collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 441023 fois)

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1080 le: 16 septembre 2010, 17H 07mn 48s »
achete une qui a moins de km :lol:
j'en vends une de 7000km

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1081 le: 16 septembre 2010, 18H 00mn 44s »
ça dépend de "l'age" de la moto et de ce qu'à fait l'ancien proprio.

Si il a fait la révision des 12 000 Km / 1 an, t'as rien à prévoir avant les 2 ans ou 24 000 km.

Par contre, si elle a 2 ans, et qu'il a pas fait la révision des 2ans, prépare toi à pleurer  :lol:

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 665
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1082 le: 16 septembre 2010, 19H 20mn 33s »
ça dépend de "l'age" de la moto et de ce qu'à fait l'ancien proprio.

Si il a fait la révision des 12 000 Km / 1 an, t'as rien à prévoir avant les 2 ans ou 24 000 km.

Par contre, si elle a 2 ans, et qu'il a pas fait la révision des 2ans, prépare toi à pleurer  :lol:
bonjours
c est a dire il faut compter combien pour celle des 12000 kms et combien pour celle des 24000?
VR46

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1083 le: 16 septembre 2010, 20H 13mn 09s »
12 000 km = 450 € environ

24 000 km = 700 / 800€ (changement des courroies)

ça c'est le cas ou la moto atteindrait les 12 000km en 1 an et les 24 000 km en 2 ans, donc tu cumules la révision kilométrique et la révision de l'age. Je sais pas si je suis clair  :lol:

zoulou13

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1084 le: 19 septembre 2010, 20H 20mn 30s »
Bonjour,

Ca y est premier probleme sur ma 848 apres Deux ans sans rien.
Pour preciser, j'ai des termignoni titane (sans db killer) depuis mai 2010 mais sans avoir mis le boitier perf et sans changer la sonde par contre j'ai mis le filtre.
J'ai fait ma revision des deux ans la semaine derniere chez ducat deville les rouen, je suis rentre sur paris sans probleme. hier j'ai voulu aller faire un tour mais là quand j'ai demarre la moto j'ai trouve qu'elle avait un bruit faible. je l'ai redemarre et là elle voulait plus. j'ai force un peu et elle a fini par demarrer mais toujours le meme probleme on a l'impression qu"elle etouffe. Le regime moteur a du mal a atteindre les 1500 tours et quand j'accelere elle se coupe. de plus le voyant panne s'allume mais quand je rallume la moto il ne s'allume pas forcement tout de suite.

Quelqu'un a t il une idee?
Est ce que cela vient du fait que j'ai pas mis le boitier perf et changer la sonde? Si c'est le cas pourquoi ca ne l'a pas fait avant?
Merci de votre aide. sinon va falloir que je pousse la moto jusque chez le concess... :(


Bonjour, Je suis moi aussi dégouté, la moto fonctionnait très bien à la dernière sortie, puis ce matin elle tourne sur un cylindre et pour cause elle a du mal tenir les 1450 tours/min,  après vérification c'est le cylindre avant qui ne donne rien (reste froid). As tu pu faire réparer ta moto ? et quelle en était la cause.
Merci  pour vos réponses et commentaires

Eric

Ducati 848 de 2 ans 14000 kms et équipée de termignoni depuis le début.

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1085 le: 19 septembre 2010, 21H 24mn 28s »
pou moi probleme ce vermis ,apres une rando je me decide a laver la belle et me voila remplie de petite tache sur la tête de fourche ,je pensais a des taches d'eau mais rien a faire j'ai beau frotter et c'est pareil sur mon putain de reservoir  :yikes:

j'ai jamei eu ça sur ma dayto sa y est elle va me manquer

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1086 le: 20 septembre 2010, 20H 40mn 32s »
passe un polish

zoulou13

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1087 le: 20 septembre 2010, 22H 11mn 39s »
Bonjour,

Ca y est premier probleme sur ma 848 apres Deux ans sans rien.
Pour preciser, j'ai des termignoni titane (sans db killer) depuis mai 2010 mais sans avoir mis le boitier perf et sans changer la sonde par contre j'ai mis le filtre.
J'ai fait ma revision des deux ans la semaine derniere chez ducat deville les rouen, je suis rentre sur paris sans probleme. hier j'ai voulu aller faire un tour mais là quand j'ai demarre la moto j'ai trouve qu'elle avait un bruit faible. je l'ai redemarre et là elle voulait plus. j'ai force un peu et elle a fini par demarrer mais toujours le meme probleme on a l'impression qu"elle etouffe. Le regime moteur a du mal a atteindre les 1500 tours et quand j'accelere elle se coupe. de plus le voyant panne s'allume mais quand je rallume la moto il ne s'allume pas forcement tout de suite.

Quelqu'un a t il une idee?
Est ce que cela vient du fait que j'ai pas mis le boitier perf et changer la sonde? Si c'est le cas pourquoi ca ne l'a pas fait avant?
Merci de votre aide. sinon va falloir que je pousse la moto jusque chez le concess... :(


Bonjour, Je suis moi aussi dégouté, la moto fonctionnait très bien à la dernière sortie, puis ce matin elle tourne sur un cylindre et pour cause elle a du mal tenir les 1450 tours/min,  après vérification c'est le cylindre avant qui ne donne rien (reste froid). As tu pu faire réparer ta moto ? et quelle en était la cause.
Merci  pour vos réponses et commentaires

Eric

Ducati 848 de 2 ans 14000 kms et équipée de termignoni depuis le début.


Pour info c'était juste la bougie qui a lachée. Un grand merci à Christophe le spécialiste Ducati sur Marseille, symphatique, rapide et efficace, de plus on sent bien là un homme qui en connait  bien plus qu'un rayon sur nos belles italiennes.
Eric

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1088 le: 20 septembre 2010, 22H 53mn 31s »
passe un polish
tu crois j'ai essayé de les faire partir avec de l'eclat mouss et rien ,bon ba je vais essayer en fin de semaine
merci pou l'info  :thumbsup:

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1089 le: 20 septembre 2010, 22H 56mn 12s »
content pour toi  zoulou13 que ce soit juste la bougie

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1090 le: 20 septembre 2010, 23H 03mn 07s »
je dis pas que c est la solution miracle, mais ca vaut le coup d essayé.

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1091 le: 21 septembre 2010, 10H 57mn 04s »
je dis pas que c est la solution miracle, mais ca vaut le coup d essayé.

Et toi pour enlever les rayures, tu fais comment ?  :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1092 le: 21 septembre 2010, 12H 02mn 02s »
Ben la pour le coup le polish suffira pas, faudra que je passe en peinture...
« Modifié: 25 septembre 2010, 16H 51mn 38s par insane_rider »

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1093 le: 21 septembre 2010, 22H 33mn 45s »
bon ba je viens de la lustrer ça ce voit beaucoup moins mais bon pour une moto qui n'as même pas 4 mois il n'est pas top le vernis  :cry:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1094 le: 22 septembre 2010, 12H 23mn 30s »
ben si elle est sous garantie, va voir ton DS
moi j'avais fait passé la coque arrière sous garantie car la peinture s'écaillait et laissait apparaître ... du jaune  :roll:

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1095 le: 22 septembre 2010, 22H 09mn 20s »
apres moulte frottage elle est nickel ouf

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1096 le: 25 septembre 2010, 12H 33mn 45s »
Salut à tous,

Je me permet de poster ce jour sur ce topic pour obtenir de l'aide.
Voici ce qu'il se passe avec ma moto :

Depuis 3 semaines, j'ai un bruit métallique dés le démarrage de la moto qui augmente avec le régime moteur.
Dés que j'ai entendu cela (fin d'une balade de 2H), je suis passé chez Ducati : RDV pris pour le samedi 25, 3 semaine après. Selon eux, rien de grave, une pièce métallique dessoudé...
Ils me disent : roule, pas de soucis, si le bruit augmente, appelle! Bon j'ai pas eu le temps de rouler, je suis parti 2 semaines en vacances...

Ce matin, je porte la moto et je viens d'avoir leur appel : C'est l'abre a came qui est bouffé !  :cry:
Alors ma question c'est : est-ce que c'est grave ? Est-ce facilement réparable ? Est-ce que le moteur va avoir des dégâts ? Comment c'est possible sur une moto NEUVE !?!?!?
Pour rappel ma moto date du 28/04/2010 (mois de 5 mois !!!) et je n'ai que 2.500Km au compteur...
Pour infos, j'ai fait lors de la révision des 1000Km : Kit Termi complet (+full) et pignon de 14

Merci pour vos réponses.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1097 le: 25 septembre 2010, 14H 22mn 20s »
ben la faute a pas de chance...

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1098 le: 25 septembre 2010, 16H 45mn 48s »
c'est grave quand ta moto à plus de deux ans, car c'est toi qui raque ,mais la tu va faires marché la garantie  :siffler:

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1099 le: 27 septembre 2010, 10H 54mn 01s »
Ok, merci Maverick, Je sais bien que c'est la garantie qui va payer (encore heureux !!)

Par contre je me demande si cela ne vas pas avoir de conséquences dans le futur, et justement après la garantie !
Est-ce que le fait de toucher cette partie, touche aussi au moteur? Est-ce que l'usure de l'arbre n'a pas endommager les autres parties du moteur (à cause des débris, fragments...)

Enfin, cela ne me donne pas la raison pour laquelle cette piece soit disant inusable c'est usé !!

Merci

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1100 le: 27 septembre 2010, 19H 40mn 01s »
ben si le reste est anormalement usé, ca devrait normalement etre remplacé aussi.

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1101 le: 28 septembre 2010, 23H 49mn 15s »
Salut,

Pour que je puisse comprendre : Est-ce que c'est en contact direct avec les cylindres ? les pistons ?
Le fait de "trafiquer" ma moto neuve ne risque pas dans quelques temps de me poser des soucis ?

Merci

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1102 le: 29 septembre 2010, 06H 10mn 19s »
arbre a came n est pas directement en contact avec le piston, c est ce qui commande les soupapes. et t en a 2 par cylindre, 1 pour les soupapes d échappement et 1 pour les soupapes d'admission. et pourquoi voudrait-tu que ca te pose des problemes plus tard ??

750sport

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1103 le: 29 septembre 2010, 06H 57mn 37s »
L'arbre à cames c'est bouffé, mais n'est pas partie en miettes, donc c'est de la fine limaille qui est passé dans ton circuit d'huile. Mais l'huile depuis les culasses tombe directement dans le carter.
Ton filtre à huile aura fait son travail.

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1104 le: 29 septembre 2010, 07H 59mn 47s »
ils faud bien qu'ils changent l'arbre, le poussoir et les pastilles, et dit leurs de controler tous les jeux, mème sur l'autre culasse car c'est certanement la cause de cette casse.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1105 le: 29 septembre 2010, 13H 05mn 17s »
Et de vidanger l'huile et changer le filtre
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne booky76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 91
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1106 le: 29 septembre 2010, 22H 45mn 16s »
Moi je serai bien curieux de savoir comment un arbre à cames peut se bouffer. Manque de lubrification?

tigerjeff13

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1107 le: 05 octobre 2010, 16H 33mn 05s »
On est deux Booky76 !!

J'ai fait un AR a Ducati France pour en savoir plus et obtenir réparations.

Merci à tous !!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1108 le: 05 octobre 2010, 18H 37mn 21s »
bon mes problemes de boite a vitesse persiste, 1 fois sur 2 j arrive pas a passer la 6, et maintenant la 5 a du mal aussi. que je passe les vitesses a la volé ou avec le levier ca change rien.

quelqu un a une idée ??

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1109 le: 06 octobre 2010, 15H 02mn 11s »
moi j'ai eu un probleme similaire, c'ete un ressort qui a laché