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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246838 fois)

Hors ligne sangly

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #300 le: 05 septembre 2011, 20H 27mn 30s »
 :dribble: il est magnifique ton proto. tu es parti d'un ssie ou carbu?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #301 le: 05 septembre 2011, 20H 58mn 03s »
c'est donc sur la tienne que je bave à chaque fois au Rosso?

en 2008


tiens une ohlins a fait son apparition... :lol:
tu etais la aussi cette année?

par contre si j'etais toi j'irai faire une presentation vite fait  :siffler:
« Modifié: 05 septembre 2011, 21H 01mn 33s par tertulia »

twin poussif

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #302 le: 05 septembre 2011, 21H 53mn 39s »
c'est une SS carbu, mais une ie aurait été une bonne base aussi (surtout en 1000 :D) et oui une ohlins des rsv1000r a fait son apparition!
en tout cas je suis ravi que ça vous plaise!
J'étais bien aux rosso corsa de croix cette année.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #303 le: 05 septembre 2011, 21H 54mn 27s »
Oé je viens de voir l'ancienne fourche j'ai tout de suite compris.  :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #304 le: 05 septembre 2011, 21H 59mn 12s »
ah les ss (surtout carbu et FCR!) sont de merveilleuses motos comme on en fait plus... dommage.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #305 le: 05 septembre 2011, 22H 02mn 31s »
Magnifique Proto

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #306 le: 05 septembre 2011, 22H 12mn 44s »
ah je confirme j'ai eu les 2 carbu et ssie et je ne pourrais pas changer.   :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #307 le: 06 septembre 2011, 12H 34mn 41s »
Superbe, merci pour les photos.

J'ai bavé dessus au Rosso aussi  :dribble: :dribble: :dribble:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #308 le: 06 septembre 2011, 19H 12mn 17s »
ah c'est dont ça les flaques que j'ai retrouvé autour de la moto! :lol:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #309 le: 06 septembre 2011, 19H 17mn 35s »
Au fait j'ai ouvert une discussion: "embrayage à sec sur 750ss" mais pas grand monde m'a répondu, si y en a qui ont déjà fait la transfo sur leur 750ss ou mostro ça m'intéresse... :cheers:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #310 le: 06 septembre 2011, 20H 51mn 17s »
J'avais réfléchis à ça il faudrai trouver un carter de paso ou 750 sport ou ss carbu de 91 avec le récepteur incorporé. Je voulais monter ça sur un 600 mais je ne l'ai jamais fait.

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #311 le: 06 septembre 2011, 20H 54mn 26s »
salut à tous,

je suis nouveau sur le sujet! Pour ma part, j'ai commandé mes FCR chez desmo-racerz ( à l'époque c'était encore christophe) et lui même les commandait chez sudco USA, j'ai du payer aux alentours de 900 euros. Pouvez toujours demander un tarif.
Pour info, c'est des FCR 41 séparés pour montage sur pipes courtes, ce que je conseille pour les bloc 904. Fini le trou à 8000 rpm, ça pousse partout et jusqu'à 9000 et plus.

Féloches pour le proto, il est  :dribble: :dribble: :dribble:

Sinon pour en revenir aux FCR, tu les a monté avec des pipes d'admissions Malossi ou bien des homemade à partir de celles d'origine ?
« Modifié: 06 septembre 2011, 21H 31mn 17s par mattowitch »
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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #312 le: 06 septembre 2011, 21H 09mn 31s »
ah c'est dont ça les flaques que j'ai retrouvé autour de la moto! :lol:

 :lol: :lol: :lol:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #313 le: 06 septembre 2011, 21H 39mn 14s »
salut mattowitch, j'ai utilisé des pipes d'admission de SS 90 (double corps weber). Je les ai coupé au bon angle et bonne longueur puis soudées. Mais des origines de Mikuni auraient aussi bien fait l'affaire.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #314 le: 06 septembre 2011, 21H 43mn 08s »
Salut sangly,
 j'ai un 750 ss sur lequel je voudrait monter un embrayage à sec. J'ai également un bloc 906 paso dont je ne me sers pas, je voudrais piquer la trans primaire et l'embrayage à sec type inversé pour monter sur la 750. Tu confirmes que c'est faisable? c'est la même démul de trans primaire: 2.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #315 le: 06 septembre 2011, 22H 27mn 01s »
On a 32/61 pour le rapport de transmission primaire du 906 et idem pour le 750 ss carbu donc a apparemment c'est plug and play. juste le carter à démonter.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #316 le: 07 septembre 2011, 17H 26mn 55s »
oui mais sur un 750 c'est une boite 5, a moins que ça n'ai aucun rapport  :siffler:

bon j'avoue le jeu de mots est merdique  :D

par contre comme dirai les autre sympa ta meule, t'as dut bien te faire chier a faire ta boucle arriere, elle est magnifique, ligne tangencielle?
« Modifié: 07 septembre 2011, 17H 29mn 12s par minmin »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #317 le: 07 septembre 2011, 18H 27mn 03s »
oui tangentielle, evidement  :thumbsup:

La boite 5 ou 6 ne devrait pas poser de problème, à mon avis je dois juste remplacer la pignon mené de la trans primaire pour qu'il y est une portée d'étanchéité pour le joint spi.

Désolé de pourrir le topic FCR avec mes embrayages à sec  :oops:, si certains veulent répondre y a un topic ouvert  "embrayage à sec sur 750ss"

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #318 le: 24 septembre 2011, 13H 11mn 11s »
Des niouses de mon montage de keihin pipe courte  :D

Les étapes de la construction :
1° Découpage des pipes d'origine :


2° Découpage de la pipe au niveau de la bride (pour casser l'angle qu'il y a d'origine)


3° Montage de soudage


4° Résultat du premier step


5° Montage pour soudure des bouts de pipe


6° Résultat :


7° Carbus fixés :






J'ai essayé d'avoir les conduits les plus droit possible !

8° Support de batterie (brasure alu donc ca fait un peu bricolage, tant pis...)


Il me manque maintenant à faire un support de CDI/bobines+ support de switch démarreur et terminer le circuit de démarrage et après je pourrait commencer à la faire craquer  :thumbsup:
« Modifié: 24 septembre 2011, 13H 15mn 02s par mattowitch »
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #319 le: 24 septembre 2011, 13H 20mn 03s »
bon boulot  :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #320 le: 24 septembre 2011, 13H 46mn 48s »
 :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #321 le: 25 septembre 2011, 18H 18mn 30s »
ha!!!! ça commence a devenir interessant tout ça
bon taf  :thumbsup:

fred

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #322 le: 25 septembre 2011, 20H 08mn 04s »
Sympa par ici :D Le proto est à tombé :dribble:

Tu l'as fait toi même ton cadre arrière?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #323 le: 25 septembre 2011, 20H 20mn 05s »
non pas moi-même, je savais pas encore souder à l'époque... :oops:
C'est Lulu de chez Corki racing qui me l'a fait, un gars super :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #324 le: 25 septembre 2011, 20H 47mn 07s »
C'est vrai qu'il bosse bien, j'ai vu quelques lignes sur mesure qu'il a fait  :dribble: :dribble: :dribble:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #325 le: 26 septembre 2011, 22H 36mn 54s »
J'ai bien taffé aujourd'hui, me reste plus qu'un peu de cablage, graissage de cables, réglages des cables de gaz, un peu de visserie à trouver, le circuit d'essence à checker et je pourrais tester ca bientot, surement mercredi soir  :dribble:




Pis un peu d'ajustement pour pas que mon support de bobines ne frotte contre le reservoir (un petit coup de dremel par ci par la)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #326 le: 27 septembre 2011, 14H 02mn 49s »
tes carbus sont quand même très à plat nan?
Y'a pas une histoire d'angle maxi de 30° ou 35° à respecter pour que les carbus fonctionnent correctement (rapport à la retombée des flotteurs)?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #327 le: 27 septembre 2011, 16H 47mn 11s »
Effectivement celui du cylindre horizontal est pas mal à plat (mais en fait la photo prise légèrement par le haut amplifie visuellement). En fait j'ai vu l'un ou l'autre type qui fonctionne comme ca en Allemagne. Par contre ca n'exclue pas un probable réglage de la hauteur de cuve.
Je verrai à l'usage, et sinon tant pis, tout sera à refaire pour le cylindre horizontal  :lol: (ca me ferait bien chier quand meme, je dois avouer)

Edit : après vérif, le plan de joint de la cuve du carbu du cylindre horizontal est à 30° (a vu de nez avec un rapporteur) donc je pense que c'est pas trop trop mal (par rapport à l'autre cylindre avec le plan de joint de la cuve à 0°)
« Modifié: 27 septembre 2011, 17H 34mn 59s par mattowitch »
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #328 le: 27 septembre 2011, 19H 31mn 39s »
J'suis impatient de connaitre tes 1er impressions...et la différence par rapport à l'origine. :dribble:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #329 le: 03 octobre 2011, 21H 38mn 46s »
Bon, ca a démarré mais pas de suite. Pendant 5 minutes rien à faire, ca voulait pas, jusqu'à ce que je remarque que la durite d'arrivée carburant était completement pliée  :D :lol:

Ensuite ca démarre mais c'est riche, qu'est ce que c'est riche.... Ca sent l'essence à l'échappement, bref va falloir régler ca... (ca tient pas en dessous de 2500 rpm, ca cale assez facilement)

Un collègue m'a conseillé de me faire un petit système d'acquisition : lambda proportionnelle - rpm - ouverture boisseau (potentiometre), pour pouvoir faire du roulage et enregistrer les signaux et donc pouvoir régler la carburation sans banc à rouleaux. Faut que j'étudie comment me bricoler un truc comme ca (apparemment faisable avec une carte national instruments)
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