collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 297150 fois)

rol1954

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #30 le: 15 août 2008, 23H 04mn 32s »
salut

le dragon supercorsa pro est en monte d origine sur ma 1098 s et c est  un super pneu  ............. tres tendre .......... difficile de faire + de 4000 bornes avec l arriere

salutations  roland

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #31 le: 15 septembre 2008, 15H 03mn 10s »
Salut, super post très intéressant.

Sur mes précédentes moto j'avais fait monté du Continental de la série Attack.
C'est un pneu qui est classé dans les GT mais qui sincèrement pour l'avoir testé et comparé au Duromètre est assez tendre.

Il n'est pas nouveau, il n'est pas typé hyper sport, mais c'est un pneu au profil bien rond, avec assez bien de gomme, qui offre un très bon feeling tant sur sec que mouillé lorsqu'on utilise le couple "Road Attack" derrière et "Sport Attack" devant.

De plus son petit prix (par rapport aux grandes marques reines) en fait un super compromis.


G1V2

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #32 le: 15 octobre 2008, 22H 17mn 35s »
Merci les mecs, mais moi sur ma vieille 600 monster de 99 je mets quoi, des Kleber ?  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #33 le: 16 octobre 2008, 09H 44mn 15s »
des ronds et noirs feront l'affaire.  8)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #34 le: 16 octobre 2008, 09H 46mn 04s »
Merci les mecs, mais moi sur ma vieille 600 monster de 99 je mets quoi, des Kleber ?  :D

J'avais un pilot Sport à l'avant et un Diablo à l'arrière c'était diablement efficace  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #35 le: 16 octobre 2008, 21H 00mn 06s »
Merci les mecs, mais moi sur ma vieille 600 monster de 99 je mets quoi, des Kleber ?  :D

J'ai des Kleber y ont 40000kms  8)

A merde c'est sur ma voiture  :lol:


Ca depend t'as quelle utilisation de ta monster ???
Vends GT 1000, info par Mp

G1V2

  • Invité
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #36 le: 17 octobre 2008, 18H 28mn 49s »
Merci les mecs, mais moi sur ma vieille 600 monster de 99 je mets quoi, des Kleber ?  :D

J'ai des Kleber y ont 40000kms  8)

A merde c'est sur ma voiture  :lol:


Ca depend t'as quelle utilisation de ta monster ???

L'utilisation ? ben....tous les dimanches matin je la sort pour aller au village voisin acheter le pain et comme j'aime le pain chaud avec mon café sur ma terrasse je rentre à toc.
Et aussi le samedi midi aussi j'aime bien me faire la "Combe de Lourmarin" pour prendre l'apéro à Apt sur la place du marché  :cheers:
Pour tout çà y'à que des virolos dans mon coin et ma petite Monster elle à aux pieds des BT 020
durs comme du bois, je l'ai que depuis 3 jours, et pas encore en main.
Mais sur ma 850 TDM j'avais des Pilot Road 2 ,super top comme grip et sensations.
Alors me dis-je changeons pour ceux là !

Mais vous KESTEMPENSE ?

persan84

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #37 le: 17 octobre 2008, 22H 09mn 47s »


L'utilisation ? ben....tous les dimanches matin je la sort pour aller au village voisin acheter le pain et comme j'aime le pain chaud avec mon café sur ma terrasse je rentre à toc.
Et aussi le samedi midi aussi j'aime bien me faire la "Combe de Lourmarin" pour prendre l'apéro à Apt sur la place du marché  :cheers:


Mais vous KESTEMPENSE ?

enfin un qui connaît la combe de lourmarin!!!!!!!tu es d'où? cucuron, vaugines, lourmarinn cabrières, peypin, pertuis?????? :thumbsup:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #38 le: 17 octobre 2008, 22H 35mn 21s »
S4R équipé de son 2ème train de PilotRoad2, car j'étais satsifait de premier :wink:
« Modifié: 19 octobre 2008, 10H 53mn 59s par Desmoquattro »
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

G1V2

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #39 le: 19 octobre 2008, 10H 17mn 19s »


L'utilisation ? ben....tous les dimanches matin je la sort pour aller au village voisin acheter le pain et comme j'aime le pain chaud avec mon café sur ma terrasse je rentre à toc.
Et aussi le samedi midi aussi j'aime bien me faire la "Combe de Lourmarin" pour prendre l'apéro à Apt sur la place du marché  :cheers:


Mais vous KESTEMPENSE ?

enfin un qui connaît la combe de lourmarin!!!!!!!tu es d'où? cucuron, vaugines, lourmarinn cabrières, peypin, pertuis?????? :thumbsup:
Puyvert.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #40 le: 20 octobre 2008, 17H 38mn 06s »
Mhhhh c'est joli là bas, Apt etc.... ça m'evoque de bons souvenirs.

Bah prends des Pirelli diablo ça va bien sur les ptites mostro pis les trains sont pas trop chers. sinon n'importe quel train de pneus un peu sport feront bien l'affaire.

fred

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #41 le: 20 novembre 2008, 23H 02mn 04s »
S4R équipé de son 2ème train de PilotRoad2, car j'étais satsifait de premier :wink:
.

+1 sauf à l'avant pilot race.

ducatophil

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #42 le: 21 novembre 2008, 19H 13mn 07s »
Effectivement la combe de lourmarin est très sympathique en moto, je me suis bien régalé la dernière fois que je l'ai faite.
Sur mon 1000 S2R j'ai passé 2 train de BT014 et en ce moment j'essaye des dunlop D208RR. J'étais très satisfait des bridgestones (même sur piste RAS, super tenue) et je le suis également des dunlop. Ce sont des pneus très similaires en tout point (grip, sensation etc...) mais je trouve un petit avantage au dunlop : il chauffe un peu plus vite.
Ah si j'oubliais, autre avantage, le train de D208RR se touche pas trop chère, moins que le BT14.

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #43 le: 21 novembre 2008, 21H 17mn 37s »
J'avais aussi des 208 que je trouve très bon, le seul souci, c'est qu'ils fondent comme neige au soleil! Je trouve que pilot road2 tient tout aussi bien, et a une longévité bien plus grande. (usage route)

ducatophil

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #44 le: 22 novembre 2008, 13H 07mn 05s »
Tout a fait d'accord avec toi Fred, les 208 (tout comme les BT 14 d'ailleurs) s'usent très vites (pneu AR environ 3000 kms et l'avant 6000 kms pour ma part, un pote qui essaure fait encore moins avec).
Mais bon c'est normal pour des pneus routier "sportifs", ça reste de la gomme tendre. Pour mon utilisation (balades le we en évitant au maximum les lignes droites et quelques piges sur piste) c'est vraiment le type de pneus qui va bien.
Après, pour une utilisation quotidienne, de l'autoroute ou beaucoup de bouts droits, il faut mieux basculer sur des pneus plus durs ou des Bi gommes. L'avantage du bi-gomme c'est que tu augmentes la longévité de ton pneu arrière tout en conservant un bon grip sur l'angle.
Mon père a monté un train de road 2 sur son fazer, très bonne durée de vie du pneu arrière mais par contre en fin de vie l'usure et très irrégulière compte tenu des différents types de gomme.

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #45 le: 22 novembre 2008, 17H 18mn 50s »
C'est peut-être un problème Michelin l'usure irrégulière. Il me semble que les Bridg et autres on également  des bi voir des tri-gommes.
« Modifié: 22 novembre 2008, 17H 21mn 09s par fred »

ducatophil

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #46 le: 22 novembre 2008, 17H 43mn 49s »
Oui bridgestone a aussi des bi-gommes, équivalent au road 2, ce sont les BT 21.

Sinon il existe bel et bien des tri-gommes depuis environ 1 an, il s'agit également de bridg, ce sont les BT 16. Par contre ce sont des pneus sportifs sur lesquels la gomme la plus dure (celle de la bande de roulement) correspond grosso merdo à la gomme des BT14 et D208. Ce sont donc des pneus avec de la gomme tendre et extra tendre sur les bords. Il ne faut pas s'attendre a faire plus de borne avec un BT16 qu'avec un BT14 ou D208.

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #47 le: 25 novembre 2008, 12H 09mn 03s »
Question:
Lors de t° inférieure à 15° quels sont les pneus les plus adapté, les races, les sport ou les routiers? ex Michelin: Pilot Race, Pilot sport, Pilot road2.

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #48 le: 25 novembre 2008, 17H 58mn 48s »
Une fois chaud, ils repondent chacuns à leur utilisation dédiée:

Tout est une question de mise en température  :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

ducatophil

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #49 le: 25 novembre 2008, 18H 39mn 07s »
Comme le dit desmoquattro tout est une question de mise en température. Celle-ci dépend de la gomme de tes pneus. Généralement, plus c'est tendre, plus ça chauffe vite.

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #50 le: 25 novembre 2008, 20H 36mn 58s »
On est d'accord, mais quand il fait froid comme aujourd'hui env 5°c, la mise en T° devient difficile voit improbable.
Je me suis déjà fait peur avec des races avec une T° de 10°c, où j'ai perdu l'avant après avoir roulé plus de 10km.

ducatophil

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #51 le: 25 novembre 2008, 20H 56mn 38s »
Après en fonction du type de route que tu fais ça chauffe plus ou moins vite. Quoiqu'il en soit c'est sure que tu ne sentiras pas ton pneus bien chaud en mettant la main dessus comme ça peut le faire en été. Pour avoir roulé l'hiver dernier avec des températures en dessous de 10° sur de petites routes a virages je n'ai jamais eu de frayeur lié au manque d'accroche de mes pneus. Par contre je fais plus de 10 Km pour laisser chauffer mes pneus l'hiver (en fait en 10 km mon moteur n'est pas encore chaud alors les pneus...)

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #52 le: 25 novembre 2008, 22H 33mn 26s »
On est d'accord, mais quand il fait froid comme aujourd'hui env 5°c, la mise en T° devient difficile voit improbable.
Je me suis déjà fait peur avec des races avec une T° de 10°c, où j'ai perdu l'avant après avoir roulé plus de 10km.


Pour te faire peur, rien de mieux que des pneus piste comme les RACE sur la route  :siffler: et cela quelque soit la T°C
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

bulfire

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #53 le: 26 novembre 2008, 22H 16mn 48s »
plus la gomme est tendre plus sa gamme de température d'utilisation est restreinte.
donc une gomme piste ultra tendre est totalement inadaptée à l'hiver, elle ne montra jamais à un température suffisante pour fournir le grip nécessaire.

un pneu routier, même s'il adhère fondamentalement moins avec sa gomme plus dur, sera lui dans sa plage de fonctionnement et offrira quasiment son grip optimal.

bref un pilot RACE en hiver on oublie, les pneus routiers ont plus d'adhérence que lui.

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #54 le: 26 novembre 2008, 23H 17mn 16s »
Ben là ch'suis d'accord  :wink:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #55 le: 18 janvier 2009, 14H 00mn 41s »
Un petit up pour pas ouvrir un topic pour ça  :roll:

Les dunlop D208RR, vous les classez dans quel catégorie de pneus ?

C'est un équivalent de pilot power par exemple ?

En fait je ne connais que les michelin et les supercorsa de pirelli donc si quelqu'un peut me dire où les classifier  :D

En fait, je suis sur une meule d'occaz là et le type la vend avec un train de D208RR neufs même pas montés. Je voulais savoir ce qu'ils valaient ces pneus, notamment si je les utilise sur piste histoire de les torcher avant de monter du supercorsa.

Après recherche, tout le monde dit que c'est bien mais personne y dit pour quelle utilisation  :D

Merci d'avance  :cheers:
t’attaquais toi ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #56 le: 18 janvier 2009, 15H 23mn 09s »
ça serait pas un equivalent de supercorsa ?
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #57 le: 18 janvier 2009, 20H 55mn 50s »
Les 208RR c'est dans la catégorie race des michelin. Tu fais 2500km et à la poubelle.
Cela dit se sont de très bon pneus.

ducatophil

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #58 le: 20 janvier 2009, 20H 17mn 26s »
J'avais des BT14 avant sur mon 1000 S2R et j'ai fait de la piste avec pour les finir. Alors qu'ils étaient bien entamés ils ont pas donné un seul signe de faiblesse sur piste. Par contre je précise que je débutais sur piste donc on ne peux pas dire que j'etais un missile.
Maintenant j'ai monté des D208RR. Sur route ça très très proche des BT14 donc j'en suis content. Au printemps je les testerai sur piste et ma comparaison avec les bridge sera complète.

biloute

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #59 le: 21 mars 2009, 15H 24mn 35s »
Une chose importante pour les pneus, pensez à faire régulièrement la pression, non seulement ça préserve les pneus mais également votre sécurité. C'était juste une petite apparté... :siffler: