collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?  (Lu 27430 fois)

reynou

  • Invité
Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« le: 17 août 2012, 17H 16mn 23s »
Salut tout le monde!


Bon alors j'aurais besoin de tâter des avis d'expert pour le choix de ma nouvelle brêle.  :bowdown:

En gros pour le moment j'ai un Mostro 620, ça pousse pas assez (moins que les trails grosmono que j'avais avant en asie, genre 400XR, en tout cas c'est l'impression que ça donne). La bécane m'impressionne plus assez. Du coup je fais un peu le con, et boum magueuleparterreparcequejavaispasvulegravierdanslevirage.

Je me dis c'est un signe, mon fils : il est temps de prendre une moto donc le couple te fasse faire une trace dans ton slip à chaque accélération, de manière à savoir rester humble  :sm19:

A lire le forum, j'ai l'impression que le kiff ultime c'est un monster 900 grosses soupapes. Mais difficile d'en trouver des vraiment propres, et elles ont toutes le cul coupé :(
J'ai trouvé ça http://www.leboncoin.fr/motos/337227450.htm?ca=12_s et çahttp://www.leboncoin.fr/motos/349238926.htm?ca=12_s, elles me plaisent mais pas grosses soupapes et pas le coup de foudre (surtout sur la cafra j'aime pas les pots hauts, mais au moins ça peut permettre d'arrêter de les défoncer dans les virages... Et l'autre a été accidentée mais refaite et vérifié par un expert)
Après rien à voir, mais http://www.leboncoin.fr/motos/350997591.htm?ca=12_s sans le feu LED, ça pourrait être vraiment sympa. J'adore la gueule de la Sport Classic, mais d'après ce que j'ai compris le chassis est mou-du-genou par rapport au Monster, et le mec n'a changé ni les amortos ni les frein (il se touche un peu niveau tarif, tout ca pour du 'tuning' esthétique!).


Bref laquelle prendre? Mon utilisation c'est :
- 2 - 3 trajets dans Paris de temps en temps
- Sorties et voyages motos avec des potes quand on trouve le temps!

Laquelle me donnera le plus la banane vs pensez?!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #1 le: 17 août 2012, 17H 47mn 19s »
et bin une 1000 SIE (2003-2004-2005) niveau couple y'a pas foto avec le 900 !! ça reste un mostro ancienne generation (les plus belles....) conforme à tes attentes

Crap - de rien  :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #2 le: 17 août 2012, 18H 03mn 50s »
Bref laquelle prendre? Mon utilisation c'est :
- 2 - 3 trajets dans Paris de temps en temps

alors prend la sc de l'annonce ,ça a plus de gueule pour rouler dans paris !!  :sm19:

sinon + 992 avec crap !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #3 le: 17 août 2012, 18H 08mn 16s »
Y'a quand même 7000euros d'écart.. Moi je veux bien te vendre mon M1000 (moteur Sport et gueule de M900) pour 7000euros alors. Entre les deux quoi.. Allez !

Blague à part, le Mostro 900 à 4100euros est le meilleur plan. Peu kilométré, sort de révisions (verification des factures), et est presque d'origine mis à part le cul, ce qui, à mon gout est plus joli. Les pots, c'est du bonus. Tu pourras tjr en trouver d'origine en occaz pour rien du tout. Elle a l'air nickel.
Tu es en plus sur un année ou la fourche est vraiment bonne. Tu as d'origine le réchauffage des carbus, en cas d'hivers froids depuis ce millésime; c'est qui est cool aussi. Les petites soupapes te font perdre un peu de peps et haut dans les tours, 3ch et 0,4 m.kg, mais les valeurs max tu les atteinds 500tours plus bas..
Tu consommeras moins que les grosses soupapes aussi, ce qui, par les temps qui court, n'est pas plus mal..

Pour le SportClassic, hormis la peinture, les pots et LE FEU A LED, c'est à chier et super chère. En plus si t'as pas le coup de foudre pour un cafra................................

Tchuss
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

reynou

  • Invité
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #4 le: 17 août 2012, 18H 30mn 29s »
En fait la Mostro 900 à 4100€ a été accidentée, du coup le gars a changé la fourche pour une de 900IE (qui est pas réglable et moins bien je crois, mais bon je suis pas un pilote ça me suffira!)
le cadre a été expertisé sans problème, mais bon, ça reste une moto accidentée et rapiécée quoi. Mais c'est vrai qu'elle est propre, à part le cul coupé et une coulure d'acide sur le cadre coté gauche. 

Le 1000IE c'est pas une cata niveau fiabilité du haut moteur? Et même si ça a plus de couple, c'est pas un peu 'aseptisé' par l'injection? Je vais creuser de ce côté là.


Sinon la SC super chère effectivement elle est chère pour ce que c'est, mais dans le genre moi j'aime bien, je trouve cette prépa sympa, même si c'est un peu bling bling. Après le passage Monster -> SC doit être un peu décevant niveau chassis et freins non?

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #5 le: 17 août 2012, 18H 46mn 29s »
la 1000 pas fiable !!  :siffler: c'est une ducat  :lol:

par contre je peux te dire (parce que j'en avait une - SIE 2003 Senna) qu'elle est loin mais alors très loin d'etre aseptisée la gamine (fonction recherche, tu vas voir....)

tu peux en trouver à 4500/5500 en fonction de l'etat

Franchement je la regrette encore ..



Crap

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #6 le: 17 août 2012, 18H 57mn 26s »
le 1000 ds regorge de couple !!
asceptiser ,l'autre !.. 8O  :lol:
moi j'ai fait 17000 km déja avec le monstre elle en totalise 37000 et pas le moindre problème pour l'insant, elle est de 2003 !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #7 le: 17 août 2012, 22H 12mn 11s »

J'avoue le Mostro 1000 c'est pour moi le meilleur moteur pour la route! Un couple extra et de grosses sensations!  :P
Aucune autre moto essayée pour le moment ( et parfois des bien plus puissantes ) ne m'a donné autant la banane sur route...

 :wink:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #8 le: 17 août 2012, 22H 22mn 30s »
vala,tout est dit!  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #9 le: 17 août 2012, 23H 05mn 12s »

En gros après la 900 injection, Ducati avait voulu revenir à une machine exclusive et typée.
Je me souviens très bien des essais presse de la 1000 en 2003 et tous les essayeurs de l'époque étaient enchantés par ce moteur mais expliquaient bien qu'elle était assez pas évidente et assez brutale.
J'ai jamais essayé la S2R 1000 mais il paraît que pour le coup ducati à changé son fusil d'épaule et que c'est pour le coup bien plus linéaire...? :roll:

reynou

  • Invité
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #10 le: 17 août 2012, 23H 54mn 24s »
Ok c'est juste que j'avais lu des avis de proprios de monster 900 carbu, qui disaient avoir essayé les 2 (900 carbu et 1000 injection) et qui disaient que le 900 était plus brutal, plus on-off, et que le 1000 se prenait facilement en main à côté.

Mais après réfléxion c'est surement du talibanisme, quand on compare les courbe de couple la 1000DS à l'air très méchante  :D

Je viens de lire un peu partout que le 1000DS était ultra fiable , c'est donc le 1000 suivant qui équipe le S2R qui a de problèmes de guides de soupapes ou j'ai fumé?  :lol:

Bref, reste à tomber amoureux d'un 1000DS :-)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #11 le: 18 août 2012, 10H 18mn 25s »
et tu as vu que nos avis etaient objectifs  :D non, franchement ce moulin c'est de la "rugosité juissive" et du plaisir en barre.....

tu ne vas pas le regretter....

Crap

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #12 le: 18 août 2012, 10H 34mn 58s »
si tu prend un s2r ,je crois que les problèmes de guides ont été résolus !
c'est sur les 1000 premières génération ou il y a eu des problèmes .
ça reste des machines très fiables quand même,avant d'acheter vérifi que l'entretien a bien été fait et si tu vise une machine kilomètré les guides ont peut etre déja été remplacer !
 :thumbsup:
au départ je voulais un 900,finalement j'ai craquer pour un 1000,personellement le jour ou j'achète un 900 ce sera plus pour dire que j'ai eu un 900,pour le "mythe" tout ça tout ça ! un peut comme une 916 .... :wink:.
c'est juste mon avis!
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

reynou

  • Invité
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #13 le: 18 août 2012, 10H 39mn 52s »
En plus c'est vrai qu'un Senna comme le tien c'est joli, même presque tout d'origine (d'ailleurs ça peut etre intelligent de le garder comme ça, ça va devenir collector non?)

Bon du coup j'en cherche un comme ça, il y en a pas des masses sur lecoincoin, et ils ont presque tous le cul coupé :-(

Après chez nos amis belges il y a comme toujours de bonnes affaires à faire (j'avais déjà acheté mon 620 là bas : 3000km et 3800€ complètement révisé, avec les termis!):

http://fr.kapaza.be/hainaut/ducati-monster-1000-66677921.htm lui en lui retirant le sabot, le cache embrayage et le pot immondes il peut etre sympa! Mais après le surcout pour mettre de jolis pots le rend moins attractif, à voir...

reynou

  • Invité
Re : Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #14 le: 18 août 2012, 10H 43mn 45s »
si tu prend un s2r ,je crois que les problèmes de guides ont été résolus !
c'est sur les 1000 premières génération ou il y a eu des problèmes .
ça reste des machines très fiables quand même,avant d'acheter vérifi que l'entretien a bien été fait et si tu vise une machine kilomètré les guides ont peut etre déja été remplacer !
 :thumbsup:
au départ je voulais un 900,finalement j'ai craquer pour un 1000,personellement le jour ou j'achète un 900 ce sera plus pour dire que j'ai eu un 900,pour le "mythe" tout ça tout ça ! un peut comme une 916 .... :wink:.
c'est juste mon avis!


Oui c'est vrai, ça permet de sortir la petite anecdote à chaque fois que quelqu'un te sort 'elle est belle ta moto' : moi j'aime l'authenticité, l'essence meme du roadster, l'originale, la seule, le M900  :D

J'en vise pas une kilométrée, je préfère une qui a rien (genre proprio du dimanche frileux) et la réviser de fond en comble, histoire de faire comme si je partais sur une bécane tout neuve. Je flippe des problèmes cachés/accidents sur une bécane qui a des km!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #15 le: 18 août 2012, 10H 44mn 01s »
j'ai pas de senna moi !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

reynou

  • Invité
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #16 le: 18 août 2012, 10H 47mn 00s »
Ahah je répondais à Crap, j'ai pas cité le message   :thumbsup:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #17 le: 18 août 2012, 10H 48mn 46s »
bon la transmission n'etait pas d'origine, elle  : PSB de 14 avec 2 dents de plus à la couronne.......je peux te dire qu'elle marchait grave et sans problème

après c'est comme tout, tu fais des conneries : tu la vends  :cry: et tu regrettes  :oops: c'est vrai que les senna ça ne court pas les rues.....la miennes est partie du coté de poitiers, le gars savait ce qu'il voulait...





Crap - nostalgique

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #18 le: 18 août 2012, 10H 51mn 26s »

Après perso j'ai acheté la mienne à 13000 kms mais plein de choses avaient été changées en garantie ( guides soupapes, joints théoriques AAC, réservoir, faisceau...)
Bref elle a aujourd'hui plus de 30000 kms et jamais un souci (normal tout à été fait avant, m'enfin je touche du bois... :siffler: )

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #19 le: 18 août 2012, 10H 52mn 39s »
en achetant une moto qui a des kilomètres , tu n'auras peut etre pas a faire plus que si tu achète une autre qui en a moin .
le proprio aurat peut etre déja tout fait ! du coup t'auras rien a faire dessus!
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

reynou

  • Invité
Re : Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #20 le: 18 août 2012, 10H 57mn 34s »
bon la transmission n'etait pas d'origine, elle  : PSB de 14 avec 2 dents de plus à la couronne.......je peux te dire qu'elle marchait grave et sans problème

après c'est comme tout, tu fais des conneries : tu la vends  :cry: et tu regrettes  :oops: c'est vrai que les senna ça ne court pas les rues.....la miennes est partie du coté de poitiers, le gars savait ce qu'il voulait...





Crap - nostalgique


 8O 8O 8O tu devais passer ta vie en wheeling avec une transmission pareille non?! Pourquoi aussi court?

EDIT : elle est vraiment belle, c'est peut-être le seul coloris où la bulle  et des rétros normaux lui vont bien! Du pense qu'on peut le retrouver le nouveau proprio? un skate et hop, dans la camionnette  :lol:
« Modifié: 18 août 2012, 11H 07mn 30s par reynou »

reynou

  • Invité
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #21 le: 18 août 2012, 11H 04mn 22s »
Du coup les guides de soupapes c'est assez courant alors quand même sur ce moteur?

Mais vraiment Monstermann, je préfère une moto avec peu de km : une fois que tu passe les 20,000km, il y a plein de truc à envisager : roulements à droite à gauche, refaire les pots, amorto... Et comme j'ai plus de garage perso avec les outils quivontbien (j'en fais déjà de la dépression, la vie sans bricolage c'est... chiant) bah je pourrai presque rien faire moi-même dessus  :?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #22 le: 18 août 2012, 11H 09mn 30s »
j'ai fait pareil ,pignon de 14 et +2 à la couronne !
pourquoi : j'avait du mal a prendre les choses sur l'étagère du haut ,depuis ça va ! :D

sérieusement , avec une transmition pareil la moto prend ses tours beaucoup,mais alors beaucoup plus facilement , le moteur est comme libèrer ,du coup la conduite est beaucoup plus agréable et aisée je trouve !
rassure toi , à mon avis tu ne perd pas des masses en vitesses de pointe par rapport a la transmition d'origine et ça suffit laaargement à rouler encore à des vitesses prohibées ! :D

la mienne en as 37500 et pas de roulement de vilo en vue ! mais un entretient régulier tout au long de l'année ! :bowdown:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

reynou

  • Invité
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #23 le: 18 août 2012, 11H 17mn 22s »
Et les roulements de BO, de direction toussa toussa ça commence pas à manger?


Il y a des trucs louches : motos en Italie mais mise en vente sur des sites belges :
http://occasion.autoscout24.be/Ducati-Monster%201000-S--ie--Senna-Essence-Gris-200672111

J'aime bien les trucs louches, tant qu'on peut avoir les papiers et qu'on fait des économies  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #24 le: 18 août 2012, 11H 20mn 22s »
non ras pour l'instant !
sinon elle a l'air jolie!
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #25 le: 18 août 2012, 11H 40mn 37s »
dac avec monstermann  :thumbsup:

pourquoi, parce que je priviligie l'acceleration et les reprises à la vitesse de pointe (suis vieux !! :lol:)

avec cette transmission la moto est simplement "facile" (gaffe en 1ere tu risques de voir l'horizon...) et hyper agreable, tu veux doubler c'est deja fait, le problème c'est que tu plafonnes
à 200 km/h  :D par contre niveau reprise et demarrage et bien tu rigoles dans le casque en regardant ton pote qui roule en sportive (bon pas trop quand meme dès qu'il passe la 3....)
la moto marche réellement mieux comme ça, tu retrouves l'esprit jbt  :P

après si l'entretien à été fait regulierement et dans les règles le kilometrage n'est pas réellement un problème, la mienne avait 26 000 à la vente et fonctionnait superbement .

bref une moto qui te marque !!

Crap

 

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #26 le: 18 août 2012, 11H 45mn 23s »
+992 avec crap,faut que ça tiiiiiire ! :lol:
un monster c'est fait pour ça !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

reynou

  • Invité
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #27 le: 18 août 2012, 20H 13mn 10s »
Pas de problème pour la Vmax, 200 c'est déjà pas mal, et puis je suis un trouillard j'aime pas aller trop vite  :D


N'empêche cette histoire de PSB, déjà sur ma mob d'ado (la 620) ça a transformé la moto. C'est vrai que le 14 rend plus vives les montées en régime, et le moteur cogne moins à bas régime. Mais en fait quand j'y repense j'aimais bien la démultiplication d'origine, le moteur tournait moins rond et cognait plus, ça lui donnait du caractère  :lol: (ou c'est peut-être parce que mon réglage TPS/ synchro était à chier à l'époque aussi :) )

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #28 le: 18 août 2012, 22H 17mn 38s »
crap, je suis de Poitiers et je vois ta moto régulièrement.

Ne t'inquiète pas elle est toujours en bon état (si je ne me trompe pas je crois qu'il y en a une à vendre au DS de Poitiers dailleurs).

Sinon pour retourner dans le sujet il est vrai que j'ai entendu que du bien de cette moto.


edit: en fait c'était une S4 senna que j'avai vu (http://www.leboncoin.fr/motos/355446699.htm?ca=20_s)
« Modifié: 18 août 2012, 22H 20mn 08s par ticati »

reynou

  • Invité
Re : Monster 900 Carbu grosses soupapes ou Sport Classic?
« Réponse #29 le: 18 août 2012, 22H 51mn 01s »
Sympa aussi le S4, j'aime bien le moulbif qui dépasse de partout  :thumbsup:

Mais bon c'est un peu trop pousse au crime pour moi, apparemment on se sent pas rouler, j'attendrai d'être responsable ( passé 60 ans ça devrait le faire  :lol:) pour prendre ce genre de bouzin :sm19: