J'ai aussi le diablo rosso corsa sur mon s4rs, mise à par l'usure rapide, très bon grip!
Et puis bien sur la pression sera de 2,0 bars devant et 1,9 derriere.. ça va jouer.
la sculpture d'un pneu moto ne sert en aucun cas à évacuer l'eau.
Les pneus motos n'évacuent pas la flotte avec les rainures, pas même les pneus pluie. C'est la forme générale du pneu, et sa faible largeur, qui fait qu'il n'y a absolument pas besoin de la sculpture pour évacuer l'eau. En clair, un slick évacue tout aussi bien l'eau qu'un pluie (hé oui)
Le fait d'augmenter la pression sous la pluie (dans certains cas) sert principalement à mettre la gomme à la bonne pression de contact locale avec le goudron pour avoir l'optimum d'adhérence (la pression de contact gomme / sol est directement liée à la pression de gonflage et au taux d'entaillement de la sculpture). L'adhérence sur sol mouillé d'un bloc de gomme pluie est dépendant de la pression de contact, et tout le but du jeu dans la conception d'un pneu pluie est de gérer la distribution de pression de la manière qui conviendra le mieux à la gomme en question.Et au passage, c'est principalement à ça que servent les sculptures : d'une part elles augmentent globalement la pression de contact gomme / sol, et en plus elles donnent de la souplesse à la sculpture, ce qui va permettre aux blocs de gomme de se déformer, et ainsi créer des bords de fuite et des bords d'attaque, c'est-à-dire des non-homogénéités de pression locale sous chaque pain de gomme, toujours dans le but d'obtenir la meilleure adhérence possible. Car le plus performant n'est pas une pression de contact homogène.Après il y a plein d'autres paramètres, mais bon là on a les plus importants.