collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 251054 fois)

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 615
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1980 le: 07 août 2020, 11H 47mn 42s »
les pistards "pro" te répondront avec précision , moi je suis en supercorsa et je respecte scrupuleusement les pressions à chaud indiquées par Pirelli

maintenant en "hors sujet" : tout le monde te dira que tes pneus GT c'est de la colle sur piste et que tu ne les mettra pas en défaut "à ton niveau"  , moi perso depuis que j'ai vu mon pote s'en mettre une grosse à Bresse ( 2 mois d'hosto , 2 ans de rééducation, ... ) à cause de ses Michelins Power sur son CBR "route" je suis très "réservé" sur les usages de pneus "GT" sur piste : faut très bien connaitre leur comportement arrivés "haut" en température et savoir , si on peut, rattraper les "décrochages" !
 :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 809
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1981 le: 11 août 2020, 13H 04mn 07s »
Dans le cas de ton pote qu s'en est mis une le hic c'est comme toujours que l'on a pas tous les éléments, ni les moyens d'analyse.
Même sur piste tu peux avoir une crevaison plus ou moins lente.... ou autre avarie.

Les michelin power sont de bons pneus et j'ai un pote qui roule très bien et a fait des sessions piste avec sans souci...

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 615
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1982 le: 12 août 2020, 16H 36mn 26s »
c'étaient les power "1ère génération" monogomme ( pas les C2T, RS, ....)  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 40 031
  • fouetteur patenté
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1983 le: 12 août 2020, 16H 39mn 12s »
Et montés à l'envers, et en plus le pneu avant à l'arrière et vice-versa, et en plus avec une chambre à air   :D  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 615
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1984 le: 12 août 2020, 19H 16mn 46s »
Et date de fabrication supérieure à 10 ans  :tongue:
 :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 551
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1985 le: 12 août 2020, 19H 32mn 58s »
juste pour relancer le truc  :wink: t'es sur que les POWER de Michelin sont assimilables à des pneus "GT"?  8O les PILOT pourquoi pas, mais les Power...
   ->    ->

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 615
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1986 le: 13 août 2020, 07H 07mn 04s »
première génération "oui" (c'était en monte sur mon VFR )

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 551
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1987 le: 13 août 2020, 08H 34mn 50s »
un VFR, une GT? tu y vas un peu large dans la dénomination GT non? ou c'était la 1200 :wink:
   ->    ->

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 615
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1988 le: 13 août 2020, 08H 56mn 04s »
ben je ne sais pas si c'est la "qualification" exacte du VFR-VTEC ? , mais je la classais perso en "GT" : plus agile qu'une "vraie" routière ( à comparo en m^me cylindrée ) , mais pas une sportive , .....une GT quoi !
 :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 809
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1989 le: 13 août 2020, 13H 43mn 13s »
Et date de fabrication supérieure à 10 ans  :tongue:
 :D

Mes pneus sur le ktm avaient un DOT 2011.... alors :siffler: mais mon stock est consommé :cry:.
Le dernier en place est de 2018, j'ai peur il est trop neuf... :lol:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1990 le: 14 août 2020, 19H 52mn 21s »
2011 c'est pour la gomme. Toi tu finis sur la carcasse en métal donc c'est pas gênant.  :D

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 950
  • Papluvitkafon.
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1991 le: 14 août 2020, 19H 54mn 46s »
Bah tant qu’ils ne mettent pas une date limite de validité pour la ferraille...tout va bien!
 :D
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 551
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1992 le: 14 août 2020, 20H 06mn 00s »
et toi tu en es où de l'usure de tes nouvelles gommes?
   ->    ->

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1993 le: 14 août 2020, 20H 46mn 59s »
A voir ce qu'il en pense mais pour ma part j'ai un bon ressenti avec l'angel gt2.
Posé en Novembre et changé en juin. 10000kms av/ar. Vers les 8000, le pneu arrière avait malgré tout une petite partie carrée. L'avant tenait encore bien mais avec les beaux jours les témoins sur les flancs commençaient à apparaître.
Après hésitation à remettre des corsa 2 pour l'été, j'ai finalement repris un train.
Comme posté au dessus, pour en arriver à se faire une petite frayeur il a fallut 50kms de grosse arsouille en montagne par 35° et avec une mauvaise pression.
Après pour le profil j'y comprends rien. Ils ont apparemment un profil rond mais je trouve qu'ils engagent d'un coup une fois sur l'angle. Chose qui était moins flagrante avec une pression de 0.2 en moins.  :siffler: :D

Hors ligne Juanpaco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1994 le: 27 août 2020, 22H 55mn 36s »
6900km avec mon Pirelli Diablo Rosso 3 arrière d'origine 'made in Germany' sur mon Monster 1200s.
Je viens de remplacer. J'ai bien fait attention de prendre la version avec l'indice D pour l'homologation Ducati.
Acheté 151,99 euros en ligne sur centrale pneus.
Un peu déçu car le DOT est 1619, soit un peu plus d'un an pour un pneu neuf et surtout très surpris de voir écrit sur le flan 'made in china'  :yikes:
« Modifié: 28 août 2020, 07H 55mn 51s par Juanpaco »
Honda NSR 125 (1987)
Monster 600 (1995)
Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)
Monster électrique (2030 ?)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 551
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1995 le: 28 août 2020, 19H 17mn 15s »
Tu savais pas? L'Allemagne a racheté la Chine... à moins que ce ne soit le contraire  :cry:
   ->    ->

Hors ligne Juanpaco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1996 le: 28 août 2020, 19H 38mn 51s »
Bon Pirelli est une grande marque, mais mon entreprise aussi et mon expérience est que les sites Chinois prennent beaucoup de liberté quand à l'application des processus. La qualité est clairement inférieure.
Par contre le grand gagnant est Pirelli dont la marge a dû s'envoler car je n'ai pas vu leur prix de vente baisser.

Juste pour l'anecdote, en visite chez un fournisseur en Chine je suis tombé dans leur salle d'exposition sur une béquille latérale Ducati qu'ils m'ont dit leur fournir.
Preuve que nos belles Italiennes ont des composants faits en Chine (à moins que ce soit limité à la fourniture de leur production en Thailande).
« Modifié: 28 août 2020, 20H 02mn 02s par Juanpaco »
Honda NSR 125 (1987)
Monster 600 (1995)
Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)
Monster électrique (2030 ?)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 551
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1997 le: 28 août 2020, 19H 40mn 54s »
ca me rappelle l'export dans les années 70. En france, on produisait comme des malades, et on exportait "que la merde qu'on voulait pas"... ca nous a desservit sur le long terme  :D
   ->    ->

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 950
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1998 le: 28 août 2020, 19H 48mn 14s »
et toi tu en es où de l'usure de tes nouvelles gommes?

2600km parcourus durant les vacances dont 900environ en duo.

Pour le moment rien a redire, comme c’était du voyage au long cours j’ai pas été chercher à limer les bords, et avec ma moitié sur la moto c’est de toute façon impossible!  :D

Mais en partie sous les trombes d’eau, dans les lacets des grands cols, RAS.

On verra sur le plus long terme.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne pierre.oooooo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1999 le: 09 septembre 2020, 12H 27mn 58s »
2 journées de pistes en Michelin Power CUP ², en respectant scrupuleusement les pressions à chauds  (AV : 1,7/AR : 2,4 bar)avec mon 999, mon modeste niveau mais sans chauffante.
J'ai été rapidement en confiance, et la mise en chauffe paraît rapide.
j'en remettrai


Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 809
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2000 le: 09 septembre 2020, 14H 56mn 18s »

....................... et avec ma moitié sur la moto c’est de toute façon impossible!  :D

Si c'est possible :sm19:

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 615
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2001 le: 09 septembre 2020, 15H 14mn 04s »
oui mais non Georges : ce qui est "possible" pour toi ne l'es pas forcément pour tout Planète Ducati !  :lol:
 :wink:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 950
  • Papluvitkafon.
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2002 le: 09 septembre 2020, 15H 26mn 03s »
Quelque part je suis d'accord avec Georges et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la ténacité de ma moitié.

Au début j'ai vraiment roulé doucement avec elle derrière, et au fur et à mesure, dans les Dolomites, j'ai de plus en plus penché et ouvert et pour le moment, elle n'a pas râlé une seule fois...
Bon j'avais pas encore le rythme "rnpd" non plus, à voir si elle supporterait  :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 615
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2003 le: 09 septembre 2020, 15H 37mn 48s »
...... à voir si elle supporterait  :sm19:

la tronche des acolytes tu veux dire ?  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 616
  • Monster 600 '00
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2004 le: 11 septembre 2020, 23H 04mn 23s »
Salut !

Je suis en train de regarder pour le prochain train de gommard et j'hésite entre les pilot road 4, road 5, roadsmart 3 et les mutant qui semble excellent sous la pluie.

Personne n'a encore testé les Dunlop Mutant :wink: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 809
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2005 le: 17 septembre 2020, 18H 43mn 31s »
Quelque part je suis d'accord avec Georges et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la ténacité de ma moitié.

Au début j'ai vraiment roulé doucement avec elle derrière, et au fur et à mesure, dans les Dolomites, j'ai de plus en plus penché et ouvert et pour le moment, elle n'a pas râlé une seule fois...
Bon j'avais pas encore le rythme "rnpd" non plus, à voir si elle supporterait  :sm19:

Une fois qu'elle est endormie tu fais ce que tu veux... :sm19:

@Bmal: tu m'étonnes :thumbsup:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 551
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2006 le: 14 mars 2021, 14H 58mn 22s »


 Moi qui ai toujours peur de prendre de l'angle sous la pluie  :cry:. cocorico??   :D

la vidéo -> https://youtu.be/2c1hpFfEzsc

   ->    ->

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 173
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2007 le: 14 mars 2021, 15H 40mn 50s »
Si vraiment les essais sont fait objectivement, c'est une baffe à la concurrence  8O
Mais ça m'étonne pas, les derniers Michelin que j'ai pu rouler (power RS sur la 999, et pilot road 5 sur la st2) ont été impressionnant de grip et de confiance quel que soit la météo :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 631
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2008 le: 14 mars 2021, 16H 17mn 30s »
L'intérêt du chrono sur le mouillé avec des pneus hyper sport...?
Quant aux performances sur le sec, pas de chrono et juste l'angle maxi. et la stabilité (subjectif, non ?). Et puis, je est-ce que les 2.5b/2.9b sont seulement les préco. de toutes ces montes pour cette machine ?
Bref, p't-être qu'il est bien ce Power5... mais p't-être que c'est facile de ne montrer que là où il est meilleur.

En tout cas, j'ai pas le niveau pour aller chercher ces chronos, et c'est pas ce genre de pbu / comparatif qui me fera choisir mes gommes (plutôt mes expériences passées avec les marques, la disponibilité, le prix, l'image de longévité aussi).

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2009 le: 14 mars 2021, 16H 26mn 03s »
Bonjour,

Sur le M900 de 95, le pneu arrière est en 170*60. Je pense que tout le monde passe en 180*55, comme j’ai pu le faire par le passé, mais quelqu’un a-t-il essayé le 180*60 ? Même largeur mais pneu plus haut (pointu)…