collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440945 fois)

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1440 le: 13 octobre 2011, 13H 59mn 15s »
ou arréter de me taper la tête sur le compteur quand je me fais doubler par une honda  :lol:

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1441 le: 13 octobre 2011, 18H 00mn 49s »
salut a tous

j ai une 1098 S  de 2007 achetee neuve  pour pas etre emmerde j ai la solution ...... je roule pas .... ou tres peu 1500 par an et encore j arrive a avoir de petits soucis ( buee temoins qui s allument ..etc )  bon ma batterie faible  c est normal ....

DUCATI sera toujours DUCATI des motos de salon trop cheres  si tu acceptes  cette philosophie OK ou alors faut une deuxieme becane mais une japs . et la juste de l essence et ca roule .....

bon cela reste tout de meme quand ca tourne rond une super machine attachante  :oops: :oops:

salutations  roland

strobel

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1442 le: 13 octobre 2011, 20H 39mn 47s »
salut a tous

j ai une 1098 S  de 2007 achetee neuve  pour pas etre emmerde j ai la solution ...... je roule pas .... ou tres peu 1500 par an et encore j arrive a avoir de petits soucis ( buee temoins qui s allument ..etc )  bon ma batterie faible  c est normal ....

DUCATI sera toujours DUCATI des motos de salon trop cheres  si tu acceptes  cette philosophie OK ou alors faut une deuxieme becane mais une japs . et la juste de l essence et ca roule .....

bon cela reste tout de meme quand ca tourne rond une super machine attachante  :oops: :oops:

salutations  roland
c'est bien mignon ça mais c'est plutôt dans la section "comptoir" que tu devrais poster ... :D non ?

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1443 le: 14 octobre 2011, 00H 27mn 04s »
putin payer une moto 18 000€, se taper dans les 1000€ d'assurance par an pour faire 1500km par an... ça me chagrine ! :cry:

j'entends toujours des "ça c'est pas fiable", on m'avait dit pareil sur ma triumph, au final j'ai fait 40 000km en 9 mois avant de la vendre, et depuis 2 ans que je suis en ducati, j'ai fait 22 000km de route et 4000km de piste, et pas un seul souci (si ce n'est ce putin de ressort de rappel du barillet de vitesse mais c'était parce que j'avais tapé le sélecteur 2 fois sur l'angle)

Kayn

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1444 le: 19 octobre 2011, 19H 54mn 23s »
Bah moi 20000 bornes et un bon vrai problême, comme quoi ça reste latin Ducati ^^

Oui j'avais oublié de vous rendre compte de la conclusion de ma mésaventure.
Pour rappel, un bruit suspect dans le moteur m'a fait passé chez le véto qui a diagnostiqué un mauvais calage du vilebrequin dans le carter, les roulements étaient alors soumis à une contrainte trop importante et à leur mort prématurée. Bref démontage complet du moteur et une note d'environ 1300€.
Lettre à Ducati qui finira par prendre en charge les pièces (soit ~500€) non sans l'appui indispensable de mon concess, sans qui malgré une moto de 2 ans et demi, 20000km, 1ere main et entretien en concession, la marque n'aurait rien fait. Encore merci à lui (Carentan moto).

J'avoue avoir été déçu de l'attitude de Ducati qui malgré le défaut de fabrication évident n'a pas pris ses responsabilités. Z'ont de la chance que j'aime vraiment leurs motos, sinon j'aurais changé de crémerie.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1445 le: 19 octobre 2011, 20H 19mn 17s »
T as de la chance, pour mon arbre à came griffé, probablement du à un jeu au soupapes trop juste, vu pendant la garantie, ni le concess ni Ducati suisse n'ont voulu rentrer en matière  8O

E....d.....f....d.....p  :ranting:

Matheo67

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1446 le: 29 octobre 2011, 18H 43mn 22s »
Bon bah au bout de 800km avec ma 848 evo me voila dans cette rubrique:(

Je roulai tranquille quand d'un coup un bruit de frottement mécanique, j'arrive pas a voir d’où sa viens exactement mais on dirai que c'est derrière le cale pied coté droit... sa le fait quand j’accélère mais encore plus fort quand je désaccélère, mais des que je tire l'embrayage donc que je roule en libre sa fait plus le bruit. Si quelqu'un sait se que sa pourrai être?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1447 le: 29 octobre 2011, 19H 50mn 28s »
peut etre l embrayage qui s'est desserré, mais impossible de le savoir comme ca a distance. Elle est sous garantie, tu touches a rien et tu l amènes au garage.  :wink:

Matheo67

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1448 le: 29 octobre 2011, 20H 29mn 20s »
peut etre l embrayage qui s'est desserré, mais impossible de le savoir comme ca a distance. Elle est sous garantie, tu touches a rien et tu l amènes au garage.  :wink:

C'est se que je compte faire, mais sur un autre forum (de mon ancienne moto) un mec qui a une 848 m'a dis d'appeler l'assistance ducati, qu'il chercher ma meule chez moi pour la ramener en concess. c'est vrai?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1449 le: 29 octobre 2011, 20H 39mn 41s »
je connais pas l assistance Ducati. Désolé

Hors ligne lord taki

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
    • lord taki's nightmare
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1450 le: 30 octobre 2011, 15H 01mn 24s »
Pendant la durée de la garantie tu as droit à l'assistance Ducati.
Tu appelles et la moto est conduite au Ducati Store le plus proche.
Le numéro de l'assistance est noté dans un des 3 carnets fournis lors de l'achat.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1451 le: 30 octobre 2011, 21H 34mn 25s »
Oui, tu as juste à tel l'assistance et ils viennent la chercher  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Matheo67

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1452 le: 30 octobre 2011, 23H 11mn 01s »
Merci pour votre confirmation :)

guyom27

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1453 le: 20 novembre 2011, 00H 46mn 05s »
salut à tous,

1ère intervetion dans ce topic...

- un fusible de ventilateur fondu suite à un gravier qui a bloqué un ventilateur  :lol: (promis j'arrête les bacs à gravier la saison prochaine  :siffler:)
- un peu de buée sur le compteur au centre

M*r*e c'est vraiment pas fiable Ducati  :P

Elle est de 2009 et a 14000km dont 2000 environ de piste en mode loisirs + et mes entretiens étaient faits jusqu'à présent chez un jap'

Question fiabilité elle est aussi bien qu'une jap' (sic!)

ps: quelqu'un peut me confirmer les réf des bougies pour 848? MAR 10A-J

Merci

@+

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1454 le: 01 décembre 2011, 22H 35mn 15s »
et voila 9000 Km et moto immobiliser au ds pour un bruit metallique en haut du moteur  :ranting:, plus qu'a voir ce que vaut le sav ducati  :(

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1455 le: 07 décembre 2011, 18H 06mn 33s »
Verdict tombé basculeur et vilebrequin  :cry:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1456 le: 07 décembre 2011, 18H 40mn 58s »
vilebrequin ??  8O

basculeur ok, mais ca serait pas l arbre a came plutot?

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1457 le: 07 décembre 2011, 19H 37mn 43s »
la, tu me mets le doute du coup. ta peut être bien raison.
Ils attentent  la confirmation de la prise en charge pour la remonter .

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1458 le: 07 décembre 2011, 19H 42mn 08s »
c'est le vilebrequin des basculeurs du haut moteur ?  :D :D
pas cool ton affaire  :?

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1459 le: 07 décembre 2011, 19H 46mn 24s »
ce qui est pas cool, c'est qu ils ce demandent si ça passe en garantie chez Ducati alors qu'elle a 1 ans et 9500 bornes .

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1460 le: 07 décembre 2011, 19H 48mn 41s »
J espère bien que c est garantie !!!

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1461 le: 08 décembre 2011, 23H 58mn 09s »
Bon, nouvelle appelle reçu  de Ducati pour me dire que ma 848 sera  réparé pour fin de semaine prochaine. Par contre on me dit maintenant que c'est que le basculeur à changer et que l'arbre a came n'as  rien. J'espère seulement qu’ils n’essayent pas de m'entuber

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1462 le: 09 décembre 2011, 00H 11mn 59s »
demande a voir les pieces si t as un doutes. moi j ai eu a changer que l arbre, les basculeurs n avait rien finalement.

le mien était bouffé.


Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1463 le: 09 décembre 2011, 17H 42mn 06s »
Sur mon ancien moteur, j'avais ce genre de marque aussi mais selon Ducat, c'est sans incidence.
Insane tu les a changés parce que cela faisait du bruit?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1464 le: 09 décembre 2011, 17H 50mn 35s »
Non, parce qu il est marqué. Le traitement s est fait la mal. Selon le mécano qui me l as changer (FpRacing) s est du à un jeux aux soupapes trop faible.

zorg59

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1465 le: 11 décembre 2011, 10H 43mn 27s »
Au lire des nombreux posts sur le sujet je me demande si j'ai bien fait de craquer pour ma titine ...
La je viens de me faire un radiateur en attendant celui du vilebrequin .... :siffler:
Ca fait peur quand même ce manque de fiabilité, j'ai roulé sur un GSXR 52000km sans le moindre probléme et ca tourne pas à 10000 ...
Ma bête a 15000 km et j'ai l'impression d'être atypique , l'espérance de vie d'une ducati serait elle limitée à 15000km ?
Pour un premier contact avec la marque ...
Je me suis bien fait vané par mes potes en achetant ca ... mais je commence à croire que c'est pas une légende...
Enfin, mais quelle gueulle elle a ... :dribble:

Question: qui aurait réussi à faire 25000 km sans refaire 3 fois le moteur ? :siffler:


Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1466 le: 11 décembre 2011, 10H 47mn 23s »
Après négoce, il me rajoute dans la garantie, le changement des courroies que j'aurais du faire l'année prochaine j'aurai déjà gagné ça.

Hors ligne lord taki

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
    • lord taki's nightmare
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1467 le: 11 décembre 2011, 11H 00mn 16s »
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans le topic des problèmes. Tout est condensé forcément.

Ma précédente moto était justement une gsxr 600 de 2007 achetée neuve. J'ai roulé 47000km et j'ai eu beaucoup de problèmes la dernière année. Comme quoi ;)

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1468 le: 11 décembre 2011, 11H 14mn 58s »
faudrait faire un topic pour ceux qui n'ont pas de problèmes  :thumbsup: ah ? il existe déjà: le topic des gens heureux  :cheers:

Hors ligne maverick_fr

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1469 le: 19 décembre 2011, 00H 28mn 08s »
j'ai recuperé ma belle jeudi , elle tourne comme une horloge :thumbsup: