collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN  (Lu 14946 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #90 le: 10 janvier 2011, 11H 56mn 35s »
Ok  :wink:.
Nigon dit la même chose d'un point de vue sécurité dans sport bike  :wink:
« Modifié: 10 janvier 2011, 14H 29mn 26s par DarkMonster »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #91 le: 10 janvier 2011, 14H 15mn 33s »
encore une fois, faut remplir les grilles, même en fsbk! alors forcément ya des moins vite.... ou alors que les premiers des promo 1000 viennent jouer aussi...faudrait leur demander pourquoi, ils viennent pas automatiquement, ce serait intéressant de connaitre leur réponse. et un vaste sujet....la crise toujours la crise, peut-être....la France n'est pas un pays facile pour le sport moto, c'est pas nouveau!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #92 le: 10 janvier 2011, 14H 21mn 17s »
Yan Sotter va s'y frotter l'an prochain  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #93 le: 10 janvier 2011, 14H 26mn 50s »
Et aussi le vainqueur de la coupe o3z il me semble

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #94 le: 10 janvier 2011, 17H 13mn 23s »
encore une fois, faut remplir les grilles, même en fsbk! alors forcément ya des moins vite.... ou alors que les premiers des promo 1000 viennent jouer aussi...faudrait leur demander pourquoi, ils viennent pas automatiquement, ce serait intéressant de connaitre leur réponse. et un vaste sujet....la crise toujours la crise, peut-être....la France n'est pas un pays facile pour le sport moto, c'est pas nouveau!

le problème des mecs devant en promo ( qui se croyent déjà worldchampion) c'est qu'ils admettent mal d'etre 15eme en fsbk...
(chabosseau 21 eme,  meilleur place 11 en 2010)

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #95 le: 10 janvier 2011, 18H 05mn 55s »
bah je les comprends, je préfère courir devant et payer moins cher, que me prendre des taules à un niveau au dessus de mes bottes et me ruiner. enfin pour le coût j'en sais rien je cours ni en sbk ni en promosport ...
quoi qu'il en soit, et à tout niveau ça coute cher. Après c'est aux règlements aussi de s'adapter pour éviter d'avoir 5 pilotes qui plombent tous les ans le championnat.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #96 le: 10 janvier 2011, 18H 29mn 12s »
Le coût du SBK n'est pas si énorme que ça en termes d'engagement, si tu fais une saison complète ça te revient pas plus cher que n'importe quelle autre formule.
Par contre c'est vrai que vu que le règlement technique est un peu plus permissif (équivalent Superstock grosso modo), il y a plus de sous à mettre sur la moto qu'en Promo où c'est extrêmement limité en prépa.

Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit pour des raisons de budget que les mecs de devant en promo y restent. Pour être à ce niveau, il faut de toute façon un budget qui te permettrait aussi de rouler en SBK. Par contre, effectivement ils ont peut-être pas envie de se faire ramasser en fond de grille en SBK et préfèrent parader devant en Promo, et là ça devient un autre problème, puisqu'on a maintenant le Promosport, qui est à la base une formule d'initiation, où ça roule à une vitesse totalement inaccessible aux débutants voire aux pilotes non débutants qui n'ont pas un niveau de champion du monde.

nelson68

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #97 le: 10 janvier 2011, 21H 10mn 55s »
ben des passionné friqué qui ont pas honte  :lol:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #98 le: 10 janvier 2011, 22H 52mn 06s »
ouep mais d'un autre côté c'est peut être plus facile de trouver des sponsors en jouant des podiums en promo qu'en jouant les inconnus en SBK ...
je défend personne j'alimente le débat  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

nelson68

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #99 le: 10 janvier 2011, 23H 24mn 23s »
cépafo

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #100 le: 11 janvier 2011, 08H 16mn 38s »
ouep mais d'un autre côté c'est peut être plus facile de trouver des sponsors en jouant des podiums en promo qu'en jouant les inconnus en SBK ...
je défend personne j'alimente le débat  :D

tu sait en ce moment pour trouver des sponsors!!!!dur dur, c'est plus par relations que par résultats

oligams

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #101 le: 11 janvier 2011, 09H 36mn 20s »
En gros, hors aquisition de la moto, il faut combien pour toute la saison ?

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #102 le: 11 janvier 2011, 11H 38mn 23s »
tu sait en ce moment pour trouver des sponsors!!!!dur dur
je sais  :cry:

En gros, hors aquisition de la moto, il faut combien pour toute la saison ?

de mon côté c'est 2000€ d'engagement hors essais libres, 2000€ de pneus, après il faut compter déplacement/essence/licence/réparations, soit un ptit billet entre 5 et 6000€ si tu ruines pas trop la moto ...  :?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne 748franck

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #103 le: 12 janvier 2011, 12H 16mn 02s »
Par contre, effectivement ils ont peut-être pas envie de se faire ramasser en fond de grille en SBK et préfèrent parader devant en Promo, et là ça devient un autre problème, puisqu'on a maintenant le Promosport, qui est à la base une formule d'initiation, où ça roule à une vitesse totalement inaccessible aux débutants voire aux pilotes non débutants qui n'ont pas un niveau de champion du monde.
Pour que le promo retrouve son rôle de révélateur il faudrait peut être juste interdire aux premiers d' y recourir l' année suivante

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #104 le: 12 janvier 2011, 14H 55mn 12s »
Pour que le promo retrouve son rôle de révélateur il faudrait peut être juste interdire aux premiers d'y recourir l' année suivante
pas forcement, je pense que ceux qui cherchent des nouveaux pilotes sont capables de regarder au delà de la première place "ouais bon lui je le connais il est là depuis 3 ans, qui y'a ensuite?"
Celui qui est devant depuis 2 ans il fait peut etre aussi cette formule parce que le cadre, l'ambiance lui plait et qu'il a pas forcement des envies de gloire sur d'autres formules...

Le premier, le "jedi", ça reste une référence, un objectif, un repère pour le "nouveau". Y'a du respect "pinaise j'ai roulé avec truc!", et si tu lui suce la roue, t'a un excellent challenge :thumbsup:
Bon c'est sur que niveau sponsor, si t'es devant y'a +plus de moyen :siffler:

Pour avoir cotoyé d'autres compétitions, je pense qu'il faut d'abord chercher à se battre soi meme avant de battre les autres. Les autres ne sont pas forcement ce qui nous empeche d'avancer
La course, certains en feront leur métier, mais pour la majorité, ça restera un loisir, un exhutoire, une passion, du fun! :dribble: :thumbsup:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss