collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Hyperstrada  (Lu 23580 fois)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« le: 14 novembre 2012, 12H 02mn 48s »
Alors ? Quelqu'un l'a vue ? Essayée ?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #1 le: 14 novembre 2012, 14H 02mn 46s »
Vue en vrai, non. Essayée, faudra attendre le printemps j'imagine. Va falloir se contenter de causer sur les chiffres papier en attendant.

La première grosse nouveauté de cet Hyperstrada (et Hypermotard version 2), c'est son moteur 4 soupapes liquide 820cc à culasses 11°, qui remplace à la fois les 1100 Evo et 796 deux soupapes.

796 Hypermotard
81ch à 8000tr/min, couple 7.7mkg à 6250tr/min
1100 Hypermotard Evo
95ch à 7750 tr/min, couple 10.7mkg à 5750 tr/min
Hyperstrada 820 11° :
110ch à 9250 tr/min, couple 9.1mkg à 7750 tr/min

Et non 110hp à 9250tr/min, 10.5kgm à 5750tr/min comme indiqué sur Ducati.com
En comparaison des précédents HM, on voit bien le gain en puissance, mais surtout une puissance bien plus haut placé (1250 à 1500tr/min plus haut). Coté couple, on perd franchement par rapport au 1100 et surtout le max est placé là aussi bien plus haut (1500 à 2000tr/min plus haut que sur le 1100). Si on compare avec le 848 dont il est proche en architecture (4 soupapes liquide) :
848 Std :
134ch à 10000 tr/min, couple 9.8mkg à 8250 tr/min
848 Evo :
140ch à 10500 tr/min, couple 10mkg à 9750 tr/min
848 Streetfghter :
132ch à 10000 tr/min, couple 9.5mkg à 9500 tr/min
On voit que le compromis puissance / couple a été tiré vers plus de couple, ce qui explique l'utilisation des culasses 11° (apparues sur le 1200 MTS, la Diavel et la 848 Streetfighter), mais surtout la géométrie interne moins super-carré de ce 820 (88x67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).


La seconde nouveauté, c'est le châssis
Hyperstrada : Poids à sec 181kg (204kg pour le poids dit "wet" ce qui semble correspondre à tous pleins faits si on ajoute 3kg de batterie, 3L de flotte, 16L d'essence et 3L d'huile). A noter que l'Hypermotard 820 est affichée elle à 175kg (Wet weight(KERB)=198 kg), soit 6kg de moins : cet écart de poids serait il en partie dans les valises comptées dans le poids de l'Hyperstrada ?
En comparaison, l'Hypermotard 1100 affichait lui un poids à sec de 172kg et 167kg pour la 796... sachant qu'il y'avait au moins 3kg de flotte en moins à rajouté sur les D2, donc au final +6km (/1100) à +11kg (/796), et même 17kg entre une Hyperstrada (avec valoches ??) et une 796 !  8O
Malgré la chasse au poids constante chez Ducati (c'est bien un truc qu'on ne peut guère critiquer, même s'ils trichent par contre beaucoup sur les chiffres, cf. les pesées réelles journalistes), la petite nouvelle prend donc clairement de l'embonpoint.


Bref, sur le papier, une machine un poil plus lourde, moins coupleuse en bas, probablement plus lisse (4 soupapes), pour un peu plus de puissance en haut, des intervalles de révision qui augmentent et 4L de réservoir en plus (mais quid de la conso. du 4 soupapes mené plus haut dans les tours ? Même pas dit que l'autonomie progresse beaucoup)...  :|
« Modifié: 14 novembre 2012, 16H 28mn 49s par Prowler »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #2 le: 14 novembre 2012, 16H 22mn 32s »


Embrayage à commande par câble ?? (si si matez la molette de réglage de garde et l'absence de bocal gauche)  8O
Je veux bien que ça fonctionne probablement tout aussi bien qu'un hydraulique, voir que ça soit parfois plus fiable (vu la qualité des récepteurs de certains modèles), que ça soit voir même moins chiant à entretenir (un coup de graisse dans la gaine, c'est 20 secondes, pour 5 minutes pour une purge de DOT4),... mais quand même, ça fait pingre, ça fait Suzuki !  :roll:

Citer
Suspension avant : Fourche inversée de 43mm
Suspension arrière : Progressive avec monoamortisseur Sachs entièrement réglable.


Suspension arrière full réglable (et à bonbonne séparée), y compris en précontrainte avec une molette pour pouvoir adapter l'assiette à la charge rapidement et sans outil (ça c'est bien)... mais pas le moindre réglage à l'avant, à 12790 €  le bout.  :roll:

J'ajouterai que le protège-chaine est bien trop court à l'arrière pour une rouleuse (ça s’arrête à l'aplomb de l'axe de roue), et qu'il est dommage que le principe de la Multi première génération n'ai pas été retenu (avec sa pièce en 1/4 de tour autour de la couronne), d'autant qu'étant fixé sur l'excentrique, il permettait un réglage de tension de chaîne sans avoir à acheter la clé spéciale (pourrie et chère) :

« Modifié: 14 novembre 2012, 16H 33mn 03s par Prowler »

masta

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #3 le: 14 novembre 2012, 16H 41mn 51s »
Mon hyper 1100S prête à rouler avec un minimun d'essence ( réserve allumée depuis 20 km ) et une ligne termi 2/1  183 kg sur la balance

Hors ligne Guzzo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #4 le: 14 novembre 2012, 20H 11mn 10s »
Sachant que sur la MTS1200 la protection de chaîne est encore meilleure que sur la 1000 ou la 1100 et que la clef spéciale pourrie pour retendre la chaîne est fournie avec la moto...





« Modifié: 14 novembre 2012, 20H 14mn 33s par Guzzo »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #5 le: 14 novembre 2012, 21H 36mn 05s »
Pour ceux qui roulent pas mal l'agrandissement des intervalles d'entretien est plutot un bon point (mais bon combien vont rouler beaucoup avec ? )
Pour Ducati va falloir attirer des "rouleurs" pour qui je pense ce genre de mot peut convenir.

Après niveau esthtique je préfère l'ancienne hypermotard, c'est pas encore en 2013 que la Sport trouvera sa remplacante !
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #6 le: 14 novembre 2012, 22H 23mn 04s »
sympa prowler le topo  :thumbsup:
je suis vachement étonné aussi du câble pour l'embrayage  :o
sur cette photo on dirai que le câble arrive sur le carter d'embrayage, à l'ancienne ! mais alors est ce que les carters moteurs ont évolués eux aussi ?....
(faut bien boucher le trou coté PSB à minima  :D)


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #7 le: 14 novembre 2012, 22H 31mn 10s »
... c'est pas encore en 2013 que la Sport trouvera sa remplacante !

Pourquoi, elle est usée ? Elle a passé les 1000km ?  8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #8 le: 14 novembre 2012, 22H 55mn 57s »
Ahhh nan elle a toujours dans les 600  :D Et vu comment qu'elle est bien sous sa housse ca risque pas de changer de si tôt :D

Nan mais une moto pour faire un peu de route confortablement me titille  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #9 le: 15 novembre 2012, 08H 51mn 54s »
Pour ceux qui roulent pas mal l'agrandissement des intervalles d'entretien est plutot un bon point (mais bon combien vont rouler beaucoup avec ? )
Pour Ducati va falloir attirer des "rouleurs" pour qui je pense ce genre de mot peut convenir.

D'ailleurs, ils fournissent les poignées chauffantes et un navigateur satellite de série. :wink:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #10 le: 15 novembre 2012, 12H 15mn 14s »
Bostrom, montes un guidon de gt sur ta sport et tu auras une moto confortable...



Oui je sais, de rien, c'est avec plaisir !  :D

Comment se fait il que ducati ne soit  jamais capable de faire des valises aux couleurs de la carosserie ?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #11 le: 03 janvier 2013, 14H 02mn 41s »
Question de bleu : ça concurrence pas un peu la MTS cet Hypertruc ?

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #12 le: 03 janvier 2013, 14H 44mn 14s »
Je trouve ça d'un laid... Un derbi avec des valises... J'y préfère "largement" la ST3 ou un l'hypermotard premier du nom.




Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #13 le: 03 janvier 2013, 14H 50mn 20s »
Question de bleu : ça concurrence pas un peu la MTS cet Hypertruc ?

110cv, 9mkg, 12790€ (contre 150cv, et 12.7mgk, et 15 à 19000 la MTS) y'a un peu de marge...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #14 le: 03 janvier 2013, 16H 02mn 33s »
ben ok...mais une MTS d'occase, niveau tarif ça descend... donc bon
c'est un peu la même philosophie non ? position de conduite, aptitudes, débattements, etc...

on s'éloigne bien du jouet HM en 1100 2S

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #15 le: 03 janvier 2013, 16H 19mn 17s »
Pour le jouet (encore que), il reste la 820ie Hypermotard SP.


L'Hyperstrada, c'est qu'une pseudo routière à pas cher sur une base de SM pour moi

Hors ligne Guzzo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #16 le: 03 janvier 2013, 16H 33mn 39s »
Ou tout simplement la remplaçante de la Multistrada 620... 8)

Biloo

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #17 le: 03 janvier 2013, 16H 41mn 12s »
J'adore l'esthétique, personnellement, en HP ou Strada (y a sans doute moyen de faire deux motos en une à "moindres frais"), par contre, un 4s en lieu et place d'un 796 ou 1100, on dirait que ça sonne à très court terme le glas des D2...
Et le prix.  :?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #18 le: 03 janvier 2013, 16H 45mn 50s »
Ou tout simplement la remplaçante de la Multistrada 620... 8)

Un MTS 620ie, ça coutait 8595€ en 2005 (je parle même pas de l'entretien ou la conso comparé à un T4)... et si c'était pas un foudre de guerre (63ch à 9500tr/min, 5.7mkg à 6750tr/min) y'avait quand même le petit caractère du D2... là, j'suis pas sur que la meule soit aussi marrante.

Hors ligne Guzzo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #19 le: 03 janvier 2013, 16H 53mn 48s »
par contre, un 4s en lieu et place d'un 796 ou 1100, on dirait que ça sonne à très court terme le glas des D2...
Les nouvelles normes anti-pollution vont finir par tuer les moteurs refroidis par air et par voie de conséquence le moteur à 2 soupapes par cylindre.
Chez Ducati il ne va plus rester que la gamme des Monters, mais pour combien de temps... :ranting:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #20 le: 03 janvier 2013, 17H 02mn 42s »
Ouais, enfin d'ici là, il y'a le temps.  :roll:

La prochaine norme européenne applicable aux 2 roues est Euro4 (Euro3 depuis le 1/1/2007) et ne sera mise en place qu'entre 2015 (nouvelle homologuation) et 2017 (tous 2 roues).
Euro5 serait applicable entre 2018 et 2020...

D'ailleurs, les moteurs à refroidissement par air existent toujours chez BM, Harley, Moto-Guzzi,...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #21 le: 04 janvier 2013, 10H 37mn 06s »
Je suis donc en avance sur mon temps...  :D

TitouRoad

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada 820
« Réponse #22 le: 07 février 2013, 00H 19mn 23s »
Bonjour,
je vais la découvrir "partiellement" dimanche 10 Février 2013 au Salon de la Moto à Lyon Eurexpo,
je crois que Ducati aura pas l'Hyperstrada 820, mais seulement l'Hypermotard 820 en présentation...

J'ai le projet d'acheter l'HyperStrada 820, mais ce sera ma première moto !
Je ne sait pas si c'est une bonne idée pour commencer...

- Pouvez vous me donner des conseils.

Je suis Lyonnais, j'ai 47 ans et je passe mon permis moto le 12 Février 2013...

ducat56

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #23 le: 17 février 2013, 21H 34mn 38s »
alors ce permis???

Une hyperstrada en premiere moto je trouve ca pas mal!!! Elle me plait bien en seconde moto pour faire du duo et j' imagine, j' espère meme que si t' enlève des valises latérales elle se transforme en supermot'!!! Le weeke end en ballade avec sa chérie et la semaine en travers de porc! :lol:


TitouRoad

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #24 le: 17 février 2013, 21H 45mn 25s »
Et bien après la visite au Salon de la Moto à Lyon,
 j'avoue que j'ai été déçu par l'HyperStrada 820  :oops:, car pour un tarif de 12 900 Euros avec quelques accessoires, j'aurai espéré beaucoup mieux  :cry:...

Donc non  :(, je ne serait pas client  :roll:...
Dommage, le monde Ducati me plaisait, je verrai dans 2 ans pour une 1200 MultiStrada  :)...

Pour le moment, je vais me faire "la main" avec une BMW 700GS, ou une Honda NC 700X...

Ah oui, c'est bon, mon permis moto est validé  :thumbsup:...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #25 le: 17 février 2013, 21H 47mn 34s »
une Honda NC 700X...



Ahhhh moi qui me demandait justement qui pouvait acheter ce genre de moto..... :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #26 le: 17 février 2013, 21H 55mn 56s »
quelqu'un qui a pas aimé la hs :D

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

TitouRoad

  • Invité
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #27 le: 17 février 2013, 22H 16mn 57s »
quelqu'un qui a pas aimé la hs :D
Vous l'avez vu en réel la HS 820 ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #28 le: 17 février 2013, 22H 20mn 35s »
Nan mais la Honda oui, et je sais d'avance qu'il est très dur de faire pire !

Ah si la BM700  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : TOPIC OFFICIEL Hyperstrada
« Réponse #29 le: 17 février 2013, 22H 23mn 15s »
 :lol:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!