collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale  (Lu 131217 fois)

Tarmo78

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #150 le: 15 juillet 2012, 15H 16mn 56s »
Ca fait beaucoup quand même et ROSSI coute cher....

Hors ligne Ducatix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 27
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #151 le: 15 juillet 2012, 17H 32mn 52s »
Désolé pour le retard, moto réparée mais je ne l'ai pas recuperee car temps pourri su Bx.
C'est bel et bien le recepteur HS, je poserais la question du symptome mardi.
Ca me rappel l'achat de mon 748, une semaine plus tard bocal liquide embrayage H.S (soit dite en passant, ce fut le seul et unique soucis sur mon 748 en 5 ans).
« Modifié: 15 juillet 2012, 17H 35mn 40s par Ducatix »

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #152 le: 16 juillet 2012, 10H 51mn 13s »
certaine panigale (dont la mienne) souffre d'un "bloquage" du moyeux arriere qui oblige a forcer pour faire la tension de chaine.
d'apres ducati, il faut "juste" demonter le tout, graisser et remonter...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Tarmo78

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #153 le: 16 juillet 2012, 11H 02mn 04s »
Sont droles chez Ducat' : T'as cas  faire ceci, t'as cas faire cela
Mais les ingénieurs font quoi ???
Ils connaissent les problèmes, qu'ils corrigent sur les chaines de montage !!!
BM et sa S1000 l'a fait pour ses vis de bielles
Bizarre.....

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #154 le: 16 juillet 2012, 11H 14mn 34s »
oui, enfin c'est pas dit qu'il n'ont pas corrigé, mais que la mienne, qui n'est plus sur les chaine de montage, est touché  :D

m'enfin s'pas bien grave, c'est juste plus dur de faire la tension de chaine, et comme s'pas moi qui la fait  :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Tarmo78

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #155 le: 17 juillet 2012, 00H 31mn 20s »
Si le dernier soucis de cette belle n'est "que" la tension de chaine, tout va béné alors ....

jackbusa

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #156 le: 17 juillet 2012, 06H 15mn 00s »


pour moi , 3600 kms et ras !!!! :D

que du bon  :thumbsup:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #157 le: 17 juillet 2012, 09H 12mn 22s »
de mon coté par contre, tension de chaine a 1000 et 1600Km ...(elle a pas plus de bornes vu la meteo)
la chaine est nettoyé et graissé a chaque sortie....

meme procedé sur mon ancienne 1098, 7000Km sans une tension....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

monticelli

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #158 le: 17 juillet 2012, 12H 25mn 05s »
Nous avons été confronté au même problème sur le moyeux arrière pour faire tourner l'exentrique de tension de chaine. Nous avons fait un peu plus que le démontage et un bon graissage . Il faut en plus bien ébavuré les pièces. Ensuite tout redeviens normale. Et heureusement parce qu'en Superbike, on y revient souvent.

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #159 le: 18 juillet 2012, 20H 01mn 32s »
Bon moi j'ai un petit soucis avec mon embrayage :
Hier ballade et sur le chemin du retours j'ai l'embrayage qui reste débrayé lors de rétrogradage au début je pensais à l'antidrible mais le moteur patine sur les réaccélérations demain je vais voir mon DS je vais lui en toucher un mot. J'espère rien de dramatique et que c'était la chaleur qui causé se soucis.  :(
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #160 le: 18 juillet 2012, 22H 03mn 17s »
pour moi , 3600 kms et ras !!!! :D
que du bon  :thumbsup:

ben qu'est ce tu fait là?  :D

la chaine est nettoyé et graissé a chaque sortie....

 8O, et tu roule avec sinon? perso, je nettoye ma chaine qu'au moment ou je nettoie ma brèle CAD une fois par an à peu près  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Tarmo78

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #161 le: 19 juillet 2012, 00H 25mn 51s »
Bon moi j'ai un petit soucis avec mon embrayage :
Hier ballade et sur le chemin du retours j'ai l'embrayage qui reste débrayé lors de rétrogradage au début je pensais à l'antidrible mais le moteur patine sur les réaccélérations demain je vais voir mon DS je vais lui en toucher un mot. J'espère rien de dramatique et que c'était la chaleur qui causé se soucis

Pas logique quand même  :ranting:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #162 le: 19 juillet 2012, 08H 49mn 52s »
la chaine est nettoyé et graissé a chaque sortie....

 8O, et tu roule avec sinon? perso, je nettoye ma chaine qu'au moment ou je nettoie ma brèle CAD une fois par an à peu près  :D

je vais bosser a pied donc je ne roule que le weekend, et je prend pas toujours la panigale, donc non, je ne roule pas beaucoup avec...
et je nettoie aussi ma chaine qu'au moment ou je nettoie ma brele CAD une foie par semaine a peu pret  :lol:


au USA, il y a une note de ducati disant qu'il faut demonté le moyeu pour le regraissé...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

yapoussie

  • Invité
Re : Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #163 le: 19 juillet 2012, 13H 49mn 08s »
Sont droles chez Ducat' : T'as cas  faire ceci, t'as cas faire cela
Mais les ingénieurs font quoi ???
Ils connaissent les problèmes, qu'ils corrigent sur les chaines de montage !!!
BM et sa S1000 l'a fait pour ses vis de bielles
Bizarre.....
+ 1
C'est vrai que c'est assez savoureux , le mecs qu'a pas d'outillage et deux mains gauches il est pas dans la merde avec des réponses comme ça , bientôt
faudra démonter entièrement sa meule neuve pour faire les finitions et les derniers réglages soit même ...  :D

Tarmo78

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #164 le: 20 juillet 2012, 01H 55mn 59s »
C'est moi yapoussie : 2 mains gauches donc outillage restreint
Par contre médaille d'or du nettoyage
peux pas être mauvais partout
plus sérieusement, sympa le MJ spécial vacances, avec une dizaine de pages sur la belle de Panigalé

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #165 le: 20 juillet 2012, 12H 19mn 20s »
Pour mon cas je suis allé voir mon DS et je dois lui porter la moto jeudi plus d'info jeudi soir ! il va me remplacer le récepteur et une tige qui reviendrait mal sur certains modèle et qui causerait ce genre de soucis. On verra si ça continue.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Tarmo78

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #166 le: 22 juillet 2012, 00H 14mn 57s »
A part les quelques € qui séparent la S de la standart laquelle préférez vous ??
Ohlins, Led, jantes justifient t-il cet écart pour vous ??
Un mec comme moi qui n'ai plus le temps de rouler, fais 4/5 journées piste par an ???

jackbusa

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #167 le: 22 juillet 2012, 07H 23mn 47s »

la standard sans hesiter jp  :wink:
bien suffisante !!la fouche marzzo vas pas si mal que ca ...les jantes sont tres bien ...quand aux feux a leds sur piste :lol:
moi j'ai une S parceque ma reprise ( haya yosh 1340) etait vraiment trop lourde , sinon j'aurais pris une standard
la bizzz

monticelli

  • Invité
Re : Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #168 le: 22 juillet 2012, 08H 05mn 59s »
plus sérieusement, sympa le MJ spécial vacances, avec une dizaine de pages sur la belle de Panigalé

Bel article sur la Panigale, mais un peu faussé.
Moto journal écrit: On a rencontré les pilotes des trois Panigale engagées. c'est pas trois, mais cinq motos engagées.
Il manque certainement la plus affûtée, celle de  Brice NUNNARI le #50 qui c'est bléssé avec LEFORT a Magny-Cours.
Manque également celle de  Vianney PIRON le #49 qui roule de même que Matthieu Da CONCEICAO avec une Panigale standard.
C'est pas sympa de les oubliés surtout qu'il sont respectivement  1ier et 3ième des Panigale au championnat de L'EUROPEAN BIKES.

Tarmo78

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #169 le: 25 juillet 2012, 01H 11mn 51s »
La Biz Jackbusa
merci de ta réponse au plaisir de vous renontrer, toi et ta belle.... :cheers:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #170 le: 30 juillet 2012, 17H 02mn 29s »
plus sérieusement, sympa le MJ spécial vacances, avec une dizaine de pages sur la belle de Panigalé

Bel article sur la Panigale, mais un peu faussé.
Moto journal écrit: On a rencontré les pilotes des trois Panigale engagées. c'est pas trois, mais cinq motos engagées.
Il manque certainement la plus affûtée, celle de  Brice NUNNARI le #50 qui c'est bléssé avec LEFORT a Magny-Cours.
Manque également celle de  Vianney PIRON le #49 qui roule de même que Matthieu Da CONCEICAO avec une Panigale standard.
C'est pas sympa de les oubliés surtout qu'il sont respectivement  1ier et 3ième des Panigale au championnat de L'EUROPEAN BIKES.

Merci, ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul à penser exactement la même chose.  :D
En fait ils ont oublié d'indiquer que ce sont les 3 pilotes qui font le moins de courses du championnat.  :siffler:

DarkSlayer

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #171 le: 07 août 2012, 16H 11mn 27s »
Bon tout le monde a reçu je pense son petit recommandé concernant la vis de la biellette de l'amortisseur arrière qui pouvait être différente sur certains modèles et donc qui devait être vérifié par le DS pour le remplacement par la bonne si besoin.

Mais il pourrait avoir 2 autres rappels.

1) Problème au niveau du bras oscillant où un élément est grippé, ils se sont aperçu de ça lorsqu'ils commencé à retendre les chaines (problème dont parle Nexius plus haut)

2 ) au niveau de l'amortisseur de direction olhins qui pourrait se détaché et/ou cassé
« Modifié: 07 août 2012, 16H 24mn 15s par DarkSlayer »

Tarmo78

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #172 le: 07 août 2012, 16H 56mn 42s »
Bon, je viens de croiser une S sur St Quetin en Yvelines, j'espère que son pilote n'aura pas ses soucis vu sa tenue (été.... :P)... :cheers:

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #173 le: 11 août 2012, 11H 13mn 42s »
Bon tout le monde a reçu je pense son petit recommandé concernant la vis de la biellette de l'amortisseur arrière qui pouvait être différente sur certains modèles et donc qui devait être vérifié par le DS pour le remplacement par la bonne si besoin.

Mais il pourrait avoir 2 autres rappels.

1) Problème au niveau du bras oscillant où un élément est grippé, ils se sont aperçu de ça lorsqu'ils commencé à retendre les chaines (problème dont parle Nexius plus haut)

2 ) au niveau de l'amortisseur de direction olhins qui pourrait se détaché et/ou cassé

C'est valable pour Std et S ? car j'ai rien reçu comme lettre de rappel !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

jackbusa

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #174 le: 11 août 2012, 11H 51mn 50s »

moi non plus je l'ai pas recu la lettre
tout simplement parceque ton n° de serie est pas concerné  :wink:

Tarmo78

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #175 le: 12 août 2012, 10H 39mn 45s »
Hooo la la toutes ces lettres
Il devait en avoir marre ROSSI d'en recevoir ??
Il en aura moins chez Yam doit-il penser...

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #176 le: 12 août 2012, 16H 46mn 56s »
Lorsque j'ai déposé ma belle pour le problème de vis de biellette... Ils avaient dans l'ordinateur une 2eme campagne de rappel (Amérique du Nord) !
Mais, ils étaient incapable de savoir la raison de cette 2éme campagne de rappel !!!

Il faut donc attendre... :cry:
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

rol1954

  • Invité
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #177 le: 13 août 2012, 19H 02mn 00s »
salut a tous

j ai lu ROSSI coute cher  .... il coutait cher ...... meme lui n y croit plus en ducati

sur ma 1098 s de 2007 2 lettres de rappel  ( regulateur et plus grave risque de casse du plateau arriere !!! )

la panigale me plait bien .... mais bon incorrigible chez ducati ... ils font quoi leurs ingenieurs ????? je pense que faire bien du premier coup c est pas possible en italie  j achete des carabines italiennes bien entendu plus cheres que les autres et je rencontre egalement des problemes .....
nous devons  etre un peu " maso"  :D  pour continuer a leur donner nos euros ..... je commence un peu a me lasser

salutations    :siffler: :siffler:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #178 le: 13 août 2012, 20H 04mn 12s »
va voir ailleurs si tu crois que tu sera mieux servi  :siffler:
quand a rossi avant qu il arrive il me semble q un certain stoner avait réussi  :D
mais je vais en rester la pour pas partir en hs
moi je la trouve plutôt fiable enfin il faut demander "au salaud de riche"  :lol:

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Re : [Panigalères] Topic officiel des problèmes sur 1199 Panigale
« Réponse #179 le: 13 août 2012, 20H 51mn 27s »
salut a tous

j ai lu ROSSI coute cher  .... il coutait cher ...... meme lui n y croit plus en ducati

sur ma 1098 s de 2007 2 lettres de rappel  ( regulateur et plus grave risque de casse du plateau arriere !!! )

la panigale me plait bien .... mais bon incorrigible chez ducati ... ils font quoi leurs ingenieurs ????? je pense que faire bien du premier coup c est pas possible en italie  j achete des carabines italiennes bien entendu plus cheres que les autres et je rencontre egalement des problemes .....
nous devons  etre un peu " maso"  :D  pour continuer a leur donner nos euros ..... je commence un peu a me lasser

salutations    :siffler: :siffler:

C'est partout pareille tu crois que chez les jap's ou chez les teutonnes y a pas de pb ? y a pas de rappel ?
S'il y a des rappels c'est que les ingénieurs font leurs boulots justement ! sinon ils te laisseraient crevé avec ton porte monaie vide !
Comme la dit ccducat, si tu n'es pas satisfait va voir ailleurs ! rien ne t'en empêche ! d'autant plus que tu seras déçu d'autres choses ailleurs. Si c'est pas du SAV car ils auront des rappels ( sauf chez yam et suz ou les motos changent pas ), se sera par la fadeur de leurs moulin ! ou par la difficulté de profité de la machine ! ou que sais-je encore !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]