Bon, Suite et fin.
Mon problème est enfin réglé et était simplissime.
En fait, les résistances n'étaient pas adaptées à cette centrale et/ou ces clignos (pourtant, j'avais les mêmes clignos et les même résistances sur le 1000). Elles ont donc chauffé, aidées par mon entortillage dans du chaterton.
ça a fait fondre le fuse de l'emplacement 4, qui s'avérait être rouge, donc probablement un 10 au lieu du 7,5 marron d'origine, monté par le beau frère qui avait monté le feu leds avec clignos incorporés.
J'ai dégagé le plastoc fondu au couteau en bord de route, et ai roulé sans lumières au tableau de bord et sans clignos, ya pire, mais en vérifiant si je prenais pas feu au cas où.
Les clignos déconnectés, les résistances virées, tous les fusibles que je mettais claquaient.
Donc, doute sur le fil noir bleu et sur tout ce qui s'y trouve branché.
Je colle ce midi un 10 dans le logement, avant de claquer normalement, mon tableau de bord s'allume, idem tous ses témoins.
Bon.
Je n'ai plus de 10, et plus que le 7,5 de frein/klaxon. Je débranche la centrale clignos et y fourre mon dernier 7,5 dans l'emplacement 4.
ça claque en illuminant le tableau de bord.
Je rebranche la centrale clignos, ça semble pas être elle.
Cet après midi, je récupère 3-4 fusibles sur une carcasse de bagnole dans un garage.
Ce soir, je vire tous les fusibles morts, et commence une inspection visuelle de tout ce merdier, au calme, pas en bord de route, pas en 3 minutes entre la poire et le brebis.
On commence par le cul. (la vie est trop courte, vaut mieux commencer par le meilleurs, la tête est souvent décevante).
Et là ... je vois ce bout de faisceau, avec des fils qui sortent pour les deux clignos et l'éclairage de plaque, avec encore du chaterton fondu, des cosses fondues, bref, du merdier pas joli pas beau, qui mérite qu'on s'y attarde ... Mais ça rentre tout de suite dans une thermo pas d'origine ... un coup du monteur de feu leds ... la gaine n'a été chauffée que par endroits, et au briquets, il y a des zones neuves et des zones ... nom de dieu ... brûlées. Je défonce cette gaine, et me tombe sur des fils brûlés en-dessous ...
Je coupe toute la zone thermo rétractée à la goret, ce qui me laisse de quoi connecter un truc propre ultérieurement, et isole chaque fil au chaterton. (j'aime bien ça, le chaterton. ça me donne l'impression de m'y connaître, c'est comme la pince à dénuder ça fait vachement sérieux c'est comme la clé dynamo).
Comme le nombre de fusibles à ma disposition est réduit, je me fais une inspection visuelle rapide du reste ...
J'y colle un 10, j'en ai deux, que du 7,5 j'en ai qu'un.
Contact ... nada. Merde.
Re-inspection visuelle.
J'y colle mon 7,5.
Contact.
Tout fonctionne
Las-Vegas à côté, c'est la décharge de Castelnau-de-Médoc un 11 décembre à 2 heures du matin.
Et moi, je me dis "putain c'est trop beau, coupe tu vas foutre le feu à la maison"
"Chériiiiiiie, je vais faire le plein, je prends le GSM, si je tombe en rade je t'appelle !!!!"
(là, en général, faut vite claquer la porte et pas attendre la réponse).
Ben tout s'est bien passé .... je dirais même que j'ai gagné 18 chevaux, que mes érections sont plus dures, ma femme en peux plus
Deux questions subsistent par pure curiosité, tout de même.
1. Pourquoi, alors que seul ce fuse qui ne commande que des lumières a claqué, tout s'est coupé en roulant ?
2. Pourquoi avec le 10 rien ne fonctionnait, alors qu'avec un 7,5 ça allait ....
Chuis pas élec mais j'aime comprendre .... (bon du coup, comme ça marche comme ça j'ai plus touché à rien).
MERCI beaucoup à vous tous pour votre aide, votre attention, vos conseils et votre temps
'notamment à Mérou, ML et STiste33 qui est resté dans l'ombre mais néanmoins efficace, accueillant, compétent, etc ...
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