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Auteur Sujet: GT & Sport : Changer d'amortisseurs  (Lu 42948 fois)

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  • Desmo de bronze
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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #30 le: 08 juin 2010, 13H 36mn 17s »
Y'a sûrement l'info quelque part  :cry:, mais est-il possible de monter des amortos de Sport sur la GT?
genre ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200476849092&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

le but n'est pas en rapport direct avec le post (baisser la mob'), mais plutôt pour combler un peu le trou sous la selle... :siffler:

@Dge: ça faisait bien 2 ou 3 jours que je n'avais pas posé de question  :D

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  • Desmo de bronze
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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #31 le: 14 juin 2010, 10H 58mn 25s »
encore moi... :oops:

Bon, si je récapitule pour une GT:
• Amorto de base: 380 mm, correct?
• Fournales en 360mm ok, Eire01
• Eviter les Ikon à 350€
• EMC custom black ok (Dge), mais quelle est leur longueur? Environ 700€ de mémoire sur leur site
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1853276
• YSS en 360mm, Chdim, ok, 379€. Y'en a plusieurs sur leur site, tu peux préciser lesquels tu as pris? Et commandés où?
http://www.yss.co.th/result_moto.php
• quid des hagon dont parles Gtjak au début du post?

 :thumbsup:

chdim

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #32 le: 14 juin 2010, 19H 08mn 33s »
j'ai commandé chez fttm-racer.fr

tres sympa et competent
tu donnes ton poids, ton style de conduite, si tu roules avec ou sans passager et il te monte les ressorts qui vont bien et regle l'hydraulique.  :thumbsup:

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  • Desmo de bronze
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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #33 le: 26 juillet 2010, 15H 40mn 23s »
@chdim: je voulais commander chez fttm-racer.fr les mêmes amortos que toi, mais je ne trouve pas la référence correspondant à la GT1000  :cry:
Le but principal pour moi est clairement de baisser la selle! :thumbsup:

EDIT: je ne trouve que ça, et c'est plus cher:
http://www.agpl.net/25693-ducati-gt-1000-gt-amortisseurs-yss-ref-rz362-gt-1000-gt-ducati-neuf.html
« Modifié: 26 juillet 2010, 15H 58mn 14s par barbooz »

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #34 le: 26 juillet 2010, 17H 31mn 12s »
• Eviter les Ikon à 350€
• YSS en 360mm, Chdim, ok, 379€. Y'en a plusieurs sur leur site, tu peux préciser lesquels tu as pris? Et commandés où?

Pour info Ikon & YSS ..c'est la même boîte
Source MotoMag : http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=5507&id_document=26310

Les Hagon me semblent un bon compromis (prix/prestation):
http://www.hagon-shocks.co.uk/HagShocks.htm directement sur le site : 420 € + 35 € (port)
http://www.seurat3.fr/ les vend .. 560 € + 15 €

chdim

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #35 le: 26 juillet 2010, 17H 33mn 48s »
envoie lui un mail, moi c'est comme ça que j'ai traité avec lui.
il a adapté les ressorts à mon poids et à ma conduite.

ikon et yss font peut etre parti de la meme boite mais les produits sont differents.

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #36 le: 26 juillet 2010, 21H 20mn 00s »
c'est ce que j'ai fait, et effectivement, j'ai reçu un lien vers les amortos qui vont bien et quelques ...questions:
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671
  • Le type de fixation haute et basse (œillet ou fourche)
  • Le diamètre des vis de fixation haute et basse

Vous savez ça?
« Modifié: 26 juillet 2010, 21H 21mn 37s par barbooz »

Decati

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #37 le: 26 juillet 2010, 22H 54mn 57s »
Euh 379 par un ou par paire?

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #38 le: 26 juillet 2010, 23H 05mn 05s »
369€ la paire, c'est dans la catégorie bi-amortisseurs... :)
Je vais quand même me le faire confirmer...  :siffler:
« Modifié: 26 juillet 2010, 23H 08mn 09s par barbooz »

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #39 le: 27 juillet 2010, 07H 57mn 59s »
c'est ce que j'ai fait, et effectivement, j'ai reçu un lien vers les amortos qui vont bien et quelques ...questions:
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671
  • Le type de fixation haute et basse (œillet ou fourche)
  • Le diamètre des vis de fixation haute et basse

Vous savez ça?

je dirais œillet en haut et en bas, vous confirmez?
diamètre des vis? (la moto est à mon garage...loin...)
 :thumbsup:

Decati

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #40 le: 27 juillet 2010, 08H 40mn 51s »
Une simple reflection comme ça, mais tu commandes un modèle spécifique à ta moto ou un truc générique? Autant avec un amorti générique je comprend les questions pour l'adapter à ta grosse mobylette autant si c'est un modèle spécifique à part le poids et le style de la conduite je vois pas en quoi on adapte le bouzin.

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  • Desmo de bronze
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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #41 le: 27 juillet 2010, 08H 45mn 26s »
c'est aussi ce que je me suis dit, mais bon, le gars me pose les questions, il doit bien y avoir une raison.. :cry:
Cela ne me rassure pas, pour être honnête... :(

EDIT: j'attends que Chdim passe dans le coin  :siffler:
« Modifié: 27 juillet 2010, 09H 02mn 43s par barbooz »

chdim

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #42 le: 27 juillet 2010, 20H 37mn 51s »
ça se prend la tête pour pas grand chose ici...

donc:
-le prix est par paire
-oeillets en haut et en bas (12x22)
ressorts indice 11 si <100kg ou 13 si >100kg

apres generique ou specifique...
dans la gamme YSS il y a une reference qui correspond à la GT. par rapport à une ref pour une autre moto il y a le type de fixations qui change ainsi que la dureté du ressort. Le reste de l'amorto est le même pour toute la gamme!

la personne de chez fttm commande des references standands chez yss et tout un tas de ressorts et de fixation pour faire le montage specifique à ta moto et à ta façon de conduire.

te prend pas la tete, ces amortos ne sont peut etre pas au niveau des ohlins (encore que...) mais c'est 100 fois mieux que les pompes d'origine pour un prix tout à fait correct.

 :thumbsup:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #43 le: 27 juillet 2010, 21H 31mn 10s »
ce n'est pas une histoire de se prendre la tête ou pas, mais chacun son domaine de compétence  :wink:
Merci des réponses: amortos commandés!  :thumbsup:
 :bowdown:

EDIT: j'espère que je vais voir la différence, et surtout sur la hauteur de la selle  :siffler:, hein Chdim  :D
« Modifié: 27 juillet 2010, 23H 39mn 45s par barbooz »

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #44 le: 03 août 2010, 13H 39mn 14s »
bon amortos reçus, y'a plus qu'à monter ça... :thumbsup:

Pas de point particulier à savoir?  :siffler:
Je fais l'un après l'autre, pas besoin de béquille d'atelier ou autre? Désolé, mais c'est une première pour moi! :D

C'est moi où il est possible d'ajuster soit-même la longueur avec le palier fileté qui est en bas?
 :bowdown:

dge

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #45 le: 03 août 2010, 14H 01mn 56s »
oh si barbooz prend une béquille d'atelier :sm19: :sm19:
non arrète j'déconne!
commence par le droit moto sur sa béquille laterale :thumbsup:

chdim

  • Invité
Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #46 le: 03 août 2010, 15H 02mn 39s »
bon amortos reçus, y'a plus qu'à monter ça... :thumbsup:

Pas de point particulier à savoir?  :siffler:
Je fais l'un après l'autre, pas besoin de béquille d'atelier ou autre? Désolé, mais c'est une première pour moi! :D

C'est moi où il est possible d'ajuster soit-même la longueur avec le palier fileté qui est en bas?
 :bowdown:

oui, la partie filetée permet de regler la longueur des amortos à +/- 10mm
pour le montage... pas facile tout seul!
je te conseille de mettre un cric de voiture en appuie sur la roue arriere et sur la boucle arriere pour bien lever le cul.
sinon tout seul tu auras bcp de mal a lever la moto d'une main et comprimer l'amorto de l'autre.
j'ai fait sans le cric, ça m a pris 1h pour mettre la tete de l'amorto en place...

a toi de voir!

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #47 le: 03 août 2010, 16H 00mn 25s »
je ne vais pas faire ça tout seul en fait...
Par contre, t'as baissé aussi les tubes de fourche dans les Tés? même valeurs?
 :bowdown:
« Modifié: 04 août 2010, 08H 49mn 10s par barbooz »

chdim

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #48 le: 03 août 2010, 21H 01mn 45s »
 :bowdown: yes mister

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #49 le: 10 août 2010, 09H 49mn 58s »
bon amortos reçus, y'a plus qu'à monter ça... :thumbsup:

Salut,
Alors c'est monté ?

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #50 le: 10 août 2010, 11H 00mn 19s »
On monte normalement ça ce week-end chez un pote...
Je regarderais en même temps pour installer les bracelets (réception imminente prévue), mais pour ça, je suis moins sûr de vouloir vraiment virer un guidon normal... Au pire, je passerais un guidon alu mat, car le modèle chromé d'origine est quand même très moche! :D

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #51 le: 10 août 2010, 14H 09mn 54s »
On monte normalement ça ce week-end chez un pote...
Parfait  :thumbsup:
Nous allons peut être enfin pouvoir boire un pot et parler de toutes ces modifs  :cheers:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #52 le: 11 août 2010, 09H 53mn 07s »
Quelqu'un pourrait me donner les couples de serrage pour les fourreaux dans les Tes de fourches, ainsi que pour les amortos arrière?
J'ai pas encore réussi à dégoter le manuel d'atelier. :siffler:

 :cheers: :bowdown:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #53 le: 15 août 2010, 10H 19mn 07s »
désolé GtJack, cela ne sera pas pour ce we, on devait faire ça dehors et il pleut  :cry:

PS: euh, quelqu'un pour les couples de serrage?

dge

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #54 le: 15 août 2010, 15H 14mn 40s »
pas pas fini de le feuilleter ton manuel :siffler:
c'est de la boulonnerie bazique
tu serres avec le bras de levier d'une clé à pipe
basta :sm19:
me déranger en pleine sieste psssiiii... :ranting:

chdim

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #55 le: 15 août 2010, 20H 25mn 58s »
j ai pas les couples pour les amortos ( pas tres important vu le type de montage). faut serrer et arreter avant que ça casse  :lol:

pour la fourche:

té sup et inf = 24Nm
etriers de freins= 39Nm
durites = 23Nm
axes de plaquettes = 16Nm
axe de roue = 63Nm

au boulot!

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #56 le: 21 août 2010, 17H 30mn 17s »
Bon, enfin amortos montés   :siffler:

Le +:
les origines à vide font environ 380/382, les YSS, si tu gardes 10 mm de tige filetée au niveau du "réglage" en bas (car tu n'as pas + ou - 10mm de réglage, mais 10mm au total), tu arrives à 360. Bref, en admettant que la dureté est identique, tu baisses de 20mm. Au niveau de la selle, ça se sent carrément. J'ai les pieds à plat par terre... en forçant tout de même un peu le service 3 pièces sur le réservoir  :siffler:. De ce côté, là c'est objectif accompli. :thumbsup:

Le -:
Le fait de baisser l'arrière de 20mm est bien, mais il m'est impossible de baisser l'avant d'autant car la béquille devient vraiment trop juste  :cry:. Bilan des courses, l'avant n'est baissé que de 10mm. Question comportement, je n'ai pas senti de différence (n'est pas Valentino qui veut).
Je vais donc chercher une béquille d'occaze (vue sur thegoodcorner  :D), pour la faire couper et pouvoir ainsi baisser l'avant et l'arrière au max et de la même valeur. Je peux encore gagner environ 8/10mm sur l'arrière, donc rebaisser l'avant de 18/20mm...

Le "rien du tout":
Encore une fois, je ne suis pas Valentino, donc je n'ai pas senti de différence de comportement entre les origines et les YSS. Une légère sensation d'être plus fermes. La question est: cela vient-il des amortos en eux-mêmes ou du fait que les origines n'étaient peut-être pas réglés à mon poids contrairement aux YSS. J'sais pô  :?

Bref, hormis le problème de béquille, qui n'est pas négligeable quand même (elle n'a quand pas le même angle qu'avant  :cry:, je perds un peu en sérénité quant à sa faculté à rester comme il faut en position béquillée), je suis plutôt satisfait.

Comme d'hab' quand je bricole: to be continued...

@Chdim: tu as vraiment baissé d'autant l'avant et l'arrière où tu à baisser pour que la béquille ne soit pas un problème?

Un grand merci à Romain qui a perdu la moitié de son samedi sur ma mob'  :thumbsup: (chut, il roule en SVS :D) :bowdown:
Merci à toi aussi Chdim pour tes réponses :bowdown:

EDIT:
je ne sais plus où on parlait des bracelets. Ils ne sont pas montés faute de temps :cry:. Je verrais ça après mes 2 semaines de vacances (et la RNPD). Pas grave
« Modifié: 21 août 2010, 17H 36mn 49s par barbooz »

dge

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #57 le: 21 août 2010, 20H 10mn 15s »
c'est plus une GT
c'est un cheval à bascule :sm19: :sm19:
mais tu as raison Coluche disait
y'a pas d'grand
y'a pas de petit
la bonne hauteur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien parterre!! :P
c'était ton but non?
alors bravo :thumbsup:
mais roule un peu maintenant  :lol:

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #58 le: 21 août 2010, 20H 18mn 22s »
mais roule un peu maintenant  :lol:

Sachant que je pars pour la RNPD vendredi prochain (de Cergy-Pontoise), en passant par la Vendée, et en remontant par Bourges et la Bourgogne nord, je roulerais assez là?  :siffler:
nooonnnn mais!  :D

dge

  • Invité
Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #59 le: 21 août 2010, 21H 04mn 35s »
la Vendée bof
Bourges bof
la Bourgogne cool
mais je confirme ça fait des bornes
raze bitume va! :sm19: