851: 95cv
851s: 102cv
851sp2: 109cv
851racing: 128cv
888 strada: 98cv
888sp4: 111cv
888 sp5: 118cv
888racing: 131cv
Pour ces machines, la plupart des puissances que l'on trouve est une valeur à la roue arrière
748 proto 86 : 115 ch à la roue, 150 kg en ordre de marche mais sans essence (7 protos construits)
851 SS Superbike (salon de milan 87) : 95 ch à la roue, puis passe à 102 dans l'année... mais ce n'est pas la version définitive qui sera commercialisée.
851 strada de 88 (ou
tricolore) : 90 ch à la roue, 180 kg à sec. (304 exemplaires)
851 kit (version compé client de la tricolore) : 105 ch à la roue, 165 kg à sec. (207 exemplaires)
851 strada 89-90 : 104,6 ch au vilo 222kg/226kg tt plein fait selon mono ou biposto (751 en 89 & 1366 exemplaires en 90)
851 SP(1) : ???
851 SP2 : 109 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (380 exemplaires)
851 strada 91 : 91 ch à la roue, 217 kg tt plein fait (1200 exemplaires)
851 SP3: 111 ch à la roue, 210 kg tt plein fait (534 exemplaires)
851 92 : 95 ch à la roue, 216 kg tout plein fait. (1402 exemplaires)
851 SP4 : 111ch à la roue, 210 kg tt plein fait. (500 exemplaires)
851 SP4S: 118 ch à la roue, 210 kg (certainement un peu moins, pas de ventilo et résé carbone par rapport au SP4) (101 exemplaires)
888 strada 93-94 : 100ch (73,5 kw, juste sous la limite
) à la roue arrière selon le manuel d'atelier, 200 kg "à vide", sur la carte grise (vérification des Mines), soit 219 kg tout plein fait. (1280 exemplaires en 93, et 300 en 94
.
888 SPO : 100 ch à la roue arrière, 210 kg tt plein fait. (290 exemplaires en 93 et 100 en 94)
888 SP5 : 118 ch à la roue, 210 kg tout plein fait. (500 exemplaires)
Reste tous les modèles racing, compé clients et factory... ou encore le Roche Replica
Je n'ai les chiffres que pour les 926 factory
926 94 : 143 ch au vilo, pour 147 kg à sec (?) (32 exemplaires)
Il y a aussi un modèle SPS en 91 (16 exemplaires) je ne le connais pas et n'ai rien dessus... voir avec un spécialiste.
Le nombre d'exemplaires est issue d'un post de Phil911 sur un forum américain.
Pour les puissances, c'est difficile de trouver une source fiable... donc en regroupant différentes informations, j'ai trouvé çà. Mais pas sûr quand même.
J'ai commencé à faire un résumé des différences (moteur, châssis, freins, fourches, etc...) entre modèles avec ce que je trouvais... c'est un peu long quand même : j'en suis toujours à l'année 88
... et j'ai un peu laissé tomber après des heures de recherches et 5 pauv' pages word pondues. En tout cas c'est intéressant.
On en apprend aussi avec les manuels d'atelier... mais bon je n'ai que ceux des 888 strada/SP5/SPO, et celui du 851 Kit.