collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dakar 2008  (Lu 3181 fois)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Dakar 2008
« Réponse #30 le: 08 janvier 2008, 13H 29mn 15s »
Le billet d'un copain du club qui devait partir pour son deuxième Dakar  :(




Newsletter "Du sable dans les bottes"...mais pas cette année

Mardi 8 Janvier 2008    

Salut à tous,

Vendredi 4 janvier  10 heure, jusque là, tout va bien, les 1850 kms vers Lisbonne s'étaient bien passés, la moto, fin prête avait passé les contrôles administratifs et techniques avec succès, tout le matériel de sécurité embarqué marchait du premier coup ! Le bonhomme s'était plutôt bien reposé et gonflé à bloc... donc je dépose la moto dans le parc fermé et je prend quelques minutes pour vous faire une vidéo pour commencer à vous faire vivre de l'intérieur cette 30ème édition du Dakar et, rendez vous demain matin pour le départ...
(J'avais prévu ça pour vous ...)

C'est à ce moment que quelques infos pas terrible nous ont fait comprendre qu'il se passait un truc pas top, je croise un copain de l'organisation qui collait les numéros de course sur les véhicules et qui me dit que l'on stoppe tout...

Puis c'est la nouvelle : briefing pilote exceptionnelle à 12 heure...
Le portable n'arrête pas de sonner, pas trop envie de répondre, puis c'est Flash 76 qu'appelle : "salut Guillaume - on à les boules pour toi... c'est annuler, ils l'ont dit à la radio..."

12 H, le boss du Dakar, Etienne Lavigne nous a annoncé la très mauvaise nouvelle, impensable, incroyable, une telle organisation, une légende comme le Dakar...
Puis c'est le grand vide, plus de départ, plus de sport, plus de défi, plus d'aventure, plus d'Afrique...
Sur Lisbonne, la musique s'est arrêtée, les bruits de moteur aussi, il fait gris, et on se demande si c'est pour du vrai...
Au bout d'une heure ou deux, on commence a voir les gars de l'organisation qui démontent et qui rangent, c'est vraiment fini.

Retour à l'administratif, deux, trois signatures, on peut aller récupérer la moto dans le parc, la malle et les roues qui devaient être dans les avions.
Je croise Jos et les mécanos, avec qui nous devions partager cette belle aventure sur le bivouac, Robert, Hantz, Fangio. Toute l'équipe en à gros sur le coeur, les poignées de main font un peu bizarre.

Mon Frédo, mon colocataire du désert de 2007 et quelques copains sont arrivés ce matin en avion à Lisbonne. Ils sont venus faire la boucle des premières spéciales Portugaises...
Mais finalement, maintenant qu'on est tous là, scotcher à Lisbonne, on va allez passer la soirée (et une bonne parti de la nuit) de vendredi pour tenter d'oublier comme une bonne partie des pilotes... comme ça, au moins, je sais pourquoi j'avais très très mal au cheveux samedi matin...

Voilà, la suite c'est  rangement et comment on s'organise pour le retour vers la maison...

Débarquement sur la Normandie dimanche soir, le moral est pas vraiment au top, va pas falloir s'endormir mais rebondir, obliger, déjà des idées en tête, des coups de fil aux copains.

Le Dakar 2009 ? Les gens d'ASO reprendront-ils le risque de le prévoir en Afrique? J'avais déjà trouvé que le terrain de jeu rétrécissait à vue d'oeil: plus d'Algérie, seulement quelques kilomètres au Mali en 2007 et pourtant annulés quand même... ça craint, le Dakar qui ne passe plus en Afrique c'est forcement des gros sous qui n'iront pas aux Africains, c'est aussi des touristes qui iront voir ailleurs, là, c'est les boules pour eux, si plus de Dakar là bas, fini les nombreuses actions humanitaires faites en parallèle du Rallye !?

Pour notre petite action, Roulez couvert qui consistait à emmener 10000 préservatifs à Nouakchott en Mauritanie à la journée de repos, je tenais à vous remercier car les 10000 avait été récupérés et 7500 avait été chargés dans une malle du camion de JOS. Je me charge de les faire parvenir à destination chez ONG SANTÉ SANS FRONTIÈRE, pour le docteur LY CIRE.

Aller, pour vous faire profitez un peu de ce qu'est le rallye raid, je vous fais parvenir deux vidéos du Shamrock de novembre 2007 que mes amis de Studio-Sport m'ont préparé, j'aurais dû emmener la caméra embarqué sur le Dakar et vous faire profiter des paysages...
Vous téléchargez soit la petite si vous êtes pas trop accro à la moto, sinon c'est la longue et c'est 40 minutes de pure bonheur dans votre canapé !

Version courte (5 minutes) en qualité 640 x 480 (85 Mo)
http://www.studiosport.fr/videos/shamroc_version-courte_640x480.wmv

Version longue (40 minutes) en qualité 320 x 240 (120 Mo)
http://www.studiosport.fr/videos/shamroc_version-longue_320x240.wmv

Je tenais à remercier l'ensemble de mes partenaires et je leur donne rendez vous dans quelques jours quand j'y verrais un peu plus clair pour faire un point sur la situation.
Voilà, je vous remercie pour tous les messages téléphonique et SMS de sympathie avant et après Lisbonne, je n'ai pas pu répondre à tout le monde, encore désolé...

L'aventure doit continuer, j'espère pouvoir vous en faire profiter le plus souvent possible.

JE VOUS SOUHAITE A TOUS AINSI QU'A VOS PROCHES UNE EXCELLENTE ET HEUREUSE ANNÉE 2008, QUE LA SANTÉ VOUS ACCOMPAGNE ET QUE VOS PROJETS SE REALISENT !!!

Sportivement votre, Julio.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Dakar 2008
« Réponse #31 le: 08 janvier 2008, 13H 55mn 53s »
Rien que la première vidéo ça fait rêver !  :) (et super qualité)

Je regarderai la seconde plus tard.

Ca me fait encore plus chier tient  :(

ducati51

  • Invité
Re : Dakar 2008
« Réponse #32 le: 08 janvier 2008, 16H 27mn 29s »
moi ca ma retourné un peu car j'ai un rève de gosse (que je suis toujour d'ailleur lol) c'est de taper le dakar un jour et après ca je me dis que si ca se trouve c'était la dérnière en 2007...wait and see

steph

  • Invité
Re : Dakar 2008
« Réponse #33 le: 11 février 2008, 22H 36mn 53s »
Le Dakar, rallye-raid africain créé en 1979 par Thierry Sabine, annulé en 2008 à cause de menaces d'attentats islamistes, change de continent et s'offre l'Argentine et le Chili pour son 30e anniversaire....

SOURCE

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Dakar 2008
« Réponse #34 le: 11 février 2008, 23H 17mn 30s »
Ca doit pas être facile d'apporter tout le sable là bas  8O

 :lol: :lol: :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Wak800

  • Invité
Re : Dakar 2008
« Réponse #35 le: 12 février 2008, 09H 27mn 05s »
 :lol: :lol:
Et ils déplacent aussi Dakar avec les habitants?

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Dakar 2008
« Réponse #36 le: 12 février 2008, 09H 33mn 28s »
les tv doivent y etre pour quelque chose: ils vont pouvoir nous mettre les spéciales en direct en soirée histoire de récupérer les millions d'euros perdus cette année :wink:

steph

  • Invité
Re : Re : Dakar 2008
« Réponse #37 le: 12 février 2008, 20H 01mn 41s »
Ca doit pas être facile d'apporter tout le sable là bas  8O

 :lol: :lol: :lol:
Ils passeront par le désert d'Atacama au nord du Chili...ça devrait le faire. :D





Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Dakar 2008
« Réponse #38 le: 12 février 2008, 20H 06mn 31s »
Parole de Johnny Hallyday lors de son dernier dakar. "Il à due neigé ici !  Ils ont mis du sable. Mais ils en ont beaucoup trop mis…" :lol:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers: