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Auteur Sujet: Du neuf pour nos ECU grillés  (Lu 54086 fois)

neutrino

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #30 le: 01 septembre 2011, 18H 31mn 27s »
Bonjour,
Et merci pour toutes les info pour réparer les ecu .

Je vais vous dire mon pb rapidement . Sur ma 749, le cylindre arriere ne veut plus marcher. J'ai d'abord changer les bougies ( c pas cher et ca mange pas de pain :wink:) j'ai inverser les bobine crayons au cas ou mais le pb persiste . Appel au DS qui me dis qu'il pense que le ecu est mort mais que c très rare que les ecu lache sur les ducati ( je pense qu'il ne doit pas avoir internet et qu'il vient d'arriver en concession!.!.!.!)
Donc je vais fouiner dans les site et voir comment faire réparer ou avoir un ecu pour que ma belle remarche sur ses deux pattes ( en plus on est en pleine saison motarde la)


@+

neutrino

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #31 le: 10 septembre 2011, 11H 29mn 38s »
finalement , après bien des recherches et coups de fils , la casse moto du sud ouest situe a villeneuve sur lot dans le lot et garonne (47) répare les ecu pour 430euro ou 450 par la poste .

si des fois cela interresse quelqu'un

@+

Hors ligne krakou

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #32 le: 10 septembre 2011, 23H 37mn 35s »

neutrino

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #33 le: 11 septembre 2011, 00H 29mn 10s »
ah ouais excellent ! :dribble:

je vient de faire traduire la page ( parce que moi et l'italien .... ) il n'envoie uniquement en Italie  :cry:


Tu en as d'autre ?
« Modifié: 11 septembre 2011, 00H 34mn 56s par neutrino »

Hors ligne jpl250rs

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #34 le: 11 septembre 2011, 00H 52mn 56s »
quel modèle veux tu ?  :siffler:

neutrino

  • Invité
Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #35 le: 11 septembre 2011, 01H 37mn 07s »
le modèle de la moto c une 749 de 2003 . moto de base ( j'ai juste fait vider le silencieux  :siffler: mais chuuuuttt :wink: )
Sur le ECU : 61601.047.00
999
ducati016
749eup06
749 ducati 018
Ce que je craint c qu'il soit codé ...

merci de votre aide les gars  :thumbsup:
« Modifié: 11 septembre 2011, 01H 39mn 13s par neutrino »

neutrino

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #36 le: 12 novembre 2011, 13H 38mn 30s »
ca y est , ecu réparer par la moto casse du sud ouest . 430 euro et deux semaines. C tout neuf enfin je peut rouler  .....

Hors ligne SHaDoW

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #37 le: 21 mars 2012, 13H 47mn 28s »
Bon et bien je vien s grossir les rang, mon ECU de 999s de 2004 vient de lacher.
J'ai peut être une piste pour une ducati perf pour demi ligne termi et je pense acheter une ECU pas cher et la reprogrammer grâce aux logiciels de jpl250rs.

Par contre je me demande ce qu'il y a à réparer sur une ECU. Vous pensez que c'est un truc qui peut être fait facilemnt ? J'ai des pote bon en élec vous pensez que c'est à leur portée ?

Hors ligne DarkNight

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #38 le: 21 mars 2012, 15H 10mn 34s »
Un ECU c'est difficilement démontable, ils moulent tous les composants dans une résine bien costaude.

neutrino

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #39 le: 22 mars 2012, 19H 58mn 20s »
peut etre qu'un très bon electronicien peut le réparer ... Mais il va te demander le schéma certainement .

driverrone

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #40 le: 04 avril 2012, 11H 53mn 34s »
Salut,.

dans le cas d'un Ecu grillé , je peux te proposer l'ecu avec la map de ton choix pour 350 €
Je dis ça,je dis rien !!

Hors ligne DarkNight

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #41 le: 05 avril 2012, 09H 26mn 48s »
Perso à chaque ECU Ducati que j'ai grillé je n'ai jamais tenté de reprendre un ECU d'origine Ducati, j'avais pas confiance  :D
Le 1000SSie à eu le droit à un Ultimap et le 999 à un Nemesis et à chaque fois quel changement dans le comportement de la moto  :bowdown:

driverrone

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #42 le: 05 avril 2012, 11H 33mn 16s »
Les gouts et les couleurs ,ça ne se discute pas! :wink:

Hors ligne DarkNight

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #43 le: 05 avril 2012, 11H 47mn 16s »
Disons que 2 ECU griller en deux ans ça donne pas envie de retenter sa chance avec du matos Ducati d'occasion même si il est pas cher  :wink:

tetard pilote

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #44 le: 01 avril 2013, 20H 24mn 01s »
Bonjour a tous,

J'ai mon ECU qui a grillé sur ST3 2005 suite a une erreur de branchement batterie.

quelles sont les alternative?
Reparation, remplacement?

sachant que j'ai un autre probleme, je n'ai pas la clé rouge pour reprogrammer, l'ancien proprio l'a perdu.

Peut on monter un Ecu d'occase?




tornad06

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #45 le: 03 juillet 2013, 04H 12mn 27s »
ta moto roule t elle malgré l ecu grillé ?

Hors ligne JoeLaMeche

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #46 le: 20 avril 2014, 19H 26mn 20s »
Salut

Suite à une surtension sur ma 848 de 2008 suivi d'un départ de feu éteint à l'extincteur, je dois changer mon ECU partiellement fondu.

J'ai des interrogations:
 
- si j'en achète une d'origine sur le bon coin à un mec qui viens de monter un kit DP, ça marche directe ou je vais être embêté (antidémarrage, autres ...)
- si j'en prends un sur ebay en UK ou USA,ça marche directe ou je vais être embêté (antidémarrage, carto sans bridage mécanique 100cv, autres ...)

Sinon http://nrbike.wix.com/site-nr-bike#!reprog-boitier c'est bien ?
J'ai d'autres alternatives ? (ultimap, autres ...)

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit.

tornad06

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #47 le: 20 avril 2014, 21H 59mn 02s »
Tu peux trouver des ECU non codés ou vierge sur les sites de ventes

Hors ligne jpl250rs

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #48 le: 20 avril 2014, 22H 19mn 30s »
ils sont jamais codés sur le 848
juste un reset TPS et hop ca roule

Hors ligne JoeLaMeche

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #49 le: 20 avril 2014, 23H 50mn 31s »

Merci pour vos réponses   :thumbsup:

Ce reset ce fait à l'ordi chez le mécano je suppose ?
Vous avez des adresses de sites ou on trouve des ECU pour 848 ?
Sinon pour les ECU étrangers et le bridage français ?
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tornad06

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #50 le: 21 avril 2014, 00H 01mn 07s »
Tu peux le faire avec ton ordi.tu télécharges le logiciel sinon tu vas chez ton mécano .les sites de distribution d'ecu il y en a plein maintenant.

Hors ligne JoeLaMeche

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #51 le: 22 avril 2014, 00H 06mn 59s »

Pour les 848 le codes de la carte ne sert que pour un couplage compteur clef ? L'ECU n'est pas concerné ?
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Hors ligne guyducat

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #52 le: 22 avril 2014, 07H 24mn 35s »
Bonjour, j'ai un boîtier Ulimap qui est hs en fait il ne donne du jus que sur un cylindre. J'aimerais savoir si c'est réparable et où car apparemment Ultimap est envoler A+ merci

Hors ligne JoeLaMeche

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #53 le: 25 avril 2014, 16H 24mn 56s »

En faisant des recherches pour mon problème je n'ai rien vu de tel.
Si le problème est physique je pense que c'est mort, si c'est logiciel il te faut l'envoyer en reprog surement.
Attention je ne suis pas expert moi  :wink:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit.

RedSun

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #54 le: 28 avril 2014, 00H 04mn 22s »
Salut,
J'ai eu des souci électrique sur mon 749S de 2004 suite à un problème d'alternateur ou de faisceau en court circuit.
C'est à dire qu'un jour en démarrant mon compteur et rester bloqué sur 749 et l’aiguille du compte tour aussi, il était monté a fond sans redescendre.
Le moteur tournait très mal et 'instrumentation du tableau de bord était dans les choux...
J'étais assez loin de chez moi donc j'ai commencé par démonter le compteur pour voir si cela ne venez pas du connecteur...
Une fois débranché, le compte tour est revenu à zéro.
Donc j'ai remonté le tout et je suis rentré chez moi mais le moteur était pas en forme, plus je m'approchais de chez moi plus le moteur tournait sur 1 patte...
en contrôlant les tensions de l’alternateur en direct le tension étaient très basses et une fois le régulateur branché la tension dépasse les 20Volts donc verdict alternateur + régulateur HS.
Une fois tout changé la moto tourne toujours sur 1 cylindre et suite passage chez le mécano,  pour lui le faisceau est HS aussi car il a tout testé sauf l'ECU mais visiblement il n'y a pas d’allumage sur le cylindre vertical.
Donc j'ai changé de faisceau est la il y a de l'allumage de partout mais impossible de faire péter 1 des 2 cylindre : (
Mais j'ai des choses très étranges qui ce passe sur mon compteur.
C'est à dire que lorsque je mets le contacte au bout de 2 à 3 minutes j'ai le voyant d’essence qui s’allume même avec le plein et sur le compteur au niveau de la température d'air et la tension de batterie et conso. L'information ce met à clignoter sur conso puis impossible de changer avec le bouton de droit du compteur.
Ça reste bloquer sur la tension de batterie qui ce fige sur une valeur et qui ne bouge plus de cette valeur.

Pour moi c'est l'ECU qui est HS mais je voudrait faire un test avant et surtout avoir des avis.
Je voudrais tester avec un autre ECU de 749 mais les ECU sont ils aussi codés?
Si oui, a t on la possibilité de les flashers pour rendre n'importe quel ECU vierge ?ou de supprimer le codage facilement?

Merci pour vos réponses car je commence a être à bout sur cette brêle ...
« Modifié: 28 avril 2014, 00H 11mn 11s par RedSun »

tornad06

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #55 le: 28 avril 2014, 00H 43mn 58s »
As tu vérifier ta bobine aussi ?

RedSun

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Re : Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #56 le: 28 avril 2014, 01H 01mn 31s »
As tu vérifier ta bobine aussi ?
Le relais de démarreur  ?

Hors ligne cromag

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #57 le: 28 avril 2014, 19H 20mn 24s »
Le relais de demarreur n'est pas à remettre en cause vu que la moto démarre.

Hors ligne jpl250rs

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #58 le: 28 avril 2014, 20H 05mn 15s »
MP

RedSun

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Re : Du neuf pour nos ECU grillés
« Réponse #59 le: 28 avril 2014, 23H 35mn 54s »
L'entrefer a même était vérifié.
Mais les défauts sur le compteur au niveau du voltage et de la température d'air m’interpelle car pour moi l'ECU est vraiment dans les choux.
Mais le compteur peut il être HS ? a t il une incidence sur le calculateur?
Quand l'anti démarrage est en défaut la séquence de démarrage peut elle ce lancer?
Je sais c'est peut être de questions débile mais je cherche a comprendre. je suis peut être passé à coté de quelque chose.