Monsieur,Nous faisons suite à votre message concernant l’usure de votre pneumatique Dunlop.Le phénomène que vous décrivez, visible sur la photo que vous nous avez adressée, semble correspondre à une usure « en facettes » et peut être la conséquence de plusieurs facteurs :-Une pression inadaptée : sous ou sur-gonflage du pneumatique-Problème mécaniques du véhicule (réglage ou fatigue des suspensions)-Surcharge ou mauvaise répartition des charges…Toutefois si vous le souhaitez, nous vous proposons de réaliser une expertise du pneumatique concerné.Pour ce faire, lorsque le pneumatique aura été mis à notre disposition chez votre concessionnaire ou votre revendeur de pneumatiques, ce dernier pourra prendre contact avec notre commercial local afin de lancer une procédure d’envoi de votre pneumatique vers notre centre d’expertise.
Bonjour Monsieur,Concernant la pression, nous recommandons de respecter les préconisations du constructeur.Pour l’expertise, nous organisons (à nos frais) l’envoi du pneumatique vers notre centre d’expertise. Les conclusions de l’analyse vous seront quant à elles communiquées par l’intermédiaire de votre concessionnaire ou de votre revendeur de pneumatiques, sous un délai approximatif d’un mois à compter de la date de reprise par notre transporteur.
Attention avec un pneu plus sportif, le comportement sous la pluie ou par faibles températures sera moins bon.
Longévité inconnue, montés il y a seulement 1200 kms.