collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE  (Lu 2153 fois)

*francois*

  • Invité
BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« le: 26 juin 2008, 18H 57mn 07s »
Bonjour, j' ai pas de bol j' ai ma bécane dedepuis dimanche j'ai fait 500 bornes pour aller la chercher et je suis rentré sans problèmes mais là 4 jours plus tard et 130 bornes plus loin j' ai du la pousser en ville jusqu' à chez moi. J' attends tous vos conseils merci.
Les symptomes: j' ai roulé 1h avec en ville, il faisait super chaud et d' un coup arrivé à un feu j' ai eu un bruit très fort de frottement avec la moto qui m' a fait quelques accoups et qui visiblement provenait du côté gauche plus le voyant d' huile qui s' est mis à clignoter j' ai donc couper le moteur immédiatement. Je rallume tout va bien et là 150 mètres plus loin même bruit sourd aveec frottement et voyant d huile allumé en grand. J 'ai donc coupé et poussé jusqu' à chez moi.
Je sais que certains parmi vous sont calés ici, j' ai la bécane depuis 4 jours ça me fait c***, j' attends beaucoup de vos avis.

P;S: ma bécane à 53000 et le vendeur m' a beaucoup parlé de la moto, l' entretien est à jour mis à part l' embrayage à 60000. Il m' a également parlé qu' il pouvait aussi arrivé que le volant se desserre sur ces becanes et que c' était déjà arrivé sur la sienne.

Merci d' avance !!

blackst916

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #1 le: 26 juin 2008, 20H 29mn 39s »
ça sent bien l'alternateur desserré ça

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #2 le: 26 juin 2008, 21H 12mn 44s »
L'alternateur et le témoin d'huile allumé .. je ne pense pas....

Ca ressemblerait plus à une moto qui tourne à sec ... pompe à huile HS ?????
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #3 le: 26 juin 2008, 23H 09mn 33s »
pas bon signe tout ça.

tu devrais commencer par vidanger et voir si il y a des copeaux
ensuite dépose du carter gauche;tu verra peut etre quelque chose . alternateur desseré, ou roulement de vilo HS, ou vilo pété en deux..

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #4 le: 27 juin 2008, 00H 31mn 40s »
Pour info sur ma 900 monster carbu après chaques bonne virée en mettant du gros gaz ,donc moteur bien décrassé :D,j'ai mon voyant d'huile qui s'allume,il clignote légèrement au point mort de façon irrégulière quand la bécane tourne au ralenti pourtant le niveaux est bon,3000 bornes en deux mois depuis son achat et aucuns soucis nivo moteur,peut etre un caprice de la belle ou de la bete!!!

Fais une ptite vidange comme indique THORWALD pour vérifier si tu n'as pas de limailles!!!


Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #5 le: 27 juin 2008, 00H 42mn 37s »
Autremment la pompe à huile,comme il à été dis plus haut n'est pas improbable vu que ton moulin n'a pas non plus 10000 bornes.

ça lache sans prévenir comme une pompe à eau :ranting:

*francois*

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #6 le: 27 juin 2008, 08H 23mn 47s »
Merci je vais voir de ce côté là en même temps j' ai la bécane depuis 4 jours seulement j' y connais rien encore... Si fallait que ce soit pompe a huile ou alternateur je peux réparer seul ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #7 le: 27 juin 2008, 08H 57mn 33s »
ca fait 4jours, fait casser la vente pour vis caché, contact ton assurance.

si vraiment tu veux garder la meule essaie de t'arranger avec l'ancien proprio pour qu'il paye les reparations.

en tout cas ca sent po bon ton histoire.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

ducatman.from.royan

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #8 le: 27 juin 2008, 09H 08mn 24s »
je plussoie pilou...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #9 le: 27 juin 2008, 09H 29mn 47s »
Frottement à gauche, ça pourrait bien être le volant d'alternateur qui frotte contre le carter. Au mieux, c'est peut-être que l'écrou qui s'est desserré. Mais je ne vois  pas le rapport avec le témoin de pression d'huile.
Avant de penser au pire, il faut déjà démonter le carter côté gauche pour se faire une idée. C'est pas compliqué à faire.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

ducati3432

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #10 le: 27 juin 2008, 11H 47mn 08s »
Je suis de l'avis de Pilouface, un moteur qui explose (encore faut-il faire un vrai diagnostic)
4 jours après la vente, ça sent vraiment la Grosse Magouille !!!
Donc déjà prendre toutes les dispositions juridiques, d'urgence, avant de démonter quoi que ce soit.

Bonne chance, car ça risque bien d'être long et très pénible (s'il y a casse du moteur)....

.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #11 le: 27 juin 2008, 13H 01mn 13s »
Merci je vais voir de ce côté là en même temps j' ai la bécane depuis 4 jours seulement j' y connais rien encore... Si fallait que ce soit pompe a huile ou alternateur je peux réparer seul ?


Partant de mon expérience, un alternateur desseré à fond créé une panne de batterie car les enroulements du stator sont coupés par le volant magnétique, et ne transmettent donc plus le jus à la batterie pour sa recharge en roulant. Plusieurs méthodes existent pour le savoir, comme mesurer la résistance des enroulements etc.

Tu n'a pas l'air d'être tombé en rade de batterie à première vue, et l'allumage du témoin d'huile ne coincidant pas avec le desserement de l'alternateur, je pense à un problème sur le circuit d'huile.

S'il s'agit d'un desserement de 'base" on peut toujours resserer soi même, mais pas dans ton cas si je me trompe de jugement car tu aurais des choses à vérifier.

Idem pour la pompe à huile si c'est elle qui est HS, faut faire faire.


Maintenant toi seul peut juger bon un recours en justice ou amiable, car tu vas devoir prévoir des gros frais
dans l'un ou l'autre cas, quel qu'il soit, si c'est cela.

Pas facile de savoir ce qui se passe d'ici, n'aurais tu pas d'autres indices à nous apporter ?

 
« Modifié: 27 juin 2008, 13H 02mn 46s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #12 le: 27 juin 2008, 13H 50mn 53s »
4 jours après la vente, ça sent vraiment la Grosse Magouille !!!
.

Si François a fait 500 Kms sans problèmes pour ramener sa moto, je pencherai plus pour une panne arrivant malencontreusement (par hasard) après le changement de propriétaire, que pour une magouille délibérée.

Sinon, le vendeur serait très fort pour avoir su masquer un problème  important  (genre vilo cassé) pendant plus de 500 Kms.

Question toute bête à propos de lubrification: as-tu vérifié le niveau d'huile?

Si la vidange avait été faite très récement, est-ce que ce n'est pas le bouchon de vidange qui s'est desserré au fil des kms (voir parti: je l'ai déjà vu sur des voitures) , ce qui aurait provoqué une fuite d'huile amenant un défaut de lubrification.

bon courage.





Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

*francois*

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #13 le: 30 juin 2008, 19H 52mn 06s »
Bonjour à tous, j' ai suivi vos conseils et moto droite à froid je n' apercevais pas d' huile dans le témoin. J ai donc complété pensant que c' était ça. Je démarre la moto sans problème, je laisse tourner, pas de voyant allumé, je décide de passer la 1ère et là bruit de ferraille toujours avec calage immédiat. Je rédemarre au point mort, la batterie montre des signes de faiblesse alors qu elle a 3 mois, elle tourne bien au point mort et réagit normalement dès que j' accélère. J ai retenté de passer la 1ère et là pareil : calage et bruit de ferraille...
Merci à ceux qui me suivent et qui peuvent m' aider !!

P.S: l ancien proprio est en contact avec moi et ça le fait chier autant que moi, il ne se défile pas, je pense donc qu il est sincère et ne m' a pas vendu une brèle avec vice caché.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #14 le: 30 juin 2008, 21H 51mn 39s »
Bien que n'étant pas chez moi,  Je viens de jeter un oeil sur le forum.
Si tu arrive à démarrer et que la moto tourne bien au point mort, au ralenti et en accélérant, je pencherai pour un problème  soit d'embrayage soit  de boite.
Si il y avait un pb moteur, je pense que ça le ferait également au point mort.
pas facile de faire un diagnostic à distance.
bon courage :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

zka

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #15 le: 30 juin 2008, 22H 53mn 15s »
Je vais surement dire une grosse connerie mais c'est pas grave, une moto qui cale quand on passe la première ça me fait penser au contacteur de béquille.

Si la batterie a 3 mois et est déjà HS, il y a peut-être un problème électrique.


ducati3432

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #16 le: 30 juin 2008, 23H 56mn 14s »
Ta moto n'est pas tombée à l'arrêt du côté droit ?
Ca me fait penser au plateau d'embrayage qui touche le cache.
(les vis du plateau)

.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #17 le: 01 juillet 2008, 00H 40mn 40s »
Je vais surement dire une grosse connerie mais c'est pas grave, une moto qui cale quand on passe la première ça me fait penser au contacteur de béquille.

ca ferrait pas un bruit de taule avant de caller.

Si la batterie a 3 mois et est déjà HS, il y a peut-être un problème électrique.

ben a force de tester et de demarrer sans rouler, c'est plus que normale aussi qu'elle ce vide.

Ta moto n'est pas tombée à l'arrêt du côté droit ?
Ca me fait penser au plateau d'embrayage qui touche le cache.
(les vis du plateau)

elle calerait dans un bruit de feraille juste en debraillant alors et pas besoin de passer la premiere.

moi j'ai peur que ce soit plus grave et que ce soit la boite qui ai morflée. la roue arriere elle tourne librement au point mort?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

ducati3432

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #18 le: 01 juillet 2008, 00H 53mn 23s »
Oui c'est bien vu.

C'est vrai que le voyant d'huile allumé + un gros bruit de ferraille ne présagent rien
de bon marché à réparer...

.


mephistovdb

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #19 le: 01 juillet 2008, 13H 47mn 44s »
j'ai eu les même symptôme sur la mienne et c'était l'écrou de la noix d'embrayage qui était desserré.

l'ensemble disques plus noix se mettait de travers au moment ou je relâche l'embrayage pour démarrer.

pour le voyant d'huile il suffit que le ralenti descende un peu trop  a cause des frottements pour que la pression soit un peu trop faible.

ducati3432

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #20 le: 01 juillet 2008, 13H 58mn 36s »
Je pensais aussi à qq chose de pas normal dans l'embrayage mais comme l'a relevé Pilouface
le moteur coince uniquement lorsque la vitesse est engagée. Donc pas la bonne piste.
Et ça n'explique pas le pb de l'huile...

.

*francois*

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #21 le: 01 juillet 2008, 16H 12mn 12s »
Bonjour, mon mécano est venu la chercher. Il va démonter mais au bruit et aux symptômes il penche pour l' embrayage. Je saurais bientôt ce qu' il en est, je l' expliquerai ici.
Merci pour vos réponses !!  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #22 le: 01 juillet 2008, 16H 40mn 33s »
si tu viens juste de l'acheter demande lui juste un devis et vois avec le precedent proprietaire.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #23 le: 01 juillet 2008, 21H 47mn 43s »
tiens- nous au courant, en espérant pour toi que ce soit juste un  soucis d'embrayage et non pas un problème plus sérieux avec la boite de vitesse.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

*francois*

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #24 le: 30 août 2008, 19H 55mn 40s »
Un message tardif pour remercier les personnes qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème et me répondre. Le soucis venait bien de l' embrayage, les disques étaient usés comme pas possible et l' ensemble cloche noix un peu aussi. Quoi qu' il en soit c' est de l' histoire ancienne je ne cesse de m' éclater au guidon de cette bécane et je sais au moins maintenant changer un embrayage à sec, c' est un bon début  !! 

Bonne balade à tous

 :cheers:

isole

  • Invité
Re : BESOIN D UN DIAGNOSTIC CONSEIL SUR 900SSIE
« Réponse #25 le: 31 août 2008, 12H 27mn 54s »
comment est ce que tu tes arranger avec l'ancien proprio?