collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pompe et robinet d'essence sur les M 600  (Lu 1447 fois)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Pompe et robinet d'essence sur les M 600
« le: 23 avril 2009, 16H 40mn 41s »
Salut les mécanos, aujourd'hui quelques questions que je me pose sur un M600 qui a un peu de mal à démarrer.

Alors j'ai trouvé une pièce formidable qui fait office de robinet automatique, c'est génial comme principe  :thumbsup:
Sauf que mes doutes se sont posés dessus, et je n'en suis pas certain.
J'ai bien eu le droit à quelques méthodes pour le tester au travers de ma p'tite recherche (bipbip a répondu l'année dernière).

Par contre, j'ai appris qu'il y avait une pompe à dépression  8O
La gravité ne fait-elle pas tomber l'essence dans les cuves de carbu habituellement ?

Enfin bref... passons...

Le robinet ne semble pas forcément utile d'après ce que j'ai lu, mais je me pose la question quand même de le by-passer car j'avais souvenir d'un encrassement de carbu plus rapide avec le robinet ouvert constament, et parfois des incontinences suite à une jointure de pointeau toute crade.
Donc vaut-il mieux le remplacer par un neuf, nettoyer, virer ?

D'ailleurs, la membrane doit bien fatiguer un jour... remplacement à l'unité de la membrane ou pièce complète chez Ducati ?

Et pour parler de la pompe, quel est son intérêt ?

Est-elle optionnelle ?

Peut-on la nettoyer aussi ou bien c'est une pièce non démontable ?

Quelle est la durée de vie habituelle de ces deux petits organes ?


Je pense avoir fait le tour des questions qu'il me restait  :siffler:

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Pompe et robinet d'essence sur les M 600
« Réponse #1 le: 23 avril 2009, 22H 24mn 41s »
l'essence ne peut pas aller au carbu par gravité surtout pas sur les mostros ou le réservoir descend très bas.

le robinet est utile surtout pour palier une défaillance de la membrane de la pompe, et pour démonter le réservoir ou pour changer le filtre.

la membrane de la pompe se change. d'ailleur si elle est pourrie tu peux le savoir en débranchant la durite de dépression qui va à la pipe d'admission, elle ne doit pas être humide

la pompe à dépression est utile pour justement aspirer l'essence uniquement si le moteur le demande, et pour palier une faiblesse des pointeaux de carbus.

je me souviens des vx800 suzuki qui n'en avaient pas et dont les carbus étaient fuyards, l'essence tombait dans les cylindres, et au démarrage les bougies claquaient, ils avaient fait un rappel pour installer un robinet à dépression.   
Ducati boite à outils

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Pompe et robinet d'essence sur les M 600
« Réponse #2 le: 24 avril 2009, 13H 17mn 37s »
Ok merci pour les infos  :wink:


Reste plus qu'à investiguer sur le 600 en question  8)
En Multipouet - alias "La Moche"