collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 443256 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #900 le: 02 avril 2010, 21H 51mn 15s »
oui c est 2 ans. pour le reste je peux pas t en dire plus...désolé

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #901 le: 02 avril 2010, 22H 15mn 47s »
je vois demain, je vous direz.

Merci en tout cas  :thumbsup:

mademan

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #902 le: 02 avril 2010, 23H 39mn 24s »
un léger jeux dans la couronne est normal, enfin je crois car la mienne a aussi du jeux et l'écrou est bien serré...

Donc je pense pas que se soit un défaut.

A confirmer... :roll:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #903 le: 03 avril 2010, 13H 32mn 23s »
j ai regardé sur la mienne, il y a effectivement un jeu d environ 5mm.

christianbe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #904 le: 03 avril 2010, 15H 25mn 37s »
C'est normal d'avoir un peu de jeu, je mettai fait la même réflexion quand j'ai eu la mienne , direction concessionnaire pour vérification et c'est tout a fait normal

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #905 le: 06 avril 2010, 16H 40mn 09s »
Salut!

Effectivement rien d'anormal, il m'a montré sur une neuve. rassuré ;)

Merci  :thumbsup:

Angelus72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #906 le: 07 avril 2010, 18H 24mn 29s »
Bjr à tous et toutes,
J'aurai besoin de vos lumières concernant un "possible" problème sur ma 848 , alors voilà : j'ai remarqué comme du "suintement" qui coule (enfin pas vraiment c plutot épais) au niveau de la base de mon selecteur de vitesse (sous la chaine) et çà fait comme des "boulettes" de cambouis, le truc bien collant koi  :D . Je pense qu'il s'agit simplement de la graisse de ma chaine car comme je ne l'avais pas degraissé depuis un moment (oups ! tapez pas  :siffler: ) , je me suis dis que l'accumulation de graisse devait provoquer ce blem , mais après avoir nettoyer la chaine et regraisser très legèrement, voilà ti pas que ça recommence  8O , bon c'est pas enorme mais quand meme ; alors comme je n'ai pas le matos necessaire pour demonter le cache qui se trouve devant la chaine au dessus du sélecteur de vitesse, ça me gonfle et j'espère qu'il n'y a pas une fuite de je ne sais où.
Ce qui m'inquiète c'est que le jour où ça a commencé mon témoin de problème bloc moteur (le 3ème en partant de la gauche je crois ) s'est allumé pendant que je roulais mais n'affichais pas de mess d'erreur et une fois le moteur coupé et en redemarrant il était éteint ; alors je reste dans le flou...
J'en ai parlé à mon concessionnaire mais il me dis que c'est la graisse de la chaine .... :roll: humm , ça me convient pas trop alors j'ai préféré prévoir une révision "intermédiaire" comme ils appellent çà (vidange, remplacement liquides, controles , etc..) car depuis que mon témoin s'est allumé , je ne pense qu'a ça et devoir nettoyer du camboui après 30 bornes c'est pas top.
Pour info j'ai 5400 km au compteur et elle est de 2009 . Merci d'avance
« Modifié: 07 avril 2010, 18H 26mn 41s par Angelus72 »

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #907 le: 07 avril 2010, 18H 31mn 49s »
je pense que c est la graisse accumulé derriere ton cache pignon. obligé de démonté pour nettoyé.
pour ton témoin moteur, controle ton niveau d huile, trop? pas assez?

dernièrement j ai eu une erreur dans de ce style et je me suis rendu compte que le garage m avait mis trop d huile.

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #908 le: 07 avril 2010, 18H 35mn 22s »
Démonte ton cache PSB pour faire le ménage  :wink:





Angelus72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #909 le: 07 avril 2010, 18H 40mn 18s »
Ok, merci pour vos reponses rapides (comme une 848  :lol: ) . Ca confirme ce que je pensait, mais c'est vrai que sans les clés pour demonter c impossible de passer derrière le cache pignon pour passer la javel... euh non kan meme pas  :D . Bon ben comme j'ai la ptite révision prévue pour le 22/04 , c'est mon concess qui "s'amusera" avec çà. Il peut bien , ils prennent assez cher kan meme  :wink: .
Sinon pour le temoin qui s'était allumé, ça le refait pas mais je pense pas a un trop plein d'huile, car je n'y ai pas touché et le niveau est bon ...
Je verrais bien et merci encore  :)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #910 le: 07 avril 2010, 19H 19mn 22s »
verifie qu il ne soit pas trop bas...

Angelus72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #911 le: 08 avril 2010, 10H 30mn 45s »
Ok Insane je vais regarde ça de près  8O

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #912 le: 11 avril 2010, 21H 08mn 29s »
Effectivement si tu nettoies jamais la merdasse accumulée au niveau du pignon, c'est normal que çà suinte
il vaux mieux démonter ce cache à chaque nettoyage de chaîne, et en profiter pour nettoyer aussi les patins en plastiques sur le bras oscillant

Angelus72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #913 le: 12 avril 2010, 19H 35mn 10s »
Merci bien pour ces conseils  :wink: , je vais donc acheter une clé pour demonter le cache et jouer à Mr Propre  :lol: ; ça s'est calmé niveau suintement et c'est tant mieux parce que mis a part çà, ma 848 est tjs nickel  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #914 le: 12 avril 2010, 19H 48mn 37s »
ben achete toi plus qu une clef, parce que des clefs imbus c est toujours pratique...

Angelus72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #915 le: 12 avril 2010, 19H 52mn 41s »
Oué je vais voir ça le 22/04 quand je l'emmenerai pour la revis et j'en parlerai à mon concesso...

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #916 le: 14 avril 2010, 22H 16mn 33s »
Salut,

Me revoilà avec une nouvelle question, le propriétaire précédent à modifié le support de plaque pour en mettre une petite.

Je souhaite pour des raisons de légalité et éviter d'enrichir l'état bêtement remettre le support d'origine.
Pour cela on m'a dit qu'il fallait démonter la coque arrière ainsi que les pots.

J'aurais voulu savoir si il était difficile de faire ca soit même? même en n'étant pas un as de la mécanique...

Mon ds ne peut pas le faire cette semaine et je dois absolument changer ma plaque! :siffler:

Y'aurait-il une âme charitable pour me décrire les étapes de démontage  :oops:

Merci par avance ;)



rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #917 le: 15 avril 2010, 12H 16mn 14s »
bonjour

c est pas complique mais il y a un peu de boulot

faut demonter les pots pour pouvoir devisser les 4 boulons du support ( au remontage des 2 boulons lateraux  mettre de la graisse )

plus dans ton cas je pense remonter les clignos et feu de plaque

mais bon si tu as une plaque " acceptable " comme m ont dit plusieurs gendarmes je laisserais ( je roule depuis 3 ans avec une 1098 plaque 45 mm x 220 mm jaune et chiffres noirs de 37 mm placee bien droite et pas a l horizontale !!!!! en principe ca ce passe bien ..........tu peux toujours tomber sur l agent qui va controler ta plaque avec un decimetre  et je crois c est 45 euros

j avais demonte la coque arriere ( mais c etait pour monter les clignos dans la coque )je ne pense pas qu il faille demonter la coque pour demonter le support ...je me rappelle plus

j ai effectue l operation sur une 848 et 1098 pas de probleme particulier

salutations   roland


 

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #918 le: 15 avril 2010, 12H 25mn 04s »
Merci pour ta réponse ;)

Les clignots sont déjà intégrés dans la coque. Je change le support car la plaque est vraiment petite puis ya pas d'éclairage (ca fait un peu beaucoup...)

Ya t-il des étapes particulières pour démonter les pots?

J'imagine que je serais obligé de démonter la coque pour récupérer les fils d'éclairage de plaque, même question qu'au dessus ya t-il des étapes à suivre? est-ce compliqué?

Je pose ces questions car je n'ai pas la moto sous les yeux je compte le faire ce week ;)

Merci


rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #919 le: 15 avril 2010, 13H 02mn 32s »
re

pour les pots de 848 d origine je crois que tu peux demonter le gauche mais le droit reste sur la moto tu peux juste le faire pivoter cela suffit pour enlever les 2 boulons ( mais faut demonter les 2 boulons lateraux ) cle btr 

sur ma 1098 j ai la ligne les 2 pots se demontent plus facilement

quand tus auras la moto sous les yeux ca ira mieux

pense a la graisse au remontage pour les 2 longs boulons  le filetage est en alu un peu fragile

salutations  roland

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #920 le: 15 avril 2010, 22H 37mn 40s »
J'ai eu ma premiere panne  :( ......... de batterie apres 6 mois sans bouger :D


RAS sinon  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #921 le: 16 avril 2010, 18H 59mn 33s »
salut

c est pas une panne c est normal 6 mois sans rouler aucune batterie ne tient

j ai achete un chargeur OPTIMATE ( environ 50 euros ) tu installes les  cables definitivement sur la batterie  tu peux recharger quand  tu veux sans rien demonter

avec ce genre de chargeur tu laisses
 brancher plusieurs jours la charge est regulee ...... plus de probleme  !!!!!!!!! :thumbsup:

salutations  roland

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #922 le: 16 avril 2010, 21H 51mn 16s »
Me revoilà avec mes galères...

Comme à chaque fois que je tente un peu de mécanique je bloque :ranting:

J'ai démonté ma coque arrière afin de mettre le support de plaque sauf qu'il faut maintenant que je démonte les silencieux. La ca devient difficile car impossible de dévisser ces foutus vis BTR qui tiennent les pots  :ranting: :ranting:

J'ai ruiner toutes mes clés, rien à faire impossible  :cry:

quelles sont les solutions ! si vous avez des astuces je suis preneur. je ne vois vraiment pas comment réussir à débloquer cela...

A+

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #923 le: 17 avril 2010, 00H 21mn 45s »
des fois quand ca bloque, j ai 2 solution, au lieu de ruiné mes outils, soit je sers un coup (pas trop fort, hein) pour débloqué la vis, soit je donne un coup de marteau sur la rallonge du cliquet. en général ca marche.

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #924 le: 17 avril 2010, 20H 23mn 16s »
salut

l ancien proprio a du les  monter au loctite  ( ce qu il ne faut pas faire dans d l alu )   je ne sais pas ce que tu as utilise comme cle mais avec une facom elle doit pas casser

si vraiment ca sort pas faudra couper  ( pas facile ) et racheter 2 boulons et le tube filete qui est dans le support

bon courage 

salutations  roland

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #925 le: 18 avril 2010, 00H 03mn 33s »
salut

c est pas une panne c est normal 6 mois sans rouler aucune batterie ne tient

j ai achete un chargeur OPTIMATE ( environ 50 euros ) tu installes les  cables definitivement sur la batterie  tu peux recharger quand  tu veux sans rien demonter

avec ce genre de chargeur tu laisses
 brancher plusieurs jours la charge est regulee ...... plus de probleme  !!!!!!!!! :thumbsup:

salutations  roland


Merci, je sais  :wink:

L'optima4 ou le nouveau CTEk sont dans mes priorité d'achat prochaine.  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #926 le: 18 avril 2010, 21H 34mn 02s »
quand j'ai du mal à dévisser (et pour les pots j'avais galéré) je mets un tube au bout de la clef pour avoir un bras de levier plus long, là ça résiste beaucoup moins en général ;)

Sinon tu fais de la muscu  :lol: :lol: :lol:

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #927 le: 19 avril 2010, 10H 45mn 43s »
Effectivement, WD40, rallonge avec une clé a tube et achat d'une clé digne de ce nom  :)
Et c'est passé ouf  :thumbsup:

J'aurais quand même passé 3 clé BTR, vraiment de la m**** le premier prix...

++

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #928 le: 19 avril 2010, 10H 49mn 44s »
Te plains pas, t'as pas eu besoin de faire de la muscu  :lol: :lol:

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #929 le: 19 avril 2010, 12H 44mn 04s »
ouai  :lol:
heureusement la rallonge a fait le boulot à ma place

Je me sentais pas d'aller faire de la muscu.. :siffler: