collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Photos embrayage a sec  (Lu 1828 fois)

*francois*

  • Invité
Photos embrayage a sec
« le: 08 juillet 2008, 16H 33mn 42s »
Bonjour, j' ai fais beaucoup de recherche, lu beaucoup de sujet sur l' embrayage a sec j' ai tout de même du mal à tout situer donc étant possesseur d' une 900 ssie qui est actuellement chez le mécano pour problème d' embrayage je suis frustré de toujours m' entendre dire il y ça, ça et ça à changer et de rien capter. Je suis donc à la recherche de quelques photos de ce qu' est la cloche, la noix, les différents disques etc... , le rôle de chacun et un conseil sur le démontage/rémontage (facile/pas facile) combien temps ? besoin d' outils particuliers ?
Je sais que beaucoup de sujets traitent de ça mais finalement à force de lire vos explications sans avoir les bases je m' embrouille !

Merci d' avance  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #1 le: 08 juillet 2008, 16H 36mn 49s »
salut fais une recherche sur manuel d'atelier ca devrait t'aider

un pemier lien http://www.duc.nu/manuals/

sinon tu as aussi la doc de la moto ici ainsi que le catalogue des pieces
http://www.ducati.com/en/bikes/service/manuals/2008.jhtml?family=manuals

« Modifié: 08 juillet 2008, 16H 40mn 44s par tertulia »

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #2 le: 08 juillet 2008, 17H 44mn 26s »
encore plus facile, en français, pour pas un rond, avec photos et possibilité de contacter ceux ui l'ont ecrit directement ici, je te propose ... le wiki de planete :

http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Demontage_embrage_a_sec
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Ducatophile

  • Invité
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #3 le: 08 juillet 2008, 18H 08mn 33s »
 :thumbsup: cool merci

*francois*

  • Invité
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #4 le: 20 juillet 2008, 12H 06mn 24s »
Merci beaucoup pour ces liens  :thumbsup:

Puis je savoir quel est le risque à mettre des disques neufs avec un ensemble cloche noix usés ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #5 le: 20 juillet 2008, 12H 13mn 55s »
user les disques bcp plus vite. et donc faire moins de bornes avec juste les disques neuf qu'avec les anciens.

les anciens ont fait leur place, les nouveau vont devoir subir ces defformations tres rapidement pour s'adapter.

ca divisera pas la durée de vie de ton embrayage en deux, mais dison que 5000bornes de moins c'est un max.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

*francois*

  • Invité
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #6 le: 20 juillet 2008, 23H 06mn 06s »
Merci pour ta réponse. Le truc c' est que ducati me propose l ensemble disque,noix, cloche à 620 E et que les disques seuls coutent 160 E. J' ai montré l' ensemble démonté au mécano ducati qui m' a dit que l' idéal serait de tout changer, le truc c' est que ce n' est pas lui qui doit sortir 620 E. Visuellement mon ensemble cloche/noix est moins marqué par exemple que celui donné en photos plus haut dans le post. Je vais mettre des photos demain merci d' avance si vous avez l occasion de me dire ce que vous en pensez  :thumbsup:

*francois*

  • Invité
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #7 le: 21 juillet 2008, 16H 40mn 05s »














Voilà donc les photos de la cloche et la noix d embrayage, pouvez vous me dire si l' usure nécessite d' urgence un remplacement et d' autre part j' ai un gros problème de compréhension concernant l' écrou de 32 vu sur la photo à côté du plateau de pression. Je ne vois absolument pas sur quoi il se visse ??

Merci d' avance !  :thumbsup:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #8 le: 21 juillet 2008, 16H 58mn 17s »
bon c'est vrai qu'il y a des marques d'usures, mais c'est pas grand chose, et une ducat doit faire gling, gling, tu peux continuer à rouler avec, par contre on ne connait pas l'usure de tes disques garnis, essaies de compenser avec des disques lisses de différentes epaisseurs si la cote n'est plus atteinte
996r 2001
born to be wild

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #9 le: 21 juillet 2008, 17H 19mn 24s »
Il est tout neuf cet embrayage !  8)

Bon pour le service !  :thumbsup:

*francois*

  • Invité
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #10 le: 21 juillet 2008, 17H 27mn 37s »
pour la question de l ecrou de 32 j' ai trouvé j' avais fait une connerie j' ai honte  :D et sinon vous avez  lair de penser que la noix et cloche sont encore bonnes c' est une bonne nouvelle !  Y a t il d' autres avis ?  :P
« Modifié: 22 juillet 2008, 08H 33mn 56s par *francois* »

*francois*

  • Invité
Re : Photos embrayage a sec
« Réponse #11 le: 23 juillet 2008, 18H 43mn 29s »
up  :wink: