collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08  (Lu 5315 fois)

dg81

  • Invité
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #30 le: 05 mai 2008, 18H 48mn 29s »
C'est quoi les results alors ??
 :dribble:

Chriss

  • Invité
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #31 le: 05 mai 2008, 18H 52mn 05s »
Salut, je mets en ligne toutes les infos ce soir

patience...

J'en lache un bout...




















Laurent TERMEAU #25 claque la pole en 1° qualif mais c'est P. LECHAIX#16 qui lui ravi en 2nde.
Laurent TERMEAU #25 gagne les 2 manches!


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 850
Re : Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #32 le: 05 mai 2008, 20H 48mn 41s »
hé JCB t'est encore tombé???

2 fois et en plus pas de pot, mon gel douche est périmé, il enlève pas les bleus  :dribble:
Protwin #47

dg81

  • Invité
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #33 le: 05 mai 2008, 20H 50mn 54s »
Super !
Merci

steph

  • Invité
Re : Re : Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #34 le: 05 mai 2008, 21H 09mn 44s »
2 fois et en plus pas de pot, mon gel douche est périmé, il enlève pas les bleus  :dribble:
Pas de gros bobo alors ? Tant mieux. :wink:
Il roule encore fort, Laurent cette année...

Chriss

  • Invité
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #35 le: 06 mai 2008, 07H 23mn 44s »
Salut,
alors voila les feuilles de temps :
QUALIF 1 samedi 03 mai 08h30 beau temps, vents quasi nul, t°c 15-20°C
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4j9xmc28.jpg

QUALIF 2 samedi 03 mai 11h30 beau temps, vents quasi nul, t°c 20-25°C
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b7n0efpa.jpg

COURSE 1 samedi 03 mai 15h30 beau temps, vents quasi nul, t°c 25-30°C
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kli77t5w.jpg

COURSE 2 dimanche 04 mai 16h05 beau temps, vents quasi nul, t°c 25-30°C
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8k8bnpv8.jpg

Le compte rendu  de ce pur WE arrive...

@+ chriss :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #36 le: 06 mai 2008, 08H 30mn 15s »
Julien998 fait 18 et 15 en course, pas mal  :wink:

Alors tu arrives à  dompter le monstre ?  :D

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #37 le: 06 mai 2008, 09H 59mn 28s »
Merci à toi Chriss pour les feuilles de temps. et bravo à tous! j'aurai aimé en être, mais j'ai récupérer la 848 juste une semaine avant, c'était trop juste, pas de carénage etc... mais à Dijon, ça va chier (enfin pas trop, ça va manquer surement de watts)

Julien 998

  • Invité
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #38 le: 06 mai 2008, 11H 58mn 03s »
WE très sympa.

Bravo au Chriss qui roule vraiment fort avec sa rogne  :clapping:

J'ai compris le fonctionnement: plus tu passes vite en courbe, moins la réaccel est violente, moins ça lève, c'est simple...

Qualifié 20ème.

Course #1: départ moyen comme d'hab mais je fais avec. Je remonte pas mal de places puis vers le 8ème tour c'est le drâme: je tire tout droit au virage du pont. Retour sur la piste, je ne pointe plus qu'en 26ème position, je gueule sous le casque et je me sors les doigts du cul. Je finis 18 après une remontée sympathique.

Course #2: départ moyen comme d'hab mais je refais avec. Idem, je double mais sans tout droit cette fois-ci. Les 5 derniers tous sont un enfer, j'ai l'avant-bras droit totalement tétanisé, le 15ème que j'avais doublé 4 tours avant en profite pour me repasser, je finis 15ème à l'agonie...

Conclusion:
- résultat bons mais à relativiser, tout le plateau n'etait pas présent...
- bravo à Chriss qui roule très bien avec sa d....e  :thumbsup:
- roue libre HS, finie d'être changée in-extremis à 5 minutes de la 1ère course, chaud les patates

Jean-Chris, Chriss et JC: ça m'a fait plaisir de vous (re)voir  :hug:

Chriss

  • Invité
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #39 le: 06 mai 2008, 21H 11mn 35s »
Nous voilà de retour sur le circuit de Ledenon (encore !!!) pour cette 3ème épreuve du challenge 2008 qui comptera 2 manches (2 finales). Mi-mai, le challenge a fait escale en terre Paloise pour la 2ème épreuve durant laquelle Bernard PEYRON s’est imposé prenant la tête au classement général.

Jeudi 01 mai 2008 :
7h00 - Départ de Lyon, « à la fraîche » pour éviter les embouteillages probables liés au week-end du 1er mai. Comme d’habitude, la voiture et la remorque  sont chargées à bloc...

9h30 - Arrivée sur le circuit… bloqué au portail d’entrée ou le « gardien » nous refuse l’accès avant le soir 17h, car le circuit est loué ce jour pour une autre organisation. Aucune négociation possible : « J’ai des consignes » nous affirme le gars.
Dans  la panique et l’énervement, en manœuvrant le véhicule, j’accroche la remorque dans le pare choc arrière de la voiture. Le week-end commence bien… !
La matinée se passe donc allongé dans la garrigue a attendre…
Vers 13h, je m’en vais négocier l’accès au circuit avec le gars qui me dis OK. Ouffff !

Par chance il fera beau (et chaud) tout le week-end, il n’y aura pas de vent (10/15kmh tout ou plus).
On commence à déballer le matériel, la moto et on monte la tonnelle, le campement est opérationnel en milieu d’après midi... Nickel  :thumbsup:

Nous passerons tout le weekend aux côtés de Pascal CHRETIEN  #20, son épouse Anne et leur futur champion, Raphaël… des gens adorables.

Visiter leur site web super sympa, vous avez la possibilité de participer à une tombola et de remporter une DUCATI 1098 R  www.teamtopgaz.fr

vendredi 02 mai 2008  :
Au programme 3 séances d'essais libres à 9h00 et 14h et 15h30.

La 1ère séance se passe pas trop mal à part que mon alfano (chrono embarqué sur la moto) n’a plus de pile et que je ne suis pas trop réveillé !

On file en fin de matinée au village acheter une pile et les 2 séances de l’après midi seront fructueuses car  chronométrées.
Les contrôles administratifs et techniques de la moto se passent sans problèmes.
Le contrôle sonomètre sera limite 103 /104 dB… ouf   :D

Avant la dernière séance et sur les conseils avisés de mon team manager : ma femme, je change le pneu arrière pour un slick (le premier de ma vie) pour tester le comportement de ces pneus avant la qualif. Concluant !

Le soir au briefing, nous apprenons que sur 48 inscrits seul 35 participeront aux qualifs du samedi car beaucoup de pilotes se sont désistés à la dernière minute, d’autres ont chuté lourdement aux essais ou ont connu de problèmes mécaniques

Samedi 03 mai 2008 :



La journée s’annonce chargée, au programme :
-   1ère séance qualificative chronométrée       (25min)    à 08h30
-   2ème séance qualificative chronométrée    (25min)    à 11h30
-   1ère course finale                (17 tours)    à 15h30

En route pour la 1ère séance qualif avec un pneu neuf (rainuré).

Je me retrouve « bloqué » derrière Pascal CHRETIEN #20 et José LATTUADA #30 en 1.34 sentant que je pourrais un poil améliorer sans arriver à les dépasser. Je décide de sortir pour boire un peu et souffler. Je repars et me retrouve de nouveau derrière ces 2 compères qui se tire la bourre :argh . Je rends la main pour qu’il prenne de la distance et m’élance sur un tour chrono… et ça paye…mon meilleur chrono sera de 1’33.173 égalant mon meilleur tour en course du mois de mars, ce qui me positionne pour l’instant sur la 12ème place de la grille. !!!

En route pour la 2ème séance qualif en rechaussant le slick (de la veille, c’est bon vous suivez), mon meilleur chrono sera de 1’32.572 mais d’autres pilotes ont amélioré et ce chrono incroyable pour moi me positionne malgré tout sur la 15ème place de la grille. !!! Je réalise ce chrono à la mi-séance. Le tour suivant, en voulant améliorer manque de chuter sur une glisse de l’arrière (high side) au virage du fer à cheval, en me retrouvant éjecté de la moto, assis sur le réservoir. Mon genou tape violemment la roulette de protection latérale et je décide de sortir. Je respire discute avec ma femme et j’y retourne. Je suis de nouveau dans des chronos en 1.33 sur 2 tours mais voyant que je n’arriverai pas à améliorer de manière significative, j’en reste là (ce qui me satisfait déjà terriblement !!!)  :thumbsup:

Au cumul des 2 séances qualificatives, je m’élancerai de la 15ème place de la grille de départ pour les 2 finales. Youpi….

La fatigue se ressent mais il faut se reconcentrer car à 15h30, c’est la course !!!

Arrivé en prégrille l’estomac noué, il fait chaud et je me désaltère tant que je peux.
On s'élance sur la piste et l'ambiance est donné. Tout le monde applaudi le long de cette voie des stands
C'est parti pour le tour de formation.
Je me place sur la 4° ligne. Le directeur de course ordonne à chaque ligne de s'élancer pour le tour de chauffe. Bêtement je cale. Je redémarre et repart pour ce tour de chauffe, durant lequel Jérôme BONY #11 chutera, sans gravité mais endommageant son repose pied ; il repartira des stands. Ca tombe bien car il se situe juste devant moi sur la grille de départ.

Le tour de chauffe est déjà super rapide. Nous nous repositionnons sur la grille pour le DEPART... J’initialise mon alfano.
Feu rouge allumé / Extinction des feux rouges / Allumages des feux verts, c'est parti, le départ se passe super bien cette fois, je conserve ma position et j’arrive au premier virage du triple gauche alors que Manu #38 pointe sa roue, je m’impose… a la sortie du triple, je me fais doubler par 1 ou 2 bécanes.
J’essaye d’accrocher le wagon qui me précède en vain et je n’y arriverai pas de toute la course. Je jette un œil sur mes chronos et m’aperçois que mon initialisation du départ à effacer les paramètres des temps partiels… Donc plus de chrono embarqué !!!

Au 5ème tour, Manu #38 me double dans la ligne droite. Je m’accroche mais nos 2 styles de conduite (trajectoires différentes) font qu’il gagne du terrain virage après virage. Il connaîtra dans ce même tour un problème mécanique qui le contraindra à l’abandon.
Les chutes sont multiples et je pointerai à la mi course à la 12ème place sans avoir doublé d’autres concurrents. Je me fais doubler par Patrick LECHAIX #16 (auteur de la pole position) qui avait chuté et a pu repartir. Il en est de même pour Stef BOVIN (#113) qui me repasse à 2 tours de la fin (un peu limite son freinage mais bon.) :siffler:
Au bout du 12ème tour, je rencontre des glisses de l’arrière dans les virages à gauche, je baisse le rythme. Je remonte sur Pascal CHRETIEN #20 (qui perdait du terrain en fait) à cause de problème de frein arrière bloqué. Je le double, on s’arsouille durant 3 tours. Les derniers tours sont interminables. Je boucle enfin le dernier tour croyant être 15° et marquant mon premier point, mais sur la ligne d’arrivée je me fais doubler par Jérôme BONY #11, parti bon dernier.
Je passe le drapeau à damier heureux d’être arrivé mais tellement déçu de cette 16ème place. J’arrive au stand, Marion m’annonce que je suis 14ème, je n’y comprends plus rien.
J’ai bel et bien fini 15ème de cette course marquant mon premier point. YESSSSSS
J’ai fais la quasi-totalité de la course « seul » et sans chrono embarqué ce qui explique le « faux rythme » sur lequel j’étais (meilleur tour en course 1’33.397)

La soirée se passe à merveille avec tous les protwineurs autour du banquet festif…et bien arrosé !



Dimanche 04 mai 2008 :
La matinée me permet d’effectuer une vérification générale de la moto (huile, changement de pneu arrière, purge des freins, nettoyage, plein d’essence) avant la course de 16h00.
Marion en profite pour se reposer.
En fin de matinée, ma mère, Jéjé et Christophe nous ont rejoins pour assister au spectacle. L’attente jusqu’à 15h45 pour la prégrille et interminable.
Vers 15h30 alors que je commençais à me préparer, Marco et Elodie débarque en me faisant une énorme surprise. Une fois de plus, tout le monde est là autour de moi : Génial.   :cheers:



L’attente en prégrille se passe mieux car j’arrive à me rafraîchir avec les moyens du bord… cependant très efficace!!!


Départ de la 2ème course :


Je prends un super départ et ne perds pas de place dans le triple gauche.
Je suis derrière un groupe emmené par FOFO #85 mais je n’arriverai pas à recoller. Durant les 7 premiers tours, je retarde tous mes freinages pour recoller mais en vain, l’écart sera constant.
Au 5ème tour, Manu #38 me double et se bagarre avec José LATTUADA #30. Leur mano à mano me permettra de recoller à ce groupe mais sans pouvoir les inquiéter
Le #30 perd cette bataille car il chute au virage du fer à cheval, manquant d’emmener le #38. Je me positionne alors 13°. J’effectue les 14 premiers tours régulier en 1’33 mais les derniers sont difficiles physiquement, je n’arrive plus à freiner aussi fort, et a réaccelerer tôt.. Le chrono s’en ressent mais je poursuis les efforts car je ne veux pas perdre du terrain sur des poursuivants. Dans le dernier tour, le #48 chute dans le virage du camion (là où j’avais chuté lors de ma première course…) Je passe donc 12°…
Je passerai la ligne d’arrivée le poing en l’air car ravi de cette course, des résultats du week end

Rendez-vous à Dijon pour la 5° épreuve du challenge les 31 mai et 01 juin 2008.
Un grand merci à ma femme Marion qui vit ces week-ends de course de manière intense et du bord de la piste dans l’attente de chacun de mes passages devant elle…
Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour venir nous voir…
Merci egalement à Cyril #74 pour le pret de ta béquille avant tout le WE et encore féloche pour ta course...
Sincèrement Merci

@+ chriss 

Bien content également d'avoir pu rencontrer les gars du forum : Julien #87, bruno #46, JCB #47



steph

  • Invité
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #40 le: 06 mai 2008, 22H 37mn 06s »
Merci Chriss pour ce CR. :thumbsup:

@Julien, va falloir me travailler ces départs... :ranting:
 :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #41 le: 07 mai 2008, 09H 28mn 18s »
Merci Chriss pour ce CR. :thumbsup:
'Bien vrai!!! on s'y croirait presque 8)

Bruno#138

  • Invité
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #42 le: 09 mai 2008, 08H 42mn 59s »
Voici quelques photos du week end. Un Grand Merci à Claudio :thumbsup:

http://www.acaspit.org/moto/index.html

Julien 998

  • Invité
Re : Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #43 le: 09 mai 2008, 11H 05mn 35s »
Voici quelques photos du week end. Un Grand Merci à Claudio :thumbsup:

http://www.acaspit.org/moto/index.html


Merci Claudio  :thumbsup:

dg81

  • Invité
Re : CHALLENGE PROTWIN Manche 3 - Ledenon 03-04/05/08
« Réponse #44 le: 11 mai 2008, 12H 10mn 49s »
Superbe merci  :thumbsup: