collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: la mémé incontinente [ FCR inside ]  (Lu 4327 fois)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #30 le: 09 décembre 2020, 14H 47mn 49s »
Merci je contrôlerai ce soir

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 534
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #31 le: 09 décembre 2020, 17H 08mn 06s »
Bonjour, ça m' étonne qu' un pointeau soit usé au point de noyer un moteur en marche...je pencherais plutôt sur une saleté l' empêchant de fermer ou (plus probable au vu du caractère aléatoire) à un flotteur baladeur...

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #32 le: 09 décembre 2020, 18H 32mn 40s »

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #33 le: 10 décembre 2020, 15H 49mn 17s »
Bonjour, ça m' étonne qu' un pointeau soit usé au point de noyer un moteur en marche...je pencherais plutôt sur une saleté l' empêchant de fermer ou (plus probable au vu du caractère aléatoire) à un flotteur baladeur...
Bien d'accord avec toi, si encore c'était au redémarrage après une longue période d'inactivité oubien le fond d'un réservoir rouillé...
Mais le résé est impec, le filtre à essence est neuf (moins de 5 ou 6 pleins) et j'étais en fin de balade.
Et en plus ils ont fait un tour dans les ultrasons y a pas 1000 bornes, je les avais bien mis à poil à ce moment là !
Mais je vais ouvrir de toute façon...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #34 le: 12 décembre 2020, 18H 17mn 09s »
Arf, pinaise !
Des nouvelles de mon problème.
J'ai trouvé un robinet qui marche à 100% pas comme le mien. déjà un bon point.

Sur les pointeaux, ils ne sont pas marqué donc sans doute encore bons.
Reste que si je change les pointeaux alors il faut changer les sièges aussi, c'est mieux.
Et là c'est la misère parce qu'il y a différents diamètres de sièges de 1,00 à 2,60 pour les jumelés jusqu'à 3,20 pour les uniques.
Comment je mesure ça ????
Je vais mettre ma question dans le post idoine.

Alors je pense que je pourrai remonter le tout comme ça mais il faut que je trouve les toriques qui sont tombés en deux quand j'ai sorti les sièges  :ranting:
Peut-être une piste pour mon problème, sauf qu'avant de les enlever ils étaient bien ecrasés mais complets donc peut-être étanches...ou pas.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #35 le: 31 décembre 2020, 14H 09mn 09s »
Salut les gens de 2020,

Le problème est réglé après les différentes livraisons de pièces diverses :
nouveaux pointeaux, sièges et toriques pour les FCR
Pompe révisé avec nouvelles membranes ( merci le forum ! et Thomas904 et son Desmodue Garage ). Je recommande à tous de faire cette révision sur vos vieilles pompes à essence, ça coûte 20 € et 30 minutes (démontage et remontage de la pompe sur la moto)
et robinet neuf.

J'ai même passé une caméra endo pour inspecter l'intérieur, fait des vidanges du résé : pas de dépots.

En statique, ça marche nickel
Mais bon les robinets d'occasse aussi
La pompe fonctionne beaucoup et ne laisse plus passer d'essence sauf s'il y a dépression, ce qui est mieux pour une pompe à essence à dépression mais avant la révision elle laissait passer la coco uniquement avec la gravité.

Reste à valider ça sur la route, mais ça caille pour le moment !
Et puis j'ai quand même fait plus de 1000 bornes depuis la remise en route et avant que ça ne se mette à déconner !

A l"année prochaine pour de nouvelles aventures...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #36 le: 31 décembre 2020, 18H 19mn 21s »
Super pour le résultat, et merci pour l'info !

Pour être honnête je n'ai JAMAIS touché à la rampe depuis son montage il y a bien longtemps  :siffler: et c'est aussi par peur d'avoir une galère en temps ou en tarif, c'est donc rassurant  :thumbsup:


Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #37 le: 31 décembre 2020, 21H 57mn 39s »
Content pour toi si ton soucis a été résolu

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #38 le: 06 janvier 2021, 15H 33mn 15s »
@ bertilou : jamais touché à la rampe ? tu parles des FCR, j'en suis au 4 ou 5ième démontages depuis les presque 10 ans que je les ai. Franchement ça se démonte facilement.
@ Thomas 904 : reste à valider en roulage (comme on dit de ce côté de la frontière) , en tout cas cette réfection de pompe c'est du gâteau grâce à ton tuto et ton site ! On sait où on va et on sait même où acheter les pièces détachées !Encore  merci !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #39 le: 07 janvier 2021, 21H 28mn 37s »
Jamais touché, depuis plus de 10 ans, tant que ça marche, que ça démarre, je prends pas de risques  :lol:
Mais si tu as des conseils d'entretien je suis preneur  :thumbsup:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ] - résolu
« Réponse #40 le: 08 janvier 2021, 12H 13mn 19s »
houla ! non je n'ai pas de conseil d'entretien à donner... Suis juste un bricolo du dimanche, moa !
Plutôt adepte du "Touche pas à ça , p'tit con!" du moment que ça marche ;-)
Après une paire d'ensemble siège et pointeau de temps en temps est sans doute pas mal et pour l'instant ça se trouve...
Donc pour les FCR, je laisserai comme tel !

Après comme le suggère Thomas904, la révision des pompes à dépression est une chose à faire.
J'ai eu trois pompes dans les mains, aucune n'avait jamais été révisée et toutes avaient le même symptôme: elles laissaient l'essence passer juste par gravitation.
Donc une fois que ton robinet à dépression commence à déconner, les pointeaux sont le dernier rempart avant le remplissage de cylindres !
Franchement sur nos machines, vu le prix et le boulot, ça vaut franchement la peine.

Au fait, petit tour hier, au frais, ça tourne impec'  :thumbsup:
« Modifié: 27 janvier 2021, 09H 31mn 25s par S a M »
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ]
« Réponse #41 le: 08 janvier 2021, 13H 20mn 48s »
Voilà une bonne nouvelle  :thumbsup:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : la mémé incontinente [ FCR inside ] - plus résolu
« Réponse #42 le: 27 janvier 2021, 09H 35mn 45s »
N'didju ! le retour du comeback de cette odeur d'essence dans le garage et donc insidieusement dans la maison :-(

Robinet neuf : fait et OK
Pompe révisée : membranes changées, fait et OK
Siège des pointeaux et pointeuax neufs : fait et OK

Mais ça continue à engorger.
Je vais donc contrôler les hauteurs de flotteurs.

D'après les informations que je vois il faut incliner les FCR jusqu'à ce que les pointeaux ferment, et la hauteur doit être de 9mm depuis le plan de cuve.
Vous confirmez ?
ça commence à bien faire...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000