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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 300822 fois)

atokadonf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #660 le: 08 février 2011, 11H 39mn 00s »
Ben quoi, c'est très très bien le pilot sport ...

Moi le seul que j'ai pas trop aimé c'est le macadam 100, pis le temps de l'user suffit pas à s'habituer.

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #661 le: 08 février 2011, 12H 01mn 08s »
J'en ai eu un train de Pilot sport (2006..) sur ma 900ssie, très bien à l'époque, maintenant, sur le mouillé, j'ai vu la différence avec mes qualifer 2, du bonheur, usure régulière, temps de chauffe et train acheté en 2009 à 229 euros monté...
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keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #662 le: 08 février 2011, 12H 05mn 02s »
Je découvre les joies du bicylindre routier, je sors d'un supermot (KTM LC4). J'avais monté un train de Pilot Power : bof...

bipbip

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Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #663 le: 08 février 2011, 12H 13mn 23s »
+1 avec moostik: c'est le stockage qui compte  :wink:

Pour la conservation d'un pneu, je suis chimiste et sauf si le pneu a été ds une pièce super agréable avec bonne hygrométrie et température ambiante, au bout de 6 ans (estimation), il y a dégradation des qualités du matériau.

et c'est quoi cette Uw et t°a?

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #664 le: 08 février 2011, 12H 26mn 23s »
Pas de Bombardement UV pour éviter de craqueler, pas d'humidité ambiante inférieure à 40 %...

Un stockage dans une chambre à coucher bien humide serait parfait, et si ça sent le pneu....

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #665 le: 08 février 2011, 13H 01mn 30s »
De l'aveu des constructeurs de pneu, il n'y a pas de contre-indication à rouler avec un pneu qui aurait 5 ou 6 ans s'il correctement été stocké. Il faut simplement prendre garde à faire en sorte de le roder plus longuement, le "séchage" de la gomme n'étant qu'un phénomène de surface.

bipbip

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #666 le: 08 février 2011, 13H 25mn 29s »
Autant les uv je suis d'accord pour l'hygrométrie moins: 40%, c'est énorme !!!! 8O

le stockage est une question qui me tatait et après demande chez pirreli (au sbk portimao 2010), michelin et dunlop, les 3 m'ont indiqué la même chose: stocker dans un endroit frais et sec à l'abris de la lumiere!

et après pour ceux qui ont plusieurs jantes ou un stock de pneu:

- les pneux montés sur jantes: doivent étre suspendu ou alors couchés avec empilement possible en baissant la pression de 3/4 si possible

- les pneux démontés/ neufs: doivent etre posés debout et tournée d'1/4 à 1/2 tour tous les mois

- un pneu usée par le temps a des craquelures ,
ces dernieres apparaiteront plus facilement avec un mauvais stockage

- elles apparaitront naturellement, même bien stocker  au bout d'un certains temps selon la qualité de la gomme :wink:

- pour les pneux stocker  faire un rodage plus long
« Modifié: 09 février 2011, 12H 04mn 04s par bipbip »

xav1000Sie

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #667 le: 08 février 2011, 21H 20mn 56s »
Je découvre les joies du bicylindre routier, je sors d'un supermot (KTM LC4). J'avais monté un train de Pilot Power : bof...

Moi aussi je viens d'un LCA 640. J'avais un train de PR2, c'est pour ça que j'en ai remis dès que j'ai eu mon M1000

Hors ligne bistouket29

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #668 le: 08 février 2011, 21H 54mn 02s »
Ben quoi, c'est très très bien le pilot sport ...

Moi le seul que j'ai pas trop aimé c'est le macadam 100, pis le temps de l'user suffit pas à s'habituer.

c'est ce que j'ai actuellement sur mon 1000SS c'est une vraie mer..! ca chauffe pas j'ai failli me foutre au tas 2-3 fois en sortie de rond point  :ranting: , et meme encore ce weekend en doublant une bagnole a 100kmh ca decroche et ca patine! 8O j'ai fait dans mon froc...
du coup j'ose meme plus prendre d'angle, je suis en passe de realiser l'exploit de rendre un macadam carré!
mais je pense qu'en plus d'etre un pneu en bois le mien doit etre cuit il a ete fabriqué la 24eme semaine de 2005
d'ici 15j je monte du pr3 :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #669 le: 08 février 2011, 22H 05mn 06s »
Au sujet des Pilot Road 2, il me semble qu'ils aiment pas trop les conditions "extreme". Ca glisse bien quand il fait trés chaud ou froid comme ce soir ou je me suis fait une bonne glisse de l'avant en sortant comme un cochon d'un rond point.... Pourtant ca faisait bien 20 bornes que je roulais...

A par ca, j'en suis trés content!  :thumbsup:
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bipbip

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #670 le: 08 février 2011, 22H 10mn 55s »
le probleme du pr2 c'est qu'il met du temps à chauffer:
j'ai pu le constater en été et même après plusieurs tours de chauffe sur piste  :siffler:

en condition normal et après ce temps de chauffe  il est pas mal

ce qui ma décidé a passé sur les roadsmart:
- c'est que ce temps de chauffe est quasi nul
- il a une accroche supérieur je trouve, surtout sur mouillé.
- on peut allé tatter de la piste sans probleme :siffler: ;)

 
« Modifié: 09 février 2011, 09H 21mn 06s par bipbip »

Hors ligne Powerslave

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #671 le: 08 février 2011, 23H 13mn 58s »
Tiens en parlans de piste: Je vais faire un stage de pilotage de 2 jours au Bourbonnais avec mon 695 en Juillet. Je peux y allez avec mes PR2 ou vaux mieux que je monte un train un peu plus sport? Ca sera ma première fois sur circuit alors autant dire que j'ai pas le niveau à Rossi.....  :siffler:
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bipbip

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #672 le: 09 février 2011, 09H 43mn 44s »
perso nan, je trouve que c'est un pneu qui n'aime pas l'utlisation extrème:
l'été 2009 je venais d'acheter mon M900 et je l'ai emmener sur piste pour faire connaissance avec :
équipé de PR2,  j'ai eu droit sur des prises d'angle moyenne à plusieurs décrochages dont 2 high side rattrappés de justesse
pourtant j'avais les bonnes pressions et bien chauffé les pneux...

depuis ce jour je m'étais mis en tête de ne jamais emmener mes breles loisirs en pneu sport touring sur piste
Mais bizarrement à Misano, lors du WDW 2010, équipé de roadsmart la tentation à été trop grande:
avec + de 35°, en pression route: ça été royale!
la gomme sur les bords étant tendre et la même que le pneu sport du qualifier!
seul un freinage de trapeur en bout de ligne droite, contre un 999 :siffler:, m'a obligé à changé de calçon! :D
les pirelli Angels semblent offrir les mêmes avantages vu que moostik y était aussi avec son 996 st4s

« Modifié: 09 février 2011, 09H 45mn 53s par bipbip »

Hors ligne coyoteproject

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #673 le: 09 février 2011, 09H 53mn 28s »
ma permiere fois sur circuit, j'était en Pilot Road sur mon 999. ben pas de problèmes !
En debutant tu ne risques rien avec ces pneus.

par contre change avec le niveau qui augmente c'est mieux !!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne nyko

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #674 le: 09 février 2011, 10H 00mn 29s »
ou alors trouve toi un train de pneus sport d'occas en bon état.
mon petit commerce ravi pas mal de pilotes occasionnels et ils ne sont jamais déçu de l'investissement à moindre coût.
je me fais pas de pub j'en ai plus à vendre pour le moment  :D

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xav1000Sie

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #675 le: 09 février 2011, 10H 04mn 01s »
Ce qui m'a incité à mettre des PR2 sur mon M1000, c'est que j'en avais sur mon supermot. :P
En sortie de courbe ou de rond point, la moto était encore sur l'angle, j'accélérais tout de suite et jamais le pneu arrière n'a glissé ou s'est dérobé. :lol:
De la glue ce pneu. :thumbsup:
Maintenant il y a peut etre moins de charge à l'accélération sur le pneu AR avec un SM mais j'accélére et je me penche moins avec mon Monster. Et un SM KTM c'est quand même un tracteur :dribble:
Donc ça doit être kifkif, non? :bowdown:

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #676 le: 09 février 2011, 11H 32mn 49s »
c'est bien la théorie :D mais la pratique n'a pas de prix :roll:
d'où ma remarque ;)
sans compter que j'ai fait ça après coup de fil aux gens de Pirelli

chacun fait se qu'il veut/peut avec ses moyens, mais faut arrêter de dire qu'un pneu de 5/10ans est dangereux
ils ont forcement perdu une partie de leurs qualités et sont forcement moins bons tehniquement que des pneus actuels et c'est bien logique
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #677 le: 09 février 2011, 15H 55mn 35s »
je reviens sur mes promos  :P
On me propose un Pirelli Scorpion Sync, mais je n'en ai jamais entendu parler avant. Ça vous dit quelque chose ?

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #678 le: 09 février 2011, 16H 13mn 13s »
Pour les 5/10 ans, je dis pas que c'est dangereux, je dis que c'est risqué, j'ai pas vu l'entreposage des chaussettes..
et vu les promos que l'on trouve sur les dernières génération, j'ai fait mon choix.

Sinon, le macadam100, c'était une institution pour les GROS rouleurs !! inusable ! mais incontrôlable en glisse...
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full

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #679 le: 09 février 2011, 16H 38mn 43s »
je recommande les Pirelli Angel ST , ainsi que la paire Bridgestone BT-021 & BT-023 !

LARGGGEEMMMENNNNTTTTT suffisant sur route  :siffler:

keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #680 le: 09 février 2011, 16H 39mn 49s »
Et les Sorpion Sync alors, personne ne connaît ?

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #681 le: 09 février 2011, 16H 46mn 19s »
Ce sont les gommards d'origine des Multistrada 1000/1100.


keuf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #682 le: 09 février 2011, 16H 49mn 21s »
Y a peut-être des chances pour que je remette ça alors vu le tarif qu'on me propose  :sm19:

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #683 le: 09 février 2011, 17H 30mn 59s »
on peut aller dans les chemins avec???
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raigud

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #684 le: 09 février 2011, 19H 00mn 26s »
Petite question à propos des pneus Metzeler.
Je compte monter un train de Sportec M3, et on trouve des M3, des M3C et des M3L
Que signifie cette lettre supplémentaire ?

atokadonf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #685 le: 10 février 2011, 08H 30mn 53s »
C c'est court,
L c'est long.

Question de longueur.

C'est à dire que si tu tires un poil court du mets des L pour compenser, et si tu tires long, ben tu m'as compris.

C'est un savant calcul à faire à partir du nombre de dents de la modif effectuée sur ta démultiplication finale.

raigud

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #686 le: 10 février 2011, 09H 14mn 28s »
C'est une blague ou c'est vraiment des nuances de côtes de circonférence ?  8O

atokadonf

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #687 le: 10 février 2011, 09H 22mn 08s »
Est-ce que j'ai une tronche à plaisanter, franchement ?  :?

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #688 le: 10 février 2011, 14H 34mn 18s »
sur http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/METZELER/SPORTEC,M3/

on peut voir que c'est une "information technique pour le marché allemand"  :roll:
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raigud

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #689 le: 10 février 2011, 14H 44mn 33s »
ça je l'avais trouvé tout seul :wink: mais ça ne m'a pas vraiment aidé à comprendre, d'ou ma question ici.
Et donc en faisant d'autre recherche, j'ai aussi trouvé que celà signifiait que le pneu était d'origine continentale ...