collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 444257 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1290 le: 26 avril 2011, 20H 04mn 57s »
idem, coté durit, en dessous de la pate de fixation. par contre ma tentative de soudure a froid n a pas tenu.

Perso ca me gave tellement, que je vais meme pas demandé une garantie, plein de cul de parlé a un mur, ces gens me répugne. j aime toujours  ma bécane, mais dorénavant je fais tout moi meme, je vais apprendre.

sharly

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1291 le: 27 avril 2011, 19H 00mn 13s »
je pense qu'on est beaucoup à le penser et à le faire. perso je tente pas les courroies donc grosse révision à venir,
difficile d'investir 1000$ dans un radiateur racing dans ces moment là

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1292 le: 27 avril 2011, 19H 05mn 51s »
non effectivement, mais je vais le faire réparé si possible ou en cherché un d occase.

sharly

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1293 le: 27 avril 2011, 20H 45mn 45s »

lambarno

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1294 le: 27 avril 2011, 21H 25mn 42s »
pas cool c'est radiateurs qui pétent  :cry:

Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1295 le: 27 avril 2011, 21H 49mn 18s »
J'ai emmené le mien chez Hupond (Annecy 74) il a bouché le faisceau du haut et depuis, plus aucun problèmes.
Pour infos, l'opération m'a coûté 80 euros.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1296 le: 27 avril 2011, 22H 57mn 11s »
il a condamné le tube du haut?

Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1297 le: 27 avril 2011, 23H 01mn 43s »
Yes :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1298 le: 27 avril 2011, 23H 12mn 01s »
pas de surchauffe ?

Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1299 le: 27 avril 2011, 23H 21mn 22s »
Non, non jamais eu aucun problème et franchement, pour le prix c'est mieux que d'en acheter un d'occas (enfin, pour moi) ou tu risquerai de retrouver se probleme

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1300 le: 27 avril 2011, 23H 26mn 35s »
oui effectivement, d autant plus que sur le mien, suite a ma ''réparation'' plusieurs ailettes ont cassé, ca me pose pas spécialement de probleme ca, mais s il condamne le tube a évite que ca pisse a nouveau au meme endroit.

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1301 le: 28 avril 2011, 23H 21mn 45s »
Ah ben tiens le même Hupond m'a facturé moins cher  :P 67 euros de mémoire  :thumbsup:
C'est toujours moins cher que la réparation proposée par le DS à 150 euros... et moi non plus je ne rachèterai pas de radiateur neuf  :sm19:

Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1302 le: 29 avril 2011, 16H 35mn 26s »
En fait j' ai été facturé 65 :D, j'avais dit 80 pour donner une idée du prix mais je ne me souvenais pas que c'était si peu cher.
Ceci dit la facture peut varier selon le boulot a effectuer sur le radia.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1303 le: 02 mai 2011, 18H 17mn 46s »
j'ai amené aujourd hui mon radiateur pour réparation et il va aussi me supprimé le tube fissuré.  :thumbsup:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1304 le: 11 mai 2011, 10H 27mn 07s »
bon j'ai un ptit soucis sur ma 848,je vous explique!
cet hiver j'ai fais la revision de ma moto c'est a dire vidange, filtre, nouveaux gommards, courroies de distribution et changement du filtre a air d'origine par un ducati perf que j'avais chez moi!
premiere journée piste de la saison et la c'est la cata la moto prends ses tours mais trés lentement, elle s'engorge et petarade salement!pour info elle etait deja equipée d'une demi ligne ducati perf et du boitier qui va bien!
donc je me dis y a pas c'est le fitre  a air, hier je remets l'origine et jmen vais faire un ptit galop, un tout ptit parce que pneus slick, pas d'assurance, pas de plaque ect..., et la la moto marche beaucoup mieux mais ne tient pas le ralenti a chaud, comment ca se fait a savoir que je n'ai touché a rien en terme de richesse par rapport a l'année derniere?le fait d'avoir essayé de monter mon filtre dp m'aurait tout dereglé??merci

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1305 le: 12 mai 2011, 10H 34mn 45s »
aller hop une ptite reponse :siffler:

poub

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1306 le: 12 mai 2011, 15H 40mn 56s »
Voila 8000 km que je roule avec mon evo, et premier soucis! Et a priori pas des moindres........
Suite a une acceleration pour doubler, je relache les gaz, et la le frein moteur me semble plus important que d'habitude, et un bruit pas tres rassurant me provient du moteur.
Je me met de suite sur le bas coté, et ne peut que constater que le claquement proviens bien du bas moteur!
La machine etant sous garantie avez deja eu un probleme similaire, et puis-je celon vous compter sue la garantie, la moto a ete acheter en novembre 2010.

Merci

sharly

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1307 le: 12 mai 2011, 16H 56mn 07s »
bon j'ai un ptit soucis sur ma 848,je vous explique!
cet hiver j'ai fais la revision de ma moto c'est a dire vidange, filtre, nouveaux gommards, courroies de distribution et changement du filtre a air d'origine par un ducati perf que j'avais chez moi!
premiere journée piste de la saison et la c'est la cata la moto prends ses tours mais trés lentement, elle s'engorge et petarade salement!pour info elle etait deja equipée d'une demi ligne ducati perf et du boitier qui va bien!
donc je me dis y a pas c'est le fitre  a air, hier je remets l'origine et jmen vais faire un ptit galop, un tout ptit parce que pneus slick, pas d'assurance, pas de plaque ect..., et la la moto marche beaucoup mieux mais ne tient pas le ralenti a chaud, comment ca se fait a savoir que je n'ai touché a rien en terme de richesse par rapport a l'année derniere?le fait d'avoir essayé de monter mon filtre dp m'aurait tout dereglé??merci
réglage richesse obligatoire après pose de la demi ligne +boitier+filtre

sharly

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1308 le: 12 mai 2011, 17H 00mn 42s »
bon récuparation de mon radiateur lundi, 140$ avec frais de poste (envoie + contre remboursement) attention ceci est une réparation pas une condanation du circuit.
boulot de Proradia nickel, un peu long (+1semaine 1/2 ) grève postal oblige grrrrrrr...........
on croise les doigt pour que ça tienne

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1309 le: 13 mai 2011, 22H 08mn 03s »
le filtre ne t'as rien déréglé, par contre t'es bien sûr que t'as bien calé la distri en changeant les courroies ?

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1310 le: 15 mai 2011, 11H 05mn 07s »
oui oui pas de soucis pour les courroies de toutes manieres au premier coup de demarreur je l'aurai vu de suite si elle etaient mal calées!!!!
j'ai remis le filtre d'origine et je l'ai réessayé et pas de probleme elle prennait ses tours mais ne tiens pas le ralenti a chaud!!
hier je roulais a croix en ternois je l'ai retesté avant de decoller et rebelote pas de puissance, du coup ma journée circuit a fini chez mon ds!!!
j'attend des news elle tourne sur un cylindre!!

nelson68

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1311 le: 23 mai 2011, 09H 50mn 09s »
Moi hier elle m'as fait une farçe la coquine !! J'ai du appuyer sur le start 4 fois avant qu'elle craque :lol: Elle etait de bonne humeur elle faisait senblant de démarrer ! Et quand elle a vu que je commencais a flipper elle s'est dis "µOh c'est bon j'arretes il a eu son compte"  :D

SarDauKar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1312 le: 28 mai 2011, 13H 17mn 34s »
Bonjour à toutes et à tous,

voilà en lisant un peu ce topic (fin de page n°42 de ce topic) j'ai remarqué que "Ducatiman" avait rencontré le même soucis que moi mais n'a pas donné suite et je ne sais pas si il a trouvé une solution (je l'ai quand même contacté par MP).

voici mon soucis:

Ducati 848:

- 14 900 km
- Révision des 12 000 km effectuée avec vidange, filtres, courroies changées, jeu aux soupapes...
- Carnet d'entretien à jour avec factures à l'appui.

Je vous explique mon petit soucis, j'ai acheté cette moto avec 13 900 km et j'en ai fait 1 000 comme vous pouvez le constater et durant ces 1 000 km je n'ai eu aucun soucis.
Il y a deux jours j'étais en réserve et j'ai fais le plein, pas à ma pompe habituelle, mais toujours la même marque ELF.
Le lendemain je roule un peu genre 5 à 10 km c'est à ce moment que survient le soucis. Je commence à dépasser un véhicule quand tout à coup un gros trop dans l'accélération plus rien, plus du jus et ça broute, je me rabats immédiatement pour m'arrêter et je peine à faire 500 mètres avec la bécane.

Bon je me dis que l'essence était à chier fond de cuve ou alors la citerne venait de passer et j'ai donc ramassé de l'eau ou de la merde, jusqu'à penser "P.... j'ai peut-être mis du 95 E10" mais non sur et certain.
Donc vidange du réservoir et j'ai fait un plein avec du 98 (sur à 100%) chez Total et je suis reparti l'esprit tranquille.

La moto chauffe tourne nikel, j'ai pas fait 2 km quand j'entame une voie rapide, bien sûr, qu'elle se met à brouter.

Symptômes:

- Quand je tire sur l'accélérateur ça part et d'un coup plus rien exemple: je tire à 4 000 tr/min, je continue avec la poignée mais rien ne se passe et d'un coup ça repart tout seul.
- Au ralenti à chaud on sent et on entend que la moto tourne pas clair.
- Un pote de loin m'a dit: "quand t'es passé devant moi on dirait qu'on étouffait le moteur"
- A froid ça tourne bien mais dès qu'elle est chaude ça merdouille.
- Je n'ai aucun voyant qui s'allume même pas le voyant "défaut moteur".
- Quand je roule et qu'elle broute, qu'elle me fait des petites frayeurs avec les accélérations surprises je me retourne et j'entends que ça pétarade dans les pots et je ne me rappelle pas avoir entendu ça auparavant.

Alors Ducati quand je leur ai expliqué ne m'ont pas trouvé de solution donc rendez-vous le 22 juin pour recherche de panne.
Si vous avez des idées, suggestions ou autre je vous écoute et merci d'avance pour votre aide.

Même chose que "Ducatiman" avez vous une solution??

Merci d'avance.

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1313 le: 28 mai 2011, 18H 05mn 25s »
Je mets un petit billet de 10 sur le capteur de béquille qui déconne. j'ai eu exactement le même problème sur la mienne, c'est juste ce fichu capteur de béquille !!!

Tu le débranches et tu chuntes le cable. Par contre attention à pas oublier la béquille quand tu pars  :lol: Si ta moto est toujours garantie ducati devrait pouvoir te le changer gratuitement.

SarDauKar

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1314 le: 28 mai 2011, 18H 36mn 40s »
Ok t'es pas le seul à me l'avoir dit, je vais faire ça dès demain. Tu le débranchez au niveau de la béquille et tu le shuntes à ce niveau là c'est ça?
Et pourtant je n'ai pas de voyant qui s'allume, bizarre quand même et comment ce simple capteur peut faire déconner la bécane à ce point là??. En tout cas je te remercie. Je te tiens au courant.

Merci encore.
« Modifié: 28 mai 2011, 18H 38mn 31s par SarDauKar »

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1315 le: 28 mai 2011, 19H 42mn 38s »
C'est normal que ça fasse déconner la moto, se capteur coupe le moteur, imagine qu'il y ait un faux contact, ça dit "moteur coupe, moteur marche" des 100aine de fois par seconde, forcement la moto aime pas... En plus, le capteur dit "moteur coupe" mais comme tu roules, le moteur tourne quand même malgré lui... bref, c'est pas étonnant.

Tu débranches le capteur (la prise est vers le bac à batterie) et tu shuntes à ce niveau là.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1316 le: 28 mai 2011, 20H 02mn 58s »
oui mais il me semble que toi baptiste tu disais qu'au point mort ça le faisait pas  ??
(vu qu'il n'a pas d'influence avec cette vitesse)

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1317 le: 28 mai 2011, 20H 07mn 38s »
Il a dit que quand la moto est sur la béquille ça le fait pas. Donc j'ai imaginé au point mort.

Après c'est une piste, peut être que je me trompe ;)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1318 le: 28 mai 2011, 20H 09mn 24s »
ha ok j'avais pas capté ce détail  :bowdown:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1319 le: 28 mai 2011, 20H 35mn 38s »
exact, le contact de bequille fait parti de la chaine de sécurité. si le contact est foireux, comme c est souvent le cas... ( on se demande bien qui c est qui était couché par terre a 9h02 a ledenon pour la premiere séance, avec les poly en bas  :siffler: )  il pense que la bequille est deployé, donc coupe le moteur.

pas de voyant pour ca, car c est pas un défaut moteur, ni meme de voyant de pression d huile, car le moteur reste entrainé, y compris pompe a huile, donc pas de perte de pression.