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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 246089 fois)

Hors ligne braziz74

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #870 le: 19 février 2017, 17H 01mn 46s »
bonjour à tous,

je suis actuellement en train de monter des FCR sur ma 900 et j'ai quelques questions pour lesquels je ne trouve pas de réponse.

Est-ce qu'il faut supprimer la boite de résonance et toutes ses durites ?

Je n'arrive pas à trouver le bon chemin pour le passage des câbles de la poignée. Je vous met une photo de ce que j'ai, si quelqu'un pouvait me dire comment se positionne ces derniers pour avoir la bonne longueur.



Je ne trouve plus de tuto  :ranting:

« Modifié: 19 février 2017, 18H 43mn 34s par braziz74 »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #871 le: 19 février 2017, 18H 19mn 36s »
Je n'arrive pas à trouver le bon chemin pour le passage des câbles de la poignée.

Tes câbles doivent passer (en partant de tes carbus) à gauche derrière la colonne puis revenir vers ton guidon à droite.

J'ai monté des FCR 39 sur un 600, ça fonctionne très bien et sans soucis  :wink:
De très bonnes reprise et un changement de comportement  :thumbsup:
N'hésite pas c'est un très bon investissement  :bowdown:

Et de mon coté je viens de mettre la main sur des FCR 40 , une rampe de 4 venant d'une Kawa 750 Stinger
Pour ma 750SS, y a t'il des spécialistes qui pourraient me confirmer la possibilité de montage, et donner une base de réglage, gicleurs, etc ... ?

Oui il suffit de désolidariser la rampe et d'en reconstruire une pour deux cylindres, avantage, tu peux garder le starter.

Tu as quand même pas mal de pièce à changer.

Je peux te le faire si tu veux

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #872 le: 19 février 2017, 18H 46mn 30s »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #873 le: 19 février 2017, 18H 49mn 11s »
Merci Thomas, top ton schéma  :thumbsup: je vais m'occuper de ces câbles.

Pour ce qui est de la boite re résonance, il faut la supprimer ?


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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #874 le: 19 février 2017, 18H 57mn 56s »
Oui elle sert plus a rien

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #875 le: 19 février 2017, 18H 58mn 38s »
Merci, il y a plus qu'à finir.

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #876 le: 20 février 2017, 06H 51mn 15s »
Oui il suffit de désolidariser la rampe et d'en reconstruire une pour deux cylindres, avantage, tu peux garder le starter.
Tu as quand même pas mal de pièce à changer.
Je peux te le faire si tu veux

Salut

Je serais plutôt dans l'optique de faire les réglage et montage moi même. Merci de la proposition.
Une idée pour les gicleurs ?
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #877 le: 20 février 2017, 07H 12mn 29s »
Mes réglages FCR (que ce soit 39 ou 41 ce soint les mêmes):

  • Gicleur d'air de ralenti D           
    3/4 tour ouverte
  • Vis de richesse A                       
    1-1/4 tour ouverte
  • Hauteur flotteur                     
    9mm
  • Gicleur principal avant B             
    155
  • Gicleur principal arrière B           
    155
  • Gicleur d'air E                             
    200
  • Gicleur de ralenti C                     
    60
  • Aiguille                                     
    EMT
  • Hauteur aiguille                       
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #878 le: 20 février 2017, 08H 12mn 18s »
Un grand merci  :thumbsup:

Je te paye des  :cheers: quand tu veux !
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #879 le: 20 février 2017, 09H 10mn 22s »
 Tu es d'où ?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #880 le: 20 février 2017, 17H 06mn 01s »
A coté de Senlis 60  :D
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #881 le: 22 février 2017, 15H 02mn 49s »
Bon ça y est, ce matin elle a démarré avec ces nouveaux carbu.
C'est vrai que ça chante pas mal  8)

J'ai pas eut le temps de tester la moto avec, je ferai ça bientôt.
J'espère que les réglages étais pas trop mal.

Encore un grand merci à ceux qui m'ont aidé pour le montage  :cheers:
Et à ceux qui vont m'aider pour les réglages :-)



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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #882 le: 24 février 2017, 08H 19mn 48s »
Alors 1er retour.

Le coup de pied au cul, je l'ai pris.... mais par ma femme  :cry:

La moto pisse l'essence, des carbus (cuves, ...) et la durite de trop plein ...
Bon, pour la baisse de consommation légendaire des FCR je repasserai.

Je penche donc pour le pointeau collé, donne des petits coups avec un tournevis sur les cuves en y croyant fort, mais rien y fait. Je suis bon pour l'opération lourde.

En attendant la moto n'a plus le droit de dormir dans le garage car trop accolé à la maison et les vapeurs distillés incommodes un peu. Ca ressemble à un ultimatum.


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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #883 le: 24 février 2017, 11H 18mn 01s »
Ah tu vois on te l'avait dit qu'avec les FCR tu aurais un coup de pied au coup :sm19:
C'est con mais avant la pose tu aurais du vérifier que les pointeaux allaient bien et que rien ne gênait le mouvement des flotteurs.
Vu ta selle le deuxième coup de pompe tu l'auras en roulant.... :siffler:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #884 le: 24 février 2017, 11H 26mn 54s »
Oui j'ai hésité à les ouvrir avant mais je suis joueur et j'y croyait fort... loupé

Pour la selle, je t'assure que mon système D de charpentier fonctionne pas mal. Après c'est sur que ca fait la muscu du cul en même temps  :lol:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #885 le: 25 février 2017, 17H 09mn 58s »
bon c'est fait, c'est tout re-demonté  :cry:
Les pointeaux ne sont pas collés  :cry:  :cry:

Je suis un peu sec là sachant que j'ai deux problèmes : une fuite des carbus et la durite de trop plein qui dégouline

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #886 le: 25 février 2017, 18H 10mn 40s »
Avec des images ça serait mieux  :wink:

Regarde tes niveaux de cuves  :wink:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #887 le: 25 février 2017, 18H 29mn 15s »
oui tu as raison. Là il commence à faire nuit.
Je prends des photos demain.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #888 le: 28 février 2017, 17H 50mn 08s »
Alors des nouvelles de mes aventures.
Après un démontage anxiogène, il s'avère qu'il manquait un joint sur une vis de richesse  :ranting:

Bon, tout n'est pas noir car j'avais également une pochette de joint dans laquelle il y avait mon fameux joint (comme par hasard).

J'ai pas eut le temps de remonter et il fait vraiment mauvais en Haute-Savoie alors je vais attendre un peu pour tester avec ma nouvelle configuration : Version avec des joints  :D

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #889 le: 28 février 2017, 18H 56mn 12s »
Salut Braziz
Il arrive qu'un pointeau peut se bloquer, ou qu'un niveau de cuve n'est pas top, alors si tu ne veux pas avoir de souci, mets un robinet d'essence manuel, afin de couper l'essence à l'arrêt...
Autrement, bien vu d'avoir mis ces carburateurs, ils transforment ton brelon en avion de chasse, et quel plaisir d'entendre l'aspiration lorsque tu ouvres en grand !!.
Difficile pour moi de te dire combien de chevaux tu gagnes, mais l'efficacité est diabolique, et la machine encore plus attachante, c'est vraiment la transformation à faire.
Belles petites routes à toi.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #890 le: 03 mars 2017, 15H 13mn 23s »
Je viens de tester la greffe de FCR 39 sur mon elefant 900 à peine rodée (109 000 km).  :wink:


Comme elle a démarré du premier coup, sans rien toucher, je les ai laissés bruts de montage, j'avais trop envie de voir ce que cela pouvait donner.

Premier démarrage en douceur, histoire de laisser chauffer un peu la bête. Premier constat : va vraiment falloir régler, elle hoquete sous 3000 tr/mn, et peine à redescendre au ralenti. Si mes souvenirs sont bons, cela veut dire qu'elle réglée trop pauvre, non ?

Je fais le plein, et reviens sur mes pas pour attaquer mon col favori : le col de l'espigoulier. J'ai la chance d'habiter au pied de ce col, superbe terrain de jeu   :thumbsup:

Et là, je commence à ouvrir .... Rhâaaa !!.... Elle pousse comme jamais elle ne l'a fait   :dribble:  8O  :D
Quel plaisir de tourner la poignée pour sentir la moto se tasser sur son amortisseur arrière et se propulser en avant! Jouissif !

Après mettre bien amusé à ce petit exercice sur la montée, je calme le jeu sur le plateau pour voir à régime constant ce que cela donne. Pas mal autour de 3500 - 4000 tr/mn. Pas de cognement, et elle reprend bien. Mais elle semble marquer le pas sur des faibles reprises consécutives, comme si la 2 ou 3ième fois, il n'y avait pas assez d'essence ? Il faut alors ouvrir un peu plus à la poignée pour qu'elle reparte.

Bref, même s'il va falloir peaufiner les réglages, je suis hyper content, la moto est transfigurée   :cheers:
D'un autre coté, va falloir revoir le budget pneu !

Par contre, le câble du compteur en a lâchement profité pour rendre l'âme, alors même que j'ai réparé celui du compte tour ce matin ! Toujours quelque chose à faire sur ces antiquités  :roll:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #891 le: 03 mars 2017, 17H 46mn 42s »
 :dribble: :dribble: :dribble: ça fait envie  :sm19:

 :roll: si j'avais le budget ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #892 le: 03 mars 2017, 18H 28mn 46s »
c'est beau !!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #893 le: 03 mars 2017, 18H 52mn 32s »
Enfin tu as fait le pas Eric, content pour toi  :cheers:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #894 le: 03 mars 2017, 19H 41mn 02s »
Tu les as achetés où ?
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Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #895 le: 03 mars 2017, 19H 55mn 57s »
Dans une boutique US (San Franscisco) qui fait une adaptation spécifique pour les elefants, ce qui évite d'avoir à couper une partie du cadre pour faire passer le système de commande des carbus : http://www.elefantadventurebikes.com
C'est beau, ça se monte facilement, mais ça coute un oeil  :cry:

Heureusement que le résultat est là !  :cheers:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #896 le: 14 mars 2017, 14H 53mn 13s »
Bonjour à tous,

avec les beaux jours, je reprends du service en essayant de finir le montage de ces FCR.
Pour rappel, ils fuyaient des vis de richesse et du trop plein.

Après démontage et nettoyage des carbus, il s'avère qu'il manquait 1 joint sur une vis de richesse............  :ranting: ça ne pouvait que fuir.

Remontage avec les joints cette fois et là ça ne fuit plus au niveau de la vis mais par contre, toujours au niveau de la durite de trop plein. Coup dur.
Les flotteurs ne peuvent pas être collés car je viens de tout démonter et nettoyer.

Quelqu'un aurai une idée qui puisse me sauver ?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #897 le: 15 mars 2017, 08H 55mn 02s »
Proposition bête, mais on ne sait jamais : tu n'aurais pas inversé les durites, entre celle de trop plein et celle d'arrivée d'essence ?
Lors de mon premier essai, j'avais fais cette connerie et évidemment, l'essence fuyait de partout  :siffler:

Sinon, as-tu vérifié que les pointeaux ferment bien en statique (hors de la moto, avec la durite connectée à un réservoir et en bougeant les flotteurs à la main) ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #898 le: 28 mars 2017, 16H 57mn 07s »
Bonjour à tous.

Ca faisait un moment que je ne m'étais pas "plongé" dans mes carbus.

Alors, j'ai bien vérifié et les durites sont raccordées de manière correct (mais tu m'as mit le doude).
Sinon, je vais partir pour une grande séance de réglage de flotteur.
Vous trouverez ci-dessous les photos de la bête.

1ère remarque, tout cela est tout droit et n'a jamais été tordu (ou réglé). Est-ce normal que du coup cela soit déréglé ?

2ème remarque, les carbus fuient au niveau de la durite de trop plein. Je me suis fait un gabarit pour mesurer les 9mm de jeu qu'il doit y avoir, mais dans l'idée, il faut fermer le pointeau plus tôt, donc baisser le flotteur ??? J'ai bon ?

3ème remarque, juste pour être sûr, la vis bloque totalement l'axe du boisseau.



Merci d'avance de votre aide et de votre patience  :bowdown:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #899 le: 01 avril 2017, 11H 43mn 04s »
Alors, j'avance a petit pas et plus ça va et plus je me dit que je suis parti dans une histoire à la Corbin, avec la patience en moins  :cry:

Ce matin j'ai mesuré les hauteurs de flotteurs et ils sont à 9mm...





Là j'ai plus trop d'idée.
Si il ya un spécialiste des carburateurs en Haute-Savoie je suis preneur  :siffler: