collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Top-Twin a Ledenon par Fred Viale #52  (Lu 1107 fois)

lereqs

  • Invité
Top-Twin a Ledenon par Fred Viale #52
« le: 16 avril 2009, 17H 56mn 12s »
Quel plaisir de retrouver enfin la compétition et en plus de pouvoir participer de nouveau a une saison complète .
Pour cette saison je dispose toujours de ma 1098 Strada qui est passée cet hiver entre les mains expertes de Peter Clark pour recevoir un kit fourche Matris et un embrayage anti-dribble .
Le week-end de course commence plutôt mal le vendredi avec une météo quelque peu humide et une piste qui refuse de sécher , je fais l’impasse sur la séance du matin mais je décide tout même de rouler en fin d’après-midi , les conditions sont particulièrement mauvaises , le ciel est noir comme en pleine nuit et on arrive pas a voir si la piste est mouillée ou pas , je fais 3 tours en me traînant lamentablement jusqu a que d’énormes gouttes s’abattent sur ma visière , séance terminée .
1 ere séance qualif le samedi matin , heureusement le soleil est revenu et les conditions de piste sont parfaites , et la alors que la moto a parfaitement fonctionnée pendant tout les essais hivernaux , la boite de vitesse se met a faire des siennes , a chaque passage de 2 eme en 3 eme la boite se met toute seule en « faux » point mort , se qui en plus du désagrément , me ralenti considérablement , la il n’ya qu une chose a faire c’est appuyer comme un malade sur le sélecteur pour que la vitesse s’enclenche bien .
A ce moment de la qualif je suis en 1’35 bien loin des 1’31’’2 que j’avais fait a l’entraînement 2 semaines avant , j’essaie de me concentrer et d’enrouler les virages le mieux possible et ça marche 1’32’’750 je suis 6eme.
Pour la seconde qualif , Peter me monte un sélecteur en prise directe ce qui améliore considérablement le passage des vitesses mais j’arrive seulement a améliorer en 1’32'610 et je me fais dépasser par 2 concurrents je suis donc 8 eme sur la grille .
Pendant la soirée Peter me change la chaine qui avait un gros point dur et qui semblait tirer sur l’arbre de boite .
Pour la première course je suis un peu tendu suite a tout mes problèmes mécaniques , je me concentre sur Mounier qui est juste devant moi au lieu de regarder le feu rouge et bien sur celui-ci hésite au départ et je me fais dépasser par au moins 2 lignes derrière , j’en repasse 3 dans le premier tour mais je suis tout de même 11eme , je bataille pendant 2 tours pour doubler Rasting qui est très incisif au freinage et me retrouve derriere Cancela .   
Juste devant moi Ancelin (Ailirpa) se fait accrocher par Bonnet et moi je dépasse Cancela , je termine donc 6 eme mais a 1 minute 10 secondes du vainqueur Thierry Mulot .
Pour la seconde course je prends un bien meilleur départ mais je me fais quand même passer par Rastings et Solari , le temps de les redoubler tout les deux je me retrouve a 12 secondes de Amalric et Matthews , que j’arrive encore a voir , je suis 6 eme , j’aligne les tours en 1’31 toute la course mais je n’arrive pas a les rattraper , au 10 eme tour j’ai les bras qui tétanisent et je suis obligé de rendre la main  , je termine a nouveau 6 eme a 54 secondes du vainqueur Stephane Molinier mais a seulement 10 secondes des 4eme et 5eme . 
Je suis très satisfait de mon week-end et je sais qu avec un meilleur départ j’aurais pu essayer d’accrocher la 4eme place .
Je remercie tout les amis qui m’ont accompagné : Sylvain , sa femme Carole et son fils Benoît , Pascalou et Clément et bien sur ma petite femme Laetitia .
Merci aussi a Peter Clark et a mes adversaires Stéphane Cancela , Arnaud Sassone et Jean-François Châtillon qui ont tous été sympa avec moi .
Et bien sur merci aux organisateurs et sponsors du Top-Twin .

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Top-Twin a Ledenon par Fred Viale #52
« Réponse #1 le: 16 avril 2009, 18H 29mn 28s »
Super, merci  :thumbsup:

ailirpa

  • Invité
Re : Top-Twin a Ledenon par Fred Viale #52
« Réponse #2 le: 18 avril 2009, 12H 03mn 09s »
Merci pour ton compte rendu. La prochaine fois j'espère être devant. :sm19:
A bientôt à Nogaro. :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Top-Twin a Ledenon par Fred Viale #52
« Réponse #3 le: 20 avril 2009, 15H 37mn 40s »
Merci pour ce CR  :thumbsup:

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Top-Twin a Ledenon par Fred Viale #52
« Réponse #4 le: 08 juin 2009, 20H 33mn 22s »
Merci pour ce CR.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.