Salut les mécanos, aujourd'hui quelques questions que je me pose sur un M600 qui a un peu de mal à démarrer.
Alors j'ai trouvé une pièce formidable qui fait office de robinet automatique, c'est génial comme principe
Sauf que mes doutes se sont posés dessus, et je n'en suis pas certain.
J'ai bien eu le droit à quelques méthodes pour le tester au travers de ma p'tite recherche (bipbip a répondu l'année dernière).
Par contre, j'ai appris qu'il y avait une pompe à dépression
La gravité ne fait-elle pas tomber l'essence dans les cuves de carbu habituellement ?
Enfin bref... passons...
Le robinet ne semble pas forcément utile d'après ce que j'ai lu, mais je me pose la question quand même de le by-passer car j'avais souvenir d'un encrassement de carbu plus rapide avec le robinet ouvert constament, et parfois des incontinences suite à une jointure de pointeau toute crade.
Donc vaut-il mieux le remplacer par un neuf, nettoyer, virer ?
D'ailleurs, la membrane doit bien fatiguer un jour... remplacement à l'unité de la membrane ou pièce complète chez Ducati ?
Et pour parler de la pompe, quel est son intérêt ?
Est-elle optionnelle ?
Peut-on la nettoyer aussi ou bien c'est une pièce non démontable ?
Quelle est la durée de vie habituelle de ces deux petits organes ?
Je pense avoir fait le tour des questions qu'il me restait