collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Changement de filtration sur carbus  (Lu 1010 fois)

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Changement de filtration sur carbus
« le: 23 août 2012, 17H 13mn 36s »
J'aurais besoin de vos avis ...

Sur un 900 Mostro de 99, j'avais la boîte à air d'origine et un filtre papier. Tournait comme une horloge.

J'y ai mis un K&N et un couvercle "bien" ouvert.

Le ralenti toujours super stable, les accélérations calmes sur un filet ça passe, le régime stable pareil, en revanche, l'ouverture en grand d'un coup, celle qui fait bander avec son gros BROOOOOOOOOOOO qui sort de sous le bidon, ben ça fait limiteur quoi ... on sent qu'elle voudrait du plus riche, plus de jus pour compenser ce plus d'air.

Donc, pas la peine de faire une synchro et de toucher à la richesse qui n'influe que le ralentis, à la limite les bas régimes.

Un mécano dont les compétences ne sont pas à remettre en doute me dis que je vais me faire chier à aller régler la hauteur des aiguilles et que je devrais lui mettre un dynojet stage 2.

Seulement, je n'en ai ni l'envie ni les moyens.

Si j'ai bien compris, il y a 4 crans de hauteur d'aiguilles, ma question est donc la suivante:

Pensez-vous qu'en remontant mes aiguilles de deux crans, je vais pouvoir remonter mon couvercle ouvert et obtenir un réglage convenable, ou dois-je garder le K&N et remettre le couvercle fermé ?

Merci pour vos conseils avisés  :bowdown:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #1 le: 23 août 2012, 17H 32mn 24s »
Tu as raison, la vis de richesse, c'est pour le ralenti, donc pas besoin d'y toucher.

L'aiguille, c'est pour les régimes intermédiaires donc oui, j'essaierai de les relever de 1 ou 2 crans pour voir (relever les aiguilles, c'est à dire baisser le clips  :D)

Par contre,  à plein régime, c'est la taille du gicleur principal qui importe. Il ne faudrait pas qu'il soit trop petit. Mais bon, les plein régimes, mes machines ne savent pas ce que c'est .....  :wink:

Sinon, y'a ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/310475154.htm?ca=14_s
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #2 le: 23 août 2012, 22H 12mn 41s »
Merci BEAUCOUP pour ta réponse  :bowdown: :thumbsup:

Le test avec couvercle entier s'est bien passé.

Je vais essayer peut-être de n'enlever que les deux tubes en caoutchouc, juste pour voir.
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #3 le: 24 août 2012, 00H 58mn 50s »
Avec plaisir !

Je me suis tellement enrichi à la lecture des différents topics que si je peux aider à mon tour !

 :cheers:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #4 le: 24 août 2012, 08H 35mn 14s »
Bon, juste pour ceux qui suivent sans pour autant participer ou pour les éventuelles futures recherches.
(quel rêveur je fais tout de même  :roll:)

Ce matin, retrait des deux merdiers en caoutchouc, et soyons pas con, on les fourre dans le sac à dos.

Effet: comme avec le couvercle découpé en grand, mais moins prononcé fatalement.

Comme ça me gonflait, je m'arrête à l'entrée d'une passe le long de la route pour remonter les machins.

Casque sur le museau, selle dans l'herbe et bidon relevé, je remonte les trucs en poussant la fin de la lèvre avec la clé pour que ça rentre plus facile.
Plein de types passent, un s'arrête ...

"- j'peux vous aider ?
- Non merci, c'est gentil de vous être arrêté, mais je remonte juste les conduits sur la boîte à air pour la deuxième partie du trajet, ça ira mieux pis là elle est chaude je vais pouvoir confirmer mes impressions
8O"

Et je me suis bien poussé, qu'il voit la marque sur le bidon  :D

Un mythe, ça s’entretient au quotidien  8)

Bon après j'ai ouvert un peu pour rattraper mon retard de quelques petites minutes et pas arriver à la bourre au taf, ça allait mieux.

Je suis pas plus avancé, mais procédant par élimination et allant du plus simple au plus complexe je devrais y arriver. Ça tombe plutôt bien, chuis pas pressé  8)
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #5 le: 24 août 2012, 09H 13mn 41s »
On suit, on suit ............................ dans l'ombre mais on suit.  :thumbsup:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #6 le: 24 août 2012, 14H 45mn 37s »
Je ne te conseille pas le kit Dyno, c'est un nid à emmerdes potentiel à moyen terme (usinage des puits d'aiguille).

Avant de monter les FCR j'avais un montage K&N + couvercle fermé. Rien à dire.
Enlever le couvercle ça te fait juste faire plus de bruit à l'admission, et accessoirement consommer plus parce qu'il faut enrichir ton mélange. La moto ne marchera pas mieux au final, même si t'en auras l'impression.
C'est un peu comme les pots NH, c'est du domaine du ressenti auditif... :D

Reste l'option des FCR sur cornets, mais là on part sur un budget conséquent...

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #7 le: 24 août 2012, 14H 50mn 52s »
Merci pour ta réponse Gomi.

Les FCR c'est clairement hors budget.

Le Dynojet je veux pas.

J'ai remonté le couvercle avec le K&N dedans et les tuyaux dessus, bon ben voilà ça change rien et j'ai retrouvé un comportement normal (enfin, concernant la moto, pour le bonhomme je cherche même plus) et c'est déjà pas mal.

Dommage pour le BROOOOOOOOOO à l'ouverture en grand que j'avais sur le 1000 et que je souhaitais retrouver là.

"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #8 le: 24 août 2012, 17H 20mn 30s »
 :D sur mon 900 ssie je les avais racourci au max ces manchons: le bruit est mieux et ça déregle rien... :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #9 le: 24 août 2012, 17H 26mn 00s »
Oui mais injectée ...

Là, manchons enlevés, donc quasi pareil, le bruit ne vaut pas le couvercle tout ouvert et de toute façon ça merde.

J'ai tout remis et continue à rouler sans plus me prendre la tronche  :roll: :D
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #10 le: 24 août 2012, 17H 30mn 20s »
 :siffler: je te rassure l'injection ça merde comme un carbu sans le couvercle de la baa j'ais essayé: ça tire rien, juste du beau bruit  :cry: il me faut le boitier perf, comme toi des gros gicleurs  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #11 le: 24 août 2012, 21H 58mn 17s »
C'est vrai que sur le 1000 j'avais un boîtier DP  :roll: :x
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #12 le: 25 août 2012, 11H 10mn 59s »
 :D si t'aime bien démonter tes carbu tu peut remonter tes aiguilles d'un cran et mettre 20 points de plus aux gicleurs par contre c'est très aproximatif et faudra surrement démonter plusieurs fois pour trouver les bons réglages  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 601
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Changement de filtration sur carbus
« Réponse #13 le: 27 août 2012, 14H 29mn 11s »
De plus le kit dyno du 750 n'est en principe pas adapté au 900 car les gicleurs ne sont pas au même diamètre.

Ayant monté un kit dyno sur mon 900ss j'ai pas "galéré" sur les gicleurs qui au final étaient trop gros dans le kit, ce qui m'a contraint à en acheter des plus petits.
Peu de différences réelles avec l'origine mais moto plus sympa grace au bruit de dépression d'admission.

Constat: des FCR 41 sinon rien sur le 900. :dribble:
Les dellorto sont bien aussi mais trop de réglages en perspectives; c'est pour celui qui veut rester puriste jusqu'au bout des ongles et qui aime se torturer mais dans ce cas qu'il monte aussi un allumage italien à la place des "cocu san"  :sm19: