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Auteur Sujet: Rupture de courroies crantées  (Lu 141074 fois)

Hors ligne rougeot44

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #390 le: 18 mai 2015, 19H 26mn 33s »
 :wink: une combine  tu enlève toute les vis du carter bien sur y compris celle qui ce trouve derrière le récepteur, après tu repose ton récepteur et tu debraye doucement et ton carter va se décoller tous seul  :cheers:   
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Hors ligne Huckansawyer

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #391 le: 18 mai 2015, 19H 30mn 08s »
:wink: une combine  tu enlève toute les vis du carter bien sur y compris celle qui ce trouve derrière le récepteur, après tu repose ton récepteur et tu debraye doucement et ton carter va se décoller tous seul  :cheers:
Cool je vais essayer ça ce soir, mais avant je vais devoir remettre du Dot4 dans mon embrayage... J'ai dû le purger pour changer ma vis de purge :(
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  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #392 le: 18 mai 2015, 19H 30mn 30s »
RRrroooh... c'est fort ca  :thumbsup:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #393 le: 18 mai 2015, 20H 58mn 14s »
Pas con ça  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #394 le: 18 mai 2015, 21H 04mn 34s »
Pouvait pas le dire ça ! :sm19: :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Hors ligne Huckansawyer

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Re : Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #395 le: 19 mai 2015, 00H 21mn 25s »
:wink: une combine  tu enlève toute les vis du carter bien sur y compris celle qui ce trouve derrière le récepteur, après tu repose ton récepteur et tu debraye doucement et ton carter va se décoller tous seul  :cheers:
Cool je vais essayer ça ce soir, mais avant je vais devoir remettre du Dot4 dans mon embrayage... J'ai dû le purger pour changer ma vis de purge :(

Ca marche NIKEL !!! Merci pour ton aide !!!
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #396 le: 19 mai 2015, 12H 33mn 32s »
comment ça se fait??? quand tu remets le recepteur (d'embrayage? on est d'accord?) tu le remets juste dans son emplacement, sans vis?
ayant deja demonté mon recepteur, je ne vois pas comment il agirait sur le carter....
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #397 le: 19 mai 2015, 12H 39mn 26s »
en allant revoir le blog sité plus haut, je crois avoir ma réponse.
en fait tu revisses le recepteur sur le carter et le fait que le carter ne soit plus fixé sur le bloc moteur, lorsque
tu agis sur l'embrayage l'ensemble est repoussé par la tige ????
j'ai bon?  :roll:
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Hors ligne rougeot44

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #398 le: 19 mai 2015, 13H 08mn 27s »
 :bowdown:  :D tout a fait  :cheers:
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #399 le: 19 mai 2015, 13H 23mn 18s »
Biiien!!!  :thumbsup:
Je crois que tu vas te faire des amis toi  :D
Mais aussi des ennemis......, pour l'avoir dit si tard  :sm19:

 :cheers:
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Hors ligne bmal

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #400 le: 19 mai 2015, 13H 31mn 22s »
fallait y penser !  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #401 le: 19 mai 2015, 13H 46mn 17s »
c'est connu depuis longtemps, mais peut utilisé vu que l'outil est assez simple à faire  :D
(l'outil évitant de tirer "en crabe" sur le carter)
« Modifié: 19 mai 2015, 13H 47mn 49s par ducati748 »

Hors ligne Huckansawyer

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #402 le: 19 mai 2015, 14H 59mn 55s »
C'est moche ça, ça mériterait un petit tour chez le dentiste....  :siffler:
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Hors ligne jean748

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #403 le: 19 mai 2015, 16H 07mn 20s »
mort chez mort  8O

vaut mieux creer l'autre topic, ici on parle sur les courroies ruptures pour ne pas pourrie !!!  :siffler:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

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Hors ligne bmal

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #404 le: 19 mai 2015, 16H 08mn 35s »
 8O alors là plus de question sur la nécessité du remplacement !

Hors ligne Huckansawyer

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #405 le: 19 mai 2015, 17H 07mn 39s »
mort chez mort  8O

vaut mieux creer l'autre topic, ici on parle sur les courroies ruptures pour ne pas pourrie !!!  :siffler:

Yes c'est fait ! (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=26365.msg1758189#msg1758189)
Merci pour tous les conseils !
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Hors ligne !Ben!

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #406 le: 10 juin 2015, 20H 53mn 31s »
Renault. Tension neuve 160hz. 7ans et des milliers de kilomètres. Etat impec. :D


Hors ligne jerome nimo

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #407 le: 11 juin 2015, 09H 39mn 50s »
C'est sûr, elle supporte les mêmes contraintes cette courroie  :roll:
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #408 le: 11 juin 2015, 12H 24mn 33s »
Elle prend moins de tour minute par contre je te propose de tourner ce qu'elle entraine a la main tu vas te marrer...  :roll:

C'est surtout que le garagiste du coin il connait le matos et la façon de faire et pourtant ducati et le réseau nous en fait tout un plat... :wink:

Hors ligne jerome nimo

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #409 le: 12 juin 2015, 11H 09mn 50s »
La force, c'est pas le soucis sur le vieillissement d'une courroie, ça détermine juste la largeur.

par contre, la vitesse linéaire, les tailles d'enroulement réduites, ça, c'est problématique. Et là, ça n'a rien à voir entre une bagnole  (vitesse faible, grand diamètres d'enroulement) et une Ducat' (vitesse plus élevée, tout petit diamètre d'enroulement).

Alors oui, 2ans, c'est surement trop petit comme intervalle, mais ce n'est pas comparable à une courroie de bagnole. Il faut juste trouver le bon compromis.
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #410 le: 12 juin 2015, 12H 20mn 57s »
On est d'accord. C'est différent.

Le truc marrant de cette photo. C'est que c'est une Gates pour D2. Exactement la même. Siglé renault. Et que je suis tombé au pif dessus en allant voir un pote garagiste qui faisait ce jour la une distri.

Rien de plus. :wink:
Après vu la tronche de la courroie (7 ans a prendre de l'huile dans la gueule...) franchement elle est ressortie "neuve". Elle est en très bon état et les inscription sont encore dessus et bien visibles contrairement a nos ducat...

Il n'y a aucune "revendication" derrière tout ça. Chacun fait ses choix.  :bowdown: Je change aussi comme indiqué...

Hors ligne Ego

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #411 le: 27 mai 2019, 16H 26mn 15s »
Bonjour,

Je me dis que ça peut être le bon thread  :D :D :D
Quelqu'un aurait une bielle et son piston HS ? idéalement la paire, mais ce serait trop beau !

Celà pour récupérer l'ensemble et faire un bel éclairage...  :P

Idéalement du 748 / 916 / 996 / 998  8)

Ciao tutti !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Faz

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #412 le: 14 mars 2023, 11H 19mn 53s »
mon grain de sel sur ce vaste sujet  :D

ma ST2 n'a pas roulée pendant des années, il y a 2 1/2 ans je l'ai retapée un peu (huile de fourche, tous les fluides en fait et quelques joints, filtres, bougies...)
mais j'ai peu roulé depuis car l'ECU était HS et elle tournait vraiment mal, j'ai du faire 350 bornes durant ces 2ans 1/2
depuis la semaine dernière l'ECU est réparé et elle marche du tonner  :thumbsup:
donc mes courroies DAYCO ont 2 ans 1/2 et 350 km, avec un petit tour tous les 2-3 mois... un peu moins en hivers  :roll:
vous voyez venir l'interrogation?  :D
fait chier de changer ces courroies "neuves" parce qu'il y a (avait) écrit "tout les 2 ans" chez Ducati
petites photos de la semaine:





J'envisage de les garder cette saison, je vais faire maxi 1000/1500Km avec et contrôler tout ça l’hiver prochain
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #413 le: 14 mars 2023, 11H 35mn 14s »
Perso, je change tous les 3 ou 4 ans, selon mon humeur  :D
L'ancien proprio de mon monstre n'a jamais changé les courroies, et il l'a possédé 10 ans  :lol:
Elles étaient en excellent état, pas craquelées, rien. Hormis la tension bien trop basse, RAS.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Borgward

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #414 le: 14 mars 2023, 12H 31mn 56s »
Pareil pour moi.

Quand j'ai acheté la 998, j'avais une garantie d'un an. A l'issue de la garantie, j'ai changé les courroies moi-même pour des Dayco.
A l'envers du carter de courroies, j'ai trouvé un marquage au crayon à peinture. Les courroies avaient plus de huit ans et leur kilométrage augurait de longue périodes d'immobilisation probables; quelques centaines de Km de moins qu'à la date de mon achat...
Depuis, je m'inquiète beaucoup moins...  8)
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Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
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Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #415 le: 14 mars 2023, 12H 53mn 22s »
Faut juste vérifier qu'elles ne sont pas craquelées ou détériorées.
Par contre, il faut bien vérifier les roulements de galet. Une casse de courroie, c'est presque toujours un galet qui a grippé...

Hors ligne Faz

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #416 le: 14 mars 2023, 13H 19mn 01s »
c'est un peu l'idée du contrôle d'avant le printemps, on vérifie l'état des courroies, leur tension et surtout les galets; pas de jeu dans les roulements ni de points durs.
mes galets ont 21 ans et 35000KM... RAS! c'est fou, je les changerais bien en préventif pour repartir pour 20 ans...  :)
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #417 le: 14 mars 2023, 13H 26mn 58s »
Le côté officiel: Nous ne pouvons pas te conseiller car tout ce qui est écrit pourrait être utilisé contre nous si tu suivais nos conseils.
Sinon, c'est à toi de décider en toute connaissance de cause si tu dois suivre ce que Ducati préconise (2 ans) ou si tu rallonges la durée de vie de certains éléments.
Par exemple, sur ma Safrane, la courroie devait être changée après 5 ans, elle avait 12 ans lors de l'achat de la voiture et fonctionnait parfaitement et était comme neuve car très très peu roulé: Je viens de la changer avec tous les galets car je préfère éliminer tout risque.
A la base, une courroie "Ducati" tient plus de 2 ans, mais comme "Phil", je regarderais plus côté galet qui pourraient être plus dégradés que la courroie.
Perso., je change tel que préconisé, c'est une chose que j'intègre dès le départ dans mes frais futurs "obligatoires" et ça fait partie de l'historique clair des mes véhicules.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #418 le: 14 mars 2023, 14H 21mn 32s »
Perso, prendre le risque de se ramasser un moulbif dans la tronche pour deux courroies ...  :roll:  Bref, je change tous les deux années, grosso modo, mais je ne vais pas jusqu'à trois années.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #419 le: 14 mars 2023, 20H 24mn 46s »
Sur le SS, les miennes ont 3 ans, mais peu de kms malgré qu'elle sorte  (pas assez) régulièrement . Je contrôle l'état de temps en temps, mais c'est vrai que pour 125€ les 2( la vache ,elles ont bien pris, non??!!) ça serait con de péter un moulin...
Faudrait que j'm'y colle aussi!
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