Osef de payer un bon mécano passionné qui essaye pas de t'entuber c'est du donnant/donnant
Citation de: thorwald le 16 février 2009, 13H 08mn 30sCitation de: ONCLEBOB le 15 février 2009, 21H 57mn 26sCitation de: acid le 14 avril 2008, 16H 20mn 34spour être complet, précise quand même que tu es content de leur boulot.Citation de: aligator le 12 avril 2008, 19H 09mn 54sLa note assez salée : 650€ m'a un peu laissé perplexe (la personne chargée d'encaisser aussi d'ailleur), j'espère ne pas m'être fait avoir.En tout cas, j'ai bien senti la différence, cette révision à sensiblement améliorée les perf & comportement de la bécanne !J'ai même eu droit à un pti nettoyage 650€ à 40 000km, ça ne me choque pas. c'est du tarif standard concessionnaire Ducati en région parisienne.Tu bosses dans une concession, toi !!!! ça ne me choque pas non plus au vu des tarifs de main d'oeuvre.chez ducati, la difference de prix se fait là. un bon pastillage prends du temps sur un D2 . la plupart des conces ou mécano ne fonts que le pastillage de fermeture, .je pense aussi que dans la MO il est aussi compté au moins une heure pour l'administratif, acceuil du client, commande eventuelle des pieces, emission de la facture, etc..le prix des pieces d'origine etant le meme partout , ou a peu de chose pres, on ne peux jouer qu'en allant là ou la main d'oeuvre est la moins chere.( ou rouler avec autre chose que ducat...)ou faire un max de chose soi meme.perso, je fais le plus possible moi meme, je laisse au mecano le pastillage , les courroies et les vidanges de fourche.et je prefere payer eventuellement un peu plus cher, mais etre sur que le boulot a été bien fait.Tu payes parce qu'ils te font une facture et que tu viens dans un bouclard pour une revision ? C'est n'importe quoi, je paye parce qu'une personne travaille sur ma moto et pas parce que je suis rentré dans le magasin et qu'une "greluche" m'a fait un sourire pour m'accueillir, prit un rendez-vous ou imprime une facture.Tu payes de la main-d'œuvre en mécanique et pas du commercial.......... PS. le prix des pièces d'origines n'est pas le même partout. Si le gugus n'a pas beaucoup de concurrents et que la clientèle n'est pas regardante, il s'en met plein les "fouilles" et c'est même à la tête du client.
Citation de: ONCLEBOB le 15 février 2009, 21H 57mn 26sCitation de: acid le 14 avril 2008, 16H 20mn 34spour être complet, précise quand même que tu es content de leur boulot.Citation de: aligator le 12 avril 2008, 19H 09mn 54sLa note assez salée : 650€ m'a un peu laissé perplexe (la personne chargée d'encaisser aussi d'ailleur), j'espère ne pas m'être fait avoir.En tout cas, j'ai bien senti la différence, cette révision à sensiblement améliorée les perf & comportement de la bécanne !J'ai même eu droit à un pti nettoyage 650€ à 40 000km, ça ne me choque pas. c'est du tarif standard concessionnaire Ducati en région parisienne.Tu bosses dans une concession, toi !!!! ça ne me choque pas non plus au vu des tarifs de main d'oeuvre.chez ducati, la difference de prix se fait là. un bon pastillage prends du temps sur un D2 . la plupart des conces ou mécano ne fonts que le pastillage de fermeture, .je pense aussi que dans la MO il est aussi compté au moins une heure pour l'administratif, acceuil du client, commande eventuelle des pieces, emission de la facture, etc..le prix des pieces d'origine etant le meme partout , ou a peu de chose pres, on ne peux jouer qu'en allant là ou la main d'oeuvre est la moins chere.( ou rouler avec autre chose que ducat...)ou faire un max de chose soi meme.perso, je fais le plus possible moi meme, je laisse au mecano le pastillage , les courroies et les vidanges de fourche.et je prefere payer eventuellement un peu plus cher, mais etre sur que le boulot a été bien fait.
Citation de: acid le 14 avril 2008, 16H 20mn 34spour être complet, précise quand même que tu es content de leur boulot.Citation de: aligator le 12 avril 2008, 19H 09mn 54sLa note assez salée : 650€ m'a un peu laissé perplexe (la personne chargée d'encaisser aussi d'ailleur), j'espère ne pas m'être fait avoir.En tout cas, j'ai bien senti la différence, cette révision à sensiblement améliorée les perf & comportement de la bécanne !J'ai même eu droit à un pti nettoyage 650€ à 40 000km, ça ne me choque pas. c'est du tarif standard concessionnaire Ducati en région parisienne.Tu bosses dans une concession, toi !!!!
pour être complet, précise quand même que tu es content de leur boulot.Citation de: aligator le 12 avril 2008, 19H 09mn 54sLa note assez salée : 650€ m'a un peu laissé perplexe (la personne chargée d'encaisser aussi d'ailleur), j'espère ne pas m'être fait avoir.En tout cas, j'ai bien senti la différence, cette révision à sensiblement améliorée les perf & comportement de la bécanne !J'ai même eu droit à un pti nettoyage 650€ à 40 000km, ça ne me choque pas. c'est du tarif standard concessionnaire Ducati en région parisienne.
La note assez salée : 650€ m'a un peu laissé perplexe (la personne chargée d'encaisser aussi d'ailleur), j'espère ne pas m'être fait avoir.En tout cas, j'ai bien senti la différence, cette révision à sensiblement améliorée les perf & comportement de la bécanne !J'ai même eu droit à un pti nettoyage
De toute façon y'a des garages comme ça ou quand tu vas chercher t'as bécane, tu sors du magasin en y ayant passé 2 heures de papote avec le mécano C'est rare de trouver des anciens qui ont encore l'oreille pour trouver certaines choses c'est même impressionnant
Mon mécano bosse à 64 euros de l'heure....Bon en Suisse hein....