Compétition > Pistards

Carénage Poly pour la piste...THE Topic

<< < (213/214) > >>

lafissure57:
Il peut utiliser "Modifier" hein.. :siffler: :D

Rosca SBC:
Hello,

J'ai un carénage en carbone que je voudrais dupliquer en poly. Mais je ne sais pas si ca ce fait si facilement, je veux dire par la es qu'il ne faut pas sacrifier un jeu pour faire le moule ?

J'ai un pote industriel qui a une imprimante 3D mais pour bien faire il me faudrait modéliser les carénages  :roll:

Des avis ou adresses ?

:cheers:

John88100:
Si tu te sers de ton carénage brut pour moule, il sera mort. Tu peux essayer de le protéger au mieux avec du film plastique.

Après faut aussi garder à l'esprit que ton carénage est lui issu d'un moule et que les côtes que tu auras seront plus grande donc question ajustement ce sera peut-être compliqué.

Concernant l'impression 3D de carénages, je suis dubitatif sur la résistance lors d'une chute tant bien même que tu ais une imprimante 3D capable de faire des pièces d'une surface aussi élevée.

bubu#59:
Ayant pratiqué ce genre de sport, et pratiquant toujours un peu, je peux te dire que, non, si ta cire de démoulage est de bonne qualité, bien passée partout, ton carénage qui sert à l'empreinte peut ressortir sans dommage, juste un bon nettoyage pour enlever la cire. Niveau dimensions, tu fais un moule sur une pièce donc forcément la pièce qui sortira ensuite de ce moule sera de même dimension. Par contre il faut bien calculer les raccords dû aux formes compliquées, donc faire par exemple pour un flanc qui a un retour, deux pièces successivement qu'on boulonnera ensemble pour stratifier la pièce definitive. C'est assez technique et si tu n'en as jamais fait, difficile. Si tu y tiens vraiment, essaie sur une pièce simple de forme, documente toi bien, température de travail etc il y a pas mal de paramètres à bien gérer pour faire un travail propre.

Rosca SBC:
C'est top merci à vous  :thumbsup:

Dans tous les cas je n'ai pas les compétences nécessaires pour me lancer seul dans cet exercice. Mais le fait qu'il soit envisageable de récupérer le carénage initial en l’état, c'est une bonne nouvelle ! Me reste plus qu'a essayer de trouver une boité compétente potentiellement capable de me le faire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique