collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Du neuf pour nos ECU grillés  (Lu 54084 fois)

AlfaDuc

  • Invité
Du neuf pour nos ECU grillés
« le: 03 juin 2009, 15H 09mn 50s »
 Bonjour à tous,

en pleine recherche d'un ECU pour la S4 d'un ami, je suis tombé là-dessus via un site

néerlandophone: http://www.carmo.nl/UK/repair.htm

J'espère vivement que cela permettra à certains de cesser de se tracasser!

Bonne route,

Arnaud
 

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 728
  • tuit-tuit addicted
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #1 le: 03 juin 2009, 15H 16mn 28s »
C'est sympa de nous en faire part (je l'ai mis dans mes "marques pages" au cas où :P), mais un seul post du côté atelier suffisait :D
(oui moi aussi je copie colle :D)

J'ai clos les deux autres, on continue sur celui là :P
 :wink:

AlfaDuc

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #2 le: 03 juin 2009, 15H 23mn 44s »

 Merci beaucoup!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #3 le: 03 juin 2009, 15H 45mn 51s »
super  :thumbsup:
« Modifié: 03 juin 2009, 15H 59mn 20s par nykow »
Vive le HRC !!!

AlfaDuc

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #4 le: 04 juin 2009, 13H 42mn 10s »
 Hi,

je vous joins le mail de réponse de la firme que j'ai reçu hier:

"Hello Arnaud,
 
We can repair the ECU, we can't repair the immobilizer unit
Repair costs for the ECU 285,- euro excl. 19% VAT
 
Best regards,
Robert Draaijer
Team-Carmo"

Vous en aurez-compris la signification  :)

Ah oui, ils garantissent la réparation 6 mois.


Bonne route

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #5 le: 05 juin 2009, 11H 53mn 11s »
Super info...., çà peut être utile..

merci du partage.. :thumbsup: :thumbsup:

RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

polo_naref

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #6 le: 07 juin 2009, 10H 15mn 40s »
Topic TRES utile, je pense.  :D
J'en ai déjà parlé ailleurs, mais moi je suis passé par eux: http://www.hypertrick.net/
Les prestations sont un peu différentes, mais mon boitier fonctionne à merveille.

Hors ligne phmas

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #7 le: 12 juin 2009, 20H 00mn 26s »
Merci pour vos adresses. Donc:
- réparation des ECU: 2 adresses (1 nl et 1 se)
- boitier programmables: 2 adresses (Nemesis, EVR).
Est-ce que l'un d'entre vous a eu son boitier d'origine changé en garantie par Ducati en dehors de la garantie à l'achat du véhicule ou d'un prolongement de cette garantie (ever red ou un truc comme ça), ou d'un changement dit de courtoisie par l'importateur?
En d'autres termes la panne de boitier est-elle reconnue en France comme un défaut et non pas comme liée à une usure normale?
Si oui, merci de me contacter à phmas at bluewin point ch.
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

Hors ligne phmas

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #8 le: 19 août 2009, 13H 40mn 33s »
Quelques news:
- après avoir grillé les 2 boitiers de ma 999 S de 2005 (celui d'origine et celui de DP livré avec la demi-ligne), j'ai choisi un boitier programmable EVR. Celui-ci n'étant fourni pour la 999 S qu'avec un programme racing pour ligne 57, mon charmant AD a eu le plaisir de programmer le boitier directement sur la tom au banc (140 cv)... Je devrais la récupérer la semaine prochaine et je vous ferais part de mes impressions.
- Loïc qui avait grillé le boitier de sa 749 (topic des 749 page 97), a eu la chance d'en trouver un d'occase et a pu le faire décoder à l'adresse suédoise ci-dessus. Il s'en tire à pas cher... :wink:
Pour les infos "techniques", il semble que c'est un amplificateur de signal qui grille dans les ECU, la connectique et la partie carte informatique étant indemnes. Le problème réside dans l'impossibilité d'ouvrir le boitier (749 ou 999) pour juste remplacer l'ampli (pièce électrique pas chère) sans tout foutre en l'air. Résultat: il faut changer tout le boitier, soit par un d'origine (neuf ou occase) soit par un programmable (Nemesis ou EVR). L'importateur Ducati Suisse ne rentre évidemment pas en discussion pour une quelconque prise en garantie, et Ducati maison-mère ne peut être contactée que par l'importateur national, donc dans l'os :ranting:
S'il ne s'agit que d'un problème "informatique", pour un décodage-reflashage de l'ECU, les sociétés suédoise et/ou néerlandaise devraient faire l'affaire.
Voili-voilà, je n'ai pas posté dans le topic des écoeurés :ranting:, je sens que je devrais le faire dans celui des bientôt fauchés :(
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

Philuxe

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #9 le: 19 août 2009, 17H 59mn 32s »
oui ca m etonne pas que ca soit un composant qui claque, j avais du mal a croire que le boitier se "deprogramme"

pour l'ouverture du boitier d'origine clair que c est meme pas la peine, mon cousin a tenté, tout s'arrache la dedans à l'ouverture

Hors ligne phmas

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #10 le: 27 août 2009, 18H 55mn 24s »
J'ai récupéré ma belle avec son nouveau boitier EVR programmé en live sur le banc. Résultat: ça marche!
- Je m'embête toujours un peu au démarrage: à chaud ou à froid, elle tourne 2 coups puis stop, je coupe le contact et je recommence avec un tout petit coup de poignée, et hop elle se met en marche. Faudra que j'affine soit ma technique, soit la programmation. Accessoirement l'EVR impose de débrayer si on démarre la béquille relevée, même au point mort.
- roulage sans problème (1 ou 2 coupures quand même...), avec de 7500 à 9500 t/min comme un deuxième souffle très puissant qui fait vraiment bondir la bête, cela donne une impression de trou vers 6500, mais je pense que ce n'est qu'une impression. Comme je roule d'habitude plutôt sur le couple de 4500 à 7000 t/min, cela m'a agréablement surpris. Je n'ai pas vu les courbes de puissance, faudra que je me les procure. Enfin je ne sais pas si c'est le nettoyage des filtres à air ou la programmation, mais j'entends plus la boîte à air qu'avant, et c'est aussi une agréable surprise :D
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #11 le: 27 août 2009, 20H 19mn 28s »
j avais le meme probleme avec mon pc3   un trou ver 6500-7000 et des problemes de demarrage


Hors ligne phmas

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #12 le: 28 août 2009, 10H 39mn 43s »
Mon souci de démarrage semble réglé: il faut garder le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce qu'elle se mette en marche, et là pas de souci.
Au début je faisais comme "avant", c'est-à-dire un coup sur le bouton et relache, cela déclenchait un cycle moteur complet, alors que maintenant un coup ne déclenche pas un cycle complet.
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 427
    • Motards et Compagnie
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #13 le: 10 février 2010, 15H 34mn 52s »
Sur les boitiers non Ducati la fonction de gestion du démarrage est sûrement absente d'où le besoin de gérer le démarrage "à l'ancienne"  :wink:

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #14 le: 11 mars 2010, 02H 49mn 14s »
je vient de tomber la dessus....
MyECU http://www.cajinnovations.com/MyECU/index.htm
deux options: versions montée ou kit lego technique (pour environs 200 zorros)

In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

benjnice

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #15 le: 18 mai 2010, 13H 12mn 52s »

Titom_38

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #16 le: 19 mai 2010, 08H 58mn 30s »
Ces sociétés font quoi exactement? Elles flashent les infos pour recharger de nouvelle carto ou elles peuvent réparer des ECU physiquement atteint?

Mon cas : Boîtier injection Ducati Performance pour S2R 1000
En fait j'avais un ralenti instable depuis deux mois. Je pensais que ce n'était rien, un simple réglage injection. J'emmène la moto en révision hier et verdict : votre boîtier ducati performance est partiellement grillé...  :cry:  :ranting:
Apparemment le boîtier possède différents circuits pour différentes plages de régimes. Dans mon cas ça serait une défaillance de la partie qui gère les bas régimes et le ralenti.
Je suis blazzé...

benjnice

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #17 le: 19 mai 2010, 09H 48mn 13s »
d'après ce que j'en ai compris certain peuvent retravailler la map dans une ECE, d'autre remettre l'ECU vierge (non codé) et d'autre la réparer physiquement,....

Titom_38

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #18 le: 19 mai 2010, 10H 26mn 38s »
Il faut que je trouve qui alors...
Ca me fou les boules cette histoire. Le boîtier a été posé y a un an et n'a que 7000 kms.

benjnice

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #19 le: 19 mai 2010, 11H 24mn 50s »
a vrai dire moi aussi ca me rend fou, j'ai voulu installé des clignotants (mal installé par ma faute j'avoue) et ca m'a fait pété l'ECU ! donc je suis en pleine recherche !

Titom_38

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #20 le: 19 mai 2010, 12H 08mn 45s »
Tiens moi au courant alors!  :thumbsup:

mushudad

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #21 le: 19 mai 2010, 14H 59mn 25s »
Titom_38 : Question peut-être con, mais ta moto est de 2008 (avec du bol, elle a moins de 2 ans) et ton ECU a tout juste un an. Tu peux pas négocier une prise en charge partielle, voir totale par ton DS ?
Après tout, un des arguments des DS pour nous faire acheter du termi et du DP, c'est aussi pour pas faire sauter la garantie...

Titom_38

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #22 le: 19 mai 2010, 15H 34mn 00s »
Le problème est que le kit termi je l'ai acheté en occasion neuve. Le gars a craché sa machine avant de le monter. Tout est neuf sous plastique non ouvert. Mais il a été acheté en 2007 et n'est garanti qu'un an. Je l'ai dans le c*l bien profond...
Il faut que je trouve le moyen de le faire réparer via les sociétés ci dessus.

mushudad

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #23 le: 19 mai 2010, 20H 20mn 56s »
effectivement, tu l'as profond. Tu risques rien à envoyer un courrier ou un mail à Ducati France, ça te prendra 10 mn et on sait jamais...

benjnice

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #24 le: 20 mai 2010, 17H 02mn 39s »
Bon au final j'ai réglé mon problème c'etait juste un fusible  :oops: mais contact hypertrick si j'avais aps de soluce je leur aurai envoyé

polo_naref

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #25 le: 22 juin 2010, 11H 04mn 04s »
Salut à tous. Après un petit moment d'absence sur le forum, je reviens pour un petit "retour d'expérience".
Presque 1 an après avoir grillé mon boitier, celui que m'avait fourni Hypertrick a grillé à son tour. Je n'ai pourtant pas eu l'occasion de faire plus de 5000 km avec.

Pas de bol, quoi...  :roll:

Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi la première fois, qu'Hypertrick m'a fourni un boitier d'occasion qu'ils ont reprogrammé à l'identique de mon boitier original. La probabilité pour que je tombe sur un autre boitier "condamné" à rendre l'âme était pourtant pas si énorme.

Toujours est-il, Hypertrick est maintenant fermé (cf leur site internet). J'ai pourtant recontacté Tom, qui a volontiers accepté de me reprogrammer gratuitement un boitier d'occasion que j'ai trouvé sur Leboncoin (type 5.9M d'origine S4r, pas cher!).  :thumbsup: C'est très réglo de sa part, et au final je m'en sort très bien. Le problème est donc réglé, pour le moment...
Pour autant, je me demande si ce problème -récurent- viens du seul boitier ou de la moto... En attendant, gaaaaz!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #26 le: 21 juillet 2010, 21H 13mn 25s »
A toutes fins utiles ,
j'ai modestement créer un soft de diag et de maintenance pour les ecu 5am et 59f.
Cerise sur le gâteau , il est permet d'effacer le voyant service et  de faire un reset TPS.
C'est gratuit ,toutes les infos ici :http://ducatidiag.xooit.com/index.php

Je sais également enlever l'immo et reprogrammer de A à Z ces ECU , mais ma banque de donnée est encore petite (749s06,749-04,749r dp) pour l'instant.

Pour l'instant je croise les doigts , j'ai jamais eu de défaillance sur mes ecu .

jp

fred

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #27 le: 04 août 2011, 17H 18mn 41s »
Petite info pour nos ECU :D

Un collègue à grillé son ECU de Monster 1000, il l'a envoyé à:

ECU CLINIC
At Norman Road M.O.T Center
www.ecuclinic.com

38/52 Norman Road
Greenwich
London SE10 9QX

Alan Bigg tel: 020 8305 0050
                     07971 420682
ecu-clinic@sky.com

Après deux semaines il était de retour, facture 200 livres....... :wink:
« Modifié: 04 août 2011, 17H 21mn 29s par fred »

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #28 le: 04 août 2011, 18H 13mn 56s »
qui dit qu'ils ne lisent pas ,et qui reflashent un du stock ??
il serait intéressant de comparer le n° de série avant et après.

Pour en avoir ouvert  , c'est quasi mission impossible à réparer.
tout au plus les commandes d'allumage serait réparables , mais le reste c'est chaud :?


Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #29 le: 06 août 2011, 22H 06mn 57s »
 non, c'est froid, y'a plus de courant qui passe !!!  :dribble: :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...