instant, je ne vois pas deux championnats, je vois un challenge dont les valeurs misent en avant sont celles d'une association (pas d'argent, des lots tirés au sort) qui existe depuis 20 ans et quelque, qui fait tjrs le plein et même plus;
de l'autre une organisation commerciale (rien de péjoratif pour moi) qui a acheté ses créneaux horaires à la Fédé avec l'aide de Ducati France(pourquoi pas!) qui doit faire ses preuves sur le long terme. Cette année Ducati France a le budget pour suite au coup fouurré réglementaire contre la 1098, mais les autres années? en plus pour l'instant ça se bouscule pas en Hyperchallenge (7 engagés)
Et qu'on ne vienne pas me parler d'une hémorragie de pilote des Protwins vers Toptwins, ya qu'a consulter la liste d'engagés.
Bref le bilan en fin d'année mais pour l'instant, ça me semble prématuré de prédire le succés ou non de l'une ou l'autre des formules.


JEROME04

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #66 le: 31 janvier 2008, 16H 02mn 06s »
TOUJOURS PAS D INFO SUR LES FEILLES D ENGAGEMENT CAR J AI TOUJOURS RIEN RECU MERCI

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #67 le: 31 janvier 2008, 19H 47mn 43s »
Ben rien d'anormal, faut être patient, c'est des bénévoles eux! si t'est pas tranquille, appelle Marie-claude, phone sur le site Protwin, vu que la 1 ére course est prévu les 22 23 mars, peut-être vers le 10 février, mais foin de vaines supputations, téléphone à la vaillante secrétaire Protwin et miracle, ton problème seras résolu :wink:

JEROME04

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #68 le: 01 février 2008, 15H 06mn 34s »
MERCI

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #69 le: 08 février 2008, 21H 34mn 29s »
Les inscriptions sont ouvertes : dossier à demander à
protwin.boulogne@tiscali.fr
Protwin #47

Julien 998

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #70 le: 09 février 2008, 01H 41mn 22s »
Le site http://www.cybermotard.com/-PROTWIN-.html n'est pas à jour.

2 questions:

1- Il existe un nouveau site qui m'aurait échappé ?
2- Où est dispo le réglement 2008 avec les fiches d'inscription par course ?

Tchô.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #71 le: 09 février 2008, 10H 37mn 35s »
Je me trompe ou d'habitude on reçoit tout ça pour l'inscription à la 1ére course? A part les ceusses jamais inscrit à Protwin bien sûr.
Rien sur le site Protwin, mais là les mises à jour tardives c'est habituel, y manque un webmaster pour s'en occuper!

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #72 le: 09 février 2008, 10H 40mn 03s »
Vous faites la demande de dossier à Marie Claude et elle vous réponds par mail ou courrier  :cheers:
Protwin #47

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #73 le: 09 février 2008, 11H 13mn 09s »
1- Il existe un nouveau site qui m'aurait échappé ?

Bah il me semble que le site "officiel" c'est celui-là www.challenge-protwin.com, hébergé par Esprit-racing.

Mais bon, il est pas franchement à jour non plus...  :?
« Modifié: 09 février 2008, 11H 43mn 28s par BenoiX »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #74 le: 09 février 2008, 11H 36mn 27s »
Il t'aime bien en protwin Benoit, t'es encore en photo dans desmo pour la propagande du protwin  :D

EDIT: Oups me suis gourré de thread, sorry
« Modifié: 10 février 2008, 00H 52mn 59s par DarkMonster »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #75 le: 09 février 2008, 19H 52mn 29s »
Suite à nos petits échanges et impatientes, j'ai mailer à qui de droit;
Catherine signale que chaque année ya des impatients, en 2007 les documents étaient datés du 17.02, comme je l'ai précisé, ce sont tous des bénévoles contrairement à certains!
Elle nous demande de faire confiance à la nouvelle équipe, et nous conseille non sans humour de nous préparer des corps de rêve plutôt que de passer des heures sur le web :wink:
pour l'heure pas de retard par rapport aux autres années, ils ont des problèmes pour finaliser les partenaires, certains sont trés lents à répondre à leurs demandes et donc retardent d'autant les documents à nous envoyer;
donc pour résumer Julien, tout va bientôt nous arriver :Dpar contre par les tablettes de chocolat que Catherine nous  demande de travailler,  je crois que tu est déjà equipé (moi j'ai pas pris l'option :?)

Julien 998

  • Invité
Re : Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #76 le: 10 février 2008, 15H 12mn 47s »
...par contre par les tablettes de chocolat que Catherine nous  demande de travailler,  je crois que tu est déjà equipé (moi j'ai pas pris l'option :?)

Ca fait un moment qu'on s'est pas vu alors... ça fait longtemps que mes tablettes ont fondu  :D

J'aimerai juste qu'ils finalisent le réglement technique le plus rapidement possible SI il y a des changements par rapport aux années précédentes. Normalement non mais j'aimerai en être sûre.


...ce sont tous des bénévoles contrairement à certains!

Je ne comprends pas du tout ta remarque. Peux-tu préciser ta pensée ?  :wink: :D
+1 avec toi  :cheers:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #77 le: 10 février 2008, 18H 37mn 12s »
Je pense pas que le technique ai évolué, le sujet aurait été évoqué à l'AG, je me souviens juste de la question des groupes en pré-grille, mais rien d'autre de particulier,maintenant faut wait and see 8)


Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #78 le: 10 février 2008, 18H 53mn 48s »
C'est Alain qui feras les vérifs à Led (Tintin a un empéchement) donc tu peux lui poser la question si t'est pas tranquille ou presser de finaliser ta prépa,
Par contre Catherine me signale que les tablettes seront vérifiées aussi, alors faut qu'on s'y mette..... :D :D

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #79 le: 14 février 2008, 13H 00mn 21s »
reglement,engagements, etc...pour 2008 tout est sur le site:http://www.challenge-protwin.com/

 :wink:

acid

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #80 le: 14 février 2008, 13H 54mn 32s »
pour l'instant, je ne vois pas deux championnats, je vois un challenge dont les valeurs misent en avant sont celles d'une association (pas d'argent, des lots tirés au sort) qui existe depuis 20 ans et quelque, qui fait tjrs le plein et même plus;
de l'autre une organisation commerciale (rien de péjoratif pour moi) qui a acheté ses créneaux horaires à la Fédé avec l'aide de Ducati France(pourquoi pas!)





Les tarifs:

ça coûte 43 euros d'adhésion

plus 450 € d'inscription au challenge pour ceux qui font toute la saison ou 62€  par  epreuve pour les autres.


A cela, il faut ajouter 137€ par course si c'est 1 manche (avec promosport etc...)

ou

275€/ course si  c'est 2 manches  comme dans le cadre des WERC avec Motors Events Europe



TopTwin c'est 240€ pour 2 manches + 100€ par epreuve pour ceux qui ne sont pas à l'année ou 450€ pour ceux qui s'inscrivent à l'année...


Finalement, le Toptwin est plus cher de 3€ pour quelqu'un qui ferait course par course  et s'avère moins cher pour un engagé à l'année.



Je précise que je ne poste pas pour foutre la merde, pour dire que ceci est mieux ou cela est nul ...

Simplement, je suis carrément surpris: le prot' est une coupe associative, personne ne le conteste  et T Capela ne prétend pas être philantrope et pourtant, on arrive au même tarif.
« Modifié: 14 février 2008, 13H 59mn 44s par acid »

arnaud

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #81 le: 14 février 2008, 14H 03mn 47s »
c'est vrai que c'est bizarre!! les frais de fonctionnement sont peut etre différent et le fait d'avoir une grosse structure avec les sponsors et tout et tout aide surement a avoir un tarif compétitif par rapport au protwin

acid

  • Invité
Re : Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #82 le: 14 février 2008, 14H 10mn 01s »
c'est vrai que c'est bizarre!! les frais de fonctionnement sont peut etre différent et le fait d'avoir une grosse structure avec les sponsors et tout et tout aide surement a avoir un tarif compétitif par rapport au protwin

Ouaip. Tu as raison, c'est surement ça: les pilotes payent le roulage, comme en protwin et l'argent pour financer le matériel (tente etc) et rétribuer l'équipe  est dégagé sur ce que payent les sponsors.

Donc si l'équipe protwin trouvait des sponsors l'engagement pourrait être bien moins cher pour les pilotes?

arnaud

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #83 le: 14 février 2008, 14H 22mn 20s »
mais comme c'est une assoc' je sais pas si ils peuvent faire ce qu'ils veulent!! enfin surement que le bureau creuse cet idée, ils ont du y penser avant nous :wink:

acid

  • Invité
Re : Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #84 le: 14 février 2008, 14H 27mn 17s »
mais comme c'est une assoc' je sais pas si ils peuvent faire ce qu'ils veulent!! enfin surement que le bureau creuse cet idée, ils ont du y penser avant nous :wink:

ils peuvent: regarde Planète (ce n'est pas pour faire de la pub, c'est juste que c'est le seul exemple concret que je connaisse ) , on s'est monté en assoç, on a un "sponsor" et le fric dégagé permet au club de financer une partie des trucs organisés style - 30€ sur des week end tout compris avec nuit en gîte .

Julien 998

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #85 le: 14 février 2008, 14H 44mn 01s »
Je vais parler des frais d'engagement par course pour les pilotes ne faisaient pas tout le championnat (la grande partie du plateau):

PROTWIN:
1 manche: 199 euros
2 manches: 336 euros (Ledenon en avril)
double course (au choix): 199x2= 398 euros (Dijon en mai)

TopTwin:
2 manches: 340 euros

En effet le TopTwin n'est pas plus cher que le PROTWIN pour les courses avec 2 manches. Mais le PROTWIN reste plus économique car les courses à 1 manche limitent le budget, elles n'existent pas en TopTwin où tu n'as pas ce choix: 2 manches ou rien.

Mais c'est vrai qu'en terme de prix/minutes roulées sur les courses à 2 manches, les 2 championnats sont identiques, je ne m'attendais pas à cette conclusion.

Pour ma part, 1 manche par course me suffit largement. 2 manches ça veut dire plus de frais d'engagement, plus d'essence, plus de pneu, plus de risques de casse/chute.

Pour info l'évolution des frais d'engagement en PROTWIN par course 1 manche:
2004: 167 euros
2005: 175 euros
2006: 185 euros
2007: 190 euros
2008: 199 euros

L'explication vient en partie de l'augmentation:
- des tarifs FFM ou des autres organisations qui nous acceuillent
- indirectement des tarifs de location des circuits (payés par l'organisateur donc reportés dans leurs tarifs)
- des tarifs des assurances (e.....s  :ranting:)

Si je résume: plus un produit tend vers la grande série, moins il est cher... bin pas en moto.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #86 le: 14 février 2008, 21H 48mn 01s »
Ou avez vous eu les tarifs 2008 ??? du Protwin.


Ca y est, j'ai trouvé  :cheers:
« Modifié: 14 février 2008, 22H 09mn 24s par JCB »
Protwin #47

metraman

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #87 le: 14 février 2008, 22H 14mn 00s »
oui reçu ce matin aussi que le règlement
moi je prevois de faire 4 courses
Pau
Dijon-p
le Vigeant
et Magny-cours

ça m' ennui de mettre 450€ pour tout le championnat que je ferai pas alors que ça me serait plus avantageux financièrement de payer 63€ par course
mais j' ai jamais de bol avec les tirage au sort  :cry:

Iff

  • Invité
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #88 le: 22 février 2008, 09H 03mn 40s »
Salut, apparament je ne vois pas sur la calendrier des Protwins la course prévu à Croix ???  :cry: Est-elle toujours d'actualité ?? Merci.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : [2008] Challenge Protwin
« Réponse #89 le: 22 février 2008, 11H 49mn 20s »
Aprés sondage auprés des pilotes, course annulée