collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 en Classic17, carole, 28-29 aout  (Lu 1710 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
888 en Classic17, carole, 28-29 aout
« le: 07 septembre 2010, 09H 36mn 45s »
3ème manche de la classic 17, on est peu d’engagés à Carole, 10 :? .
Je ne connais pas Carole, et à part un concurrent du classic (et JL et Eric :) ), personne ne m’en a dit du bien…
J’ai préparé la moto à l’avance pour une fois, le mardi :D : je passe en 14x40, j’adapte pile poil la position du rotor par rapport au stator pour ne plus avoir à recharger mes batteries avant chaque essai et course (je le ferai quand même avant chaque course par précaution :lol: ), je monte un bac carbone pour la petite batterie de 6Ah, je la lave :shock: .
Je démonte mon carter d’embrayage pour mettre un magnésium, et en démontant l’antidribble je constate qu’il est cassé en 2.

Aille, on est mardi, je pars jeudi, je n’en ai pas d’avance, et tous les ducatistes se préparent pour les endurances le même w-e….
Je contacte un pote qui me l’envoie mercredi, mais l’aurai-je à temps ? Je contacte F. Protat qui me dit rapidement en avoir et qu’il en amènera un, pas de problème. Super, je suis rassuré.
Je monte le carter mais pas l’embrayage, j’attends jeudi.
Jeudi, rien au courrier, tant pis, je finis de la laver, je monterai l’embrayage la bas, je refais le niveau de liquide de refroidissement et c’est long à remplir le radiateur….
En même temps (erreur grave de tout faire en même temps, parce que je pose le bouchon du radiateur dans un coin dehors….), je lave la caravane qui est toute verte de mousse : en ces temps difficile de retour à la frontière, la vision du boxer tractant ma (vieille) caravane et avec des feux fonctionnant mal pourrait amener la maréchaussée à faire une erreur sur un malentendu….
Chargement de la moto et du bordel avec mon pote Fred qui m’accompagne, départ tard :) . Arrivé vers 23h. On s’installe, il fait moche…
Montage du barnum et auvent, déchargement de la moto, tient le bouchon du radiateur n’y est pas. Arggggg !!!!, il est ou ?, je n’ai pas le souvenir de l’avoir pris, il serait resté sur le muret ? Appel at home : oui il est là !
C’est la merde, j’ai pas d’embrayage, mais pire pas de bouchon pour le radiateur ! (là il y a gros boulet, je l’avoue).
J’appelle Eric qui fait l’endurance et qui n’habite pas trop loin, je peux aller piquer un bouchon demain sur son 888, cool, rassuré !
Il n’y a pas de séance demain matin, mais 2 de 20mns l’après midi.

Vendredi, essais libres
Le matin on nous dit qu’il y a aussi Aulnay moto pièces juste à côté. Finalement il aura mon bonheur, il m’en file même 2 pour le prix d’un, au cas ou, et il me dépanne aussi d’un ressort d’antidribble de yam je crois, mais finalement ça n’y va pas. Il est super sympa en tout cas.
Je décide déjà de remonter l’embrayage avec le ressort cassé, F Protat n’est pas là et il n’arrive que ce soir.
Bon je peux rouler, ouf !
Première séance, je visite la piste, c’est un circuit de moto ça ? C’est pas que pour les karts ? Il est caché derrière le vrai circuit ? Ah non, bon d’accord, j’y vais alors. :?
C’est pas très intéressant et en tout cas pas adapté à ma brêle. Je me traîne, meilleur temps 1’14. le ciel est gris, on évite les gouttes. Deuxième séance pas mieux, 1’13. J’avais des pneus fatigués, je vais passer les dunlop de la première course de Dijon pour les qualif demain. Je décide aussi de relever l’arrière, elle est trop dure à balancer. La démul va pas mal par contre. Les vitesses rentrent mal sur les gros freinages (ressort ?). Le soir je récupère donc le ressort auprès de F Protat. Merci, je pourrai rouler plus sereinement. Briefing, manger, coucher tard.

Samedi
1ère séance qualif 8h50
Le temps est gris. Je fais 1’10, c’est mieux mais pas top, je suis 6ème. La moto est toujours assez dure à faire tourner. Un concurrent s’en met une belle à golf, disque fontes éclatés…. Il est out pour la fin du w-e, il a plusieurs fractures. Je vérifie rapidement (trop ?) les miens, ça va pas de problème en vue.
Je passe un pneu « qui va vite » :D pour la 2ème séance, mais c’est en 190. Tant pis j’ai pas les moyens d’acheter autre chose.

Photo esprit racing

2ème séance qualif 13h50
La moto est bien mieux en 190 ! Je mets ça sur le fait que le 190 est plus haut que le 180. Mais pas d’amélioration au chrono. A part F. Protat (1'06) personne n’améliore. Je suis toujours 6ème mais je fatigue moins. Avec plus de roulage ça doit pouvoir descendre facilement.
Bon je suis quand même à la ramasse par rapport aux autres, F. Protat se balade, Les 2 RC30 aussi. Et 2 gex aussi, surtout un tout allégé et préparé.
Je peux viser la 5ème place mais mieux ce sera difficile. Petite vidéo pour voir la différence d’accélération entre un strada et un corsa….
http://darkmonster.free.fr/classic17/carole2010/888S-Rcarole2010sr.avi

18h20, première course, 16 tours.
Je pars très mal (un classique :lol: ). F. Protat fait des wheelings au milieu des autres, et moi je regarde :o . Je me retrouve dernier (en même temps on est plus que 9 :roll: , et un concurrent part des stands). Je remonte rapidement en quelques tours et rejoins le 5ème (77).


Je l’attaque au frein à golf. Ça passe. J’ai le 4 en vue mais il a de l’avance et on roule pareil. J’essaie de descendre les temps mais en forçant je manque de faire tout droit dans le banking, enfin dans l’herbe à côté…. La moto saute sur le vibreur, je me mets debout sur les reposes pieds, la selle vient me percuter les fesses. J’ai eu chaud, mes pneus ont senti la fraicheur de l’herbe verte…. Puis à 3 tours de la fin j’ai des coupures dans la partie lente. Merde c’est quoi ça. Je passe la parabolique, j’arrive à golf, accélération, coupures ! Bordel j’ai plus d’essence ! Elle est quand même sympa ma brêle , elle prévient toujours, c’est jamais à sec de suite, elle déjauge, puis elle avale ce qu’il reste au fond (hein Laurent ;-) ).

Bon j’ai la ligne droite d’avance mais il reste 2 tours après celui là ! Je coupe, enroule tous les virages, je les passe parfois au ralenti et je passe les rapports à 6000trs. Je me retourne souvent pour voir le retour du suivant. Je vois bien qu’il attaque il doit se douter que j’ai un problème. Je gère, je ferme la porte avant le dernier virage, il est dans ma roue à l’accel, elle ne coupe pas, ça passe, je reste 5 ! Ouf, j’ai eu chaud !
L’analyse des temps montre que je suis seulement 1 à 2s moins rapide au tour ! Comme quoi gagner 1s à Carole c’est dur !. Meilleur en 1’09’8. C’est mieux que le 4ème, mais il était loin du coup.
Finalement il reste 3L dans le résé. Au vigeant elle avait déjaugé une fois avec 2L, j’ai bien fait de prendre une marge conséquente !
Le soir je revérifie mes disques, et :shock: des fissures apparaissent. Il y en a environ 5 par disques dont certaines de 5mm....
Je pense que ça tient bien une course, mais avec ce qu'il s'est passé le matin je ne prend aucun risque :? , je mets les disques acier non flottants que j'ai en plus.
Je n'aime pas ces disques, mais tant pis. Je rode des plaquettes adaptées sur le parking.
Des potes parisiens sont venus en début d’après midi (merci pour les photos et vidéo, mon appareil était perdu dans le camion ;), merci aussi aux photographes sévissant sur Carole ;) ), on va fêter ça. Briefing, punch classique par les orgas, puis soirée apéro barbecue arrosée et sympathique.

Dimanche
Course 2, 17h30, 16 tours.
Course initialement prévue à 16h, mais finalement repoussée à 17h30, sympa :roll:
Je pars bien, enfin :) . Je suis 5ème mais je ne peux pas les rattraper.


Je finis 5 en m’amusant. F. Protat claque un 1’05 dans le dernier tour.



C’est pas mal, je n’aime pas le circuit, j’ai failli m’envoler dans la parabolique. Les 4 devants sont trop rapides ou régulier. Je trouve que j’ai peu d’adhérence à l’accel sur ce circuit, mais on me dit que la piste est glissante et qu’il manque de grip ici. Finalement je m’apercevrai que mon amorto arrière est freiné à fond en compression. Je ne sais pas comment c’est possible, c’est pas mon réglage, j’ai peut être dû vouloir compter les tours et le laisser comme ça en faisant autre chose. Enfin c’est chiant, je pensais que l’amortisseur travaillait bien en surveillant le rislan, mais non, le rislan était déjà à sa position !

Allez on plie et on se dit au revoir. Départ tard, retour tard. Les feux de la caravane déconnent toujours, mais on a des clignotants cette fois !

Prochaine le w-e suivant (4-5 septembre au Vigeant), circuit que je connais le mieux et sur lequel j’ai récemment tourné assez vite sans trop forcé. Et F. Protat n’y sera pas, comme initialement prévu….

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : 888 en Classic17, carole, 28-29 aout
« Réponse #1 le: 07 septembre 2010, 10H 13mn 40s »
Beau CR et belles photos :thumbsup:

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : 888 en Classic17, carole, 28-29 aout
« Réponse #2 le: 07 septembre 2010, 11H 43mn 53s »
jolie cr.
sur la video tu parles de la dif entre strada et corsa, t'as raison les pilotes corsa accelèrent plus tot que les pilotes strada :siffler:  lol

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : 888 en Classic17, carole, 28-29 aout
« Réponse #3 le: 07 septembre 2010, 19H 17mn 32s »
Quote :
"Je finis 5 en m’amusant. F. Protat claque un 1’05 dans le dernier tour."


Il a aussi claqué le moteur après le drapeau.
Avant la course, il me disait qu'il devait préserver son moteur  :cry:
Protwin #47

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 888 en Classic17, carole, 28-29 aout
« Réponse #4 le: 07 septembre 2010, 19H 22mn 49s »
Oui je sais qu'il a eu un problème, j'ai vu l'huile  :wink:

Mais j'avais pas envie d'en parler parce que après tout le monde raconte n'importe quoi.... (certains juste après la course disaient qu'il était tombé dans le dernier tour juste parce qu'ils avaient vu qu'il avait arrêté dans un virage...)

Mais j'ai pas vu de fêlures ou quoi que ce soit, alors c'est peut être pas grand chose  :wink: (ce que j'espère).

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : 888 en Classic17, carole, 28-29 aout
« Réponse #5 le: 08 septembre 2010, 13H 37mn 49s »
Beau CR et belles photos :thumbsup:



Merci  :wink:

jolie cr.
sur la video tu parles de la dif entre strada et corsa, t'as raison les pilotes corsa accelèrent plus tot que les pilotes strada :siffler:  lol

On peut voir ça comme ça  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 888 en Classic17, carole, 28-29 aout
« Réponse #6 le: 11 septembre 2010, 08H 58mn 50s »
F. Protat a fait le 2ème temps qualif en protwin au bol...

Quand je vois ce qu'il faisait avec son 888R, ça ne m'étonne pas !

EDIT: et il a gagné la course  :siffler: (avec un 1098 hein  :wink:)
« Modifié: 13 septembre 2010, 17H 22mn 09s par DarkMonster »