collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration Ducati 50 SL/1  (Lu 44653 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #30 le: 14 octobre 2009, 09H 05mn 47s »
Top ! Comme d'habitude   :wink:

desmopowaaaaa

  • Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #31 le: 15 octobre 2009, 11H 12mn 32s »
oulala comme je bave devant mon ecran!! :dribble: :dribble:

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #32 le: 15 octobre 2009, 15H 33mn 47s »
Je suis pressé de voir le résultat final....... :thumbsup: :bowdown:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #33 le: 16 octobre 2009, 09H 31mn 32s »
 
Merci  :bowdown:

J'ai donc passé une 2eme couche de vernis puis pris de l'abrasif à l'eau de #360, #600, #800, #1000, #1500 et enfin #2000 et ai poncé une ou deux coulures ( :ranting:), les imperfections genre poussières et la peau d'orange. J'ai ensuite pris ma polisseuse et ai terminé le travail avec 2 grains de polish différents.
Voici le résultat:








Le résultat est nickel, plus d'escalier entre les 2 tons.



Ensuite, j'ai sorti mon attirail de peintre en lignes, fait mon petit mélange de doré et noir et me suis lançé...:






Après quelques heures de séchage, j'ai appliqué les décalcomanies de réservoir et ai laissé sécher toute la nuit. Ce matin, ça donne ça:










Les plus attentifs noteront que les lignes ne sont pas absolument régulières... Bin c'est le but recherché, comme à l'époque quoi... La trace de la main de l'homme! Le tout étant de ne pas être trop irrégulier quand même... Et c'est le plus dur...

Si on veut de l'absolue rigueur, il suffit de faire un masquage au scotch mais -pour moi- on gagne certes en temps mais surtout on perd en charme.


Pareil pour les couvercles de boite à outils:




(d'ailleurs, déjà à l'époque, ils prévoyaient large: 2 boites à outils.... :siffler:)




Et le résultat une fois monté le tout à blanc:





(Désolé pour le fond un peu encombré...)


Maintenant, j'attaque les amortisseurs à repeindre en noir.

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #34 le: 16 octobre 2009, 09H 44mn 05s »
C'est nickel Reg  :thumbsup:

desmopowaaaaa

  • Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #35 le: 16 octobre 2009, 09H 53mn 38s »
ouahou ca beau!!!!!!!!!!!!! 8O :dribble:
t as quoi comme matos pour la peinture?

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #36 le: 16 octobre 2009, 10H 36mn 22s »
Merci !! :bowdown: :D
En matos, j'ai du pistolet buse 1.4, un ersatz de cabine avec extraction, néons et resistances chauffantes. Peinture carrossier auto bien entendu.
Pour les filets, c'est du One Shot avec des pinceaux Mack série 20.


Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 643
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #37 le: 16 octobre 2009, 12H 42mn 48s »
Super beau boulot,féloch !!!!!!! :dribble: :thumbsup:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #38 le: 20 octobre 2009, 15H 52mn 23s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

SUPERBE !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bb 155

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #39 le: 21 octobre 2009, 21H 05mn 49s »
 :thumbsup: magnifique beau travail !!!!
http://www.ducatiannecy.com/


                   

Joan

  • Invité
Re : Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #40 le: 21 octobre 2009, 22H 10mn 00s »
Pour les filets, c'est du One Shot avec des pinceaux Mack série 20.

 8O  8O

bravo  :worthy:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #41 le: 23 octobre 2009, 13H 47mn 46s »
Oui félicitations pour les tracés doré au pinceau,c'est pas donné à tout le monde de faire çà! :thumbsup:

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #42 le: 23 octobre 2009, 19H 14mn 06s »
Merci merci!! N'en jetez plus !!! :lol:

C'est quand même pas encore "parfait", j'entends par là que c'est encore trop irrégulier pour que je sois vraiment satisfait.
J'ai vu un gars à Manheim (Vétérama) qui réalisait en direct live des filets sur des réservoirs de BMW ou d'anglaises... Il mettait 5 min à faire des lignes parfaites là où je mets 1h pour m'approcher d'un truc juste sympa! :?

Sinon, petite avançée que j'exposerai demain: il fait trop noir pour prendre des photos..... Et il faut bien vous faire languir un peu non? :siffler: :wink:

Allez hop santé, c'est le WE ! :cheers:


Joan

  • Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #43 le: 23 octobre 2009, 20H 24mn 48s »
saloupiot, tu veux nous faire croire que tu as retouché tes photos avec photoshop pour rentre tes filets nickels?  :D

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #44 le: 23 octobre 2009, 21H 15mn 37s »
C'est gentil de ta part, je suis flatté.... :bowdown: :cheers:

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #45 le: 24 octobre 2009, 09H 24mn 14s »
Voici les photos:

Montage du bras oscillant, avec repeinture après sablage des amortisseurs:



Et pose des transferts récupérés en Angleterre.



Malgré la photo floue, il commence à prendre forme!!!

J'ai encore les cales pieds à remonter aujourd'hui, le faisceau electrique à installer et fixer définitivement le garde-boue arrière.

J'attends toujours les pièces de retour de chromage, normalement milieu de semaine prochaine. C'est ce qui me bloque en ce moment puisque beaucoup de pieces chromées participent au montage, comme la fourche par ewemple.

Joan

  • Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #46 le: 24 octobre 2009, 09H 35mn 31s »
tu me donnes envie de finir ma MHR  :P ...merci  :cheers:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25189.0

et d'en recommencer une autre  :D
« Modifié: 24 octobre 2009, 10H 20mn 11s par Joan »

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #47 le: 24 octobre 2009, 10H 14mn 44s »
Salut Joan!

Ton lien ne me renvoie sûrement pas là où tu voudrai... Mais sur les 9 derniers posts du forum en général...

Joan

  • Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #48 le: 24 octobre 2009, 10H 20mn 35s »
corrigé  :oops:

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #49 le: 24 octobre 2009, 12H 40mn 22s »
Joli boulot!!! :thumbsup:
Qu'importe la cylindrée, le travail reste le même. Le moteur est certes sur ce coup beaucoup plus compliqué sur un CC (sisi) mais le travail de surface (metal, peinture, chrome et zinguage) est identique. :cheers:


Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #50 le: 27 octobre 2009, 20H 10mn 05s »
bonjour
mon frere possede un 50 dans ce genre mais il me semble qu'il a un echappement de chaque coté.

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #51 le: 27 octobre 2009, 21H 20mn 39s »
Un malaguti olympique peut-etre?

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #52 le: 27 octobre 2009, 21H 45mn 37s »
c'est que j'allais dire :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #53 le: 27 octobre 2009, 22H 40mn 34s »
Dans le genre?:


La forme hein? Puisque celui ci, préparé, a un détente au lieu du double pot et sa selle n'est pas d'origine.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #54 le: 01 novembre 2009, 19H 04mn 01s »
non de Dieu Reg !!!! TOTAL respect !!!!!!!!!!!
Franchement, avant de te connaître, je ne savais pas ce que signifiez le mot restauration!
grosses compétences
" Light is Right "

DesmoBer

  • Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #55 le: 01 novembre 2009, 19H 29mn 18s »
Belle resto,bravo :thumbsup:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #56 le: 01 novembre 2009, 20H 30mn 42s »
Superbe restauration  :thumbsup:
Une question, est ce qu'il t'est déjà arrivé de ne pas aboutir à la fin d'une restauration pour cause de pièces carrément introuvables par exemple?

restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #57 le: 02 novembre 2009, 12H 15mn 49s »
Merci les gars  :cheers:

Je n'ai jamais avorté une restauration, pour la simple et bonne raison que la premiere étape est la recherche des pieces. Une fois que la machine est montée complete à blanc, je me lance, jamais avant! :wink: Et j'en suis à pres de 30 motos restaurées par mes soins... :D

J'ai déja buté sur des bétises (faut bien se faire avoir les 1eres fois...) genre les autocollants introuvables, mais là aussi j'ai la solution: une photo du decalc d'origine redressé et retravaillé/completé puis impression sur feuille A4 de décalc vierge, blanc ou transparent, c'est selon.
Sinon, achat d'une 2eme épave pour don d'organe, usineur sympa à coté de chez moi.... On fait vite le tour des problemes!

Pour info, je suis pour l'instant "bloqué" pour lancer la restau d'un scooter.... Un motoconfort 4 temps -une vraie saloperie, entre un moteur anémique (50km/h pour un 125!) qui surchauffe en plus et un cadre qui fait office de tuyau d'echappement, d'où oxydation interne fragilisant la structure allant jusqu'au bris net du cadre....- à qui il manque 2-3 pieces, du genre repose pied arriere et flanc moteur. J'ai deja une soluce de remplacement qui est de faire refaire ces pieces par un carossier mais ca reste cher pour l'instant.
Donc stand by!!


Sinon, concernant le Ducat', je suis en attente des pièces chromées qui auraient dû etre terminées mi semaine dernière...
Donc bloqué pour l'instant, d'où le manque de news.... :ranting:
« Modifié: 02 novembre 2009, 12H 55mn 31s par BABA »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #58 le: 05 novembre 2009, 10H 58mn 02s »
superbe boulot, très impressionnant  8O

 :thumbsup:

si il te reste des photos de la restauration de ta R69/S, je suis preneur par mail  :dribble:

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Restauration Ducati 50 SL/1
« Réponse #59 le: 17 novembre 2009, 16H 36mn 18s »
Salut 'vribody!


Désolé Ducatmat mais à l'époque, je ne prenais pas autant de photos qu'aujourd'hui ... Je n'en ai pas en cours de restauration...

Sinon, ça y est, j'ai enfin récupéré les pièces du chromage!!!



De ce fait, on peut continuer le remontage... :cheers:

Les retenues des ressorts sur les fourreaux sont ré-emmanchés, les guides de ressorts installés, et les bras de fourche repositionnés dans les Tés:



Une vue plus rapprochée pour plus de détails...



Malheureusement, c'est tout pour aujourd'hui... Car j'ai d'autres projets en cours: un Ducati 48 sport... Mais ce coup ci, je ne fais que la peinture.

« Modifié: 17 novembre 2009, 16H 38mn 05s par RegDeg »