collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Electricité] problèmes de fusible loupiotes  (Lu 3805 fois)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #30 le: 06 août 2012, 21H 25mn 29s »
Déconnecte ton relais de cligno, si ça se trouve c'est lui qui a morflé et qui est à la masse. 

Dans ton cas, pour commencer, tu peux débrancher tout ce qui est alimenté par le fusible 4, c'est à dire le PM, le comodo, le relais de cligno, la jauge, et le connecteur au TDB.
rebranche 1 par 1 et quand ça saute t'as trouvé, ou quand l' ohmètre sonne ou indique moins de 10ohm. (mets 1 fils à la masse et l'autre au fusible 4 côté faisceau, sans le fusible  :D )
Ducati boite à outils

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #31 le: 07 août 2012, 07H 30mn 21s »
 :bowdown:
Merci pour tous vos précieux conseils, votre aide et votre temps  :thumbsup:
Je vous tiens au courant de la suite.
De plus je bénéficie maintenant des conseils et de l'aide en direct sur place d'un connaisseur, ce qui devrait largement me simplifier la tâche (vu que j'en suis une).
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #32 le: 07 août 2012, 20H 57mn 15s »
Bon, Suite et fin.

Mon problème est enfin réglé et était simplissime.

En fait, les résistances n'étaient pas adaptées à cette centrale et/ou ces clignos (pourtant, j'avais les mêmes clignos et les même résistances sur le 1000). Elles ont donc chauffé, aidées par mon entortillage dans du chaterton.

ça a fait fondre le fuse de l'emplacement 4, qui s'avérait être rouge, donc probablement un 10 au lieu du 7,5 marron d'origine, monté par le beau frère qui avait monté le feu leds avec clignos incorporés.

J'ai dégagé le plastoc fondu au couteau en bord de route, et ai roulé sans lumières au tableau de bord et sans clignos, ya pire, mais en vérifiant si je prenais pas feu au cas où.

Les clignos déconnectés, les résistances virées, tous les fusibles que je mettais claquaient.

Donc, doute sur le fil noir bleu et sur tout ce qui s'y trouve branché.

Je colle ce midi un 10 dans le logement, avant de claquer normalement, mon tableau de bord s'allume, idem tous ses témoins.

Bon.

Je n'ai plus de 10, et plus que le 7,5 de frein/klaxon. Je débranche la centrale clignos et y fourre mon dernier 7,5 dans l'emplacement 4.

ça claque en illuminant le tableau de bord.

Je rebranche la centrale clignos, ça semble pas être elle.

Cet après midi, je récupère 3-4 fusibles sur une carcasse de bagnole dans un garage.

Ce soir, je vire tous les fusibles morts, et commence une inspection visuelle de tout ce merdier, au calme, pas en bord de route, pas en 3 minutes entre la poire et le brebis.

On commence par le cul. (la vie est trop courte, vaut mieux commencer par le meilleurs, la tête est souvent décevante).

Et là ... je vois ce bout de faisceau, avec des fils qui sortent pour les deux clignos et l'éclairage de plaque, avec encore du chaterton fondu, des cosses fondues, bref, du merdier pas joli pas beau, qui mérite qu'on s'y attarde ... Mais ça rentre tout de suite dans une thermo pas d'origine ... un coup du monteur de feu leds ... la gaine n'a été chauffée que par endroits, et au briquets, il y a des zones neuves et des zones ... nom de dieu ... brûlées. Je défonce cette gaine, et me tombe sur des fils brûlés en-dessous ...

Je coupe toute la zone thermo rétractée à la goret, ce qui me laisse de quoi connecter un truc propre ultérieurement, et isole chaque fil au chaterton. (j'aime bien ça, le chaterton. ça me donne l'impression de m'y connaître, c'est comme la pince à dénuder ça fait vachement sérieux c'est comme la clé dynamo).

Comme le nombre de fusibles à ma disposition est réduit, je me fais une inspection visuelle rapide du reste ...

J'y colle un 10, j'en ai deux, que du 7,5 j'en ai qu'un.

Contact ... nada. Merde.

Re-inspection visuelle.

J'y colle mon 7,5.

Contact.

Tout fonctionne  8)

Las-Vegas à côté, c'est la décharge de Castelnau-de-Médoc un 11 décembre à 2 heures du matin.

Et moi, je me dis "putain c'est trop beau, coupe tu vas foutre le feu à la maison"  :lol:

"Chériiiiiiie, je vais faire le plein, je prends le GSM, si je tombe en rade je t'appelle !!!!"

(là, en général, faut vite claquer la porte et pas attendre la réponse).

Ben tout s'est bien passé .... je dirais même que j'ai gagné 18 chevaux, que mes érections sont plus dures, ma femme en peux plus  :)

Deux questions subsistent par pure curiosité, tout de même.

1. Pourquoi, alors que seul ce fuse qui ne commande que des lumières a claqué, tout s'est coupé en roulant ?

2. Pourquoi avec le 10 rien ne fonctionnait, alors qu'avec un 7,5 ça allait ....  :?

Chuis pas élec mais j'aime comprendre .... (bon du coup, comme ça marche comme ça j'ai plus touché à rien).

MERCI beaucoup à vous tous pour votre aide, votre attention, vos conseils et votre temps  :bowdown: 'notamment à Mérou, ML et STiste33 qui est resté dans l'ombre mais néanmoins efficace, accueillant, compétent, etc ...  :wink:)
« Modifié: 07 août 2012, 21H 09mn 52s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #33 le: 07 août 2012, 21H 10mn 23s »
j'ai pas intérêt à tomber en panne à la RNPD, moi !

Ne t'inquiètes pas, on ramènera des pinces coupantes, et je pense qu'on arrivera bien à trouver du sucre, sur place...  :D

@ Atok : C'est chiant l'élec, hein ?  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #34 le: 07 août 2012, 21H 26mn 16s »
 :thumbsup: Grace a ton mostro carbu tu as fait plein de progres en electricite  :D (j'ai connu ca avec mon premier SS  :? )
Pour tes 2 questions :
1-c'est la question que je me suis posee  quand j'ai vu le schema electrique, si quelqu'un a la reponse...
2-tu es sur que ton fusible 10A n'est pas claque  :siffler: ? parce que c'est pas normal...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #35 le: 07 août 2012, 21H 31mn 04s »
Sinon Johann tu peux eviter le probleme des resistances qui chauffent sur ton modele. Il me semble qu'il existe des centrales de clignotants adaptees aux LEDS. C'est pour les derniers modeles (sxr inclus) que c'est plus embetant car la centrale est integree dans le tableau de bord...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #36 le: 07 août 2012, 21H 44mn 40s »
Non, non, la greffe pas pris, j'ai compris le message, je reviens aux ampoules  :D
C'est plus joli en plus.
Boarf waip, si ça se trouve le 10 est mort  :roll: j'te dis, récupéré sur épave, c'est aléatoire, "way of life"  8)
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 757
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #37 le: 07 août 2012, 21H 48mn 45s »
pour les centrales pour feux led de kéké ça doit couter meme pas 10 balles sur le ternet. ça fait plus propre que des résistances collées à la va comme je te pousse sur le faisceau.
c'est bête j'en ai filé une qui me restait de ma kawette à un collègue pour sa kékéisation de tw il y a pas 15j, fallait tomber en rade avant  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #38 le: 07 août 2012, 21H 49mn 56s »
Atok : ça se contrôle très bien au multimètre un fusible ! ;-) (résistance nulle)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #39 le: 07 août 2012, 21H 51mn 03s »
Nan mais 'tendez, j'ai pas encore les clignos derrière (j'attends l'instauration du CT pour ça  :D ) pis je sais pas sur quel fil ça se branche du coup  :roll: Alors ça attendra.
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 757
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #40 le: 07 août 2012, 21H 51mn 07s »
si il est mort!
paske dixit le monsieur, c'est une brèle en élec, donc faut préciser  :D

edit: je répondais à Bougri  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #41 le: 07 août 2012, 21H 54mn 25s »
Bougri: j'ai plus la grosse calculatrice pis de toute façon chais à peine l'utiliser. On peut pas faire ça à la langue, comme les piles 9V ?  :D
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #42 le: 07 août 2012, 21H 59mn 36s »
Rappelle toi ce qui est arrive a la corne du doigt  de Didier    :D !

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : [Electricité] problèmes de fusible loupiotes
« Réponse #43 le: 07 août 2012, 22H 03mn 21s »
Waip ...  :?
D'un autre côté, pour qui sait pas bien se débrouiller avec madame sans adjonction d'accessoire lingual, ça peut faire plus roots une croûte qu'un piercing de SxRiste diaveliste  :roll: ...

- "oooohhhh mon Amour, tu as une croûûûûte au bout de la langue, tu roule en SS ou en Mostro ???????"
- "c'est la croûte ou la moto qui te rend dingue moumoune ?"  8)

Que "ha tu as un piercing Rizoma acheté chez Kevin, tu roules en Diavel carbone ? Non là t'y es pas, c'est le couvre lit".
« Modifié: 07 août 2012, 22H 05mn 00s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.