Ca y est! Ma 848 a des arbres à cames et des culbus tout neufs et le jeu aux soupapes fait C'est passé sous garantie et j'ai demandé à mon chef d'atelier si Ducati avait déjà rencontré ce problème et non, que nenni, donc à priori vous aurez pas ce problème, surtout que Ducat' fait fabriquer ses linguets et autres arbres à cames chez un nouveau fabricant justement pour ne plus avoir ce problème apparu depuis la 916 Sinon la belle ne cale pas, j'ai eu des frayeurs ces derniers jours avec les grosses chaleur où les ventilos ont siffloté lorsque le moteur atteignaient les 103°, mais pas de soucis, ça refroidit bien
Je poste après avoir eu une grosse galère avec ma 848, j’ai attendu de savoir si c’était un cas isolé, ce qui est le cas apparemment, pour éviter de faire paniquer les propriétaires de 848.Pendant une balade, poignée des gaz bloquée, un petit nuage de fumée du haut moteur et un bruit de soupapes.Appel à ducati assistance, moto partie chez mon concessionnaire sur une remorque.Bilan après démontage et passage du technicien ducati Europe et photos envoyées en Italie.Une soupape d’admission du cylindre arrière était restée bloquée, tout est revenu par l’admission, qui a fait fondre des injecteurs et même une partie du filtre à air.Elle a eu très chaud la pauvre. Cela viendrait de l’usine, quand ils ont fait le réglage des soupapes, l’arbre à came ou le basculeur était mal positionné et le décalage a fini par causer ce qui m’est arrivé. (Problème d’étanchéité, donc jeu trop important des soupapes).Tout à été pris en charge par ducati, remplacement cylindre arrière, piston, corps d’injection, soupapes, etc……+ vérification du jeu des soupapes du cylindres avant.En tout et pour tout, cela a pris deux semaines, j’ai récupéré ma belle, mais me revoilà en rodage 500 km à 5000tr, puis encore 500km à 6000tr.Puis retour chez mon concessionnaire, pour un « check up » .Un grand merci à Matthieu - Ducatmat , pour son bon diagnostique et pour son soutient moral.Vu que je ne suis pas une bête en mécanique, lui pourra mieux vous répondre pour tout ce qui est trop technique pour moi.
oui ça faisait un couinement pendant 5 minutes. ca ne me l a jamais refait
Je poste après avoir eu une grosse galère avec ma 848, j’ai attendu de savoir si c’était un cas isolé, ce qui est le cas apparemment, pour éviter de faire paniquer les propriétaires de 848.Pendant une balade, poignée des gaz bloquée, un petit nuage de fumée du haut moteur et un bruit de soupapes.Appel à ducati assistance, moto partie chez mon concessionnaire sur une remorque.Bilan après démontage et passage du technicien ducati Nord - Europe (Hollande) dont je dépends et photos envoyées en Italie.Une soupape d’admission du cylindre arrière était restée bloquée, tout est revenu par l’admission, qui a fait fondre des injecteurs et même une partie du filtre à air.Elle a eu très chaud la pauvre. Cela viendrait de l’usine, quand ils ont fait le réglage des soupapes, l’arbre à came ou le basculeur était mal positionné et le décalage a fini par causer ce qui m’est arrivé. (Problème d’étanchéité, donc jeu trop important des soupapes).Tout à été pris en charge par ducati, remplacement cylindre arrière, piston, corps d’injection, soupapes, etc……+ vérification du jeu des soupapes du cylindres avant.En tout et pour tout, cela a pris deux semaines, j’ai récupéré ma belle, mais me revoilà en rodage 500 km à 5000tr, puis encore 500km à 6000tr.Puis retour chez mon concessionnaire, pour un « check up » .Un grand merci à Matthieu - Ducatmat , pour son bon diagnostique et pour son soutient moral.Vu que je ne suis pas une bête en mécanique, lui pourra mieux vous répondre pour tout ce qui est trop technique pour moi.
Salut Nyko!!! Ouep! Je vais quelques fois à Alès avec le MGB, tu y étais aussi fin mai? Tu roules avec quoi? Maintenant elle roule du feu de dieu....
Quand on achète une nouvelle moto, à ce prix là en plus, c'est pour être tranquille, comme tu dis.Moi on m'a dit que j'étais un cas isolé, toi aussi apparemment et certainement tous ceux qui ont eu des problèmes avec leurs 1098, c'est tous des cas isolés aussi, lolllllllllll.C'est pas sérieux tout çà, malgré tout, je garde Ducati dans mon coeur et quoique certains en disent, la 848 reste une moto fantastique
Salut des mots, des maux, desmo,Ben voila encore un "cas" isolé, +- le même problème que moi, étanchéité, mais pas les arbres à cames moi.Tu dois pas te laisser faire, tout doit être pris en garantie par Ducati.