collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246768 fois)

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #690 le: 07 avril 2015, 21H 45mn 00s »
pas tout en même temps
mécanique d abord car toutes les verif se font en visuelles
au fait un câble ou deux câbles?
si ok voir carburation
avant de toucher note les nombre de tours des deux  vis de richesse
se mettre aux réglages standard et test sur route 
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #691 le: 07 avril 2015, 21H 56mn 18s »
Les cables je pense pas, car c'était déja un peu le cas mais vraiment moindre mesure  :cry:
Gicleurs principaux encause, je pense pas?   nan :?

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #692 le: 07 avril 2015, 22H 16mn 36s »
Non, car les principaux marche en pleine ouverture !
soit gicleurs ralenti trop petit ou réglage de richesse à faire .
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #693 le: 07 avril 2015, 22H 23mn 03s »
Je vais reprendre ca, je penche à la richesse en 1er.
Je vais aussi faire le test des couleurs de bougies :thumbsup:
Que penser du colortune?

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 841
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #694 le: 07 avril 2015, 22H 40mn 18s »
Richesse comme les anciens  :D pas besoin de Colortruc :P

Tu montes un peu haut ton ralenti vis de richesse fermé.
Ensuite tu ouvres ta vis de richesse petit à petit jusqu'à avoir le ralenti le plus haut, puis tu resserres d'un quart de tour.
Tu fais ca pour les deux carbus.

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #695 le: 07 avril 2015, 22H 59mn 32s »
La vis de richesse ou fuel screw se trouve au niveau de ta cuve de chaque carbu attention si elle courte tu ne la verras pas car elle est ds le trou

 c est la vis 'A'
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #696 le: 07 avril 2015, 23H 23mn 13s »
les elements qui rentrent en compte  ds l ouverture de la poignée de 0 a un peu moins 1/2 sont la (slow air jet )vis de ralenti d air située cote boite a air,vis A

le (slow jet fuel) gicleur de ralenti d essence  vis C

 et la( fuel screw) vis de richesse;
si une d entres elles est mal réglées ,afin respecter la proportion air essence(pulverisée), cela se traduit par entre autre le symptôme que tu décris 
THOMAS 904
le tuto n est pas plutot pour le reglage du ralenti d air :cheers:
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 841
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #697 le: 08 avril 2015, 07H 34mn 10s »
Ma configuration moteur:

- Vilo équilibré avec bielles Carillo
- Cylindres/pistons (au même poid) de 944ST2 monter avec un squish de 0,95mm
- Boite de 748 (mieux étagé)
- Culasses préparer avec arbres à cames de SSie
- Ligne spaghetti SilMotor
- Boîtier Ignitech
- Rampe de carburateur FCR39

Mes réglages FCR avec cette configuration moteur:

- Fuel mixture screw                  3/4 ouverte
- Slow air screw                        1-1/4 ouverte
- Float hight                              9mm
- Main Jet avant                        160
- Main jet arrière                       165
- Main air jet                             200
- Slow jet                                  60
- Needle                                    EMT
- Needle CLIP                            3rd from top

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #698 le: 08 avril 2015, 19H 49mn 49s »
Merci les gars, je vais tenter la richesse, mais je croie pas que la vis soit super accessible une fois la rampe montée, nan?

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 841
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #699 le: 08 avril 2015, 20H 03mn 48s »
Si tu n'as pas de boîte à air c'est facile d'accès sinon avec des mains de bébé ça passe bien  :D
« Modifié: 08 avril 2015, 22H 34mn 53s par THOMAS904 »

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #700 le: 08 avril 2015, 22H 31mn 41s »
SI tu as de vis de richesse rallongées
tu peux regler par en dessous
sinon effectivement en deposant la rampe c est mieux mais ca demande un peu de boulot :siffler:
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #701 le: 09 avril 2015, 11H 48mn 03s »
salut à tous , pour les possesseurs de fcr 41 sur 900ss avec 2 kones kn + pots libérés qu'avez vous mis comme gicleurs principal ?
actuellement il y a des 155 , mais je suis beaucoup trop pauvre !
après avoir recherché des alésoirs(en vain) je vais commander de nouveaux gicleurs mais quel calibre?
je pensais prévoir un petit panaché du style 165/170/175/180 de manière à ne pas recommander à chaque fois.
 merki  :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #702 le: 09 avril 2015, 13H 55mn 00s »
 :bowdown: thomas 904  à des 165 sur des fcr 39 toi tu peut bien partir sur des 175 direct avec tes 41
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 841
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #703 le: 09 avril 2015, 15H 45mn 59s »
Pars sur du 165  :wink:

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #704 le: 09 avril 2015, 20H 45mn 46s »
merci les gars , je vais prendre à partir de 165 jusqu'a 180 et pis ben après j'pourrais fournir le fofo en gicleurs  :lol:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 841
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #705 le: 09 avril 2015, 20H 52mn 14s »
180 ça sera trop gros  :wink:

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #706 le: 09 avril 2015, 21H 18mn 56s »
OUAIS 180 je crois que je pousse un peu quand même  :dribble:
bon la commande est faite pus qu'a attendre le facteur avec 3 gicleurs dans la fourgonnette 165/170/175
a+ pour le compte rendu !
et après ... le gnignitech  :dribble:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #707 le: 09 avril 2015, 22H 32mn 51s »
suis en 155 sur les deux
par contre  ça m intéresse de voir l approche en  160/165
donc a suivre
reglage actuel en cours d optimisation
- Fuel mixture screw                  3/4 ouverte AV 1 AR
- Slow air screw                        1 ouverte AV
- Float hight                              9mm
- Main Jet                                 155 AV et AR
- Main air jet                             200 AV et AR
- Slow jet                                  60
- Needle                                    EMT
- Needle CLIP                            3rd from to

filtres cylindriques KN
pots d origine avec derniere chicane supprimée

et je me prends le chou pour passer mes cables :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:au traver sdemes renforts de cadre
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #708 le: 10 avril 2015, 19H 45mn 58s »
En fait, a part Thomas tout le monde a gardé la config origine?
« Modifié: 13 avril 2015, 20H 55mn 19s par leromain »

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #709 le: 10 avril 2015, 20H 52mn 54s »
ben c'est ce qui m'étonne , vu la tronche de mes bougies , et je pense pas que tous on gardé la baa d'origine.

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #710 le: 13 avril 2015, 21H 06mn 32s »
Bon a y est  8)
Apres découverte du souci, prise d'air sur les spigots.
Je les avais montés a la graisse, préco Cycleworks pour pouvoir les redémonter  :siffler:
Groosse erreur  :?
Gicleurs principaux 155, vis de richesse 3/4 ouverte sur les 2.
J'envisage de monter 160/165.
« Modifié: 17 avril 2015, 23H 26mn 29s par leromain »

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #711 le: 13 avril 2015, 21H 11mn 58s »
Celle du bas est bien blanche quand m^me!!! c'est sur celle là que tu as une prise d'air ?
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #712 le: 13 avril 2015, 21H 17mn 44s »
Nan, ca y'est les prises d'air c'est résolu.
C'était sur les 2, j'ai remonté les adaptateurs au loctite oléoétanche, y ' a plus souci  :D
La plus blanche c'est l'horizontal, je pense monter de 10 soit 165, et 5 pour le vertical soit 160 :sm18:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #713 le: 13 avril 2015, 21H 19mn 54s »
Normalement, on fait l'inverse !
5 points de plus derrière pour que ça chauffe moins   :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #714 le: 13 avril 2015, 21H 23mn 44s »
Mouai, mais ta vu les couleurs?
La + blanche c'est devant  :?

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #715 le: 13 avril 2015, 21H 29mn 54s »
Tu as refait un essaie avec des bougies neuve après avoir résolu ton problème de prise d'air ?
Je lui mettrais 5 point de plus soit 160 ,mais je trouve l'arrière pas mal niveau couleur !
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #716 le: 13 avril 2015, 21H 31mn 10s »
Bougie neuves, me..de c'est des iridium quand meme  :siffler:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 333
    • Artus
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #717 le: 13 avril 2015, 21H 34mn 59s »
T'inquiète , t'es proche du bon réglage  :thumbsup:
essaie du 160 et du 165 ça devrait être bon  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #718 le: 13 avril 2015, 21H 40mn 10s »
Bon a y est  8)
Apres découverte du souci, prise d'air sur les spigots.
Je les avais montés a la graisse, préco Cycleworks pour pouvoir les redémontés  :siffler:
Groosse erreur  :?
Gicleurs principaux 155, vis de richesse 3/4 ouverte sur les 2.
J'envisage de monter 160/165.

SPIGOTS  c est quoi t es ce ?????? :cry: :cry:
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #719 le: 13 avril 2015, 21H 42mn 44s »
Les adaptateurs qui se vissent dans les carbus pour se monter sur les pipes coté culasses  :D